Photos rares et/ou originales, de préférence inédites sur le forum

Page 38 sur 40 Précédent  1 ... 20 ... 37, 38, 39, 40  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas


Restons voitures d'astronautes, avec l'équipage d'Apollo 15...
Ma préférence va à celle qui est au premier plan, allez savoir pourquoi...

Photos rares et/ou originales, de préférence inédites sur le forum - Page 38 1510


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas


... et revenons à une image inhabituelle, celle-ci, du futur équipage d'Apollo 7 (ici backup crew d'Apollo 1).

That's enough for tonight. To be continued... (C'est assez pour cette nuit. A suivre...)
LM-5

Photos rares et/ou originales, de préférence inédites sur le forum - Page 38 Apollo16
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas


LM-5 a écrit:Restons voitures d'astronautes, avec l'équipage d'Apollo 15...
Ma préférence va à celle qui est au premier plan, allez savoir pourquoi...

Peut être parce que c'est la plus chère :) 38 millions de dollars. Je crois savoir que c'est la voiture la plus chère de tous les temps.
Mustard
Mustard
Admin
Admin

Messages : 31978
Inscrit le : 16/09/2005
Age : 55 Masculin
Localisation : Rouen/Normandie

http://www.forum-conquete-spatiale.fr

Revenir en haut Aller en bas


Mustard a écrit:
LM-5 a écrit:Restons voitures d'astronautes, avec l'équipage d'Apollo 15...
Ma préférence va à celle qui est au premier plan, allez savoir pourquoi...

Peut être parce que c'est la plus chère :) 38 millions de dollars. Je crois savoir que c'est la voiture la plus chère de tous les temps.

Et si on pouvait les ramener sur Terre ça aurait une valeur inestimable!!!
Rémi-astronome
Rémi-astronome

Messages : 639
Inscrit le : 05/05/2010
Age : 27 Masculin
Localisation : Quimper, 29 000

Revenir en haut Aller en bas


En route, direction le pad 39-A pour une ultime répétition du compte à rebours.
A l'intérieur du van, les membres du célèbre équipage font une drôle de tête... Tension ? Je dirais plutôt... hyper-concentration en songeant à l'objectif historique de leur mission très spéciale...

Photos rares et/ou originales, de préférence inédites sur le forum - Page 38 A11_va10

Photos rares et/ou originales, de préférence inédites sur le forum - Page 38 A11_va11

avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas


...Et ils ne se sont jamais cachés du fait qu'ils préféraient leur boulot que d'affronter les plateaux télé. Sauf Aldrin, peut-être, mais après la mission.

Photos rares et/ou originales, de préférence inédites sur le forum - Page 38 Platea11
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas


LM-5 a écrit:Merci Firnas et Sidjay.
Merci pour le remerciement.
Pour cette raison j’ai décidé de désagrafer le Paris Match du 40 ème Anniversere et de refaire le scan.
C’est tout ce que j’ai pu faire, je ne suis pas un graphiste professionnel.
Je vois 3 détails :
- les traces des agrafes
- la lumière non uniforme
- peut-être un cisaillement
Si un forumeur veut s’exercer je peux lui envoyer les deux parties du scan (2x1700 pixels, soit 2x1 Mo)


Sidjay a écrit:
Lockheed Martin Corp. a annoncé aujourd'hui, la fin de la production de réservoir externe sur l'installation de la NASA à Michoud en New Orléans. Les réservoirs externe de Lockheed, ou ET, ont commencés à êtres produit après, un contrat signé le 5 septembre 1973. Le dernier réservoir prêt au vol, numérotés ET-122, est arrivé au Centre spatial Kennedy cette semaine et a été déchargé et transféré dans le Véhicule Assembly Building (VAB) mardi. Au total, Lockheed à construit 136 réservoirs pour 135 missions de navette. Un réservoir reste à Michoud, c’est un ancien modèle – désigné comme léger, plutôt que Super léger - il avait été utilisé comme réservoir d'essai. Un porte-parole a dit qu'il faudrait environ un an pour remettre à neuf ce réservoir, appelé HE-94, pour un vol supplémentaire si désiré. Pour construire un autres réservoir, tel ET-137 ou 138, il faudrait plus de deux ans pour le construire, avec un processus qui nécessite la reconstitution de la force de travail du site. Environ 600 employés de Lockheed resteront sur Michoud, contre 1438 au 1 er janvier. La plupart travailleront sur le vaisseau spatial Orion et d’autres resteront impliqué dans les opérations liées aux trois dernières missions de la navette.
Pour ses messages soignés et loin du style «Chat» pour moi Sidjay est le meilleur:

Photos rares et/ou originales, de préférence inédites sur le forum - Page 38 Awar-p10


Dernière édition par Firnas2 le Sam 2 Oct 2010 - 19:10, édité 1 fois
Firnas2
Firnas2

Messages : 2415
Inscrit le : 29/09/2008
Age : 72 Masculin
Localisation : Tunisie

Revenir en haut Aller en bas


LM-5 a écrit:En route, direction le pad 39-A pour une ultime répétition du compte à rebours.
A l'intérieur du van, les membres du célèbre équipage font une drôle de tête... Tension ? Je dirais plutôt... hyper-concentration en songeant à l'objectif historique de leur mission très spéciale...

Photos rares et/ou originales, de préférence inédites sur le forum - Page 38 A11_va10

Photos rares et/ou originales, de préférence inédites sur le forum - Page 38 A11_va11


De très belles images...LM-5!

Je me permet de réagir a ces images, car une constatation me passe dans l'esprit a l'instant. A la vue des visages de ces trois hommes, en route pour la répétition du chrono final depuis le pad 39A, je constate que leur visages son pensifs, concentrés, comme tu disait même, "hyperconcentré", ils le savaient, l'enjeu de cette mission allait être de taille, l'histoire nous l'a prouvée. Sur la vidéo que j'ai posté "En route vers le PAD39 A avec massimino", tournée au caméscope par ce dernier, il est asse impressionnant de voir justement des visages, souriants, détendus, avec même une certaine pointe d'humour. massimino est un personnage de la nasa, a l'esprit jovial mis quand même, cela nous démontre que, entre l'époque des missions appolo et un vol ISS en 2010, la façon d'aborder psychologiquement un entrainement au compte a rebours final a littéralement, changée. Qu'est ce qui explique une telle différence entre les visages concentrés de ces photos et l'atmosphère ultra cool, des astronautes de STS-131 a ce moment là! 30 ans de vol habités entre les deux?
avatar
Sidjay

Messages : 17121
Inscrit le : 05/04/2009
Age : 43 Masculin
Localisation : R.P

Revenir en haut Aller en bas


Enfin quand on connait un peu les astronautes, il pensaient à tout sauf à l'aspect "historique" de leur mission. Le fait que ce qu'ils vont faire va "rester dans l'histoire" était la dernière de leurs préoccupations, tout ce qui comptait était de "bien faire leur boulot", point.

Dire qu'ils se disent qu'ils sont tendus/concentrés parce qu'ils vont participer à un évènement historique, c'est réécrire l'histoire, c'est beau, on aimerait presque y croire, mais ce n'est pas la réalité des préoccupations de ces pilotes.
Space Opera
Space Opera
Modérateur
Modérateur

Messages : 12333
Inscrit le : 27/11/2005
Age : 51 Masculin
Localisation : France

http://www.forum-conquete-spatiale.fr

Revenir en haut Aller en bas


Space Opera a écrit:Enfin quand on connait un peu les astronautes, il pensaient à tout sauf à l'aspect "historique" de leur mission. Le fait que ce qu'ils vont faire va "rester dans l'histoire" était la dernière de leurs préoccupations, tout ce qui comptait était de "bien faire leur boulot", point.

Dire qu'ils se disent qu'ils sont tendus/concentrés parce qu'ils vont participer à un évènement historique, c'est réécrire l'histoire, c'est beau, on aimerait presque y croire, mais ce n'est pas la réalité des préoccupations de ces pilotes.
J'ai écrit "hyper-concentration plutôt"Pas "Dire qu'ils se disent qu'ils sont tendus/concentrés"
LM-5 a écrit:Tension ? Je dirais plutôt... hyper-concentration en songeant à l'objectif historique de leur mission très spéciale...
et...
LM-5 a écrit:...Et ils ne se sont jamais cachés du fait qu'ils préféraient leur boulot que d'affronter les plateaux télé. Sauf Aldrin, peut-être, mais après la mission.
Et "rester dans l'histoire", ça je ne l'ai pas écrit.
Merci de bien lire ce que je rédige parfois... ;)


Dernière édition par LM-5 le Sam 2 Oct 2010 - 15:58, édité 1 fois
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas


LM-5 a écrit:
Et "rester dans l'histoire", ça je ne l'ai pas écrit.
Oui, il y a une nuance tu as écrit "l'objectif historique de leur mission très spéciale"
Le meilleur qui a traité de ces questions est Norman Mailer avec, entre autres, la question des journalistes, "Et si le LEM ne décollera pas …"
Avec une chance sur deux de réussir, ils savent qu’ils sont entrain de faire de l’Histoire.
HS :on
J’aime l’expression de Wintson Churchill, dans le port de Tripoli, s’adressant à son personnel, entrain de décharger les Navires de Guerre, pour la suite des opérations Alliés en Afrique du Nord : « Messieurs vous entrain de décharger de l’Histoire »
HS :off
:D
Edit: je suis le 18000 ème visteur de ce Fil :cheers: :cheers:
Firnas2
Firnas2

Messages : 2415
Inscrit le : 29/09/2008
Age : 72 Masculin
Localisation : Tunisie

Revenir en haut Aller en bas


Firnas2 a écrit:
LM-5 a écrit:
Et "rester dans l'histoire", ça je ne l'ai pas écrit.
Oui, il y a une nuance tu as écrit "l'objectif historique de leur mission très spéciale"
Le meilleur qui a traité de ces questions est Norman Mailer avec, entre autres, la question des journalistes, "Et si le LEM ne décollera pas …"
Avec une chance sur deux de réussir, ils savent qu’ils sont entrain de faire de l’Histoire.
HS :on
J’aime l’expression de Wintson Churchill, dans le port de Tripoli, s’adressant à son personnel, entrain de décharger les Navires de Guerre, pour la suite des opérations Alliés en Afrique du Nord : « Messieurs vous entrain de décharger de l’Histoire »
HS :off
:D
Tu n'es pas "HS" avec ta réaction cher Firnas. Quand on attaque mes textes sans raison valable, je réponds simplement, sans plus, même à un modo.
JJ
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas


Firnas2 a écrit:
je suis le 18000 ème visteur de ce Fil :cheers: :cheers:
C'est tout à ton honneur cher Firnas Super
Et je remercie vivement tous ceux qui y participe, qui le regarde, qui le découvre, ce qui prouve que cette idée que j'ai eue de le créer, dans le cadre astronautique et dans la droite conduite des NR, plait beaucoup.
Merci à tous :ven:
LM-5
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas


LM-5 a écrit:Quand on attaque mes textes sans raison valable, je réponds simplement, sans plus, même à un modo.
LM-5 calme-toi, je n'attaque pas "tes textes", en l'occurrence je répondais au message de Sidjay et pas au tien. Il disait que l'enjeu de cette mission était la cause de leur tension, je répondais que surtout leur boulot et pas l'aspect "historique" de leur mission qui faisait ça.

Ceci dit après lecture de ton propre message, tu n'étais pas très loin non plus de dire que leur concentration est liée à l'aspect "historique" des choses.
LM-5 a écrit: Je dirais plutôt... hyper-concentration en songeant à l'objectif historique de leur mission très spéciale...

Enfin bon, rentre les griffes, mon message ne répondait pas au tien :)
Space Opera
Space Opera
Modérateur
Modérateur

Messages : 12333
Inscrit le : 27/11/2005
Age : 51 Masculin
Localisation : France

http://www.forum-conquete-spatiale.fr

Revenir en haut Aller en bas


LM-5 a écrit:Quand on attaque mes textes sans raison valable
Personne ne t'a attaqué, molo ...
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas


Bon on se calme svp, passez en MP pour les règlements de compte. Le sujet public est réservé au débat de fond.

Cela dit sur ces propos, je pense que si les astronautes sont effectivement concentré sur leur mission et leur travail, ils ne peuvent rester insensible à l'aspect historique de leur mission. La couverture médiatique, la mobilisation du public, et l'inetret politique national étaient tel que ces parametres ne peuvent etre ignorés. Meme s'ils n'avouent pas cela, par fierté de pilotes, je suis convaincu qu'ils étaient conscient de l'importance de cette mission plus "spéciale" que les autres.
Mustard
Mustard
Admin
Admin

Messages : 31978
Inscrit le : 16/09/2005
Age : 55 Masculin
Localisation : Rouen/Normandie

http://www.forum-conquete-spatiale.fr

Revenir en haut Aller en bas


Mustard a écrit:Bon on se calme svp, passez en MP pour les règlements de compte. Le sujet public est réservé au débat de fond.

Cela dit sur ces propos, je pense que si les astronautes sont effectivement concentré sur leur mission et leur travail, ils ne peuvent rester insensible à l'aspect historique de leur mission. La couverture médiatique, la mobilisation du public, et l'inetret politique national étaient tel que ces parametres ne peuvent etre ignorés. Meme s'ils n'avouent pas cela, par fierté de pilotes, je suis convaincu qu'ils étaient conscient de l'importance de cette mission plus "spéciale" que les autres.
Ne t'inquiète pas Mustard, il n'y aura plus de "règlements de comptes".
MP.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas


50 % de chances de ne pas revenir de leur voyage.

Je pense qu'il y a de quoi être concentré dans ce cas là.

Non ?
casodex
casodex
Donateur
Donateur

Messages : 584
Inscrit le : 18/08/2010
Age : 51 Masculin
Localisation : paris

Revenir en haut Aller en bas


casodex a écrit:50 % de chances de ne pas revenir de leur voyage.

Je pense qu'il y a de quoi être concentré dans ce cas là.

Non ?
Tu as raison Casodex.
Mais il y en a ici qui parlent d'une époque qu'ils n'ont pas vécue en direct car ils n'étaient pas encore nés, n'ont pas nos émotions de l'époque (en direct les lancements de Gemini, d'Apollo sur un écran noir et blanc) et se permettent de, à travers internet aujourd'hui, tant mieux pour eux, de donner leur avis, de toute évidence tronquée.
Vos émotions Messieurs, n'ont rien à voir avec les nôtres.
Post censuré ou supprimé ? On verra bien...
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas


LM-5 a écrit:
casodex a écrit:50 % de chances de ne pas revenir de leur voyage.

Je pense qu'il y a de quoi être concentré dans ce cas là.

Non ?
Tu as raison Casodex.
Mais il y en a ici qui parlent d'une époque qu'ils n'ont pas vécue en direct car ils n'étaient pas encore nés, n'ont pas nos émotions de l'époque (en direct les lancements de Gemini, d'Apollo sur un écran noir et blanc) et se permettent de, à travers internet aujourd'hui, tant mieux pour eux, de donner leur avis, de toute évidence tronquée.
Vos émotions Messieurs, n'ont rien à voir avec les nôtres.
Post censuré ou supprimé ? On verra bien...
Oui, mais le charme du FCS, c’est ce choc de générations (de 7 à 77 ans) tout en restant amis.
Je veux oser parler d’un sujet sensible, Il faut se le dire, le voyage vers la Lune a été une souffrance terrible pour les familles d’astronautes. Patricia Collins habillée en rouge (Crédit :Bob Peterson - Paris Match)

Photos rares et/ou originales, de préférence inédites sur le forum - Page 38 Apollo15
:amour:


Dernière édition par Firnas2 le Sam 2 Oct 2010 - 23:05, édité 2 fois
Firnas2
Firnas2

Messages : 2415
Inscrit le : 29/09/2008
Age : 72 Masculin
Localisation : Tunisie

Revenir en haut Aller en bas


Allez messieurs... on se pose, on se calme, et on profite de ce super fil pour voir des images inédites pour la plupart d'entre nous... ;)

S'il vous plaït.... ;)
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas


spacemen1969 a écrit:Allez messieurs... on se pose, on se calme, et on profite de ce super fil pour voir des images inédites pour la plupart d'entre nous... ;)

S'il vous plaït.... ;)
D’accord Spacemen1969, mais la discussion autour de la photo est importante aussi. Qu’est ce que tu en pense ? :D
Firnas2
Firnas2

Messages : 2415
Inscrit le : 29/09/2008
Age : 72 Masculin
Localisation : Tunisie

Revenir en haut Aller en bas


d'accord pour les sentiments de chacun sur les photos... mais, pas de foire d'empoignes... ;)

Pour Apollo 11, il est certain que l'équipage était concentré sur la réussite de la mission en tant que pilotes, mais aussi, bien sûr, et qui ne l'aurait pas été dans ces circonstances, sur la portée historique qu'allait avoir leur mission... On a beau être un pilote, être le meilleur professionnel qui soit ... et bien, on a beau dire... réaliser un des rêves de l'Humanité, et bien cela à de quoi laisser un peu pantois... d'où certainement une concentration, qui peu paraître plus accrue...

De plus, sachant qu'il y avait un ou des photographes présent, la spontanéité est moins visible... Les gens voulaient voir des astronautes sérieux, concentrés sur un objectif...

Pour STS-131, la décontraction s'explique certainement par le fait que les images proviennent d'un astronaute, donc une plus grande spontanéité...

Et n'oublions pas... les américains sont très extravertis... ;) (concentration ou ''exubérance'' sont des états naturels chez eux... ;) )
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas


J'espère que cette vidéo est inédite sur le forum.....

Moi je trouve la reporter charmante mais à mon humble avis, juste un petit peu trop près... Un commentaire calcul la distance par rapport à l'arrivée du son ..(700m)...

Vol de Guy La liberté

Photos rares et/ou originales, de préférence inédites sur le forum - Page 38 Reporter_un_peu_trop_p

La vidéo originale...

RT reporter metres from launch pad as Soyuz blasts off



Nyos
Nyos

Messages : 684
Inscrit le : 28/06/2008
Age : 58 Masculin
Localisation : Breuillet(91)

http://archeovideo.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas


LM-5 a écrit:Tu as raison Casodex.
Mais il y en a ici qui parlent d'une époque qu'ils n'ont pas vécue en direct car ils n'étaient pas encore nés, n'ont pas nos émotions de l'époque (en direct les lancements de Gemini, d'Apollo sur un écran noir et blanc) et se permettent de, à travers internet aujourd'hui, tant mieux pour eux, de donner leur avis, de toute évidence tronquée.
Vos émotions Messieurs, n'ont rien à voir avec les nôtres.
Post censuré ou supprimé ? On verra bien...
LM-5 tu as raison, mais pourquoi te sens-tu agressé, voire attaqué ?
Tu dis ce que tu penses, d'autres aussi, mais il n'y a aucune attaque envers qui que ce soit non ? Les gens qui ne pensent pas comme toi ne t'en veulent pas personnellement tu sais, et heureusement ;)

Je comprends que tu puisses prendre à coeur certaines choses, mais détends-toi en attendant, personne ne te veut du mal, et personne (surtout pas moi) ne t'a agressé.

Range tes armes, on est ici en gentleman, et ça ne sert à rien de dégainer dès qu'un post te contrarie.

Cooool Super
Space Opera
Space Opera
Modérateur
Modérateur

Messages : 12333
Inscrit le : 27/11/2005
Age : 51 Masculin
Localisation : France

http://www.forum-conquete-spatiale.fr

Revenir en haut Aller en bas


La Saturne 5, d'apollo13 au roll-out vers son pad de lancement.

Photos rares et/ou originales, de préférence inédites sur le forum - Page 38 Sans_162


Dernière édition par Sidjay le Dim 3 Oct 2010 - 9:35, édité 1 fois
avatar
Sidjay

Messages : 17121
Inscrit le : 05/04/2009
Age : 43 Masculin
Localisation : R.P

Revenir en haut Aller en bas

Page 38 sur 40 Précédent  1 ... 20 ... 37, 38, 39, 40  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum