Photos rares et/ou originales, de préférence inédites sur le forum

Page 40 sur 40 Précédent  1 ... 21 ... 38, 39, 40

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas


Impressionnante, cette photo du simulateur du LM chez Grumann !
Moi non plus, je ne pensais pas l'espace intérieur de ce bel engin si exigu. :shock:
Les astronautes ne devaient pas avoir facile pour enfiler (ou retirer) les combinaisons spatiales avant les EVA ou après...
Un document de très belle qualité !
Merci et bravo, casodex ! ;)
Bien amicalement,

Thierrty.

Thierry Manil

Messages : 37
Inscrit le : 10/10/2010

Revenir en haut Aller en bas


Dave Scott chez le coiffeur

Photos rares et/ou originales, de préférence inédites sur le forum - Page 40 Ap9-ks10
Aragatz
Aragatz

Messages : 3391
Inscrit le : 23/09/2005
Age : 46 Féminin
Localisation : Côte Atlantique

http://www.welcomeintospace.com/

Revenir en haut Aller en bas


Yes !
Superbe Aragatz !
En plus avec une speedmaster au poignet...
casodex
casodex
Donateur
Donateur

Messages : 584
Inscrit le : 18/08/2010
Age : 51 Masculin
Localisation : paris

Revenir en haut Aller en bas


casodex a écrit:....En plus avec une speedmaster au poignet...

et le bracelet mesh qui va bien ...... ;) ;)

http://www.flickr.com/photos/48850003@N08/4484869550/
dominique M.
dominique M.

Messages : 1863
Inscrit le : 15/10/2005
Localisation : val d'oise

Revenir en haut Aller en bas


Juste pour faire vivre le post en attendant le retour de quarantaine de son créateur...:roll:

Un petite photo du LRV a DC.

Photos rares et/ou originales, de préférence inédites sur le forum - Page 40 Lrvdc10
casodex
casodex
Donateur
Donateur

Messages : 584
Inscrit le : 18/08/2010
Age : 51 Masculin
Localisation : paris

Revenir en haut Aller en bas


casodex a écrit:Juste pour faire vivre le post en attendant le retour de quarantaine de son créateur...:roll:
Super

Jean-Pierre Haigneré, Claudie Haigneré (accompagnés de leur fille Clara) avec le président Vladimir Poutine, le 31 Octobre 2000 à Paris:

Photos rares et/ou originales, de préférence inédites sur le forum - Page 40 Haigne10
Firnas2
Firnas2

Messages : 2415
Inscrit le : 29/09/2008
Age : 72 Masculin
Localisation : Tunisie

Revenir en haut Aller en bas


Pas si en quarantaine que ça Casodex, apparemment. Merci pour cette belle photo du LRV, et merci à Aragatz pour cette superbe photo de Dave Scott chez le coiffeur, à l'époque de Gemini.
Deux petites photos pour vous tous, en attendant d'autres ?
Amitiés.

1 - Neil Armstrong, devant un engin qui a manqué de peu de lui coûter la vie.
2 - Grissom Jim McDivitt et Ed White, préparent Gemini 4 (merci à Space Opera pour la rectification)

A plus.

Photos rares et/ou originales, de préférence inédites sur le forum - Page 40 X110

Photos rares et/ou originales, de préférence inédites sur le forum - Page 40 X210



Dernière édition par LM-5 le Lun 18 Oct 2010 - 0:19, édité 1 fois
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas


J'ai pas l'habitude de poster des photos mais j'ai retrouvé un vieux paris-match de 1962.
J'ai numérisé quelques pages :

La parade de John Glenn en double page avec la bannière étoilée au premier plan :amour: :
3500 tonnes de papier jetés : Le record ( je ne sais pas si il a été battu par l'équipage d'armstrong. )
Photos rares et/ou originales, de préférence inédites sur le forum - Page 40 Parade10
( je l'ai en plus grand format si qqn veut... )

John Kennedy et John Glenn
Photos rares et/ou originales, de préférence inédites sur le forum - Page 40 Panjfk10

John souriant.
Photos rares et/ou originales, de préférence inédites sur le forum - Page 40 Johngl10
cosmos99
cosmos99

Messages : 1477
Inscrit le : 23/06/2007
Age : 51 Masculin
Localisation : Normandie, St-Lô

Revenir en haut Aller en bas


LM-5 a écrit:2 - Grissom et White, préparent Gemini 4
Il ne s'agit pas de Grissom mais de McDivitt
Space Opera
Space Opera
Modérateur
Modérateur

Messages : 12333
Inscrit le : 27/11/2005
Age : 51 Masculin
Localisation : France

http://www.forum-conquete-spatiale.fr

Revenir en haut Aller en bas


Space Opera a écrit:
LM-5 a écrit:2 - Grissom et White, préparent Gemini 4
Il ne s'agit pas de Grissom mais de McDivitt
Tout à fait exact Space Opera, pardon à tous pour cette erreur. (post au dessus édité)
Pour me la faire pardonner, une photo officielle de l'équipage d'Apollo 3 (AS-503), si le drame d'Apollo 1 n'avait pas eu lieu.
C'est l'équipage qui fut retenu pour, ensuite, Apollo 8. Sauf que Collins en fut écarté pour une raison médicale, et remplacé par Jim Lovell.
A remarquer les combinaisons qui étaient les mêmes que celles de Grissom, White et Chaffee...
De gauche à droite : Anders, Collins, Borman.

Photos rares et/ou originales, de préférence inédites sur le forum - Page 40 Apollo17

avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas


D'ailleurs j'avais fait quelques recherches sur les raisons de cette éviction.
Je l'avais expliqué dans le post sur Apollo 8 mais sans retour...

Je me permet de rebondir sur cette belle photo pour vous en faire de nouveau part.

casodex a écrit:
Si je puis me permettre j'ai quelques éléments d'information à ce sujet. :study:
Alors qu’il préparait la mission avec Borman, en Juillet 1968, Michael Collins a remarqué quelque chose d’étrange. Alors qu’il jouait au handball ses jambes ne semblaient pas fonctionner normalement, son genou se dérobait lorsqu’il descendait les escaliers, et le contact de l’eau chaude et froide lui provoquait d’étrange réaction. Finalement, il décidât, contre mauvaise fortune, d’aller consulter le chirurgien de vol, tout en sachant qu’il n’avait que deux possibilité d’en sortir : soit «apte au vol» soit «inapte» :?: . Il fut adressé à un neurologue référent à Houston qui trouva un spondylodiscite (une excroissance osseuse) qui entrainait une compression de la moelle entre la cinquième et la sixième vertèbre cervicale. Le risque de tétraplégie était tellement grand qu’il n’y avait pas d’autre choix que d’opter pour une chirurgie de libération du canal cervical. Collins du admettre qu’il devait abandonner son poste dans l’équipe de Borman et être déclaré inapte au vol. (MoonShot Dan Parry p.103).
La cause de cette anomalie n’a jamais pu être évaluée par les médecins. Collins a toujours été persuadé qu’il y avait un lien avec un éjection en urgence d’un F-86 quand il était basé en France.
Le neurochirurgien référent de la NASA qu’il avait consulté lui proposa une intervention par un abord direct par voie antérieure. Mais comme Michael Collins était toujours considéré comme employé de l’Air Force à cette époque, il dut se faire prendre en charge par les chirurgiens militaires. Ceux-ci lui proposèrent une intervention qui avait pour but l’ablation du fragment osseux qui comprimait sa moelle et la fixation des deux vertèbres par un fragment d'os de sa hanche.
Le jour de son admission le 21 juillet 1968 à l'hôpital de l’Air Force, Michael avait l’impression d’avoir été «lâché comme une m...» par Borman. Sa rééducation fut longue et pleine d’incertitude. De retour au travail à l’automne 68, il fut toujours considéré comme «inapte au vol» et donc cantonné à des travaux administratifs ( un future Slayton ?). Progressivement Michael Collins du admettre qu’il avait perdu Apollo 8 déclarant même «those bastards» Borman et Slayton ont donné ma place et ils ne sont pas prêts de changer d’avis (Michael Collins, Carrying the Fire p. 300). :wall:
La suite de l’aventure lui donnera probablement une aussi belle mission...
Désolé pour ce post de plus de 5 lignes... :sleep:
@+

Je pense que je n'ai pas à traduire les quelques mots encore en anglais...
casodex
casodex
Donateur
Donateur

Messages : 584
Inscrit le : 18/08/2010
Age : 51 Masculin
Localisation : paris

Revenir en haut Aller en bas


cosmos99 a écrit:J'ai pas l'habitude de poster des photos mais j'ai retrouvé un vieux paris-match de 1962.
J'ai numérisé quelques pages :

La parade de John Glenn en double page avec la bannière étoilée au premier plan :amour: :
3500 tonnes de papier jetés : Le record ( je ne sais pas si il a été battu par l'équipage d'armstrong. )


Mauvais habitude...
Magnifique surtout la première !!!
A trouver en couleur cela doit être superbe.

J'ai un document sur le décompte exact des poids des "ticket parade". Je vais regarder demain(cause la dodo) et vous dire qui est le grand gagnant.
@+
casodex
casodex
Donateur
Donateur

Messages : 584
Inscrit le : 18/08/2010
Age : 51 Masculin
Localisation : paris

Revenir en haut Aller en bas


Pour les Fans de McDivitt et de White:

Photos rares et/ou originales, de préférence inédites sur le forum - Page 40 Wmcdiv10
Le Major McDivitt et son épouse Pat, le major White tenant sa fille à l'aéroport de Houston, au cours d'une réunion des astronautes avec leurs familles
Date: 10 juin 1965
Collection: Bettmann
:lolnasa:
Firnas2
Firnas2

Messages : 2415
Inscrit le : 29/09/2008
Age : 72 Masculin
Localisation : Tunisie

Revenir en haut Aller en bas


Et j'oubliais : un grand merci aussi à Cosmos99 pour ses scans très chouettes. Bravo, car ils font vivre ce fil de très belle manière Super
...Et j'édite pour la photo de Firnas, superbe, le mot est faible.


Dernière édition par LM-5 le Lun 18 Oct 2010 - 0:51, édité 1 fois
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas


La même parade de John Glenn vu par le peintre James N. Rosenberg (1874-1970) exposé au Smithsonian American Art Museum ;)


Photos rares et/ou originales, de préférence inédites sur le forum - Page 40 1963_110


et le même Glenn, 36 ans après, en 1998 pour la parade de STS-95 à New York ;)

Photos rares et/ou originales, de préférence inédites sur le forum - Page 40 Sts-9510
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas


Une peinture abstraite pleine de couleurs et d'à propos, bravo l'artiste.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas


Oui, pas mal, surtout quand on voit l'âge qu'il avait... 91 ans ;)

-------

http://www.forum-conquete-spatiale.fr/viewtopic.forum?t=11924
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Page 40 sur 40 Précédent  1 ... 21 ... 38, 39, 40

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum