Vols du X-15
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21 août 1968
Vol 1-79-139
199 e vol d'un X-15
Piloté par Dana
79e vol du X-15 numéro 1 porté par le B-52 008
Vitesse atteinte Mach 5,01 - 5.541 km/h
Altitude atteinte 81.534 m
Vericale de lancement : Railroad Valley
Heure de lancement : 9h04mn48sec
Durée de combustion : 82,9 sec
Durée du vol : 9mn23sec
Programme :
Expérience WTR
Balyage de l'horizon
Lunimosité du ciel
Résultats :
WTR rétracté du programmateur suite à un altitude trop élevée
Dernier vol supérieur à 50 miles (80,5 Km)
Patrick- Invité
Patrick R7 a écrit:Rappel pour les vacanciers afin qu'il mettent leurs tablettes à jour :
J'ai recompté en listant tous les vols sur une feuille de papier puis en les cochant méthodiquement et, enfin, je trouve des chiffres cohérents avec les livres et le musée.B-52 003
X-15 1 = 45
X-15 2 = 18
X-15 3 = 30
Total = 93
B-52 008
X-15 1 = 37
X-15 2 = 35
X-15 3 = 34
Total = 106
Grand total = 199
Quel boulot ! Merci beaucoup.
Patrick R7 a écrit:Rappel pour les vacanciers afin qu'il mettent leurs tablettes à jour :
J'ai recompté en listant tous les vols sur une feuille de papier puis en les cochant méthodiquement et, enfin, je trouve des chiffres cohérents avec les livres et le musée.B-52 003
X-15 1 = 45
X-15 2 = 18
X-15 3 = 30
Total = 93
B-52 008
X-15 1 = 37
X-15 2 = 35
X-15 3 = 34
Total = 106
Grand total = 199
SpaceNut a écrit: Quel boulot ! Merci beaucoup.
Il fallait bien que nous en finissions une fois pour toute
;)
Patrick- Invité
22 août 1963
Vol 3-22-36
91e vol d'un X-15
Piloté par Walker
22e vol du X-15 numéro 3 porté par le B-52 003
Vitesse atteinte Mach 5,58 - 6.106 km/h
Altitude atteinte 107.960 m
Verticale du lac de lancement : Smith ranch
Heure de lancement : 10h05mn57sec
Durée de combustion : 85,8 sec
Durée du vol : 11mn09sec
Programme :
Investigation sur l'extension de la gouverne ventale durant la rentrée
Photomètre
Résultats :
Record du monde d'altitude officieux
Plus haut vol du X-15
Dernier vol de Walker
Patrick- Invité
25 août 1965
Vol 1-57-96
144e vol d'un X-15
Piloté par Thompson
57e vol du X-15 numéro 1 porté par le B-52 003
Vitesse atteinte Mach 5,11 - 5.800,1 km/h
Altitude atteinte 65.258 m
Verticale du lac de lancement : Delamar
Heure de lancement : 9h54mn47sec
Durée de combustion : 84,5 sec
Durée du vol : 8mn52sec
Programme :
Données sur la stabilité et le contrôle
Résultats :
Contrôle du tangage limité à l'atterrissage dû à un centrage arrière du centre de gravité
Dernier vol de Thompson sur X-15
Patrick- Invité
25 août 1966
Vol 1-67-112
169e vol d'un X-15
Piloté par McKay
67e vol du X-15 numéro 1 porté par le B-52 003
Vitesse atteinte Mach 5,21 - 5.702 km/h
Altitude atteinte 31.151 m
Verticale du lac de lancement : Mud
Heure de lancement : 9h51mn37sec
Durée de combustion : 80,5 sec
Durée du vol : 8mn50sec
Programme :
Données sur la stabilité et le contrôle en ventral +
Checkout de la caméra Maurer
Essais de matériaux ablatifs
Essai et tests de température de la canopée
Checkout du calculateur à Mach 8
Résultats :
Tangage et roulis du SAS remis en jeu
Chute de la dérive ventrale prématurée
Mauvais fonctionnement de la caméra à la cardan
Patrick- Invité
Patrick R7 a écrit:Rappel pour les vacanciers afin qu'il mettent leurs tablettes à jour :
C'est pour moi que tu dis ca ?
Patrick R7 a écrit:J'ai recompté en listant tous les vols sur une feuille de papier puis en les cochant méthodiquement et, enfin, je trouve des chiffres cohérents avec les livres et le musée.B-52 003
X-15 1 = 45
X-15 2 = 18
X-15 3 = 30
Total = 93
B-52 008
X-15 1 = 37
X-15 2 = 35
X-15 3 = 34
Total = 106
Grand total = 199
Merci :ven:
doublemexpress- Messages : 1848
Inscrit le : 13/10/2005
Age : 47
Localisation : Belgique - Hainaut
[quote="Patrick R7"]
25 août 1967
Vol 3-62-92
187e vol d'un X-15
Piloté par Adams
62e vol du X-15 numéro 3 porté par le B-52 003
Vitesse atteinte Mach 4,63 - 5.013 km/h
Altitude atteinte 25.725 m
Verticale du lac de lancement : Hidden Hills
Heure de lancement : 13h27mn28sec
Durée de combustion : 71,3 sec
Durée du vol : 7mn37sec
Programme :
Guidage de la poussée
Données sur le transfert de chaleur de la paroi froide
Donées sur l'accéléromètre tip-pod
Données sur le bruit de la couche limite
Résultats :
Réallumage du moteur requis (16 sec)
Panne de la centrale inertielle juste avant le touché
25 août 1967
Vol 3-62-92
187e vol d'un X-15
Piloté par Adams
62e vol du X-15 numéro 3 porté par le B-52 003
Vitesse atteinte Mach 4,63 - 5.013 km/h
Altitude atteinte 25.725 m
Verticale du lac de lancement : Hidden Hills
Heure de lancement : 13h27mn28sec
Durée de combustion : 71,3 sec
Durée du vol : 7mn37sec
Programme :
Guidage de la poussée
Données sur le transfert de chaleur de la paroi froide
Donées sur l'accéléromètre tip-pod
Données sur le bruit de la couche limite
Résultats :
Réallumage du moteur requis (16 sec)
Panne de la centrale inertielle juste avant le touché
Dernière édition par le Jeu 5 Oct 2006 - 11:09, édité 1 fois
Patrick- Invité
26 août 1964
Vol 3-33-54
115e vol d'un X-15
Piloté par Mc Kay
33e vol du X-15 numéro 3 porté par le B-52 003
Vitesse atteinte Mach 5,65 - 6.217 km/h
Altitude atteinte 27.737 m
Verticale du lac de lancement : Hidden Hills
Heure de lancement : 10h42mn07sec
Durée de combustion : 94,4 sec
Durée du vol : 7mn20sec
Programme :
Données sur le transfert de chaleur avec la surface des panneaux déformants
Expérience sur le flux local
Données sur le bruid de fond de la couche limite
Résultats :
Good flight
Patrick- Invité
26 août 1965
Vol 1-56-93
145e vol d'un X-15
Piloté par Rushworth
56e vol du X-15 numéro 1 porté par le B-52 008
Vitesse atteinte Mach 5,15 - 5.687 km/h
Altitude atteinte 31.455 m
Verticale du lac de lancement : Delamar
Heure de lancement : 9h41mn47sec
Durée de combustion : 83,0sec
Durée du vol : 10mn13sec
Programme :
Balayage IR
Données sur la stabilité et le contrôle
Résultats :
Minuteur moteur ne démarrera pas
Patrick- Invité
29 août 1962
Vol 2-28-48
69e vol d'un X-15
Piloté par Rushworth
48e vol du X-15 numéro 2 porté par le B-52 008
Vitesse atteinte Mach 5,12 - 5.547 km/h
Altitude atteinte 29.627 m
Verticale du lac de lancement : Hidden Hills
Heure de lancement : 10h36mn03sec
Durée de combustion : 92,0sec
Durée du vol : 8mn47sec
Programme :
Taux d'échauffement en haut alpha et Mach
Résultats :
SAS plane en roulis de façon intermittente
Patrick- Invité
Tu m'as devancé ! Bravo Patrick !SpaceNut a écrit:Magnifique bannière ! BRAVO !
Invité- Invité
SpaceNut a écrit:Magnifique bannière ! BRAVO !
Je viens d'acheter "Boeing B-52" de Frédéric Lert car, bien qu'étant un bombardier, le B-52 n'en pas moins mythique. Hélas j'ai vu une erreur à la page 44 , que j'ai trouvée grossière :
" ... Un réservoir d'hydrogène liquide est aménagé dans le fuselage afin de complèter les pleins du X-15 ..."
Dommage. Sinon le bouquin est intéressant (Il manque, hélas, un bel écorché de l'avion)
B-52
Dernière édition par le Mar 29 Aoû 2006 - 13:33, édité 1 fois
Patrick- Invité
Steph a écrit:Tu m'as devancé ! Bravo Patrick !SpaceNut a écrit:Magnifique bannière ! BRAVO !
Merci
:-)
Patrick- Invité
30 août 1966
Vol 2-49-86
170e vol d'un X-15
Piloté par Knight
49e vol du X-15 numéro 2 porté par le B-52 008
Vitesse atteinte Mach 5,21 - 5.702 km/h
Altitude atteinte 31.151 m
Verticale du lac de lancement : Mud
Heure de lancement : 9h51mn37sec
Durée de combustion : 80,5sec
Durée du vol : 8mn50sec
Programme :
Données et contrôle de la stabilité en "ventral-on"
Checkout de la caméra Maurer
Essais de matériaux ablatifs
Simulation d'essais de température de la canopée et des glaces de la canopée
Checkout de l'ordinateur M=8
Résultats :
"dérapage" du SAS roulis et tangage
Ejection de la ventrale trop tôt
Feu d'eau oxygénée
Mauvais fonctionnement du support de la caméra
Patrick- Invité
2 septembre 1965
Vol 2-42-74
146e vol d'un X-15
Piloté par McKay
42e vol du X-15 numéro 2 porté par le B-52 008
Vitesse atteinte Mach 5,25 - 5.745 km/h
Altitude atteinte 73.091 m
Verticale du lac de lancement : Delamar
Heure de lancement : 9h40mn06sec
Durée de combustion : 84,0sec
Durée du vol : 9mn13sec
Programme :
Checkout du RAS
Pointeur stellaire
Dynamiques évoluées de l'atterrissage
Elévation de l'altitude du pilote
Résultats :
Good flight
Patrick- Invité
3 septembre 1964
Vol 3-34-55
116e vol d'un X-15
Piloté par Thompson
34e vol du X-15 numéro 3 porté par le B-52 003
Vitesse atteinte Mach 5,35 - 5.818 km/h
Altitude atteinte 23.957 m
Verticale du lac de lancement : Hidden Hills
Heure de lancement : 9h54mn54sec
Durée de combustion : 91,0sec
Durée du vol : 6mn20sec
Programme :
Essai de tranfert de chaleur et de distorsion de la surface
Données sur le bruit de la couche limite
Evaluation du "manche à balai" central
Résultats :
Un U-2 traversa le la route du X-15 durant l'approche de l'élancement
Patrick- Invité
:affraid:Patrick R7 a écrit:
Résultats :
Un U-2 traversa le la route du X-15 durant l'approche de l'élancement
Invité- Invité
Patrick R7 a écrit:
Résultats :
Un U-2 traversa le la route du X-15 durant l'approche de l'élancement
Steph a écrit: :affraid:
Oui, il faudra que j'éclaircisse cette histoire.
Pour la rubrique X-15, pendant la première année, je pense simplement poster la chrono des 199 vols avec des renseignements succints principaux et, la seconde année (à partir de mai 2007), ajouter des précisons, soit techniques, soit anecdotiques.
Patrick- Invité
Un U2 :Patrick R7 a écrit:Oui, il faudra que j'éclaircisse cette histoire.
On compte sur toi ! Ce qui est dit est dit ;)Patrick R7 a écrit:Pour la rubrique X-15, pendant la première année, je pense simplement poster la chrono des 199 vols avec des renseignements succints principaux et, la seconde année (à partir de mai 2007), ajouter des précisons, soit techniques, soit anecdotiques.
Invité- Invité
Patrick R7 a écrit:Oui, il faudra que j'éclaircisse cette histoire.
Pour la rubrique X-15, pendant la première année, je pense simplement poster la chrono des 199 vols avec des renseignements succints principaux et, la seconde année (à partir de mai 2007), ajouter des précisons, soit techniques, soit anecdotiques.
Pense tu revenir à une énumération chronologique "au deuxième passage" ou restera tu aux dates anniversaires ?
doublemexpress- Messages : 1848
Inscrit le : 13/10/2005
Age : 47
Localisation : Belgique - Hainaut
Patrick R7 a écrit:Oui, il faudra que j'éclaircisse cette histoire.
Pour la rubrique X-15, pendant la première année, je pense simplement poster la chrono des 199 vols avec des renseignements succints principaux et, la seconde année (à partir de mai 2007), ajouter des précisons, soit techniques, soit anecdotiques.
doublemexpress a écrit:Pense tu revenir à une énumération chronologique "au deuxième passage" ou restera tu aux dates anniversaires ?
Cad que la publication par dates anniversaires permet d'étaler le travail dans le temps.
Ceci dit, je pourrai aussi démarrer en parallèle une publication de la chronologie ...
Il faudra me le rappeler le moment venu
Patrick- Invité
Patrick R7 a écrit:
Cad que la publication par dates anniversaires permet d'étaler le travail dans le temps.
Ceci dit, je pourrai aussi démarrer en parallèle une publication de la chronologie ...
Il faudra me le rappeler le moment venu
OK pour l'étalement.
Mais j'avoue parfois m'y perdre, d'une part pour retrouver un vol au sein du post qui contient de nombreuses pages, d'autre part pour situer les avancées entre 2 vols, soit d'un même avion, soit étant dans la même lignée d'expérience.
En fait, la publication chronologique ne t'oblige à rien, (elle est même peut-etre moins contraignante). Imagine, 1 post par jour (... en forme toujours ) ouvrable, cela fait 40 semaines, tu peux même prendre des vacances
doublemexpress- Messages : 1848
Inscrit le : 13/10/2005
Age : 47
Localisation : Belgique - Hainaut
Patrick R7 a écrit:
Cad que la publication par dates anniversaires permet d'étaler le travail dans le temps.
Ceci dit, je pourrai aussi démarrer en parallèle une publication de la chronologie ...
Il faudra me le rappeler le moment venu
doublemexpress a écrit: OK pour l'étalement.
Mais j'avoue parfois m'y perdre, d'une part pour retrouver un vol au sein du post qui contient de nombreuses pages, d'autre part pour situer les avancées entre 2 vols, soit d'un même avion, soit étant dans la même lignée d'expérience.
En fait, la publication chronologique ne t'oblige à rien, (elle est même peut-etre moins contraignante). Imagine, 1 post par jour (... en forme toujours ) ouvrable, cela fait 40 semaines, tu peux même prendre des vacances
En fait te souviens-tu de l'origine de cette "rubrique" : je m'étais immiscé dans "l'annviversaire du jour" de SpaceNut et, du coup, je suis obligé d'aller jusqu'au bout de cette année ...
Patrick- Invité
8 septembre 1966
Vol 1-68-113
171e vol d'un X-15
Piloté par McKay
68e vol du X-15 numéro 1 porté par le B-52 008
Vitesse atteinte Mach 2,44 (prévus 5,42) - 2.585 km/h
Altitude atteinte 22.311 m (prévus 74.000 m)
Verticale du lac de lancement : Smith ranch
Heure de lancement : 10h39mn17sec
Durée de combustion : 45,5 sec (prévues 85,5)
Durée du vol : 6mn25sec
Programme :
Balayage de l'horizon
Surveillance des charges électriques
Etude du stabilisateur de l'angle d'attaque horizontal
Résultats :
Un voyant indiquant un niveau de propergol bas provoque un un reflux, la chute et un atterrissage à Smith Ranch
Patrick- Invité
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