Vols du X-15
Page 8 sur 13
Page 8 sur 13 • 1, 2, 3 ... 7, 8, 9 ... 11, 12, 13
8 septembre 1966
Vol 1-68-113
171e vol d'un X-15
Piloté par McKay
68e vol du X-15 numéro 1 porté par le B-52 008
Vitesse atteinte Mach 2,44 (prévus 5,42) - 2.585 km/h
Altitude atteinte 22.311 m (prévus 74.000 m)
Verticale du lac de lancement : Smith ranch
Heure de lancement : 10h39mn17sec
Durée de combustion : 45,5 sec (prévues 85,5)
Durée du vol : 6mn25sec
Programme :
Balayage de l'horizon
Surveillance des charges électriques
Etude du stabilisateur de l'angle d'attaque horizontal
Résultats :
Un voyant indiquant un niveau de propergol bas provoque un un reflux, la chute et un atterrissage à Smith Ranch
Patrick- Invité
Où est-ce ?Patrick R7 a écrit:et un atterrissage à Smith Ranch
Invité- Invité
C'est un peu HS, mais bon :
vp- Messages : 4404
Inscrit le : 21/09/2005
Age : 50
Localisation : RP
Patrick R7 a écrit:et un atterrissage à Smith Ranch
Steph a écrit: Où est-ce ?
Voilà, le temps de numériser :
C'est en haut à gauche de la carte
Patrick- Invité
9 septembre 1965
Vol 1-58-97
147e vol d'un X-15
Piloté par Rushworth
58e vol du X-15 numéro 1 porté par le B-52 008
Vitesse atteinte Mach 5,25 - 5.687 km/h
Altitude atteinte 29.627 m
Verticale du lac de lancement : Delamar
Heure de lancement : 9h55mn51sec
Durée de combustion : 82,1 sec
Durée du vol : 11mn10sec
Programme :
Balayage IR
Essai d'un matériau ablatif
Résultats :
Indicataur Alpha en panne
Secousse inexpliquée durant le vol
Patrick- Invité
10 septembre 1960
Vol 1-12-23
21e vol d'un X-15
Piloté par White
12e vol du X-15 numéro 1 porté par le B-52 008
Vitesse atteinte Mach 3,23 - 3.512 km/h
Altitude atteinte 24.343 m
Verticale du lac de lancement : Siver
Heure de lancement : 11h45mn10sec
Durée de combustion : 264,3 sec
Durée du vol : 10mn00sec
Programme :
Données sur le contrôle et la stabilité
Données sur les performances
Résultats :
Good flight
Patrick- Invité
12 septembre 1961
Vol 2-18-34
40e vol d'un X-15
Piloté par Walker
18e vol du X-15 numéro 2 porté par le B-52 008
Vitesse atteinte Mach 5,21 - 5.825 km/h
Altitude atteinte 34.839 m
Verticale du lac de lancement : Mud
Heure de lancement : 14h40mn17sec
Durée de combustion : 115,0 sec
Durée du vol : 8mn44sec
Programme :
Elévation de la vitesse
Données sur l'échauffement aérodynamique
Données sur la stabilité et le contrôle
Données sur les performances
Résultats :
Allumage du voyant de niveau bas de carburant au lancement
Patrick- Invité
13 septembre 1968
Vol 1-80-140
198e vol d'un X-15
Piloté par Knight
80e vol du X-15 numéro 1 porté par le B-52 003
Vitesse atteinte Mach 5,37 - 5.992 km/h
Altitude atteinte 77.450,0 m
Verticale du lac de lancement : Smith Ranch
Heure de lancement : 11h19mn23sec
Durée de combustion : 84,3 sec
Durée du vol : 10mn56sec
Programme :
Expérience WTR
Balayage de l'horizon
Luminosité du ciel
Résultats :
Dernier vol de Knight sur le X-15
Patrick- Invité
14 septembre 1965
Vol 3-48-7
148vol d'un X-15
Piloté par McKay
48e vol du X-15 numéro 3 porté par le B-52 008
Vitesse atteinte Mach 5,03 - 5.663 km/h
Altitude atteinte 72.847 m
Verticale du lac de lancement : Delamar
Heure de lancement : 10h01mn06sec
Durée de combustion : 80,9 sec
Durée du vol : 9mn58sec
Programme :
Radiomètre Northrop
Données sur le bruit de la couche limite
Résultats :
Auto-BCS subit une influence négative du "servo tansitoire" (?)
Dernière édition par le Ven 15 Sep 2006 - 8:32, édité 1 fois
Patrick- Invité
14 septembre 1966
Vol 3-55-82
172e vol d'un X-15
Piloté par Dana
55e vol du X-15 numéro 3 porté par le B-52 003
Vitesse atteinte Mach 5,12 - 5.782 km/h
Altitude atteinte 77.480 m
Verticale du lac de lancement : Delamar
Heure de lancement : 12h01mn30sec
Durée de combustion : 79,3 sec
Durée du vol : 8mn58sec
Programme :
Elévation de l'altitude
Collecte de micrométéorites
Analyse du spectre solaire
Radiométre à deux canaux
Rythme du transducteur
Evaluation de l'arrangement du cockpit
Résultats :
Alerte de l'ordinateur ne voulant pas se connecter (trop froid)
Le troisièùe patin refuse de se déployer
Bande d'enregistrement des "G" erratique
Patrick- Invité
17 septembre 1959
Vol 2-1-3
2e vol d'un X-15
Piloté par Crossfield
1er vol du X-15 numéro 2 porté par le B-52 003
Vitesse atteinte Mach 2,11 - 2.242 km/h
Altitude atteinte 15.941 m
Verticale du lac de lancement : Rosamond
Heure de lancement : 8h08mn48sec
Durée de combustion : 224,3 sec
Durée du vol : 9mn11sec
Programme :
Checkout de l"avion
Résultats :
Carter de la turbopompe cassé
Incendie dans le compartiment de peroxyde d'hydrogène, celui du moteur et la dérive ventrale
Volets développés à seuelemnt 60%
Patrick- Invité
Ouh punaise ça a dû être chaud chaud !Patrick R7 a écrit:
Résultats :
Carter de la turbopompe cassé
Incendie dans le compartiment de peroxyde d'hydrogène, celui du moteur et la dérive ventrale
Invité- Invité
Patrick R7 a écrit:
Résultats :
Carter de la turbopompe cassé
Incendie dans le compartiment de peroxyde d'hydrogène, celui du moteur et la dérive ventrale
Steph a écrit: Ouh punaise ça a dû être chaud chaud !
H2O2 à "440 volumes" est redoutable
Patrick- Invité
22 septembre 1965
Vol 1-59-98
149e vol d'un X-15
Piloté par Rushworth
59e vol du X-15 numéro 1 porté par le B-52 003
Vitesse atteinte Mach 5,18 - 5.714 km/h
Altitude atteinte 30.571 m
Verticale du lac de lancement : Delamar
Heure de lancement : 10h58mn40sec
Durée de combustion : 82,0 sec
Durée du vol : 10mn54sec
Programme :
Balyage IR
Résultats :
Good flight
Patrick- Invité
23 septembre 1960
Vol 1-13-25
22e vol d'un X-15
Piloté par Petersen
13e vol du X-15 numéro 1 porté par le B-52 008
Vitesse atteinte Mach 1,68 - 1.785 km/h
Altitude atteinte 15.253 m
Verticale du lac de lancement : Palmdale
Heure de lancement : 9h52mn06sec
Durée de combustion : 146,4 sec
Durée du vol : 7mn9,6sec
Programme :
Checkout du pilote
Résultats :
Arrêt prématuré du moteur et échec du redémarrage
Patrick- Invité
28 septembre 1961
Vol 2-19-35
41e vol d'un X-15
Piloté par Petersen
19e vol du X-15 numéro 2 porté par le B-52 008
Vitesse atteinte Mach 5,30 - 5.794 km/h
Altitude atteinte 31.029 m
Verticale du lac de lancement : Hidden Hills
Heure de lancement : 9h50mn25sec
Durée de combustion : 87,1 sec
Durée du vol : 8mn42sec
Programme :
Données sur le transfert de chaleur
Données thermostructurelles
Données sur le contrôle et la stabilité
Données sur les performances
Résultats :
Good Flight
Patrick- Invité
28 septembre 1962
Vol 2-29-50
70e vol d'un X-15
Piloté par McKay
29e vol du X-15 numéro 2 porté par le B-52 008
Vitesse atteinte Mach 4,22 - 4.450,0 km/h
Altitude atteinte 20.787 m
Verticale du lac de lancement : Hidden Hills
Heure de lancement : 10h04mn55sec
Durée de combustion : 128,3 sec
Durée du vol : 9mn28sec
Programme :
Taux d'échauffement à faible alpha et Mach
Données sur l'éjection de la ventral
Résultats :
Vol entier sur l'ASAS, pas de tentative de réengager le SAS
Patrick- Invité
28 septembre 1965
Vol 3-49-73
150e vol d'un X-15
Piloté par McKay
49e vol du X-15 numéro 3 porté par le B-52 003
Vitesse atteinte Mach 5,33 - 6.006 km/h
Altitude atteinte 90.099 m
Verticale du lac de lancement : Delamar
Heure de lancement : 10h07mn38sec
Durée de combustion : 80,8 sec
Durée du vol : 11mn56sec
Programme :
Scanner Northrop
Données sur le bruit de la couche limite
Données sur les charges du gouvernail horizontal
Résultats :
Roulis en manuel utilisé au lancement
Patrick- Invité
SpaceNut a écrit:Une excellente journée !
6006 km/h.... Fichtre !
Oui, il faudra que je regarde quel a été le premier vol égal ou supérieur à 6.000 km/h
Patrick- Invité
SpaceNut a écrit:Je viens de vérifier... Il semblerait que ce soit 7274 km/h...
Merci SpaceNut.
Vivement que je termine mon tableau Exel
:)
Patrick- Invité
Je viens de revérifier...
Le vol le plus rapide sur X-15 a été réalisé par Pete Knight de l'USAF le 3 octobre 1967. (Very soon !)
4520 mph soit 7274,2348 km/h....
Source : "Hypersonic : The Story of the North American X-15" de Dennis Jenkins et Tony Landis
Le vol le plus rapide sur X-15 a été réalisé par Pete Knight de l'USAF le 3 octobre 1967. (Very soon !)
4520 mph soit 7274,2348 km/h....
Source : "Hypersonic : The Story of the North American X-15" de Dennis Jenkins et Tony Landis
SpaceNut a écrit:Je viens de revérifier...
Le vol le plus rapide sur X-15 a été réalisé par Pete Knight de l'USAF le 3 octobre 1967. (Very soon !)
4520 mph soit 7274,2348 km/h....
Source : "Hypersonic : The Story of the North American X-15" de Dennis Jenkins et Tony Landis
Merci SpaceNut.
Je n'ai pas trouvé le temps de regarder : entre mon tableau et mes bêtises sur les myrtilles, je n'ai pas vu passer l'après-midi
:oops:
Dernière édition par le Jeu 28 Sep 2006 - 18:29, édité 1 fois
Patrick- Invité
Patrick R7 a écrit:Merci SpaceNut.
Je n'ai pas trouvé le temps de regarder : entre mon tableau et mes bêtises sur les myrtilles, je n'ai pas vu passer l'après-midi
lol ! Je vais relire cette curieuse histoire de myrtilles ! ;)
Page 8 sur 13 • 1, 2, 3 ... 7, 8, 9 ... 11, 12, 13
Sujets similaires
» Non aux vols humains, oui aux vols habités !
» Vols militaires STS
» Planning des lancements
» Les 30 ans des vols paraboliques
» rubrique pour les companie privee / tourisme spatial
» Vols militaires STS
» Planning des lancements
» Les 30 ans des vols paraboliques
» rubrique pour les companie privee / tourisme spatial
Page 8 sur 13
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum