[SpaceX] Actualités et développements de la Falcon Heavy

Page 29 sur 36 Précédent  1 ... 16 ... 28, 29, 30 ... 32 ... 36  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas


Petite vidéo de présentation du Falcon Heavy d'une "nouvelle chaîne" Youtube qui promet, La minute spatiale  [SpaceX] Actualités et développements de la Falcon Heavy - Page 29 1315766545 :
 


Le vidéaste a fait une mise à jour avec des infos plus récentes via cette vidéo ci : 



(Pour les admins: J'ai trouvé plus pertinent de mettre ce post ici dans "[SpaceX] Actualités et développements de la Falcon Heavy" plutôt que dans " [SpaceX] Lancement Falcon Heavy - Janvier 2018" car la vidéo traite plus du Falcon Heavy en tant que tel plutôt que de l'actualité du lancement à venir, mais libre à vous de bouger le post si il n'est pas à la bonne place.)

Pumpkin Star

Messages : 291
Inscrit le : 20/01/2015

Revenir en haut Aller en bas


Vous aussi, jouez avec la Falcon Heavy : http://falconheavy.space/    :megalol:
David L.
David L.
Modérateur
Modérateur

Messages : 32289
Inscrit le : 15/08/2009
Age : 50 Masculin
Localisation : Troisième planète

Revenir en haut Aller en bas


David L. a écrit:Vous aussi, jouez avec la Falcon Heavy : http://falconheavy.space/    :megalol:
 Ahahah !  :megalol:

 Bien vu, il fallait le trouver celui-là !  bravo
Pumpkin Star
Pumpkin Star

Messages : 291
Inscrit le : 20/01/2015
Age : 36 Masculin
Localisation : Portugal

Revenir en haut Aller en bas


David L. a écrit:Vous aussi, jouez avec la Falcon Heavy : http://falconheavy.space/    :megalol:

ah la vache, moi aussi j'y ai cru, et ce troll a la fin :megalol:
yoann
yoann

Messages : 5776
Inscrit le : 31/01/2007
Age : 38 Masculin
Localisation : indre et loire

Revenir en haut Aller en bas


La Falcon Heavy ne lancera pas de Crew Dragon et ne sera pas qualifiée pour le vol habité. La mission de deux touristes autour de la Lune est abandonnée. Tous les efforts sont portés sur le BFR.
https://twitter.com/jeff_foust/status/960630695788990465
David L.
David L.
Modérateur
Modérateur

Messages : 32289
Inscrit le : 15/08/2009
Age : 50 Masculin
Localisation : Troisième planète

Revenir en haut Aller en bas


David L. a écrit:La Falcon Heavy ne lancera pas de Crew Dragon et ne sera pas qualifiée pour le vol habité. La mission de deux touristes autour de la Lune est abandonnée. Tous les efforts sont portés sur le BFR.
https://twitter.com/jeff_foust/status/960630695788990465

Cela me paraît sage comme décision. Niveau comm' ils auront beaucoup donné déjà. :) 

Et c'est bien la BFR qui permettra, en cas de succès, à SpaceX de conserver un avantage décisif dans l'accès à l'orbite. Si la BFR réussit, on changerait alors complètement de dimension dans l'accès à l'orbite terrestre.

Mais enfin, voyons déjà comment se comporte la FH.
avatar
ReusableFan

Messages : 1378
Inscrit le : 15/07/2017
Age : 42 Masculin
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas


Même si le vol inaugural est un succès, ce que bien sûr  je souhaite , ce  ne peut être qu’une solution provisoire pour l’envoi de charges lourdes: c’est quand même un puzzle à rassembler  après chaque vol. On pourra l’utiliser à la demande en attendant , mais effectivement les monocorps lourds seront plus pratiques et encore plus puissants comme le futur BFR de SpaceX ou le New Armstrong qui devrait succéder au New Glenn de Blue Origin
avatar
Giwa
Donateur
Donateur

Messages : 12677
Inscrit le : 15/04/2006
Age : 80 Masculin
Localisation : Draguignan

Revenir en haut Aller en bas


En attendant, et si nous aboutissons à un succès pour Space X, n'oublions pas que la Tesla rouge sera la voiture la plus rapide du monde !  :D
Astro-notes
Astro-notes

Messages : 16973
Inscrit le : 12/04/2006
Age : 81 Masculin
Localisation : Corse du Sud

http://astro-notes.org

Revenir en haut Aller en bas


David L. a écrit:La Falcon Heavy ne lancera pas de Crew Dragon et ne sera pas qualifiée pour le vol habité. La mission de deux touristes autour de la Lune est abandonnée. Tous les efforts sont portés sur le BFR.
https://twitter.com/jeff_foust/status/960630695788990465
Je vois que sur le forum, la nouvelle est reçue avec philosophie (ou résignation).Ca reste quand même une grosse déception: le Crew dragon s'en tiendra donc à l'orbite basse terrestre, exit les vols circum lunaires les atterrissages martiens  (déjà abandonnés naguère ).Cette capsule qui devait être révolutionnaire avec des atterrissages verticaux propulsés et des retours atmosphériques à grande vitesse sera en fait une capsule classique: orbite basse, retour sous parachutes. 
Quant à la FH, comme certains l'ont prédit sur le forum, sa carrière sera peut être assez modeste. 
Le jour de cette annonce n'est bien sûr pas innocent. 

Allez restons positif et ne boudons pas notre plaisir dans l'attente du décollage.
avatar
Craps

Messages : 983
Inscrit le : 07/06/2017
Age : 44 Masculin
Localisation : Issoire 63

Revenir en haut Aller en bas


Au sujet du Crew Dragon :
Je n'ai jamais cru que ces véhicules (Orion, Federastya, Crew Dragon etc.) étaient destinés à autre chose que
de faire la navette entre la Terre et un vaisseau. Je veux bien encore croire que vivre 3 jours pour rejoindre 
une station orbitale lunaire soit dans leurs cordes, mais pas plus. Aucun de ces vaisseaux ne peut vouloir dire
que voilà la première brique du vol vers Mars. Alors laissons Crew Dragon s'évaporer de nos projets "beyond".
La seule chose qui pouvait distinguer ces projets d'autres c'était le fait d'avoir ou non un bouclier capable 
d'absorber l'énergie dûe à la seconde vitesse cosmique comme l'ont fait le CM Apollo et le Soyouz lunaire.
Astro-notes
Astro-notes

Messages : 16973
Inscrit le : 12/04/2006
Age : 81 Masculin
Localisation : Corse du Sud

http://astro-notes.org

Revenir en haut Aller en bas


Craps a écrit:
Cette capsule qui devait être révolutionnaire avec des atterrissages verticaux propulsés et des retours atmosphériques à grande vitesse sera en fait une capsule classique: orbite basse, retour sous parachutes. 

Merci la NASA!    :x
avatar
MrFrame

Messages : 660
Inscrit le : 10/10/2011
Age : 50 Masculin
Localisation : Mulhouse

Revenir en haut Aller en bas


Sur la page du live du décollage du site de spacex, il est écrit:
 "Falcon Heavy was designed from the outset to carry humans into space and restores the possibility of flying missions with crew to the Moon or Mars."
Non
avatar
Craps

Messages : 983
Inscrit le : 07/06/2017
Age : 44 Masculin
Localisation : Issoire 63

Revenir en haut Aller en bas


MrFrame a écrit:
Craps a écrit:
Cette capsule qui devait être révolutionnaire avec des atterrissages verticaux propulsés et des retours atmosphériques à grande vitesse sera en fait une capsule classique: orbite basse, retour sous parachutes. 

Merci la NASA!    :x

La NASA payait pour une mission précise: rejoindre l'ISS et revenir. Le reste aurait être pu développé par SpaceX sur ses propres deniers. Mais comme je l'avais dit dans un autre message, le principe de réalité a encore frappé.
Lunarjojo
Lunarjojo
Donateur
Donateur

Messages : 3262
Inscrit le : 03/01/2008
Age : 70 Masculin
Localisation : Epinal

Revenir en haut Aller en bas


Lunarjojo a écrit:
MrFrame a écrit:

Merci la NASA!    :x

La NASA payait pour une mission précise: rejoindre l'ISS et revenir. Le reste aurait être pu développé par SpaceX sur ses propres deniers. Mais comme je l'avais dit dans un autre message, le principe de réalité a encore frappé.

Mais c'est bien la NASA qui, de part son conservatisme, a rejeté l'idée d'un atterrissage propulsif. Puis, en imposant ses critères de sécurité drastiques (qu'elle ne s'impose même pas à elle même), a poussé à d'autres modifications importantes de la capsule Dragon 2, démantelant petit à petit tout ce qui la rendait révolutionnaire pour en faire une capsule classique, et retardant également tout le programme.
Avec le recul, Elon Musk doit surement se dire qu'une simple adaptation de la Dragon 1 aurait été plus simple et plus rapide à réaliser.

De ce fait, les travaux sur le BFR avançant, E.M. a donc préféré laisser tomber ses plans sur Dragon 2 pour se concentrer sur le BFR sur lequel il aura les mains libres puisque non affilié à un programme NASA.
avatar
MrFrame

Messages : 660
Inscrit le : 10/10/2011
Age : 50 Masculin
Localisation : Mulhouse

Revenir en haut Aller en bas


David L. a écrit:La Falcon Heavy ne lancera pas de Crew Dragon et ne sera pas qualifiée pour le vol habité. La mission de deux touristes autour de la Lune est abandonnée. Tous les efforts sont portés sur le BFR.
https://twitter.com/jeff_foust/status/960630695788990465

Finalement tout cela est bien désolant. Des annonces fracassantes à peine crédibles. Et à peine quelques mois plus tard des renoncements complets en catimini. A cet égard la communication de SX est pour le moins Rock'n roll...
Hadéen
Hadéen
Donateur
Donateur

Messages : 2441
Inscrit le : 02/09/2016
Age : 24 Masculin
Localisation : Terra

Revenir en haut Aller en bas


C'est l'inconvénient de la communication par le buzz. Mais bon, ça ne déçoit que ceux qui y ont cru, je crois me rappeler qu'à l'époque de l'annonce du vol cislunaire, il y avait des membres du FCS sceptiques sur la date annoncée, et d'autre sceptiques sur le fait même que ça se fasse un jour.

_________________
Documents pour le FCS :
  • [SpaceX] Actualités et développements de la Falcon Heavy - Page 29 Favicon3 Grand concours de pronostics SpaceX
Thierz
Thierz
Admin
Admin

Messages : 8996
Inscrit le : 11/03/2008
Age : 47 Autre / Ne pas divulguer
Localisation : Grenoble-Chambéry

Revenir en haut Aller en bas


Une source un peu plus sérieuse qu'un tweet :
http://spacenews.com/spacex-no-longer-planning-crewed-missions-on-falcon-heavy/
(il aurait pu donner un lien vers son article le gars...)

_________________
Les fous ouvrent les voies qu'empruntent ensuite les sages. (Carlo Dossi)
[SpaceX] Actualités et développements de la Falcon Heavy - Page 29 1458782828-discovey2001-terre
Henri
Henri
Modérateur
Modérateur

Messages : 4879
Inscrit le : 21/09/2005
Age : 68 Masculin
Localisation : Strasbourg, France

http://goo.gl/GrrJMb

Revenir en haut Aller en bas


Plus le temps passe plus j'ai l'impression de voir les promesses de Musk tomber à l'eau les unes après les autres (vol translunaire habité, rétrofreinage pour l'atterrissage de la Dragon, Red Dragon, FH man rated, MCT) et être remplacer par d'autres nouvelles promesses (BFR, colonie martienne, l'homme sur Mars avant 2024, etc) pas forcément plus réalistes mais ultra médiatiques.


Dernière édition par Mustard le Mar 6 Fév - 3:48, édité 1 fois
Mustard
Mustard
Admin
Admin

Messages : 31945
Inscrit le : 16/09/2005
Age : 54 Masculin
Localisation : Rouen/Normandie

http://www.forum-conquete-spatiale.fr

Revenir en haut Aller en bas


Remettre à plus tard n’est pas renoncer...;)
Allons le principe de réalité, c’est un peu le cordon de la bourse dans les mains de la NASA...qui, elle même , n’en est pas le propriétaire...;)


Dernière édition par Giwa le Mar 6 Fév - 3:50, édité 1 fois
avatar
Giwa
Donateur
Donateur

Messages : 12677
Inscrit le : 15/04/2006
Age : 80 Masculin
Localisation : Draguignan

Revenir en haut Aller en bas




Oui enfin, il TRÈS important de comprendre que spaceX n'a jamais fait une telle annonce. Seul Elon Musk en a fait un "buzz".
Quand allez vous comprendre qu'il ne faut JAMAIS croire Musk sur quoi que ce soit et s'en tenir au annonce officiel de spaceX ? Il me semble que les exemples de manque pas. Depuis que j'ai opter pour cette approche, c'est drôle mais, je suis rarement déçu.
Petite Crevette
Petite Crevette

Messages : 335
Inscrit le : 04/10/2016
Age : 54 Masculin
Localisation : on the surface of the red planet

Revenir en haut Aller en bas


C'est vrai que je considère la Falcon Heavy comme une "bonne" architecture modulaire dans le cadre d'une flotte de lanceurs consommables, mais pas pour une flotte de lanceurs réutilisables, ne serait-ce qu'à cause des limitations de gabarit des charges utiles des architectures en fagot.

_________________
Les fous ouvrent les voies qu'empruntent ensuite les sages. (Carlo Dossi)
[SpaceX] Actualités et développements de la Falcon Heavy - Page 29 1458782828-discovey2001-terre
Henri
Henri
Modérateur
Modérateur

Messages : 4879
Inscrit le : 21/09/2005
Age : 68 Masculin
Localisation : Strasbourg, France

http://goo.gl/GrrJMb

Revenir en haut Aller en bas


Petite Crevette a écrit:

Oui enfin, il TRÈS important de comprendre que spaceX n'a jamais fait une telle annonce. Seul Elon Musk en a fait un "buzz".
Quand allez vous comprendre qu'il ne faut JAMAIS croire Musk sur quoi que ce soit et s'en tenir au annonce officiel de spaceX ? Il me semble que les exemples de manque pas. Depuis que j'ai opter pour cette approche, c'est drôle mais, je suis rarement déçu.
Effectivement,derrière Elon Musk, il y a une équipe SpaceX, qui laisse le patron faire le buzz, mais avec une grande réactivité pour s’adapter aux fluctuations  Super
avatar
Giwa
Donateur
Donateur

Messages : 12677
Inscrit le : 15/04/2006
Age : 80 Masculin
Localisation : Draguignan

Revenir en haut Aller en bas


Henri a écrit:
C'est vrai que je considère la Falcon Heavy comme une "bonne" architecture modulaire dans le cadre d'une flotte de lanceurs consommables, mais pas pour une flotte de lanceurs réutilisables, ne serait-ce qu'à cause des limitations de gabarit des charges utiles des architectures en fagot.
Un moyen de consommer des F9 reconvertis en surplus ?
avatar
Giwa
Donateur
Donateur

Messages : 12677
Inscrit le : 15/04/2006
Age : 80 Masculin
Localisation : Draguignan

Revenir en haut Aller en bas


Petite Crevette a écrit:Oui enfin, il TRÈS important de comprendre que spaceX n'a jamais fait une telle annonce. Seul Elon Musk en a fait un "buzz".
Quand allez vous comprendre qu'il ne faut JAMAIS croire Musk sur quoi que ce soit et s'en tenir au annonce officiel de spaceX ? Il me semble que les exemples de manque pas. Depuis que j'ai opter pour cette approche, c'est drôle mais, je suis rarement déçu.

Je m'inscris en faux. Dire que SpaceX n'a jamais fait une telle annonce, c'est oublier qu'elle l'a publiée en grande pompe et laissée sur son site internet pendant très longtemps, et jusqu'à très récemment (quelques semaines). Il ne faut pas croire qu'il y a les raisonnables gens de SpaceX d'un côté, et le trublion patron agitateur de l'autre : les deux marchent de concert, ne se sont jamais contredit, et dans la comm officielle, SpaceX suit les idéaux et les visions long terme du patron. Seul le ton change (pro pour la boite, fun pour Musk).

_________________
Documents pour le FCS :
  • [SpaceX] Actualités et développements de la Falcon Heavy - Page 29 Favicon3 Grand concours de pronostics SpaceX
Thierz
Thierz
Admin
Admin

Messages : 8996
Inscrit le : 11/03/2008
Age : 47 Autre / Ne pas divulguer
Localisation : Grenoble-Chambéry

Revenir en haut Aller en bas


Petite Crevette a écrit:

Oui enfin, il TRÈS important de comprendre que spaceX n'a jamais fait une telle annonce. Seul Elon Musk en a fait un "buzz".
Quand allez vous comprendre qu'il ne faut JAMAIS croire Musk sur quoi que ce soit et s'en tenir au annonce officiel de spaceX ? Il me semble que les exemples de manque pas. Depuis que j'ai opter pour cette approche, c'est drôle mais, je suis rarement déçu.

Voilà une posture pleine de sagesse. Je prendrais donc exemple sur ton attitude dorénavant.Faire l'annonce d'un tel renoncement par un tweet le matin du décollage de FH, c'est quand même un peu gonflé. Tout ça quelques heure après la mise en ligne sur le site d'une vidéo en image de synthèse montrant le mannequin en combinaison au volant en route vers mars...s'en est presque ridicule.
Finalement ce mannequin sera le seul passager sur FH...
avatar
Craps

Messages : 983
Inscrit le : 07/06/2017
Age : 44 Masculin
Localisation : Issoire 63

Revenir en haut Aller en bas


Petite Crevette a écrit:

Oui enfin, il TRÈS important de comprendre que spaceX n'a jamais fait une telle annonce. Seul Elon Musk en a fait un "buzz".
Quand allez vous comprendre qu'il ne faut JAMAIS croire Musk sur quoi que ce soit...

Parfois, on croît rêver !
Hadéen
Hadéen
Donateur
Donateur

Messages : 2441
Inscrit le : 02/09/2016
Age : 24 Masculin
Localisation : Terra

Revenir en haut Aller en bas

Page 29 sur 36 Précédent  1 ... 16 ... 28, 29, 30 ... 32 ... 36  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum