[Film] Star Wars IX : The Rise of Skywalker

Page 2 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas


Pour le rire a la fin, et la petite idée me venant a l'esprit :

Spoiler:

le seul moyen de savoir c'est d’attendre de voir le film :D si sa se trouve, je suis totalement a coté .

yoann

Messages : 5776
Inscrit le : 31/01/2007

Revenir en haut Aller en bas


Trop déçu par cette trilogie ce sera sans moi cette fois ci, ce qui ne m'empeche pas de commenter cette BA.
Le titre déja m'interpelle "Le réveil de Skywalker" ... est ce le retour de Luke qui est mort à la fin de l'ep8, ou est ce le réveil de la force de Rey ? surtout que les premieres paroles dans la vidéo laisse à penser cela: "nous aovns transmis notre savoir, mille génération vivent en toi". La question se repose, est ce que Rey n'est pas la fille de luke comme on l'a longtemps soupçonné, donc une Skywalker ... ce qui expliquerait son "réveil". On nous a dit dan sl'ep8 que Rey n'était pa sla fille d eluke, mais je pense qu'on a juste voulu nous brouiller, je ne doute pas que ce soit sa fille, tout va en ce sens, la force qui est très puissante en elle, tout la rapproche le Luke, elle suit son meme parcours initiatique, meme le sabre de Luke a eu un effet troublant sur elle, le lien telepathique avec Lylo Ren qui pourrait donc etre son cousin, etc ...

Ensuite, comme souvent cette vidéo n'apporte rien, elle a meme souvent tendance à brouiller les cartes. Perso elle ne m'emballe pas, voir une Rey, visiblement devenu Jedi faire une pirouette pour détruire un chasseur TIE, bof.
Mustard
Mustard
Admin
Admin

Messages : 31945
Inscrit le : 16/09/2005
Age : 54 Masculin
Localisation : Rouen/Normandie

http://www.forum-conquete-spatiale.fr

Revenir en haut Aller en bas


Mustard a écrit: On nous a dit dans l'ep8 que Rey n'était pas la fille de luke, mais je pense qu'on a juste voulu nous brouiller


On ne peut être sur de rien. C'est du a la direction totalement differente (niveau scenario) prise par Rian Johnson dans l’épisode 8, et que Abrams va a nouveau re-changer dans l'episode 9.

Par exemple, on sait déjà que Rose Tico laissé pour morte (joué par Kelly Marie Tran) sera de retour dans l'episode 9.... alors bon, a partir de la, ont peut tout imaginer.
yoann
yoann

Messages : 5776
Inscrit le : 31/01/2007
Age : 38 Masculin
Localisation : indre et loire

Revenir en haut Aller en bas


Nous venons d'apprendre la mort de Chewee, enfin son interpête anglais Peter Mayhew à l'âge de 74 ans.
https://www.ozap.com/actu/peter-mayhew-l-interprete-de-chewbacca-dans-star-wars-est-mort/578177

[Film] Star Wars IX : The Rise of Skywalker - Page 2 Star-Wars-Mort-de-Peter-Mayhew-l-interprete-de-Chewbacca
Mustard
Mustard
Admin
Admin

Messages : 31945
Inscrit le : 16/09/2005
Age : 54 Masculin
Localisation : Rouen/Normandie

http://www.forum-conquete-spatiale.fr

Revenir en haut Aller en bas


triste nouvelle , un des inconnu les plus celebre du cinema.

cela ne risque pas d'affecter le tournage de star wars IX (qui est peut etre deja fini d'ailleurs :scratch:) une basketeur finlandais partage le role de chewbacca avec Mayhew pendant star wars VII et joue seul dans star wars VIII, solo et IX.
phenix
phenix

Messages : 2940
Inscrit le : 22/02/2015
Age : 30 Masculin
Localisation : Hier:Ardèche Aujourd’hui:Marignane Demain:Vénus

https://venautics.space/accueil-provisoire/

Revenir en haut Aller en bas


Juste un petit message, sans avoir lu ce qui précède, pour dire que je boycotte ce Star Wars, rien que le titre j'ai déjà trouvé ça à côté de la plaque. Ma déception de l'épisode 8 est encore trop récente, et trop énorme !!! J'appelle ceux qui veulent envoyer un message fort à Disney à faire pareil ;)

Sur ce : au revoir les amis, je ne reviendrai plus ici, on se reparlera après la sortie (dans le fil ouvert par ceux qui auront été déçus Super)

_________________
Documents pour le FCS :
  • [Film] Star Wars IX : The Rise of Skywalker - Page 2 Favicon3 Grand concours de pronostics SpaceX
Thierz
Thierz
Admin
Admin

Messages : 8996
Inscrit le : 12/03/2008
Age : 47 Autre / Ne pas divulguer
Localisation : Grenoble-Chambéry

Revenir en haut Aller en bas


Mais à part cela, en forme? :suspect: 

Je veux bien que l'on soit déçu par avance (cela évite au moins les mauvaises suprises...) mais bon...
avatar
Spaceman

Messages : 2283
Inscrit le : 08/09/2008
Age : 57 Autre / Ne pas divulguer
Localisation : Genève

Revenir en haut Aller en bas


Je viens de voir Rogue One et j'ai trouvé cela tout à fait regardable. Un poil trop long et un manque de capitalisation sur le droïde, qui est très drôle (le non-voyant aussi).

Star Wars aurait pu être une comédie, en fait.

Quant à boycotter Disney, ben, non, je viens de commander le dernier Lego.. :oops:  (Tantive IV™️, modèle 75244)...c'est peut-être con mais je trouve cela génial...
avatar
Spaceman

Messages : 2283
Inscrit le : 08/09/2008
Age : 57 Autre / Ne pas divulguer
Localisation : Genève

Revenir en haut Aller en bas


Rogue one regardable?  😢 😢 😢 😢 il est bien plus que regardable, pour moi c'est simplement le meilleur des star wars, les scénario est a la fois indépendant et intégré au autre trilogie (il corrige même une des plus grosse incohérence du IV , la plus puissant station de combat a un défaut stupide qui a échappé a des milliers d’ingénieur en des années de conception mais que les rebelles trouve en quelque heure), des décors costume est accessoire qui nous plonge directement dans l’ambiance , certain personnage charismatique (notamment krenic= la classe imperial)  , des combat spatiaux magnifique , pas d’angélisme comme dans la trilogie principale (c'est pas les gentil résistant contre les méchant impériaux, les résistants sont pas si gentil que ça) et la cerise sur le gâteau, vador qui achevé parfaitement se film (et beaucoup de resistant) .
phenix
phenix

Messages : 2940
Inscrit le : 22/02/2015
Age : 30 Masculin
Localisation : Hier:Ardèche Aujourd’hui:Marignane Demain:Vénus

https://venautics.space/accueil-provisoire/

Revenir en haut Aller en bas


Tout à fait d'accord avec Phenix.
Pour moi Rogue One est un pur Star Wars qui rejoint aussi la créativité et la richesse des décors des épisodes 1 à 3.
Rogue One est absolument grandiose !
Les 7 et 8 sont moins bons.
avatar
coco457

Messages : 74
Inscrit le : 20/11/2012
Age : 53 Masculin
Localisation : Boulogne

Revenir en haut Aller en bas


J'aurais dû préciser que mon référentiel est les innomables daubes que j'ai essayé de regarder récemment (quelqu'un est-il arrivé à regarder Doctor Strange jusqu'au bout? J'ai laissé tomber à la moitié...), et donc en conséquence, Rogue One est regardable! (C'était un compliment...tordu, certes, mais un compliment quand même).

Je suis d'accord que c'est le Star Wars qui se rapproche le plus de la trilogie originale.
avatar
Spaceman

Messages : 2283
Inscrit le : 08/09/2008
Age : 57 Autre / Ne pas divulguer
Localisation : Genève

Revenir en haut Aller en bas


Mustard a écrit:Nous venons d'apprendre la mort de Chewee, enfin son interpête anglais Peter Mayhew à l'âge de 74 ans.
https://www.ozap.com/actu/peter-mayhew-l-interprete-de-chewbacca-dans-star-wars-est-mort/578177

[Film] Star Wars IX : The Rise of Skywalker - Page 2 Star-Wars-Mort-de-Peter-Mayhew-l-interprete-de-Chewbacca

le co-pilote de yann solo nous manquera... sniff

[Film] Star Wars IX : The Rise of Skywalker - Page 2 MV5BMTUzNDY0NjY4Nl5BMl5BanBnXkFtZTgwNjY4MTQ0NzE@._V1_CR0,60,640,360_AL_UX477_CR0,0,477,268_AL_

[Film] Star Wars IX : The Rise of Skywalker - Page 2 509676
cosmos99
cosmos99

Messages : 1477
Inscrit le : 23/06/2007
Age : 51 Masculin
Localisation : Normandie, St-Lô

Revenir en haut Aller en bas


Mustard a écrit:

C'est clair. Mais pour nos plans en orbite, je doute qu'on envoie les acteurs dans l'espace :blbl:
Même en place gratuite, c'est-à-dire payée par le producteur ? :megalol:

Mais comme le courage est une denrée rare chez les hommes en général et les acteurs en particulier... Sans compter que les assureurs ont leur mot à dire. Sigourney Weaver a postulé pour un vol suborbital, je ne doute pas un instant qu'elle se précipiterait sur séjour à bord de l'ISS, si on le lui demandait.
avatar
Ripley

Messages : 1999
Inscrit le : 07/09/2006
Age : 68 Masculin
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas


Je pense que Star Wars y gagnerais avec de nouveaux personnages, en mettant tout à plat et en oubliant pour un temps les références au passé. Dsiney sait faire ce genre de chose, mais il est tellement facile de jouer avec la (fausse) nostalgie.
katalpa
katalpa

Messages : 2453
Inscrit le : 12/05/2013
Age : 56 Féminin
Localisation : Mars

https://jacques-abeasis.cabanova.com/

Revenir en haut Aller en bas


connaissez-vous le téléfilm "The Star Wars Holliday Special" que Lucas a supervisé et après une première diffusion, l'a interdit! :wall: :megalol: voici le lien:https://www.youtube.com/watch?time_continue=858&v=ZX0x-I06Fpc
wettnic
wettnic
Donateur
Donateur

Messages : 724
Inscrit le : 31/03/2018
Age : 73 Masculin
Localisation : Suisse

https://www.nicwettart.com

Revenir en haut Aller en bas


wettnic a écrit:connaissez-vous le téléfilm "The Star Wars Holliday Special" que Lucas a supervisé et après une première diffusion, l'a interdit! :wall: :megalol: voici le lien:https://www.youtube.com/watch?time_continue=858&v=ZX0x-I06Fpc
Oh oui!! on en a parlé à l'époque de sa sortie. C'est une grosse daube mais impossible de retrouver le sujet le concernant ici...

_________________
Blog sur le suivi du développement d'Orion
Wakka
Wakka
Admin
Admin

Messages : 30643
Inscrit le : 10/07/2008
Age : 63 Masculin
Localisation : Lorient / An Orient

http://developpement-orion.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas


moi je découvre.
Mustard
Mustard
Admin
Admin

Messages : 31945
Inscrit le : 16/09/2005
Age : 54 Masculin
Localisation : Rouen/Normandie

http://www.forum-conquete-spatiale.fr

Revenir en haut Aller en bas


ahhh , mais tous vrai fan de star wars connait voyont. Sa vaut véritablement son pesant d’infâme cacahuète. On comprend pourquoi lucas a même essayer d'en interdire les copie en vhs. la pire production star wars de tout le temps. Mais ont y retrouve la plupart des acteur de l’épisode 4.  c'est tout a fait dans l'air du temps  (de l’époque ou c'est sortie hun, en 1978 au usa, et 80 en france)


La version française s'appelle "au temps de la guerre des étoiles "  attention, il faut plusieurs jour pour s'en remettre  :roll:





c'est d'ailleur dans ce téléfilm qu'il y a eu le toute première apparition de boba fett, bien avant la sortie de l'empire contre attaque.
yoann
yoann

Messages : 5776
Inscrit le : 31/01/2007
Age : 38 Masculin
Localisation : indre et loire

Revenir en haut Aller en bas


LOL

J'ai essayé de le regarder il y a quelques années, et j'ai lamentablement échoué !
Tout est horrible, un nanar du plus bel exemple (et comme en plus la qualité est mauvaise, copie de copie de vhs privées, ...).

LOL
avatar
narount

Messages : 554
Inscrit le : 26/06/2008
Masculin

Revenir en haut Aller en bas


Et hop, c'est reparti:

Disney a annoncé que trois films d'action en direct sans titre prévus pour 2022, 2024 et 2026 seront de nouveaux films sans titre "Star Wars".

Après la sortie de "Episode IX : The Rise of Skywalker" en décembre de cette année, Disney sortira trois autres films "Star Wars" les 20 décembre 2022, 18 décembre 2024 et 18 décembre 2026, respectivement.
avatar
Spaceman

Messages : 2283
Inscrit le : 08/09/2008
Age : 57 Autre / Ne pas divulguer
Localisation : Genève

Revenir en haut Aller en bas


On peut compter sur Walt Disney (excusez, je devrait dire Disney, mais c'est plus fort que moi) pour ne pas lâcher l'affaire.
katalpa
katalpa

Messages : 2453
Inscrit le : 12/05/2013
Age : 56 Féminin
Localisation : Mars

https://jacques-abeasis.cabanova.com/

Revenir en haut Aller en bas


S'ils prennent le temps d'écrire un scénario simple, efficace et cohérent sur toute la trilogie ça ira. Mais si c'est pour nous refaire le même cirque qu'avec la trilogie en cours ....
Disney claque des centaines de millions d'euros dans de nouveaux films, mais n'est pas fichu d'embaucher un scénariste digne de ce nom. C'est désolant, mais c'est la maladie actuelle d'Hollywood. Heureusement que des Nolan, Villeneuve et Tarantino sont là pour relever le niveau.
J'ai moyennement apprécié les épisodes VII et VIII qui scénaristiquement ne mènent pas à grand chose voir à rien.
Au contraire de Rogue One qui pour moi est un pur bijou que je ne me lasse pas de regarder : simple, cohérent, spectaculaire, surprenant et avec de bons acteurs. On y ressent tout le gigantisme de l'étoile de la mort, Vador y est plus cruel que jamais, les héros sont tous
Spoiler:
et le combat spatial final se hisse parmi les meilleurs de la série si ce n'est le meilleur
Spoiler:
  :cheers:
aRes
aRes

Messages : 1007
Inscrit le : 24/10/2005
Age : 44 Masculin
Localisation : Alsace

Revenir en haut Aller en bas


aRes a écrit:S'ils prennent le temps d'écrire un scénario simple, efficace et cohérent sur toute la trilogie ça ira. 

J'espère à ce titre que ce IX se concentrera vraiment sur le duel - pas seulement pendant des combats -  entre Rey et Kylo Ren.
Tant pis pour les autres personnages que je trouve maintenant encombrants (Poe Dameron et Finn en tête. Leur participation à l'histoire du VIII a été des plus laborieuses).

Avis très personnel : lors des IV, V, VI, cela s'était bien passé car Skywalker était plutôt fade comparé à Solo.
Ici Rey et Ren sont vraiment charismatiques alors que ce sont les mêmes Poe et Finn qui sont tristounets.
avatar
narount

Messages : 554
Inscrit le : 26/06/2008
Masculin

Revenir en haut Aller en bas


le pire niveau inutilité c'est finn et rose. sa rallongue le film (qui en a clairement pas besoin) , ça casse complètement le rythme (notamment avant le destruction du B2, les événement doivent s’enchaîne rapidement alors que la, il a trois histoire en parallèle) alors qu'ils sont totalement inutile. Ils font le tour de la galaxie pour a recruté un craqueur de code qui se faire arrêté juste avant d'arrivé a l'objectif, puis  il y a tout une scène ou ils vont être executé et hop il sont sauvé, ensuite il s'enfuit et enfin il lance l'assaut contre le canon qui se solde par .... rien. 
le problème c'est justement que le réalisateur n'a pas la moindre idée de se qu'il vas se passé dans le 9. donc il est obligé de conservé les personnages (pas de sacrifice de finn) et les faire évoluer (arrivé de rose, relation rose-finn et duel de finn contre phasma) alors qu'il ne savait meme pas si se sera utile.
phenix
phenix

Messages : 2940
Inscrit le : 22/02/2015
Age : 30 Masculin
Localisation : Hier:Ardèche Aujourd’hui:Marignane Demain:Vénus

https://venautics.space/accueil-provisoire/

Revenir en haut Aller en bas


Moi ce qui me navre c'est que les séries animés et les JEU SW ont tous des excellents scenarii donc je ne comprend pas comment ils en arrivent à faire des films scénaristiquement complement ratés, vides et incohérents.
Lucas avait y déja écrit à l'origine les deux trilogies de SW, il savait donc de quoi il parlait et où il allait, là j'ai l'impresison que Disney n'a pas de ligne conductrice à sa trilogie, que le scenario est écrit pour un seul film et que le suivant doit se débrouiller avec puisque apparmment chaque réalisateur fait son scenario. l'erreur est là. Il n'y a pas eu un scenariste pour la trilogie mais un pour chaque film.
Rogue, qui paradoxalement était déclaré comme raté par Disney avant sa sortie, a été paradoxalement le plus réussi et le plus proche de l'esprit SW de Lucas. C'est d'ailleurs peut etre parce que Disney ne l'aimait pas qu'il a été réussi. Je pense que Disney n'a jamais su capter l'esprit de SW, ils ont juste vu dans cette licence l'énorme potentiel du le machandising qui en découlerait.
Mustard
Mustard
Admin
Admin

Messages : 31945
Inscrit le : 16/09/2005
Age : 54 Masculin
Localisation : Rouen/Normandie

http://www.forum-conquete-spatiale.fr

Revenir en haut Aller en bas


phenix a écrit:le pire niveau inutilité c'est finn et rose. sa rallongue le film (qui en a clairement pas besoin) , ça casse complètement le rythme (notamment avant le destruction du B2, les événement doivent s’enchaîne rapidement alors que la, il a trois histoire en parallèle) alors qu'ils sont totalement inutile. Ils font le tour de la galaxie pour a recruté un craqueur de code qui se faire arrêté juste avant d'arrivé a l'objectif, puis  il y a tout une scène ou ils vont être executé et hop il sont sauvé, ensuite il s'enfuit et enfin il lance l'assaut contre le canon qui se solde par .... rien. 

C'est exactement à ça que je pensais en disant que c'était "laborieux".
Tu as de meilleurs souvenirs que moi, je me souvenais juste que c'était "tout ça pour ça ?" et "bon, on repasse à Rey s'il vous plait ?".
avatar
narount

Messages : 554
Inscrit le : 26/06/2008
Masculin

Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum