[Film] Star Wars IX : The Rise of Skywalker

Page 3 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas


phenix a écrit:le pire niveau inutilité c'est finn et rose. sa rallongue le film (qui en a clairement pas besoin) , ça casse complètement le rythme (notamment avant le destruction du B2, les événement doivent s’enchaîne rapidement alors que la, il a trois histoire en parallèle) alors qu'ils sont totalement inutile. Ils font le tour de la galaxie pour a recruté un craqueur de code qui se faire arrêté juste avant d'arrivé a l'objectif, puis  il y a tout une scène ou ils vont être executé et hop il sont sauvé, ensuite il s'enfuit et enfin il lance l'assaut contre le canon qui se solde par .... rien. 

C'est exactement à ça que je pensais en disant que c'était "laborieux".
Tu as de meilleurs souvenirs que moi, je me souvenais juste que c'était "tout ça pour ça ?" et "bon, on repasse à Rey s'il vous plait ?".

narount

Messages : 554
Inscrit le : 26/06/2008

Revenir en haut Aller en bas


Mustard a écrit:
Lucas avait y déja écrit à l'origine les deux trilogies de SW, il savait donc de quoi il parlait et où il allait, 
J'ai toujours été sceptique à ce sujet.
Je me demande s'il ne s'agit pas d'une légende auto-fabriquée pour une sorte de culte de la personnalité.
J'ai lu depuis des interviews qui semblent au contraire montré que même les 5 et 6 avaient un peu navigué à vue.
Tout au plus j'imagine que Lucas avait une trame possible, mais très vague, pas quelque chose de réellement écrit.
Mais cela tient plus du ressenti que de l'avis étayé.
avatar
narount

Messages : 554
Inscrit le : 26/06/2008
Masculin

Revenir en haut Aller en bas


Tiens à ce propos des fans et amateurs de FX ont refait la scène du combat entre Ben Kenobi et Darth Vader. Scène, qui, il faut l'avouer n'était pas dynamique mais on pardonnera vu que c'était une première et qu'à l'époque on ne maitrisait pas bien les FX.

La voici, elle vaut le détour est reste bien dans l'esprit des combats au laser tels qu'on les a vu dans les ep 1 à 3.


Dernière édition par Mustard le Jeu 9 Mai 2019 - 21:09, édité 1 fois
Mustard
Mustard
Admin
Admin

Messages : 31961
Inscrit le : 16/09/2005
Age : 55 Masculin
Localisation : Rouen/Normandie

http://www.forum-conquete-spatiale.fr

Revenir en haut Aller en bas


Mustard a écrit:Tiens à ce propos des fans et amateurs de FX ont refait la scène du combat entre Ben Kenobi et Darth Vader. Scène, qui il faut l'avouer n'était pas dynamique mais on pardonnera vu que c'était une première et qu'à l'époque on ne maitrisait pas bien les FX.
Superbe !!!

Ils peuvent aussi refaire les mouvements de X-Wing qui font bien statiques quand ils manœuvrent ?
avatar
narount

Messages : 554
Inscrit le : 26/06/2008
Masculin

Revenir en haut Aller en bas


Beau travail d'édition. En 1977 c'était génial mais là c'est divin.
Merci pour le partage Super
Surt
Surt

Messages : 585
Inscrit le : 07/02/2018
Age : 58 Masculin
Localisation : Ile de France

Revenir en haut Aller en bas


Nouveaux extraits :

fredB
fredB

Messages : 2114
Inscrit le : 02/09/2007
Age : 57 Masculin
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas


Mustard a écrit:Tiens à ce propos des fans et amateurs de FX ont refait la scène du combat entre Ben Kenobi et Darth Vader. Scène, qui, il faut l'avouer n'était pas dynamique mais on pardonnera vu que c'était une première et qu'à l'époque on ne maitrisait pas bien les FX.

La voici, elle vaut le détour est reste bien dans l'esprit des combats au laser tels qu'on les a vu dans les ep 1 à 3.

Les épisodes 1 à 3 ont pourtant montré que ce n'est pas le gavage par l'abondance d'effets spéciaux qui faisait la qualité d'un fil. L'épisode 4, celui qui en a le moins, est le meilleur des trois trilogies... Je trouve même que cette version modifiée colle moins à l'état d'esprit de Ben Kenobi à la fin de sa vie.

_________________
Le désespoir est une forme supérieure de la critique. (Léo Ferré)
David L.
David L.
Modérateur
Modérateur

Messages : 32380
Inscrit le : 16/08/2009
Age : 50 Masculin
Localisation : Troisième planète

Revenir en haut Aller en bas


Pas d'accord,
Pour moi la prélogie est bien meilleure que la trilogie originale.
jmontaut
jmontaut

Messages : 130
Inscrit le : 01/05/2017
Age : 24 Masculin
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas


jmontaut a écrit:Pas d'accord,
Pour moi la prélogie est bien meilleure que la trilogie originale.

Même avec Jar Jar Binks et le jeu d'acteur sur fond vert ?

_________________
Le désespoir est une forme supérieure de la critique. (Léo Ferré)
David L.
David L.
Modérateur
Modérateur

Messages : 32380
Inscrit le : 16/08/2009
Age : 50 Masculin
Localisation : Troisième planète

Revenir en haut Aller en bas


David L. a écrit:Même avec Jar Jar Binks et le jeu d'acteur sur fond vert ?

Quand il y avait des acteurs. Car une bonne partie des personnages (Clones & Cie) était en CGI. L'effet était tout simplement dégueulasse.
Rajoute à ça Jar Jar Binks, Dark Maul, Christen Haydensen et Jake Loyd. Un beau gâchis. Pourtant le scénario est très bon et cohérent.
aRes
aRes

Messages : 1007
Inscrit le : 24/10/2005
Age : 44 Masculin
Localisation : Alsace

Revenir en haut Aller en bas


Parce que Jabba et Yoda etait mieux fait dans la le 4 5 6 ?
Je préfère la prélogie pour le scénario, et pour les scènes de combats, beaucoup mieux faites.
jmontaut
jmontaut

Messages : 130
Inscrit le : 01/05/2017
Age : 24 Masculin
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas


La prélogie en matière de créativité était somptueuse en ce qui concerne les vaisseaux, les matériels, les planètes et leurs environnements.

De très loin le meilleur de Star Wars pour moi !...
avatar
coco457

Messages : 74
Inscrit le : 20/11/2012
Age : 54 Masculin
Localisation : Boulogne

Revenir en haut Aller en bas


jmontaut a écrit:Parce que Jabba et Yoda etait mieux fait dans la le 4 5 6 ?

Le problème n'est pas que Jabba et Yoda soient mieux ou moins bien faits techniquement. Le problème est que Jar Jar Binks était un personnage ridicule et pénible, créé pour viser le segment des jeunes enfants...

Les épisodes 2 et 3 ont des qualités dans les scénarii. Mais cette première trilogie aurait été d'une toute autre qualité en évitant de tout tourner devant des fonds verts...

_________________
Le désespoir est une forme supérieure de la critique. (Léo Ferré)
David L.
David L.
Modérateur
Modérateur

Messages : 32380
Inscrit le : 16/08/2009
Age : 50 Masculin
Localisation : Troisième planète

Revenir en haut Aller en bas


C'est en ça que les nouveaux Star Wars (VII, VIII, Rogue One et Solo) ont une grande qualité : le retour aux décors réels et aux costumes plutôt que le tout CGI qui ne fait pas naturel et trop "lissé". Globalement c'est tendance à Hollywood depuis quelques années.
aRes
aRes

Messages : 1007
Inscrit le : 24/10/2005
Age : 44 Masculin
Localisation : Alsace

Revenir en haut Aller en bas


jmontaut a écrit:Parce que Jabba et Yoda etait mieux fait dans la le 4 5 6 ?
Je préfère la prélogie pour le scénario, et pour les scènes de combats, beaucoup mieux faites.

As-tu vu les 4,5 et 6 en version originale ?

Parce que sur les versions "améliorées" les rajouts CGI sont effectivement immondes (Jabba notamment) et cassent la cohérence visuelle de l'ensemble.
Alors qu'au départ ce ne sont que des vrais costumes ; certes cela limite le jeu et la mobilité des personnages mais ça démode beaucoup moins que les CGI (je viens de re-regarder la mini série Dune, c'est une torture ! et même les CGI corrects de 1, 2 et 3 ont sacrément vieilli !)

Deux choses seulement me sautent aux yeux négativement sur les 4, 5 et 6 : les combats très mous (Kenobi / Dark Vador) et les effets spéciaux dans l'espace trop rigides (les X-Wing lors de la bataille finale du 4, cela s'est considérablement amélioré pour les 5 et 6).
Ah si une troisième chose : l'arrivée de la barge de Jabba dans le désert près du Sarlaac, comme par hasard ce sont des CGI ...

Au delà de ça le 4 a ma préférence car il se suffit à lui-même (et la Force est moins extrême qu'actuellement).
avatar
narount

Messages : 554
Inscrit le : 26/06/2008
Masculin

Revenir en haut Aller en bas


phenix a écrit:le pire niveau inutilité c'est finn et rose. sa rallongue le film (qui en a clairement pas besoin) , ça casse complètement le rythme (notamment avant le destruction du B2, les événement doivent s’enchaîne rapidement alors que la, il a trois histoire en parallèle) alors qu'ils sont totalement inutile. Ils font le tour de la galaxie pour a recruté un craqueur de code qui se faire arrêté juste avant d'arrivé a l'objectif, puis  il y a tout une scène ou ils vont être executé et hop il sont sauvé, ensuite il s'enfuit et enfin il lance l'assaut contre le canon qui se solde par .... rien. 
le problème c'est justement que le réalisateur n'a pas la moindre idée de se qu'il vas se passé dans le 9. donc il est obligé de conservé les personnages (pas de sacrifice de finn) et les faire évoluer (arrivé de rose, relation rose-finn et duel de finn contre phasma) alors qu'il ne savait meme pas si se sera utile.

Mustard a écrit:Moi ce qui me navre c'est que les séries animés et les JEU SW ont tous des excellents scenarii donc je ne comprend pas comment ils en arrivent à faire des films scénaristiquement complement ratés, vides et incohérents.
Lucas avait y déja écrit à l'origine les deux trilogies de SW, il savait donc de quoi il parlait et où il allait, là j'ai l'impresison que Disney n'a pas de ligne conductrice à sa trilogie, que le scenario est écrit pour un seul film et que le suivant doit se débrouiller avec puisque apparmment chaque réalisateur fait son scenario. l'erreur est là. Il n'y a pas eu un scenariste pour la trilogie mais un pour chaque film.
Rogue, qui paradoxalement était déclaré comme raté par Disney avant sa sortie, a été paradoxalement le plus réussi et le plus proche de l'esprit SW de Lucas. C'est d'ailleurs peut etre parce que Disney ne l'aimait pas qu'il a été réussi. Je pense que Disney n'a jamais su capter l'esprit de SW, ils ont juste vu dans cette licence l'énorme potentiel du le machandising qui en découlerait.

     Est ce vraiment une question de mershandising ? Quand il suffit pourtant de suivre sur Twitter depuis déja pas mal d'années maintenant des pleurnicheries sans fin sur les "minorités" pas représentées au cinéma et qui se donnent une caisse de raisonnance démultipliée par rapport a ce que réclame VRAIMENT le public qui lui s'en contrefiche et qui justement ne veux pas de minorités dans un film uniquement pour des questions de pouvoir cocher une case quand a leur "apparition"

  Mais que cela se fasse par une intégration scénaristique forte ou justement le public la dernière question qu'il devra alors se poser sur les personnages en question : Sera si cela n'était pas pour des questions de représentation de minorités ? Au quel cas, si la question se pose rien qu'un peu : Cela veut alors dire que le personnage et son intégration est ratée ...

    Et même le public concerné par ces minorités se rend compte du problème, quand il constate que ces apparitions vont souvent dans le sens d'un vide scénaristique bien mal pensé

    Et il me parait alors clair que les cas de Finn & Rose ont est un peu dans l'entre-2 sur ces questions, autant dans le film 7 : L'apparition et le développement de Finn est cohérent, bien intégré scénaristiquement au point qu'on ne s'en pose même pas la question ... Autant dans le 8 on a le sentiment d'un patatra ou finalement le personnage ne sert quasi plus a rien et ses faits et gestes se font dans un vide sidéral ou il se débat tant bien qu'il peut pour RIEN

    Quand a Rose, elle s'est pire que tout : Impossible de faire oublier la question sur un quota de minorités en second role "important" (important en termes de temps d'apparition dans l'oeuvre qui est conséquente quand même) avec son personnage complêtement vide de sens

    Je préfère en ce cas mille fois, l'apparition du gang asiatique (en parallèle d'un premier gang) qui veulent la tête de Solo pour du pognon qu'il leur doit (la scêne juste avant la libération des raftars) eux au moins ils ont quelque chose de crédible par rapport a un développement comme Rose trop mal pensé, qui ne mène a rien sauf a introduire une scêne de "je t'aime, moi non plus" dans le film

     Ou mieux encore, le role du gardien wills dans Rogue One qu'on rencontre a Jedda City désoeuvré par l'invasion par l'Empire du temple des Wills pour s'emparer des cristaux Kyber qui y sont conservés (pour le chantier de l'étoile noire) bien que en fait c'est après la construction de l'étoile noire que cela a lieu a un moment de continuité de troubles de la résistances locales foutant le bronx dans Jedda City, le role tenu par Donnie Yen est juste impécablement écrit et fait preuve de démonstration de comment ça doit être écrit a l'inverse du cas de Rose qui elle c'est comment ça ne doit surtout pas  êcrit

     A croire que le scénario du 8 a bien été écrit pour se soumettre aux piailleries des SJW sur twitter, média qui leur donne un pouvoir artificiel de pression sans fin dans ce domaine pour le pire et le ... pire ... Sans jamais voir de meilleur ... Snif ...


     Bon sinon la j'averti : Enorme potentiel Spoil (potentiel hein)

   Bon sinon au départ moi je voulais parler de Rey et en fait il se pourrait bien que sa finalité dans ce dernier opus quand a ses origines réelles serait en fait : Qu'elle serait ni + ni moins que le clone d'Anakin Skywalker (en version féminin pour mieux "cacher" ce clone) et cela permettrait alors d'expliquer la totalité des faits mystérieux qui sont apparus depuis l'épisode 7 comme la cascade de souvenirs en elle par lien de force en touchant le sabre laser ayant appartenu a ... Anakin Skywalker ... (et a Luke aussi, mais ce n'était pas SON sabre en tant que Jedi accompli ou la il avait réalisé son propre sabre comme la tradition Jedi le veut)

    Expliquant aussi le gouffre immense qu'il y a en elle dès qu'elle se met en lien avec le coté obscur ou elle tombe dedans en quelques millisecondes ... (son initiation a la force par Luke) et le soupçon se renforce quand elle plonge + tard dans la fameuse grotte du coté obscur, ou elle aurait du avoir des réponses quand a sa famille : Strictement aucune ... Logique puisque c'est un clone, elle a été uniquement mise en lien avec toutes les versions du clone qu'il y a eut d'elle (la fameuse scêne ou elle se voit 1000x dans la glace) , la plupart de ses clones ayant probablement jamais dépassés le stade embryonnaire ou furent des échecs détruits lors de leur croissance (malformations ect) bien qu'il doit y avoir d'autres clones réussis d'elle (mais pas forcément actifs ... Peut être en stase quelque part dans un ancien labo caché de l'Empire ...), le moment ou elle demande en profonde sincérité au coté obscur de la force qui sont ses parents ? : La force est incapable de lui répondre autre chose qu'elle même (logique pour un clone)

     Sans oublier bien sur la réapparition + que louche de Palpatine (alias l'Empereur ...) qui on le sait, dans l'univers étendu (devenu Legend aujourd'hui car le canon de l'univers étendu a été reset pour la cohérence avec les nouveaux films) était un cloneur compulsif qui s'était cloné lui même je ne sais combien de fois pour réapparaitre de multiples fois , pas illogique donc qu'il ait cloné a son insu Anakyn Skywalker pour en conserver le potentiel de puissance (de force, comme de ses aptitudes physiques de Jedi devenu Syth)

    Alors évidemment la on passe par de l'univers étendu qui a été reset et donc qui n'est plus valable pour la relation aux clones de Palpatine, mais ça n'empêche absolument pas la production de décider que les clones c'est du bon et donc a conserver dans l'histoire par ce biais la pour un nouveau canon

    Et la pour le mini-Trailer dévoilé a la D23 : On voit Rey en version Syth avec un sabre laser double (rouge ...) bien que c'est une scêne qui est probablement issu d'un cauchemar ou d'une épreuve qu'elle devra affronter (une illusion de force comme la grotte de la peur sur Dagobah qui avait fait apparaitre Dark Vador a Luke en tant qu'épreuve de peur) , il n'en demeurera pas moins que cela révèlera ce qu'aurait du être Rey si les machinations de Palpatine seraient allé jusqu'au bout et allant plutot dans le sens qu'on a bien affaire a un clone

    Il y avait encore d'autres arguments en faveur de ce clone, comme le fait que Rey se mette assez facilement en colère agressive comme Anakyn par exemple, et l'histoire de ses parents qui l'auraient abandonnés : De probables parents adoptifs qui l'auraient abandonné car elle devenu probablement ingérable par son lien a la force faisant qu'il arrive des choses inexplicables et flippantes avec elle et expliquant pourquoi ils l'auraient échangé contre de l'alcool comme l'affirme Kylo Ren


    Toujours est il que la, je vois pas comment on va pouvoir échapper a cette théorie du clone qui je pense va vraiment se confirmer pour le 9
avatar
Argonaute

Messages : 325
Inscrit le : 16/01/2013
Age : 47 Masculin
Localisation : Dans ma Nef extraglactique...

Revenir en haut Aller en bas


En salle le 18 décembre prochain.


_________________
Blog sur le suivi du développement d'Orion
Wakka
Wakka
Admin
Admin

Messages : 30682
Inscrit le : 10/07/2008
Age : 63 Masculin
Localisation : Lorient / An Orient

http://developpement-orion.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas


Espérons qu'il ne soit pas pire que l'ep8 mais vu que le socle de cet trilogie est raté on ne peut pas en attendre grand chose. Meme Georges Lucas a récemment dit qu'il n'aimait pas cette trilogie.
Mustard
Mustard
Admin
Admin

Messages : 31961
Inscrit le : 16/09/2005
Age : 55 Masculin
Localisation : Rouen/Normandie

http://www.forum-conquete-spatiale.fr

Revenir en haut Aller en bas


Mustard a écrit: Meme Georges Lucas a récemment dit qu'il n'aimait pas cette trilogie.

Oh le pauv' chou, ben, il fallait pas vendre la franchise alors! Et faire les films soi-même. :blbl:
C'est un peu facile comme commentaire. :lolnasa:
avatar
Spaceman

Messages : 2283
Inscrit le : 08/09/2008
Age : 57 Autre / Ne pas divulguer
Localisation : Genève

Revenir en haut Aller en bas


Il est vrai que Lucas aurait du garder une clause dans le contrat pour garder un droit de regard sur le scenario, parce que là franchement Disnez a fait du grand n'importe quoi. Il a visiblement été apaté par le gain au détriment de l'oeuvre de sa vie. Mais pour les fans l'avis de Lucas a beaucoup d'importance et son avis négatif en rassure plus d'un vu que beaucoup de grand fans de la premières heures ont été déçu par cette trilogie.
Mustard
Mustard
Admin
Admin

Messages : 31961
Inscrit le : 16/09/2005
Age : 55 Masculin
Localisation : Rouen/Normandie

http://www.forum-conquete-spatiale.fr

Revenir en haut Aller en bas


Cette bande annonce est en tout cas réussie.

Quand à Lucas sa plus récente trilogie est loin d'être réussie malgré une histoire qui tient la route.
aRes
aRes

Messages : 1007
Inscrit le : 24/10/2005
Age : 44 Masculin
Localisation : Alsace

Revenir en haut Aller en bas


aRes a écrit:Quand à Lucas sa plus récente trilogie est loin d'être réussie malgré une histoire qui tient la route.

C'est pas faux. L'ep1 était ennuyeux, j'ai bien aimé l'ep2 et aussi l'ep3 meme si j'ai trouvé pas mal d'incoherence ou deception. Bon cela dit l'ep6 n'est pas top non plus. Mais globalement l'histoire se tenait bien, était claire et cohérente, ce qui n'est pas du tout le cas de cette trilogie où meme apres 2 épisodes on ne sait pas où ils veulent en venir
Mustard
Mustard
Admin
Admin

Messages : 31961
Inscrit le : 16/09/2005
Age : 55 Masculin
Localisation : Rouen/Normandie

http://www.forum-conquete-spatiale.fr

Revenir en haut Aller en bas


Le noir et l'asiatique sont de retour... j'espère que leur histoire d'amour platonique fictive est terminée.  :sleep:

La course hippique est d'un ridicule...  :| ... c'est qui le crétin qui a pensé à cette scène?

L'Empereur qui sort des boules à mites...  :roll: ... pourquoi pas Jar Jar tant qu'à y être?

Encore un combat entre Rey et Kylo... le cinquième? Kylo devrait pourtant avoir compris qu'il n'a aucune chance contre la Super Déesse Rey l'Invincible.

En gros on pourrait dire que le film vise une clientèle âgée de 10 ans... ou même 8 ans. Disney tente désespérément de captiver une nouvelle génération de fans, histoire de pouvoir continuer à traire la franchise jusqu'à la dernière goûte. Sauf que les sondages indiquent que les jeunes ne sont pas vraiment s'intéressé à l'univers Star Wars. Vu la qualité générale des derniers films je peux comprendre pourquoi.

Une trilogie décousue, un scénario insipide, des acteurs sans émotions, une héroïne 'PARFAITE' (et vide), un vilain RIDICULE ... cette trilogie est un échec monumental.
Cette fois ce sera sans moi. Je préfère revisionner Alita pour une 4e fois.  :shock:

PS: Je suis surpris que Disney n'ai pas encore tué Chewbacca.
Illuminati
Illuminati

Messages : 172
Inscrit le : 09/10/2019
Age : 57 Masculin
Localisation : Canada

Revenir en haut Aller en bas


Illuminati a écrit: La course hippique est d'un ridicule...  :| ... c'est qui le crétin qui a pensé à cette scène?

me suis aussi demandé ce que les chevaux faisaient là...plus de sous pour créer des bestioles?:scratch:


Illuminati a écrit: Sauf que les sondages indiquent que les jeunes ne sont pas vraiment s'intéressé à l'univers Star Wars.

Si l'alternative ce sont les films Marvel, on est foutu.:roll:


Illuminati a écrit: PS: Je suis surpris que Disney n'ai pas encore tué Chewbacca.

Disney en a peut-être fait une peluche....ils vont pas tuer la grosse bestiole toute poilue quand même! :megalol:
avatar
Spaceman

Messages : 2283
Inscrit le : 08/09/2008
Age : 57 Autre / Ne pas divulguer
Localisation : Genève

Revenir en haut Aller en bas


Mustard a écrit: Il [Lucas] a visiblement été apaté par le gain au détriment de l'oeuvre de sa vie.

La question philo du jour. Vaut-il mieux prendre un maximum de pognon quitte à voir son oeuvre dénaturée (ou pire) ou avoir moins de pognon mais être fier de ce qu'il a créé? Il n'y a que lui qui peut répondre. Et quand on voit les reprises en bd, on se dit que ceux qui n'ont pas voulu que quelqu'un d'autre reprenne leur oeuvre (Hergé pour Tintin ou Franquin pour Gaston par ex) ont sans doute eu raison. C'est valable en musique aussi, rares sont les reprises qui sont "meilleures" que les originaux.
avatar
Spaceman

Messages : 2283
Inscrit le : 08/09/2008
Age : 57 Autre / Ne pas divulguer
Localisation : Genève

Revenir en haut Aller en bas


Spaceman a écrit:
Mustard a écrit: Il [Lucas] a visiblement été apaté par le gain au détriment de l'oeuvre de sa vie.

La question philo du jour. Vaut-il mieux prendre un maximum de pognon quitte à voir son oeuvre dénaturée (ou pire) ou avoir moins de pognon mais être fier de ce qu'il a créé? Il n'y a que lui qui peut répondre. Et quand on voit les reprises en bd, on se dit que ceux qui n'ont pas voulu que quelqu'un d'autre reprenne leur oeuvre (Hergé pour Tintin ou Franquin pour Gaston par ex) ont sans doute eu raison. C'est valable en musique aussi, rares sont les reprises qui sont "meilleures" que les originaux.

Alors là, entièrement d'accord.  bravo  
Il y a quand même quelques reprises (Mortimer ou Spirou voire Alix) qui valent le coup mais ils sont rares.

_________________
Blog sur le suivi du développement d'Orion
Wakka
Wakka
Admin
Admin

Messages : 30682
Inscrit le : 10/07/2008
Age : 63 Masculin
Localisation : Lorient / An Orient

http://developpement-orion.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum