Le nouveau vaisseau Russe et sa fusée présentés fin mars 2009

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas


Non pas d'infos sur le lanceur. je pense qu'il sera dans le "paquet" car Khrunitchev et TsSKB-Progress sont sur l'affaire... Les russes parlent généralement de nouveau SYSTEME piloté. Il n'y aura pas que le vaisseau. Maintenant difficile de dire si ce sera une fusée complétement nouvelle ou une version d'une fusée existante. Le sdernières infos parlaient d'une fusée nouvelle... On en saura plus fin mars je pense et j'espère.

patchfree

Messages : 6152
Inscrit le : 19/04/2007

https://kosmosnews.fr

Revenir en haut Aller en bas


Les grandes dates de la saga PPTS et de son lanceur, indiquées plus haut, sont confirmées par Anatoly ZAK sur son site, ce qui est logique puisqu'il fait référence aux même sources.

Donc j'ai bien compris la même chose que lui... Ouf!
patchfree
patchfree

Messages : 6152
Inscrit le : 19/04/2007
Age : 69 Masculin
Localisation : Poitiers

https://kosmosnews.fr

Revenir en haut Aller en bas


L'interview de Perminov est désormais disponible en anglais (correct) ici: http://www.roscosmos.ru/NewsDoSele.asp?NEWSID=5263

On verra qu'il ne répond pas à la question pourtant posée dans le sous-titre: Quels seront les grands traits du nouveau vaisseau spatial russe... mais confirme les étapes prévues de son développement par la Russie.

L'interview est cependant intéressante à lire et confirme ce qui a été annoncé ici et là depuis de nombreux mois maintenant. Il semble que la Russie ait enfin stabilisé sa vision de l'espace.

Il est enfin intéressant de noter la stratégie lunaire de la Russie qui n'envisage d'aller sur la Lune que dans le cadre d'une exploration poussée et probablement de manière concertée avec des partenaires internationaux. Pas de vol vers la lune pour "refaire Apollo".
patchfree
patchfree

Messages : 6152
Inscrit le : 19/04/2007
Age : 69 Masculin
Localisation : Poitiers

https://kosmosnews.fr

Revenir en haut Aller en bas


Merci patchfree pour ton lien.
Nous reprenons, nos investigations, sauf surprise et si je fais confiance au dessin d’Anatoly Zak:

Le nouveau vaisseau Russe et sa fusée présentés fin mars 2009 - Page 3 Acts_i11

La capsule est réutilisable, et pour amortir l’atterrissage, aprés les parachutes, elle va utiliser des moteurs « soft landing ».
Alors que sa concurrente americaine Orion, va utiliser des Airbag ou je me trompe?
:scratch:
Firnas2
Firnas2

Messages : 2415
Inscrit le : 29/09/2008
Age : 72 Masculin
Localisation : Tunisie

Revenir en haut Aller en bas


Effectivement tous ces projets dépendront de l'évolution des cours du pétrole et du gaz ...et aussi du tracé des futurs gazoducs vers l’Europe…ou vers d’autres directions, qui sait ?
Mais, bon, même si la crise financière est là, cela m'étonnerait que ces cours ne remontent pas.
Sinon en dehors de ces problèmes de financement, côtés technique et stratégique, cela tient la route.
avatar
Giwa
Donateur
Donateur

Messages : 12677
Inscrit le : 15/04/2006
Age : 80 Masculin
Localisation : Draguignan

Revenir en haut Aller en bas


montmein69 a écrit:
Aspic a écrit:
Aucun rapport avec le sujet. Le problème c'est le module russe MLM sur lequel devait être monté ERA pour un lancement en 2007. Les Russes nous ont joyeusement baladé sur l'état d'avancement du module et une date "réaliste" de lancement avec une communication laconique et lacunaire voire un dédain total de leurs partenaires.

Je n'ai pas d'info sur l'état d'avancement de la construction du MLM. Et toi ?
Pour l'acheminement ... il me semblait que c'était un lancement par une Proton ?
Je redis simplement que dans cette période où la navette américaine était plutôt en rade, ils ont assuré les vols de Progress et de Soyouz. Libre à certains de considérer que cela ne compte que pour du beurre et n'a pas eu d'incidence sur le reste de leurs programmes.
S'il avait fallu que l'Europe se charge du travail avec des ATV supplémentaires et des vols d'Ariane 5 ... comment cela se serait-il passé ? Je ne parle même pas du HTV japonais qu'on attend encore.

Je ne reproche pas aux Russes d'avoir été en retard. Je leur reproche leur opacité (et je ne suis pas le seul). Les autres partenaires disent où ils en sont et expliquent leurs problèmes pour qu'on puisse se faire une idée du calendrier à venir. Les Russes nous ont joyeusement laissé dans le brouillard le plus complet, en nous berçant de paroles douillettes et creuses.
Aspic
Aspic

Messages : 1037
Inscrit le : 09/08/2006
Age : 58 Masculin
Localisation : Eauze

Revenir en haut Aller en bas


Perminov nous retourne bien sa probable irritation de voir l'ACTS tomber à l'eau (et il a du lire Aspic ... titillé par le gros ours russe et son opacité 🤡 )
dans son interview .... Arianespace et la part de l'Europe dans les lancements sont tout simplement ignorées.

The `leading` tendency has been maintained through years. 39 % of the world space launches are carried out by Russia. Baikonur space port is the leading space launch facility in the world: 26-30% of launches are conducted from this site.
RG: Who comes next after us?
Perminov: Position of the USA as the second-place leader is stable; they make about 27% of launches in the world. China has achieved a significant increase within recent years, and they have about 16 %.

On va demander à nos russophones de protester auprès du journal et de sa journaliste Natalia Yachmennikova,staff writer of Rossiiskaya Gazeta (l'ourse est peut-être plus compréhensive ?) :suspect:
montmein69
montmein69
Donateur
Donateur

Messages : 20750
Inscrit le : 01/10/2005
Age : 73 Masculin
Localisation : région lyonnaise

Revenir en haut Aller en bas


Il a raison, nous lançons peu... en partie parce que nous lançons double.
Aspic
Aspic

Messages : 1037
Inscrit le : 09/08/2006
Age : 58 Masculin
Localisation : Eauze

Revenir en haut Aller en bas


Oui l'Europe lance peu et jusqu'à présent avec une seule fusée... Mais ça va changer grâce...aux russes (Ah ah! :megalol: ) et à Véga.
patchfree
patchfree

Messages : 6152
Inscrit le : 19/04/2007
Age : 69 Masculin
Localisation : Poitiers

https://kosmosnews.fr

Revenir en haut Aller en bas


patchfree a écrit:Mais ça va changer grâce...aux russes (Ah ah! :megalol: )

Super un remake du retour des morts-vivants requinqués avec la potion magique de Panoramix :megalol:
montmein69
montmein69
Donateur
Donateur

Messages : 20750
Inscrit le : 01/10/2005
Age : 73 Masculin
Localisation : région lyonnaise

Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum