La pyramide d'âge des forumeurs

Page 7 sur 10 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Dans quelle tranche d'âge vous situez-vous?

La pyramide d'âge des forumeurs - Page 7 Barrev100%La pyramide d'âge des forumeurs - Page 7 Barrev10 0% 
[ 0 ]
La pyramide d'âge des forumeurs - Page 7 Barrev1012%La pyramide d'âge des forumeurs - Page 7 Barrev10 12% 
[ 23 ]
La pyramide d'âge des forumeurs - Page 7 Barrev1030%La pyramide d'âge des forumeurs - Page 7 Barrev10 30% 
[ 57 ]
La pyramide d'âge des forumeurs - Page 7 Barrev1025%La pyramide d'âge des forumeurs - Page 7 Barrev10 25% 
[ 47 ]
La pyramide d'âge des forumeurs - Page 7 Barrev1014%La pyramide d'âge des forumeurs - Page 7 Barrev10 14% 
[ 26 ]
La pyramide d'âge des forumeurs - Page 7 Barrev1014%La pyramide d'âge des forumeurs - Page 7 Barrev10 14% 
[ 27 ]
La pyramide d'âge des forumeurs - Page 7 Barrev103%La pyramide d'âge des forumeurs - Page 7 Barrev10 3% 
[ 6 ]
La pyramide d'âge des forumeurs - Page 7 Barrev101%La pyramide d'âge des forumeurs - Page 7 Barrev10 1% 
[ 2 ]
La pyramide d'âge des forumeurs - Page 7 Barrev100%La pyramide d'âge des forumeurs - Page 7 Barrev10 0% 
[ 0 ]
La pyramide d'âge des forumeurs - Page 7 Barrev100%La pyramide d'âge des forumeurs - Page 7 Barrev10 0% 
[ 0 ]
 
Total des votes : 188
 
 

La pyramide d'âge des forumeurs - Page 7 Empty Re: La pyramide d'âge des forumeurs

Message Ven 25 Déc 2009 - 18:18


Kasos a écrit:
Firnas2 a écrit: Mais Kasos, je crois que tu n’as pas encore voté
Ca y est, a voté (comme on dit dans les bureaux de vote) :megalol:
Merci Kasos, avec ton vote, toute la théorie que j’ai échafaudée concernant le 0% de la tranche «70 à 80 ans» c’est avérée correcte. Merci :ven:

La pyramide d'âge des forumeurs - Page 7 Pyrami10
Firnas2 a écrit:
Jean Paul CY a écrit::scratch:
J'ai longtemps hésité avant de réagir .....
J'occupe à moi tout seul une tranche d'age, je proposerais bien de donner les pourcentages à trois chiffres après la virgule.....
108/100x1=1,08
🇳🇴 🇳🇴 🇳🇴 et pas 0
c'est BEAU les calculateurs automatiques :!: Il y a 4 lignes à ajouter dans le programme :!:
:sage:
Non Jean Paul CY, ton pourcentage n'est pas 1,08 % mais d'aprés la calculatrice de l'ordi:
1 multiplié par 100 divisé par 108 cad en pourcentage à 32 chiffres soit: 0,9259259259259259259259259259259.
cad (925 fois l'infini qui lui tend vers l'infini), mais ce robot d'ordi ne prend que les chiffres entiers donc il t'a collé zéro.
Pour nous, c'est qui nous inporte c'est que tu es notre doyen déclaré :ven:
Pour l'autre tranche d'âge extrème, on voit bien, qu'à ce jour, çavavite est trés occupée par ses devoirs pour venir s'interesser aux cloches en chocolats :megalol:
Je crois que Jean Paul CY va arroser cet événement et puis il reste toujours le doyen des actifs avec trois mois d'avance sur Kasos :megalol:
Mais nooooon, c’est toute La Réunion qui va l’arroser Super Super Super

La pyramide d'âge des forumeurs - Page 7 Raunio11
I :amour: Réunion

Firnas2

Messages : 2415
Inscrit le : 29/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

La pyramide d'âge des forumeurs - Page 7 Empty Re: La pyramide d'âge des forumeurs

Message Ven 25 Déc 2009 - 20:02


alors pour nos vénérables sages passionnés du spatial qui nous guideront désormais

quelques mots....

Aux grandes interrogations de l’humanité, les anciens, chacun selon son école, ont apporté des réponses qui constituent le fonds commun de la philosophie antique. Quand les valeurs cacillent, il peut être profitable de faire appel à ces hommes qui, par leur sagesse, ont suggéré et parfois favorisé les transformations de la société
avatar
tatiana13

Messages : 6102
Inscrit le : 25/06/2009
Age : 74 Féminin
Localisation : galaxie

Revenir en haut Aller en bas

La pyramide d'âge des forumeurs - Page 7 Empty Re: La pyramide d'âge des forumeurs

Message Ven 25 Déc 2009 - 21:36


tatiana13 a écrit:alors pour nos vénérables sages passionnés du spatial qui nous guideront désormais

quelques mots....

Aux grandes interrogations de l’humanité, les anciens, chacun selon son école, ont apporté des réponses qui constituent le fonds commun de la philosophie antique. Quand les valeurs cacillent, il peut être profitable de faire appel à ces hommes qui, par leur sagesse, ont suggéré et parfois favorisé les transformations de la société
Beau texte Tatiana.
Vive la Réunion, Vive la Tunisie, Vive le FCS, Viva viva vivaaaaa :hot: :hot: :hot: :study: :cheers: :cheers:
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La pyramide d'âge des forumeurs - Page 7 Empty Re: La pyramide d'âge des forumeurs

Message Sam 26 Déc 2009 - 9:45


C'est beaucoup d'honneur que vos nous faites en ce Noël 2009 La pyramide d'âge des forumeurs - Page 7 Icon_wink
C'est vrai que je me sens mois seul .... avec 0% !
La pyramide d'âge des forumeurs - Page 7 Beer
Merci à Tatiana pour la citation sur les anciens, à Firnas2 pour sa photo, à tous ... Mais il faut surtout féliciter les plus jeunes de leur enthousiame car sans eux nous ne serions pas des anciens ...
La pyramide d'âge des forumeurs - Page 7 47179
Vive le FCS et ses créateurs qui nous rassemblent dans une même Passion !
Jean Paul CY
Jean Paul CY

Messages : 913
Inscrit le : 19/03/2008
Age : 85 Masculin
Localisation : La Réunion

Revenir en haut Aller en bas

La pyramide d'âge des forumeurs - Page 7 Empty Re: La pyramide d'âge des forumeurs

Message Lun 28 Déc 2009 - 15:15


Jean Paul CY a écrit:C'est beaucoup d'honneur que vos nous faites en ce Noël 2009 La pyramide d'âge des forumeurs - Page 7 Icon_wink
C'est vrai que je me sens mois seul .... avec 0% !
Foin des statistiques cher Jean Paul CY. Pour nous tous tu es à 100%, et c'est bien cela le plus important. Le bonjour à la chaude et douce Réunion 🍺 :cheers: :ven:
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La pyramide d'âge des forumeurs - Page 7 Empty Re: La pyramide d'âge des forumeurs

Message Mar 29 Déc 2009 - 4:24


Quand je dis que je me sens moins seul...... ce n'est la réalité ,

car grace à vous tous sur le FCS c'est passionnant La pyramide d'âge des forumeurs - Page 7 Super
Jean Paul CY
Jean Paul CY

Messages : 913
Inscrit le : 19/03/2008
Age : 85 Masculin
Localisation : La Réunion

Revenir en haut Aller en bas

La pyramide d'âge des forumeurs - Page 7 Empty Re: La pyramide d'âge des forumeurs

Message Mar 29 Déc 2009 - 4:51


Jean Paul CY a écrit:car grace à vous tous sur le FCS c'est passionnant La pyramide d'âge des forumeurs - Page 7 Super
Je dirais même plus, c'est une réunion de famille La pyramide d'âge des forumeurs - Page 7 Mdr11
Fan de Ducrocq
Fan de Ducrocq

Messages : 3282
Inscrit le : 11/12/2009
Age : 72 Masculin
Localisation : Lorient - Morbihan - Bretagne - France - Europe

Revenir en haut Aller en bas

La pyramide d'âge des forumeurs - Page 7 Empty Re: La pyramide d'âge des forumeurs

Message Mer 6 Jan 2010 - 13:00


Firnas2 a écrit:
LM-5 a écrit:
tatiana13 a écrit:ok donc la pyramide actuelle semble suffisamment représentative eu égard aux pyramides des années précédentes!

Oui ce sondage est un succès ! Merci à tous de s'y être investis, et il reste en place bien entendu. Je tâcherai de le mettre à coté de celui réalisé en 2006, à fin de comparaison avec 2009, à moins que notre ami Firnas fasse cette manip à nouveau ! Merci Firnas :ven:
Donc si on admet que tous les forumeurs actifs ont coché leur tranche d’âge, on peut comparer la cloche de Gauss de 2006 avec celle de 2009 (je ne sais pas si on arrivera à avoir encore 3x43=129 réponses que j’avais prévu pour mettre les deux courbes ensemble, mais avec 112 c’est déjà très bien. D’ailleurs il faut chercher à voir si ce n’est pas un record:
Super
Le 129 ème forumeur attendu a voté donc je mets pour comparaison la cloche de Gauss de 2006 et celle de 2010.

La pyramide d'âge des forumeurs - Page 7 Sondag10
Premières conclusions:
-L’age moyen d’un forumeur est de 35 ans
-Les 50-60 (la génération qui a veillé le 20 Juillet 1969) sont plus nombreux que les 40-50 (encore jeunes à cette époque).
-Il me semble que 129 votants pour un sondage est un record sur FCS (à vérifier).C’est pour quand 4x43=172 votants?
-Ceux qui ont écouté les Bip Bip du spoutnik (60-80) sont au nombre de 7 forumeurs actifs (5+2) comme les premiers 7 de la Nasa (est ce que je peux les citer LM-5 mais sans citer les 50-60 parce que je les trouve nombreux quand même, 20 forumeurs, my God :megalol: , je déconne)
Merci pour LM-5 pour ce sondage, qui nous a permis de découvrir en lui un romancier de talent.
Super
Firnas2
Firnas2

Messages : 2415
Inscrit le : 29/09/2008
Age : 72 Masculin
Localisation : Tunisie

Revenir en haut Aller en bas

La pyramide d'âge des forumeurs - Page 7 Empty Re: La pyramide d'âge des forumeurs

Message Mer 6 Jan 2010 - 13:24


Firnas2 a écrit:
Firnas2 a écrit:
LM-5 a écrit:
tatiana13 a écrit:ok donc la pyramide actuelle semble suffisamment représentative eu égard aux pyramides des années précédentes!

Oui ce sondage est un succès ! Merci à tous de s'y être investis, et il reste en place bien entendu. Je tâcherai de le mettre à coté de celui réalisé en 2006, à fin de comparaison avec 2009, à moins que notre ami Firnas fasse cette manip à nouveau ! Merci Firnas :ven:
Donc si on admet que tous les forumeurs actifs ont coché leur tranche d’âge, on peut comparer la cloche de Gauss de 2006 avec celle de 2009 (je ne sais pas si on arrivera à avoir encore 3x43=129 réponses que j’avais prévu pour mettre les deux courbes ensemble, mais avec 112 c’est déjà très bien. D’ailleurs il faut chercher à voir si ce n’est pas un record:
Super
Le 129 ème forumeur attendu a voté donc je mets pour comparaison la cloche de Gauss de 2006 et celle de 2010.

La pyramide d'âge des forumeurs - Page 7 Sondag10
Premières conclusions:
-L’age moyen d’un forumeur est de 35 ans
-Les 50-60 (la génération qui a veillé le 20 Juillet 1969) sont plus nombreux que les 40-50 (encore jeunes à cette époque).
-Il me semble que 129 votants pour un sondage est un record sur FCS (à vérifier).C’est pour quand 4x43=172 votants?
-Ceux qui ont écouté les Bip Bip du spoutnik (60-80) sont au nombre de 7 forumeurs actifs (5+2) comme les premiers 7 de la Nasa (est ce que je peux les citer LM-5 mais sans citer les 50-60 parce que je les trouve nombreux quand même, 20 forumeurs, my God :megalol: , je déconne)
Merci pour LM-5 pour ce sondage, qui nous a permis de découvrir en lui un romancier de talent.
Super

Firnas2 a écrit:est ce que je peux les citer LM-5
là tu me poses une colle mon cher Firnas. Il faudrait demander aux intéressés s'ils sont d'accord?

Firnas2 a écrit:Merci pour LM-5 pour ce sondage, qui nous a permis de découvrir en lui un romancier de talent.
Merci pour ce compliment ! A ce propos, et pour révélations, je suis immensément en retard sur la rédaction de mon prochain. Mon éditeur va me tuer. Tout mon temps en revanche pour celui que je mets au point et prévu à l'horizon 2012. 550 ou 600 pages, un thriller psychologique à la manière américaine, qui devrait s'intituler "CIBLES". Tout un programme, machiavélique et horrible à souhait. La maquette est réalisée, mais impossible de la présenter pour le moment, sauf en MP éventuellement...
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La pyramide d'âge des forumeurs - Page 7 Empty Re: La pyramide d'âge des forumeurs

Message Mer 6 Jan 2010 - 14:01


après 2012, attention LM-5, "Cibles pas trop"............... :troll:

La pyramide d'âge des forumeurs - Page 7 Cibles10
avatar
tatiana13

Messages : 6102
Inscrit le : 25/06/2009
Age : 74 Féminin
Localisation : galaxie

Revenir en haut Aller en bas

La pyramide d'âge des forumeurs - Page 7 Empty Re: La pyramide d'âge des forumeurs

Message Mer 6 Jan 2010 - 14:06


:megalol: Ce sera un livre à ne pas mettre entre toutes les mains, pour les âmes sensibles, il faudra s'abstenir, car il fera très peur... :eeks: :eeks: :eeks:


Dernière édition par LM-5 le Lun 11 Jan 2010 - 20:51, édité 1 fois
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La pyramide d'âge des forumeurs - Page 7 Empty Re: La pyramide d'âge des forumeurs

Message Mer 6 Jan 2010 - 20:05


Firnas2 a écrit:
-Ceux qui ont écouté les Bip Bip du spoutnik (60-80) sont au nombre de 7 forumeurs actifs (5+2) comme les premiers 7 de la Nasa

Notre ami Firnas aurait-il un peu trop forcé sur le thé à la menthe pour le passage à l'an 2010 :P
Que je sache le "petit d'homme" dispose d'oreilles fonctionnelles dès sa naissance.
Et on peut estimer qu'il s'intéresse déjà à pas mal de choses à partir de 6-7 ans . Même si en remontant dans la fin des années 50 la télé était peu répandue dans les foyers, mais la TSF y régnait en bonne place, et de plus ces petits jeunes savaient lire à cet age et bien sûr discuter d'actualités dans les cours de récré.
Donc ceux nés à partir de 1950 / 1951 ont pu raisonnablement entendre le bip-bip et regarder les unes des journaux de l'époque.
Il faut donc probablement rajouter un certain nombre de ceux qui sont dans la tranche des 50/60 à la liste des "fondus d'espace et de sciences qui ont écouté les bip-bip du spoutnik 1 " et sont devenus des accros de la conquête spatiale :sage:
montmein69
montmein69
Donateur
Donateur

Messages : 20750
Inscrit le : 01/10/2005
Age : 73 Masculin
Localisation : région lyonnaise

Revenir en haut Aller en bas

La pyramide d'âge des forumeurs - Page 7 Empty Re: La pyramide d'âge des forumeurs

Message Jeu 7 Jan 2010 - 12:27


montmein69 a écrit:
Firnas2 a écrit:
-Ceux qui ont écouté les Bip Bip du spoutnik (60-80) sont au nombre de 7 forumeurs actifs (5+2) comme les premiers 7 de la Nasa

Notre ami Firnas aurait-il un peu trop forcé sur le thé à la menthe pour le passage à l'an 2010 :P
Que je sache le "petit d'homme" dispose d'oreilles fonctionnelles dès sa naissance.
Et on peut estimer qu'il s'intéresse déjà à pas mal de choses à partir de 6-7 ans . Même si en remontant dans la fin des années 50 la télé était peu répandue dans les foyers, mais la TSF y régnait en bonne place, et de plus ces petits jeunes savaient lire à cet age et bien sûr discuter d'actualités dans les cours de récré.
Donc ceux nés à partir de 1950 / 1951 ont pu raisonnablement entendre le bip-bip et regarder les unes des journaux de l'époque.
Il faut donc probablement rajouter un certain nombre de ceux qui sont dans la tranche des 50/60 à la liste des "fondus d'espace et de sciences qui ont écouté les bip-bip du spoutnik 1 " et sont devenus des accros de la conquête spatiale :sage:
Tu as raison montmein69, mais je pense que le souvenir d’Apollo11 reste plus net que celui du Spoutnik. Parce que il nous a fait beaucoup attendre Monsieur Neil Armstrong avant de descendre du son LEM. Peut être qu’il a dû lire beaucoup de SF, alors il a eu peur de se faire prendre par les Séléniens (ou Sélénites, Lunariens, Lunaires, Luniens, Lunatiques bref les lunets et les lunettes :megalol:)
Je t’ai déjà dit dans un de mes messages qu’il ne va pas s’en sortir le Spirit de son «guet-apens» depuis que spacemen1969 nous a rapporté son scoop de mauvaise nouvelle (Merci Spacemen1969 Super)
Deux questions :
* Est-ce que tu te rappelles de la Marque de ton TSF de l’époque?

La pyramide d'âge des forumeurs - Page 7 L724_610
* C’est pour quand, ton article ayant pour thème, la robotique ; sur FCS Mag?
:sage:
Firnas2
Firnas2

Messages : 2415
Inscrit le : 29/09/2008
Age : 72 Masculin
Localisation : Tunisie

Revenir en haut Aller en bas

La pyramide d'âge des forumeurs - Page 7 Empty Re: La pyramide d'âge des forumeurs

Message Jeu 7 Jan 2010 - 12:50


Firnas2 a écrit:
(...) Je pense que le souvenir d’Apollo 11 reste plus net que celui du Spoutnik.

C'est le moins qu'on puisse dire, en tout cas en ce qui me concerne. La couverture médiatique TV + Radio a été déterminante. Je n'ai absolument aucun souvenir des évènements antérieurs au programme Apollo, ni même d' ailleurs des évènements astronautiques contemporains, par exemple la splendide mission Mariner 9. Le Net a changé radicalement la perception de l'actu spatiale que l'on peut suivre intégralement en temps réel. Super

Même un évènement extraordinaire comme Apollo 11 n'était pas forcément apprécié par tout un chacun à sa juste valeur. Comme je l'ai déjà dit, j'ai été le seul dans ma classe de 3ème à gentiment insister pour décorer la classe avec les photos de la mission. Ca n'allait pas de soi pour une bonne partie de mes collègues. :evil: Je suppose même que c'est la seule fois que l'astronautique a été le sujet du décor. :evil:
avatar
Ripley

Messages : 1999
Inscrit le : 07/09/2006
Age : 68 Masculin
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

La pyramide d'âge des forumeurs - Page 7 Empty Re: La pyramide d'âge des forumeurs

Message Jeu 7 Jan 2010 - 13:42


c'est qu'hormis les passionnés que nous sommes, lorsqu'on parle d'Espace surtout, ily aquelques années, on nousprenait pour des "zombies"

en tout cas, ce fut le cas pour ma part,j'étais qualifié de "brave poète"
avatar
tatiana13

Messages : 6102
Inscrit le : 25/06/2009
Age : 74 Féminin
Localisation : galaxie

Revenir en haut Aller en bas

La pyramide d'âge des forumeurs - Page 7 Empty Re: La pyramide d'âge des forumeurs

Message Jeu 7 Jan 2010 - 14:49


tatiana13 a écrit:c'est qu'hormis les passionnés que nous sommes, lorsqu'on parle d'Espace surtout, ily aquelques années, on nousprenait pour des "zombies"

en tout cas, ce fut le cas pour ma part,j'étais qualifié de "brave poète"
Anecdote. Il est parfois affligeant de donner des indications à certains jeunes entre 13 et 16 ans, qui n'ont pas d'affinité poussée pour l'espace, et encore moins la Lune. Je me suis trouvé dans des situations d'en parler un peu. Quand j'ai annoncé que la Saturn 5 du programme Apollo faisait 110 mètres de hauteur, on m'a carrément pris pour un menteur patenté voir un idiot de première eau, et rit au nez.
Bien sûr, il ne faut pas généraliser la réception du message pour tous dans cette tranche d'âge, mais c'est attristant d'être pris pour un vieux qui ne semble plus avoir tous ses esprits...
C'est sûrement aux yeux de ceux-là beaucoup plus marrant et utile de faire l'andouille avec des scooters trafiqués pour faire le plus de bruit possible. Inutile de tenter de refaire le monde, c'était juste pour dire...
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La pyramide d'âge des forumeurs - Page 7 Empty Re: La pyramide d'âge des forumeurs

Message Jeu 7 Jan 2010 - 14:58


Jean Paul CY a écrit:C'est beaucoup d'honneur que vos nous faites en ce Noël 2009 La pyramide d'âge des forumeurs - Page 7 Icon_wink
C'est vrai que je me sens mois seul .... avec 0% !
La pyramide d'âge des forumeurs - Page 7 Beer
Merci à Tatiana pour la citation sur les anciens, à Firnas2 pour sa photo, à tous ... Mais il faut surtout féliciter les plus jeunes de leur enthousiame car sans eux nous ne serions pas des anciens ...
La pyramide d'âge des forumeurs - Page 7 47179
Vive le FCS et ses créateurs qui nous rassemblent dans une même Passion !
ça y est Jean-Paul CY, tu es passé à 1% (vous êtes 2) Super bravo bravo bravo :cheers:
J'en profite pour remercier vivement les nouveaux arrivants sur le forum et qui apportent leur voix au sondage.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La pyramide d'âge des forumeurs - Page 7 Empty Re: La pyramide d'âge des forumeurs

Message Jeu 7 Jan 2010 - 18:07


Intéressante cette statistique.
Ce qui est remarquable, c'est que le total des pourcentages est de 97%.
Autrement dit, il y a 3% des forumeurs qui sont plus jeunes que 5 ans, ou plus vieux que 100 ans. En vérité, c'est peu probable. Je pencherai plutôt pour que ces 3 forumeurs soient des Dieux de passage sur Terre. Comme tous les Dieux, ils sont éternels, ils n'ont donc pas d'âge. De plus, certains Dieux se sont inscrits en utilisant leur vrai nom. N'y a-t-il pas un "Jupiter" qui s'est inscrit récemment, par exemple ? ;)

A+,
Argyre
Argyre
Argyre

Messages : 3397
Inscrit le : 31/01/2006
Age : 58 Masculin
Localisation : sud-ouest

Revenir en haut Aller en bas

La pyramide d'âge des forumeurs - Page 7 Empty Re: La pyramide d'âge des forumeurs

Message Jeu 7 Jan 2010 - 19:27


Argyre a écrit:Intéressante cette statistique.
Ce qui est remarquable, c'est que le total des pourcentages est de 97%.
Autrement dit, il y a 3% des forumeurs qui sont plus jeunes que 5 ans, ou plus vieux que 100 ans. En vérité, c'est peu probable. Je pencherai plutôt pour que ces 3 forumeurs soient des Dieux de passage sur Terre. Comme tous les Dieux, ils sont éternels, ils n'ont donc pas d'âge. De plus, certains Dieux se sont inscrits en utilisant leur vrai nom. N'y a-t-il pas un "Jupiter" qui s'est inscrit récemment, par exemple ? ;)

A+,
Argyre
Notre cher Argyre nous demande des explications concernant les 3% perdus:

La pyramide d'âge des forumeurs - Page 7 Pyrami11
C’est normal, puisqu’il nous a promis une Base Martienne en 2010 (et nous sommes déjà en 2010) :bounce1:
Je ne dois pas oublier de présenter le thriller « Bordeaux voit rouge » mais après le dernier livre sur Poitiers (un thriller aussi).
Super
Firnas2
Firnas2

Messages : 2415
Inscrit le : 29/09/2008
Age : 72 Masculin
Localisation : Tunisie

Revenir en haut Aller en bas

La pyramide d'âge des forumeurs - Page 7 Empty Re: La pyramide d'âge des forumeurs

Message Jeu 7 Jan 2010 - 19:34


Firnas2 a écrit:
montmein69 a écrit:
Firnas2 a écrit:
-Ceux qui ont écouté les Bip Bip du spoutnik (60-80) sont au nombre de 7 forumeurs actifs (5+2) comme les premiers 7 de la Nasa

Notre ami Firnas aurait-il un peu trop forcé sur le thé à la menthe pour le passage à l'an 2010 :P
Que je sache le "petit d'homme" dispose d'oreilles fonctionnelles dès sa naissance.
Et on peut estimer qu'il s'intéresse déjà à pas mal de choses à partir de 6-7 ans . Même si en remontant dans la fin des années 50 la télé était peu répandue dans les foyers, mais la TSF y régnait en bonne place, et de plus ces petits jeunes savaient lire à cet age et bien sûr discuter d'actualités dans les cours de récré.
Donc ceux nés à partir de 1950 / 1951 ont pu raisonnablement entendre le bip-bip et regarder les unes des journaux de l'époque.
Il faut donc probablement rajouter un certain nombre de ceux qui sont dans la tranche des 50/60 à la liste des "fondus d'espace et de sciences qui ont écouté les bip-bip du spoutnik 1 " et sont devenus des accros de la conquête spatiale :sage:
Tu as raison montmein69, mais je pense que le souvenir d’Apollo11 reste plus net que celui du Spoutnik. Parce que il nous a fait beaucoup attendre Monsieur Neil Armstrong avant de descendre du son LEM. Peut être qu’il a dû lire beaucoup de SF, alors il a eu peur de se faire prendre par les Séléniens (ou Sélénites, Lunariens, Lunaires, Luniens, Lunatiques bref les lunets et les lunettes :megalol:)
Je t’ai déjà dit dans un de mes messages qu’il ne va pas s’en sortir le Spirit de son «guet-apens» depuis que spacemen1969 nous a rapporté son scoop de mauvaise nouvelle (Merci Spacemen1969 Super)
Deux questions :
* Est-ce que tu te rappelles de la Marque de ton TSF de l’époque?

La pyramide d'âge des forumeurs - Page 7 L724_610
* C’est pour quand, ton article ayant pour thème, la robotique ; sur FCS Mag?
:sage:
Super ton poste cher Firnas ! Ce qui m'amène à te présenter le mien, hérité de mon grand-père, et qui fonctionne parfaitement. Sa marque : "Voix du Monde". Super :amour:

La pyramide d'âge des forumeurs - Page 7 Galene10

La pyramide d'âge des forumeurs - Page 7 Galene11
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La pyramide d'âge des forumeurs - Page 7 Empty Re: La pyramide d'âge des forumeurs

Message Jeu 7 Jan 2010 - 21:50


De voir vos superbes postes cela m'entraine bien des années en arrière lorsque j'entendis le Bip Bip... de l'ouverture de la Symphonie de la Conquête Spatiale ...inachevée ! Ah, nostalgie...
avatar
Giwa
Donateur
Donateur

Messages : 12677
Inscrit le : 15/04/2006
Age : 80 Masculin
Localisation : Draguignan

Revenir en haut Aller en bas

La pyramide d'âge des forumeurs - Page 7 Empty Re: La pyramide d'âge des forumeurs

Message Ven 8 Jan 2010 - 19:00


LM-5 a écrit:
Super ton poste cher Firnas ! Ce qui m'amène à te présenter le mien, hérité de mon grand-père, et qui fonctionne parfaitement. Sa marque : "Voix du Monde". Super :amour:
Peut être que tu as senti un lien de parenté entre les deux postes. Effectivement, le mien est un DUCRETET-THOMSON 1956, 5 Tubes avec une seule oreille et deux boutons dorés (tu as les mêmes, mais en quatre) et un bouton de tonalité géant. Bref sans trop de blablabla, j’ai fini par trouver ton fameux DUCRETET-THOMSON 580 F Voix du monde 1957 avec un œil magique en fonctionnement S.T.P. Alors là, il devient Super Maaaaaaaagique

La pyramide d'âge des forumeurs - Page 7 Dt580f10
Super :amour:
Firnas2
Firnas2

Messages : 2415
Inscrit le : 29/09/2008
Age : 72 Masculin
Localisation : Tunisie

Revenir en haut Aller en bas

La pyramide d'âge des forumeurs - Page 7 Empty Re: La pyramide d'âge des forumeurs

Message Ven 8 Jan 2010 - 20:43


bravo BRAVO et merci cher Firnas d'avoir trouvé cette photo et les références de mon poste :amour: Son histoire: c'est mon grand-père (1898-1978) qui l'avait acheté. Puis il a évidemment transité par chez mes parents et j'en suis maintenant l'heureux propriétaire. Son "oeil magique" éclaire toujours. Il faut que ce Très Vénérable poste à galène chauffe avant d'émettre. Je suis plus qu'étonné de la longévité de ses ampoules, et si un jour une d'entre-elles rend l'âme, je ferai des pieds et des mains pour en trouver. J'hésite à le brancher désormais. Il a pour moi une grande valeur sentimentale, et, peut-être, une bonne valeur (côte) tout court je ne sais pas. De toute façon il ne sera jamais à vendre Non
L'émotion de notre ami Giwa (de 13 ans mon aîné) et sa part de nostalgie m'a beaucoup plue au vu de nos postes. Merci Giwa :ven:
Quand on prend de l'âge et que l'on possède ce genre d'objet, on y attache une très grande importance. Et je ne suis pas sûr du tout que les appareils modernes permettent de capter les ondes et les radios que nos vieux postes sont à même de capter.
"Rassure-toi LM-5! tu vieillis bien : tu es amoureux des vieilles choses !" :megalol:
:amour: :amour: :amour: :sage: :sage: :sage:
(Etonnante coïncidence : ce post porte le N°1900... :shock: )
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La pyramide d'âge des forumeurs - Page 7 Empty Re: La pyramide d'âge des forumeurs

Message Ven 8 Jan 2010 - 21:25


LM-5 a écrit: Je suis plus qu'étonné de la longévité de ses ampoules, et si un jour une d'entre-elles rend l'âme, je ferai des pieds et des mains pour en trouver. J'hésite à le brancher désormais.

Rassure toi LM-5: ces ampoules se vendent toujours. En cas de besoin, fais moi signe... Super
Lunarjojo
Lunarjojo
Donateur
Donateur

Messages : 3262
Inscrit le : 03/01/2008
Age : 70 Masculin
Localisation : Epinal

Revenir en haut Aller en bas

La pyramide d'âge des forumeurs - Page 7 Empty Re: La pyramide d'âge des forumeurs

Message Ven 8 Jan 2010 - 21:54


Lunarjojo a écrit:
LM-5 a écrit: Je suis plus qu'étonné de la longévité de ses ampoules, et si un jour une d'entre-elles rend l'âme, je ferai des pieds et des mains pour en trouver. J'hésite à le brancher désormais.

Rassure toi LM-5: ces ampoules se vendent toujours. En cas de besoin, fais moi signe... Super
Merci beaucoup pour ta réponse qui me rassure cher Lunarjojo Super Super :ven: :ven: :up8:
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas


LM-5 a écrit:
L'émotion de notre ami Giwa (de 13 ans mon aîné) et sa part de nostalgie m'a beaucoup plue au vu de nos postes. Merci Giwa :ven:
En tout cas ,c'est un peu omme la madeleine de Proust ...à part que c'est l'image et non l'odeur qui ravive en moi ce poste et le bip bip
qui -maintenant je m'en souviens - était un Ducretet Thomson avec son oeil magique...mais comment et où est-il parti :?:
avatar
Giwa
Donateur
Donateur

Messages : 12677
Inscrit le : 15/04/2006
Age : 80 Masculin
Localisation : Draguignan

Revenir en haut Aller en bas

Page 7 sur 10 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum