Littérature de science-fiction, passée et actuelle

Page 4 sur 16 Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 10 ... 16  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas


C'est une histoire d'androïde Lune ? :)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas


Après, il y a aussi ceux-ci

Littérature de science-fiction, passée et actuelle - Page 4 Img_1515

Beaucoup de livres de Simak, Asimov, aussi Van Vogt ...

Parfois des dessins sur les livres, de Siudmak (polonais)


Littérature de science-fiction, passée et actuelle - Page 4 Img_1516

Littérature de science-fiction, passée et actuelle - Page 4 Img_1517

Littérature de science-fiction, passée et actuelle - Page 4 Img_1518

Littérature de science-fiction, passée et actuelle - Page 4 Img_1519

:lol!:
Lune
Lune

Messages : 2364
Inscrit le : 18/08/2008
Féminin
Localisation : Loire atlantique

http://surlalune.e-monsite.com

Revenir en haut Aller en bas


Aldebarande a écrit:C'est une histoire d'androïde Lune ? :)

Non Aldebarande, il vient d'une autre planète :cheers: mais cache son aspect pour paraître terrien. Il faudrait que je le relise pour en dire plus !! Dans le livre, il y a des codes notés sur deux, trois pages. C'est un message pour la Terre et il doit le diffuser. J'avais adoré déchiffrer les codes !! Super
Lune
Lune

Messages : 2364
Inscrit le : 18/08/2008
Féminin
Localisation : Loire atlantique

http://surlalune.e-monsite.com

Revenir en haut Aller en bas


Ahhhh. Quel auteur aussi bien sûr, que Clifford D. Simak. Et ces illustrations de Siudmak étaient fabuleuses ! :drunken:
Cet après-midi j'ai retrouvé "pardon vous n'avez pas vu ma planète", "Demain les chiens" et les autres (sauf "les visiteurs" que je n'ai pas), présentés par Lune. D'autres aussi, et de belles surprises ! à suivre...
Joie et bonheur ! 🤡 👅 :drunken:
:sage:


Dernière édition par LM-5 le Mar 24 Nov 2009 - 21:32, édité 1 fois
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas


La deuxième illustration ressemble beaucoup à Argyre ! :lolnasa:


Firnas2 a écrit:Edit: Je pense que pour comprendre toute l’histoire "Des seigneurs de l'Instrumentalité", tu as besoin de deux jours pour lire tous les quatre tomes n'est ce pas?

Deux jours ne suffiront pas, c'est énorme cette histoire ! :)
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas


Lune a écrit:
Aldebarande a écrit:C'est une histoire d'androïde Lune ? :)

Non Aldebarande, il vient d'une autre planète :cheers: mais cache son aspect pour paraître terrien. Il faudrait que je le relise pour en dire plus !! Dans le livre, il y a des codes notés sur deux, trois pages. C'est un message pour la Terre et il doit le diffuser. J'avais adoré déchiffrer les codes !! Super

Merci Lune :D Ah oui, ça devait être bien !
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas


Aldebarande a écrit:La deuxième illustration ressemble beaucoup à Argyre ! :lolnasa:


Firnas2 a écrit:Edit: Je pense que pour comprendre toute l’histoire "Des seigneurs de l'Instrumentalité", tu as besoin de deux jours pour lire tous les quatre tomes n'est ce pas?

Deux jours ne suffiront pas, c'est énorme cette histoire ! :)

Tout dépend du nombre de pages de chaque tome ! ;)
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas


Y'en a beaucoup !
mais surtout...c'est une littérature assez dense (bon j'ai pas encore terminé :megalol: )
"La Dame aux étoiles" est un texte très marquant par exemple.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas


Aldebarande a écrit:Y'en a beaucoup !
mais surtout...c'est une littérature assez dense (bon j'ai pas encore terminé :megalol: )
"La Dame aux étoiles" est un texte très marquant par exemple.

Je vais essayer de me procurer ces 4 livres (si c'est encore possible) ;)
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas


Histoire à faire peur aux filles ! 👅 - 1976

Littérature de science-fiction, passée et actuelle - Page 4 Vampir10

Littérature de science-fiction, passée et actuelle - Page 4 Vampir11
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas


Bon, un livre cinquantenaire (1954), comme LM-5 les adore...

[img]Littérature de science-fiction, passée et actuelle - Page 4 Livre160[/img]

Cordialement
Lunarjojo
Lunarjojo
Donateur
Donateur

Messages : 3262
Inscrit le : 03/01/2008
Age : 70 Masculin
Localisation : Epinal

Revenir en haut Aller en bas


Ha la la ! Quand je vois ça, je craque littéralement :bave: 🤡 🤡 Mais l'overdose est encore loin chers ami(e)s ! Merci Lunarjojo ! bravo
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas


C’est moi qui craque littéralement Quand je vois ça (je ne peux plus patienter, je pars le jeudi pour les vacances de l’Aïd El Kabîr ou l’Aïd du mouton):

Inspecteur principal de son état, fin limier de la Crim' parisienne, Olivier Savignac retrouve la Pointe de Bretagne pour une semaine de vacances bien méritée, ainsi qu'un couple d'amis et le commissaire brestois en exercice, Marc Simonet. Il est sur le point d'embarquer pour Ouessant lorsque ce dernier le rappelle en urgence. Motif ? La mer vient de rejeter le cadavre d'une jeune fille sur la plage de Tréompan. Le légiste est formel : il s'agit d'un meurtre. Pour Simonet, l'aubaine d'avoir le célèbre inspecteur sous la main est trop belle. La saison estivale approche, le coin est touristique et une telle publicité ferait très mauvais effet... Savignac va élucider cette affaire en deux coups de cuiller à pot. L'ennui, c'est qu'au fur et à mesure, l'enquête se révèle plus complexe qu'elle n'en a l'air. Tous les suspects possèdent un alibi en béton armé. Pourquoi ce meurtre d'une sauvagerie inouïe ? Et pour quel mobile ? Il faudra toute la perspicacité d'Olivier Savignac pour trouver la clé de l'énigme... Jean-Jacques Gourvennec, Collection Enquêtes et Suspense, Editions Alain Bargain:

Littérature de science-fiction, passée et actuelle - Page 4 Gourve10

:amour:
Firnas2
Firnas2

Messages : 2415
Inscrit le : 29/09/2008
Age : 72 Masculin
Localisation : Tunisie

Revenir en haut Aller en bas


Un livre du grand Robert Heinlein "Étoiles, garde à vous" Ce livre a donné un film, qui n'est autre que son titre anglais "Starship Troopers"

[img]Littérature de science-fiction, passée et actuelle - Page 4 Livre161[/img]

Cordialement
Lunarjojo
Lunarjojo
Donateur
Donateur

Messages : 3262
Inscrit le : 03/01/2008
Age : 70 Masculin
Localisation : Epinal

Revenir en haut Aller en bas


Un livre qui fait flipper ! :eeks: Un film a été adapté de ce roman, film de John Carpenter en novembre 1982. Mais une version en noir et blanc, beaucoup mieux à mon avis est apparue sur les écrans bien avant (dans les années 65/70).

http://www.scifi-universe.com/encyclopedie/film/86-la-chose-the-thing.htm

Extrait film N&B "La chose d'un autre monde" : http://www.filmsclassiques.fr/film-extraits-videos.php?id=58

Mon bouquin : 1982. Franchement terrible.

Littérature de science-fiction, passée et actuelle - Page 4 Thethi10

Littérature de science-fiction, passée et actuelle - Page 4 Thethi12
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas


Firnas2 a écrit:C’est moi qui craque littéralement Quand je vois ça (je ne peux plus patienter, je pars le jeudi pour les vacances de l’Aïd El Kabîr ou l’Aïd du mouton):

Inspecteur principal de son état, fin limier de la Crim' parisienne, Olivier Savignac retrouve la Pointe de Bretagne pour une semaine de vacances bien méritée, ainsi qu'un couple d'amis et le commissaire brestois en exercice, Marc Simonet. Il est sur le point d'embarquer pour Ouessant lorsque ce dernier le rappelle en urgence. Motif ? La mer vient de rejeter le cadavre d'une jeune fille sur la plage de Tréompan. Le légiste est formel : il s'agit d'un meurtre. Pour Simonet, l'aubaine d'avoir le célèbre inspecteur sous la main est trop belle. La saison estivale approche, le coin est touristique et une telle publicité ferait très mauvais effet... Savignac va élucider cette affaire en deux coups de cuiller à pot. L'ennui, c'est qu'au fur et à mesure, l'enquête se révèle plus complexe qu'elle n'en a l'air. Tous les suspects possèdent un alibi en béton armé. Pourquoi ce meurtre d'une sauvagerie inouïe ? Et pour quel mobile ? Il faudra toute la perspicacité d'Olivier Savignac pour trouver la clé de l'énigme... Jean-Jacques Gourvennec, Collection Enquêtes et Suspense, Editions Alain Bargain:

Littérature de science-fiction, passée et actuelle - Page 4 Gourve10

:amour:

C'est marrant, car achetant pas mal de choses sur Internet, j'ai un de mes vendeurs habituels qui se trouve à Lannilis ;)
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas


LM-5 a écrit:
Je vais essayer de me procurer ces 4 livres (si c'est encore possible) ;)

Tu n'auras aucun problème pour le trouver en Folio SF, c'est une édition récente ! :)
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas


Aldebarande a écrit:
LM-5 a écrit:
Je vais essayer de me procurer ces 4 livres (si c'est encore possible) ;)

Tu n'auras aucun problème pour le trouver en Folio SF, c'est une édition récente ! :)

Ce sera donc fait dès demain ! Je vais regarder si j'ai assez de sous dans mon cochon ! :D :megalol:
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas


LM-5 a écrit:
Ce sera donc fait dès demain ! Je vais regarder si j'ai assez de sous dans mon cochon ! :D :megalol:

L'image de la tirelire sur ton bureau.... :megalol:
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas


Aldebarande a écrit:
LM-5 a écrit:
Ce sera donc fait dès demain ! Je vais regarder si j'ai assez de sous dans mon cochon ! :D :megalol:

L'image de la tirelire sur ton bureau.... :megalol:

:megalol:
Bon j'essaie d'envoyer un livre, mais il y a impossibilité. Je ré-essaie.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas


Je vous présente cette petite perle, couverture cartonnée toilée, de 1957. Editions Nelson, format poche :amour:

Littérature de science-fiction, passée et actuelle - Page 4 Guerre10
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas


Une compilation de nouvelles (pas moins de 17!) parmi lesquelles une de 37 pages d'un certain Theodore STURGEON : "Les pouvoirs de Xanadu". 1975. :amour:

Littérature de science-fiction, passée et actuelle - Page 4 Pouvoi10 Littérature de science-fiction, passée et actuelle - Page 4 Pouvoi11
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas


Firnas2 a écrit:
...
J’espère que lambda0 va nous dire si cet ordre des histoires est plus pertinent
...

Cette édition rejette à la fin et détache de l'ensemble des histoires qui se trouvaient au début dans mon édition des années 70. Il me semble que la première histoire était "Le fifre de Bodhidharma". "La science occidentale, quelle merveille !" se trouvait aussi au début.
Cet ordre correspondait à une logique chronologique (la première histoire commence à l'effondrement du 3ème Reich, les suivantes se situent pendant la guerre froide).
Liste des histoires ici :
http://fr.wikipedia.org/wiki/Les_Seigneurs_de_l%27instrumentalit%C3%A9
lambda0
lambda0

Messages : 4874
Inscrit le : 22/09/2005
Age : 57 Masculin
Localisation : Nord, France

Revenir en haut Aller en bas


Merci lambda0 pour toutes ces précisions.
J’espère qu’à mon retour LM-5 aurait trouvé les 30 € dans son cochon :megalol:, en tous cas que je m’en vais pour mon mouton :megalol:

Littérature de science-fiction, passée et actuelle - Page 4 Seigne12

Littérature de science-fiction, passée et actuelle - Page 4 Petitp10

Littérature de science-fiction, passée et actuelle - Page 4 Petit_10
🎅
Firnas2
Firnas2

Messages : 2415
Inscrit le : 29/09/2008
Age : 72 Masculin
Localisation : Tunisie

Revenir en haut Aller en bas


Vu sur Ciel et Espace

Littérature de science-fiction, passée et actuelle - Page 4 97823510

Paru en janvier 2009

L'histoire : le gagnant d'un concours se retrouve en danger de mort dans un avion orbital. Un thriller efficace, le premier du genre sur le tourisme spatial...

:lol!:
Lune
Lune

Messages : 2364
Inscrit le : 18/08/2008
Féminin
Localisation : Loire atlantique

http://surlalune.e-monsite.com

Revenir en haut Aller en bas


Pour mon départ en vacances un livre, pour mon retour, un autre livre et il restera un livre de Jean-Jacques GOURVENEC, pour nous faire aimer la Bretagne, sinon pourquoi écrit-il des livres?

Bombardé commissaire sans qu'il n'ait rien demandé, Olivier Savignac est convoqué sans délai au ministère de l'Intérieur par Henri Mauclert, le père de Charlotte, avec laquelle il entretient des relations plus qu'amicales. Mission lui est confiée de remplacer au pied levé Marc Simonet, souffrant, et de prendre pour une durée indéterminée les commandes du commissariat Colbert à Brest, à la demande de l'intéressé. Des faits inquiétants, ne tardent pas à survenir aux confins du Finistère : disparitions mystérieuses, étrange cambriolage… Bien vite, les rumeurs les plus folles courent autour d'un bouquiniste au comportement insolite, installé depuis peu au Conquet. Un médecin en retraite attise, lui aussi, les suspicions et nourrit les ragots les plus fantaisistes. Affabulations ou réalité ? Un jour, les corps de deux des disparus sont repêchés dans le port de Brest. A partir de ce moment, tout bascule très rapidement, à l'appui des révélations d'un manuscrit qui serait ressorti de la nuit des temps… Quelle est donc cette étrange légende de "Kroaz ar Mallozh" ?

Littérature de science-fiction, passée et actuelle - Page 4 Gourve10

:amour:
Lune a écrit:Vu sur Ciel et Espace

Littérature de science-fiction, passée et actuelle - Page 4 Nance10


Paru en janvier 2009

L'histoire : le gagnant d'un concours se retrouve en danger de mort dans un avion orbital. Un thriller efficace, le premier du genre sur le tourisme spatial...

:lol!:
Merci Lune !
bravo
Firnas2
Firnas2

Messages : 2415
Inscrit le : 29/09/2008
Age : 72 Masculin
Localisation : Tunisie

Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 16 Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 10 ... 16  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum