[Vote] Photo du mois de Mars 2010
Page 3 sur 4
Page 3 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Quelle est votre photo préférée ?
Vonfeld a écrit:Lune a écrit:Apolloman en tête :cheers:
Suivi de Space Opéra, Vonfeld, Gasgano et Spacemen1969 :cheers: :cheers: :cheers: :cheers:
Plus que deux jours ! :bounce1:
Moi je dis, comme ça en passant, qu'en mars, les photos de Mars...
VONFELD
Et voilà Mars et Saturne en tête :cheers: :cheers:
Mars en mars, mais en attendant, mon Mars a zéro pour 0%. Ils sont beaux pourtant tous ces cailloux de Mars
Oui ils sont très beaux tes cailloux de Mars, Lune. Mais ne soit pas triste, un nouveau thème arrive dans 2 jours ! Et puis moi aussi je n'ai eu qu'une voix :) Et ce n'est pas la mienne !Lune a écrit:Vonfeld a écrit:Lune a écrit:Apolloman en tête :cheers:
Suivi de Space Opéra, Vonfeld, Gasgano et Spacemen1969 :cheers: :cheers: :cheers: :cheers:
Plus que deux jours ! :bounce1:
VONFELD
Et voilà Mars et Saturne en tête :cheers: :cheers:
Mars en mars, mais en attendant, mon Mars a zéro pour 0%. Ils sont beaux pourtant tous ces cailloux de Mars
Invité- Invité
HOULA ! Vonfeld à égalité avec Apolloman ! Que se passe-t-il en cas d'égalité Space Opera ? :| :| :scratch: :scratch: :study:
Invité- Invité
Qu'en je pense qu'avant que l'on recommence le vote, j'étais en tête, et de loin 8-) 8-) :megalol:
Invité- Invité
spacemen1969 a écrit:Qu'en je pense qu'avant que l'on recommence le vote, j'étais en tête, et de loin 8-) 8-) :megalol:
Quel casse-pied, ce LM-5 :blbl: :megalol:spacemen1969 a écrit:Quand je pense qu'avant que l'on recommence le vote, j'étais en tête, et de loin 8-) 8-) :megalol:
Dernière édition par LM-5 le Mar 30 Mar 2010 - 20:45, édité 1 fois
Invité- Invité
:megalol: :megalol:Mustard a écrit:spacemen1969 a écrit:Qu'en je pense qu'avant que l'on recommence le vote, j'étais en tête, et de loin 8-) 8-) :megalol:
C'est pour ça qu'on a recommencé :megalol: :blbl:
Invité- Invité
Moi j'ai voté pour DGFIP, je suis fan de toutes ses photos
Etoile- Messages : 208
Les votes n'ont jamais été aussi serrés :D
Invité- Invité
on créera un podium avec médaille d'or, d'argent et de bronze ou tous d'or :lol!:
tatiana13- Messages : 6102
:megalol:Space Opera a écrit:Je me désigne vainqueur :megalol:LM-5 a écrit:HOULA ! Vonfeld à égalité avec Apolloman ! Que se passe-t-il en cas d'égalité Space Opera ? :| :| :scratch: :scratch: :study:
Invité- Invité
Choix & justifications :
1) JPhil26 ---> Ces jolies teintes "chaudes" du cratère Eagle avec Opportunity en premier plan me semblent très agréables
au premier abord, mais dommage pour l'éclairage trop direct qui "tue" le relief du cratère.
2) tatiana13 ---> Excellent choix d'un exploit titanesque , mais le côté "fish eye" déformant me gène quelque peu.
3) dash6 ---> Curieux choix en noir et blanc alors qu'il existe une palette d'excellentes photos couleur Apollo de ce style !
Aux deuxième degré, peut-être ? ;)
4) ICTINOS ---> Dans le style solaire, j'aurais préféré celle-ci de STEREO-B qui montre un transit lunaire en prime :
http://cache.boston.com/universal/site_graphics/blogs/bigpicture/sol_10_13/sol20.jpg
Aussi, est-tu certain que la tienne vienne de SOHO et pas plutôt du sat. TRACE qui produit des images dans ces 3 lambdas :???:
http://en.wikipedia.org/wiki/TRACE
5) docstein76 et
22) spacemen1969 ---> Elles symbolisent plutôt un regard en arrière davantage qu'un élan vers le Système Solaire lointain !
6) Lune ---> A priori parfaite pour le thème du mois ! Avec une couleur dominante du style de la 1), encore davantage ! Dommage !
7) DGFIP ---> J'aurais aimé voir le limbe saturnien pour plus de "profondeur", car l'arrière plan manque de "relief", je trouve.
A suivre ...
1) JPhil26 ---> Ces jolies teintes "chaudes" du cratère Eagle avec Opportunity en premier plan me semblent très agréables
au premier abord, mais dommage pour l'éclairage trop direct qui "tue" le relief du cratère.
2) tatiana13 ---> Excellent choix d'un exploit titanesque , mais le côté "fish eye" déformant me gène quelque peu.
3) dash6 ---> Curieux choix en noir et blanc alors qu'il existe une palette d'excellentes photos couleur Apollo de ce style !
Aux deuxième degré, peut-être ? ;)
4) ICTINOS ---> Dans le style solaire, j'aurais préféré celle-ci de STEREO-B qui montre un transit lunaire en prime :
http://cache.boston.com/universal/site_graphics/blogs/bigpicture/sol_10_13/sol20.jpg
Aussi, est-tu certain que la tienne vienne de SOHO et pas plutôt du sat. TRACE qui produit des images dans ces 3 lambdas :???:
5) docstein76 et
22) spacemen1969 ---> Elles symbolisent plutôt un regard en arrière davantage qu'un élan vers le Système Solaire lointain !
6) Lune ---> A priori parfaite pour le thème du mois ! Avec une couleur dominante du style de la 1), encore davantage ! Dommage !
7) DGFIP ---> J'aurais aimé voir le limbe saturnien pour plus de "profondeur", car l'arrière plan manque de "relief", je trouve.
A suivre ...
Dernière édition par Gasgano le Mer 31 Mar 2010 - 4:19, édité 3 fois
Gasgano- Messages : 2711
Choix & justifications :
8) Space Opera ---> Neptune & Triton par Voyager-2 : Excellent pour le record de distance de la prise de vue,
sauf à l'extrème rigueur, le manque de détails ce qui est prévisible sur des croissants aussi fins.
9) jvgoo ---> Le contraire de la précédente, question détails, sauf qu'elle est bien esseulée, la géante gazeuse bleue !
10) Vonfeld ---> Trop rouge à mon goût ! D'autant plus que je crois savoir que l'original de Viking Orbiter est pris avec un filtre violet !
J'aurais nettement préféré celle-ci du cratère Galle dit "Happy face", redressée et moins 'pompier" :
http://www.space4case.inhetweb.nl/mmw/media/mars2005/f034A13_1024.jpg
11) yoann ---> Magnifique contre-jour, mais un peu trop terrestre par rapport au thème !
12) Jean Paul CY ---> Phobos ! Et pourquoi pas celle-ci, toujours de Mars Express, en couleur et en intégral :
http://www.esa.int/esa-mmg/mmg.pl?b=b&keyword=Phobos&single=y&start=56&size=b
13) Apolloman ---> Magnifique ! Touts les anneaux sont visibles, même les plus faibles (G, E) !
Seul bémol : les sortes d'aigrettes extérieures ne sont probablement pas réelles mais plutôt des réflexions optiques ?
A suivre ...
8) Space Opera ---> Neptune & Triton par Voyager-2 : Excellent pour le record de distance de la prise de vue,
sauf à l'extrème rigueur, le manque de détails ce qui est prévisible sur des croissants aussi fins.
9) jvgoo ---> Le contraire de la précédente, question détails, sauf qu'elle est bien esseulée, la géante gazeuse bleue !
10) Vonfeld ---> Trop rouge à mon goût ! D'autant plus que je crois savoir que l'original de Viking Orbiter est pris avec un filtre violet !
J'aurais nettement préféré celle-ci du cratère Galle dit "Happy face", redressée et moins 'pompier" :
http://www.space4case.inhetweb.nl/mmw/media/mars2005/f034A13_1024.jpg
11) yoann ---> Magnifique contre-jour, mais un peu trop terrestre par rapport au thème !
12) Jean Paul CY ---> Phobos ! Et pourquoi pas celle-ci, toujours de Mars Express, en couleur et en intégral :
http://www.esa.int/esa-mmg/mmg.pl?b=b&keyword=Phobos&single=y&start=56&size=b
13) Apolloman ---> Magnifique ! Touts les anneaux sont visibles, même les plus faibles (G, E) !
Seul bémol : les sortes d'aigrettes extérieures ne sont probablement pas réelles mais plutôt des réflexions optiques ?
A suivre ...
Dernière édition par Gasgano le Mer 31 Mar 2010 - 4:11, édité 1 fois
Choix & justifications (suite et fin) :
14) The Spaceman ---> Saturne, un rien " sinistre" vu sous cet angle, je trouve !
15) lot51 ---> Original, mais évoque surtout l'évasion hors du Système Solaire ?
16) wakka et
17) Ra ---> Plus proche et typique du thème "Conquête de Lune" que celui de l'exploration du Système Solaire, je pense ?
Ou encore vaisseaux pilotées lunaires vs sondes automatiques interplanétaires ...
18) nyood ---> Oui, nous paraissons bien insignifiant vu à cette distance ! Un peu gênantes, seulement, les fausses bandes colorées (artefacts d'imagerie ?).
20) cosmos99 ---> Io ! Son intense & permanente activité volcanique : une des grandes découvertes des Voyager en '79.
Avec plus de recul et une éruption en forme de parapluie vue sur le limbe à contre-jour aurait été peut-être plus esthétique, non ?
21) LM-5 ---> Un des meilleurs symbols de l'extrème finesse des images de MRO. Une vue plus oblique, aurait donnée sans doute
plus de profondeur au cratère Victoria ?
23) Soyouz 31 ---> Parfaite ! Le cadrage, les anneaux sont au complet et bien détaillés avec leurs ombres projetées
sur Saturne. L'angle de prise de vue est insolite par rapport à une vision terrestre.
Sans doute, le plus beau spectacle qui soit pour de futurs explorateurs interplanétaires ... :D
Mon vote , donc !
...
14) The Spaceman ---> Saturne, un rien " sinistre" vu sous cet angle, je trouve !
15) lot51 ---> Original, mais évoque surtout l'évasion hors du Système Solaire ?
16) wakka et
17) Ra ---> Plus proche et typique du thème "Conquête de Lune" que celui de l'exploration du Système Solaire, je pense ?
Ou encore vaisseaux pilotées lunaires vs sondes automatiques interplanétaires ...
18) nyood ---> Oui, nous paraissons bien insignifiant vu à cette distance ! Un peu gênantes, seulement, les fausses bandes colorées (artefacts d'imagerie ?).
20) cosmos99 ---> Io ! Son intense & permanente activité volcanique : une des grandes découvertes des Voyager en '79.
Avec plus de recul et une éruption en forme de parapluie vue sur le limbe à contre-jour aurait été peut-être plus esthétique, non ?
21) LM-5 ---> Un des meilleurs symbols de l'extrème finesse des images de MRO. Une vue plus oblique, aurait donnée sans doute
plus de profondeur au cratère Victoria ?
23) Soyouz 31 ---> Parfaite ! Le cadrage, les anneaux sont au complet et bien détaillés avec leurs ombres projetées
sur Saturne. L'angle de prise de vue est insolite par rapport à une vision terrestre.
Sans doute, le plus beau spectacle qui soit pour de futurs explorateurs interplanétaires ... :D
Mon vote , donc !
...
LM-5 a écrit:Oui ils sont très beaux tes cailloux de Mars, Lune. Mais ne soit pas triste, un nouveau thème arrive dans 2 jours ! Et puis moi aussi je n'ai eu qu'une voix Et ce n'est pas la mienne !Lune a écrit:Vonfeld a écrit:Lune a écrit:Apolloman en tête
Suivi de Space Opéra, Vonfeld, Gasgano et Spacemen1969
Plus que deux jours !
VONFELD
Et voilà Mars et Saturne en tête
Et mon GROS caillou n'est il pas beau lui aussi .......console toi LUNE, un certain Baron a dit......
Jean Paul CY- Messages : 921
Bon. On va demander à Space Opera de faire un sujet photo du mois "spécial cailloux" :megalol:
Invité- Invité
Bonjour Gasgano et merci pour cette image que je m'empresse de charger (inconnue a ce jour pour moi)Gasgano a écrit:Choix & justifications :
j'aime bien ce que tu as fait pour nous faire partager tes analyses; car l'analyse d'image fait aussi partie de mes centres d'intérêts et j'ai pratiqué longtemps le labo Noir & Blanc en club et à la maison ......mais aujourd'hui c'est le numérique.
Ictinos- Messages : 594
Je site ma sourceGasgano a écrit:Choix & justifications :
4) ICTINOS ---> Aussi, est-tu certain que la tienne vienne de SOHO et pas plutôt du sat. TRACE qui produit des images dans ces 3 lambdas :???:
http://sohowww.nascom.nasa.gov/gallery/images/thumbs/trico1_thumb.jpg ;)
mais celle de TRACE me plait bien aussi et elle aurait pu etre a la place de mon choix.Et me permet d'ajouter un lien Astro dans mes favoris;merci donc.
Ictinos- Messages : 594
Que 56 votants ? Il y a beaucoup d'abstentions ! et portant il n'y a pas de politique, que de superbes photos. Il faut vite vous mobiliser, la clôture des votes arrive.
toujours fan de DGFIP, votez pour qui vous voulez, mais votez.
ICTINOS a écrit:Je site ma sourceGasgano a écrit:Choix & justifications :
4) ICTINOS ---> Aussi, est-tu certain que la tienne vienne de SOHO et pas plutôt du sat. TRACE qui produit des images dans ces 3 lambdas :???:
http://sohowww.nascom.nasa.gov/gallery/images/thumbs/trico1_thumb.jpg ;)
mais celle de TRACE me plait bien aussi et elle aurait pu etre a la place de mon choix.Et me permet d'ajouter un lien Astro dans mes favoris;merci donc.
Ah ! Merci, ICTINOS ;) pour ton retour (ou "feedback", mais un peu pédant, non ?).
Et, au temps pour moi :pale: , mais tu as absolument raison concernant l'origine de ta photo.
Cependant, il faut dire qu'il y a risque de confusion vu que SOHO & TRACE produisent des images de la couronne solaire composites
EXACTEMENT dans les 3 mêmes longueurs d'onde en EUV (171Å, 195Å et 284Å) avec des codages en fausses couleurs relativement proches !
SOHO :
http://sohowww.nascom.nasa.gov/gallery/images/trico1.html
TRACE (en bas "The big picture II") :
http://trace.lmsal.com/POD/TRACEpodarchive26.html
PS : J'ai quand même hésité un temps :scratch: avant de poster mes commentaires pour chacune des photos candidates en pensant
que ça pouvait être considéré comme assez prétentieux de faire la critique des autres ...
...
Plutôt que les jets de matière, c'est de voir la lave de la caldéra en activité qui m'impressionne ( à part la terre, y'a pas d'équivalent je crois... ) et ses couleurs qui font penser sur Terre au triangle des afars en Ethiopie.Gasgano a écrit:20) cosmos99 ---> Io ! Son intense & permanente activité volcanique : une des grandes découvertes des Voyager en '79. Avec plus de recul et une éruption en forme de parapluie vue sur le limbe à contre-jour aurait été peut-être plus esthétique, non ?
j'essaye de me faire de la pub, mais je crois que c'est peine perdue :D
Pour une image de Io avec une éruption volcanique, cette image à ma préférence.
c'est plus sentimentale que l'esthétique. C'est celle prise par Voyager 1 et cette image est reprise dans mon encyclopédie ASTRONOMIE de chez atlas, que j'ai depuis ... pffff :sage:
cosmos99- Messages : 1477
Mustard a écrit:vite votez votez, car 3 premiers exequo ça ne simplifie pas le choix du vainqueur
On peut voter plusieurs fois?
primus- Messages : 1764
Page 3 sur 4 • 1, 2, 3, 4