[Vote] Photo du mois de Mars 2010
Page 4 sur 4
Page 4 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Quelle est votre photo préférée ?
En tête d’une demi-roue? j'ai proposé le choix multiple comme pour l'Eurovision :megalol:Lune a écrit:
Apollomaaaaannnn en tête :cheers:
Firnas2- Messages : 2415
attention, il reste encore quelques heures avant la cloture, le résultat peut peut-être encore changer ;)
tatiana13- Messages : 6102
Félicitations Apolloman ... et tous les participants
Fan de Ducrocq- Messages : 3282
pour Apolloman
reste plus qu'à publier les best of de chaque mois :D :esanasa:
Bravo APOLLOMAN
Invité- Invité
Oui, Apolloman !! :bounce1:
DGFIP- Messages : 892
Apolloman
JPhil26- Messages : 225
Bravo Apolloman idem qu'aux participant :up8:
Doc- Messages : 1591
;) Bravo
dash6- Messages : 89
Bravo Apolloman
Merci à tous pour les belles photos
Moi je les regroupe dans un fichier pour pouvoir les consulter et me faire un album.
Je fait une suggestion .....qui n'engage que moi ....
Il y a eu trois concours ....on pourrait y consacrer trois pages dans le FCS mag , en publiant en grand le gagnant et en vignette les autres .... pour en faire une base de photos classées par théme ....référencées sur le site du FCS.
Merci à tous pour les belles photos
Moi je les regroupe dans un fichier pour pouvoir les consulter et me faire un album.
Je fait une suggestion .....qui n'engage que moi ....
Il y a eu trois concours ....on pourrait y consacrer trois pages dans le FCS mag , en publiant en grand le gagnant et en vignette les autres .... pour en faire une base de photos classées par théme ....référencées sur le site du FCS.
Jean Paul CY- Messages : 921
bravo felicitations Apolloman :bounce1:
j'en profite pour relancer ce sujet
https://astronautique.actifforum.com/actualite-du-forum-reglement-et-suggestions-f2/les-photos-gagnantes-t9961.htm
j'en profite pour relancer ce sujet
https://astronautique.actifforum.com/actualite-du-forum-reglement-et-suggestions-f2/les-photos-gagnantes-t9961.htm
succès phénoménal en termes de longévité & de découvertes (la surface de Titan, les geysers d'Encelade, le "bourrelet" de Japet, ...).
Mars attendra, ... une autre fois ?
A propos de la "petite" réserve que j'avais émise sur les sortes de "panaches" qu'on peut voir autour de l'anneau extérieur, ça m'a donné
l'idée de faire une petite recherche sur le Planetary Photojournal de la NASA/JPL.
===> http://photojournal.jpl.nasa.gov/catalog/PIA08329
Ces "panaches" disparaissent totalement sur une version moins surexposée mais aussi moins spectaculaire, faut dire :
===> http://photojournal.jpl.nasa.gov/jpeg/PIA08329.jpg
Pour finir, une petite pensée ;) pour ceux qui n'ont eu aucune voix et en particulier Mme Lune :) qui méritait mieux vu que son choix illustrait
parfaitement l'exploration robotisée d'une surface planétaire.
Qu'ils ne se découragent pas, car comme je l'espère, un jour, peut-être ....
... ils remporteront le Grand Concours de la Photo du Mois du Forum de la Conquête Spatiale, ce qui n'est pas rien ! :sage:
...
Assez heureux :) quand même de voir Saturne et ses anneaux triompher et donc la mission Cassini-Huygens qui restera comme un
succès phénoménal en termes de longévité & de découvertes (la surface de Titan, les geysers d'Encelade, le "bourrelet" de Japet, ...).
Mars attendra, ... une autre fois ?
A propos de la "petite" réserve que j'avais émise sur les sortes de "panaches" qu'on peut voir autour de l'anneau extérieur, ça m'a donné
l'idée de faire une petite recherche sur le Planetary Photojournal de la NASA/JPL.
===> http://photojournal.jpl.nasa.gov/catalog/PIA08329
Ces "panaches" disparaissent totalement sur une version moins surexposée mais aussi moins spectaculaire, faut dire :
===> http://photojournal.jpl.nasa.gov/jpeg/PIA08329.jpg
Pour finir, une petite pensée ;) pour ceux qui n'ont eu aucune voix et en particulier Mme Lune :) qui méritait mieux vu que son choix illustrait
parfaitement l'exploration robotisée d'une surface planétaire.
Qu'ils ne se découragent pas, car comme je l'espère, un jour, peut-être ....
... ils remporteront le Grand Concours de la Photo du Mois du Forum de la Conquête Spatiale, ce qui n'est pas rien ! :sage:
...
Gasgano- Messages : 2711
Bravo Apolloman !
docstein76- Messages : 279
Apolloman, je veux savoir si la photo gagnante est prise de jour ou de nuit :megalol:
Félicitation Apolloman, saviez-vous que la terre est visible sur cette image, c'est un des deux points brillant à droite de l'image.. dans les anneaux ou en dehors, je ne sais plus.. André Brahic l'expliquait lors d'une conférence, c'est aussi sa photo favorite...
Pour rendre à César... Space Opera l'a déja dit:
Outan a écrit:
Voilà ma photo, la terre vu par casini...
Je ne trouve pas en plus grande résolution. Si quelqu'un l'a, je serai heureux de voter pour lui.
Space Opera a écrit:Désolé Outan, la photo où l'on voit la Terre, c'est celle d'Apolloman :blbl:
Ha ce forum, quel délice :amour:
Invité- Invité
Page 4 sur 4 • 1, 2, 3, 4