Module lunaire soviétique LK – Maquette 1/24ème
Page 14 sur 14
Page 14 sur 14 • 1 ... 8 ... 12, 13, 14
4 ans déjà ....
c'est superbe.
ce doit être très émouvant d'exposer cet maquette en ce lieu mythique.
c'est superbe.
ce doit être très émouvant d'exposer cet maquette en ce lieu mythique.
cosmos99- Messages : 1477
Seulement 2 ans, notre voyage à Serge et moi était en Septembre 2012, évidemment extraordinaire de visiter un tel endroit. Ca fait quand même drôle de se dire que nos trombines sont accrochées au mur d'un musée russe. En tout cas ça fait plaisir, c'est sûr.
Lunokhod 2 a écrit:Malheureusement non, j'ai fait une fausse manip il y a quelques temps en voulant réinitialiser mon compte google sans savoir que le blog était lié à ce compte. Je ferai plus attention la prochaine fois.
:megalol: tant pis, c'était sympa pourtant de vous suivre en temps réel la-bas
il aurait trouvé des plans du LK.
j'ai hâte de lire la suite !
http://lunniykorabl.blogspot.fr/
il aurait trouvé des plans du LK.
j'ai hâte de lire la suite !
yoann- Messages : 5781
Précision, il les redessine sur la base du plan que j'avais également (ci-dessous).
Mais il fait un gros travail de fond, du niveau d'un historien. Et probablement une maquette au 1/10ème en vue.
En ce qui concerne notre blog, certes il à disparu, mais je viens de raconter le voyage en détail sur mon site.
http://tezio7.wix.com/espace-passion#!balad2012pg1/c1nx0
C'est encore plus complet et on peut zoomer sur les photos.
Merci encore à Victor pour ce beau cadeau.
Tezio
Mais il fait un gros travail de fond, du niveau d'un historien. Et probablement une maquette au 1/10ème en vue.
En ce qui concerne notre blog, certes il à disparu, mais je viens de raconter le voyage en détail sur mon site.
http://tezio7.wix.com/espace-passion#!balad2012pg1/c1nx0
C'est encore plus complet et on peut zoomer sur les photos.
Merci encore à Victor pour ce beau cadeau.
Tezio
Tezio- Messages : 1981
24 mai 2014. Samantha Cristoforetti visite le Musée du Complexe de lancement de Baïkonour et passe devant ma maquette du LK et celle de Vincent. © Victor Zelentsov
Bon, je dois reconnaître qu'elle est plus intéressé par ce qu'elle a dans les mains, mais bon !
Bon, je dois reconnaître qu'elle est plus intéressé par ce qu'elle a dans les mains, mais bon !
En maquette, il vaut mieux être patient !
Il m'a fallu attendre ce début d’année 2015 pour que je sache enfin ce que Samantha avait entre les doigts.
Quand j’ai compris que nos deux maquettes (Le LM de Vincent et mon LK) faisaient maintenant partie de la visite rituelle avant le départ des équipages vers ISS, j’avais fait passer le message à la conservatrice, que dans la petite enveloppe logée dans le LK, il y avait les photos de mes amis et famille, mais également une photo des 6 nouveaux astronautes européens.
Ce jour là, l’occasion était trop belle (présence de Souraïev qui avait vu la maquette à la Cité de l’espace et de Samantha et Alexander) et la conservatrice en profita.
Un peu par surprise, elle du faire l’article de nos deux maquettes et elle dévoila la petite blague. C’est donc la photo du groupe des nouveaux astronautes de l’ESA que Samantha tient entre ses mains.
Nos deux astronautes ESA étaient déjà sur la Lune et à Baïkonour….
Voir plus d'images en bas de page, là :
http://tezio7.wix.com/espace-passion#!maquettes-pg-15/c1vys
Et là pour la surprise que m’a préparé la conservatrice. Là aussi, en bas de page :
http://tezio7.wix.com/espace-passion#!n1l3-clic-2/c1o9q
Tezio
Il m'a fallu attendre ce début d’année 2015 pour que je sache enfin ce que Samantha avait entre les doigts.
Quand j’ai compris que nos deux maquettes (Le LM de Vincent et mon LK) faisaient maintenant partie de la visite rituelle avant le départ des équipages vers ISS, j’avais fait passer le message à la conservatrice, que dans la petite enveloppe logée dans le LK, il y avait les photos de mes amis et famille, mais également une photo des 6 nouveaux astronautes européens.
Ce jour là, l’occasion était trop belle (présence de Souraïev qui avait vu la maquette à la Cité de l’espace et de Samantha et Alexander) et la conservatrice en profita.
Un peu par surprise, elle du faire l’article de nos deux maquettes et elle dévoila la petite blague. C’est donc la photo du groupe des nouveaux astronautes de l’ESA que Samantha tient entre ses mains.
Nos deux astronautes ESA étaient déjà sur la Lune et à Baïkonour….
Voir plus d'images en bas de page, là :
http://tezio7.wix.com/espace-passion#!maquettes-pg-15/c1vys
Et là pour la surprise que m’a préparé la conservatrice. Là aussi, en bas de page :
http://tezio7.wix.com/espace-passion#!n1l3-clic-2/c1o9q
Tezio
Alors sa c'est génial !
yoann- Messages : 5781
Euh, je me hasarde à dire, comme yoann que c'est génial.
Papy Domi- Messages : 3418
Gergovi- Messages : 5255
youhou, la grande classe :hot: !!
cosmiste- Messages : 812
BRAVO TEZIO CONGRATULATIONS
Jean Paul CY- Messages : 921
Juste une triste info à signaler pour ceux qui ont suivi un peu ce fil.
J’ai appris cette semaine le décès de Capt. David – David Rickman, à l’âge de 55 ans et dans des circonstances douteuses d’erreur médicale.
Sa femme demande de l’aide (financière) pour au moins tenter un procès.
David est une personne qui a fouillé inlassablement tout ce qui trainait sur le LK.
Il avait des contacts dans le monde entier et particulièrement en Russie.
Il préparait une maquette du LK de grande taille je crois pour le Smithonain.
Avec la mort l’année dernière du russe Sergey Andreev, les connaissances sur le LK se précédent.
C’est dommage
J’ai appris cette semaine le décès de Capt. David – David Rickman, à l’âge de 55 ans et dans des circonstances douteuses d’erreur médicale.
Sa femme demande de l’aide (financière) pour au moins tenter un procès.
David est une personne qui a fouillé inlassablement tout ce qui trainait sur le LK.
Il avait des contacts dans le monde entier et particulièrement en Russie.
Il préparait une maquette du LK de grande taille je crois pour le Smithonain.
Avec la mort l’année dernière du russe Sergey Andreev, les connaissances sur le LK se précédent.
C’est dommage
Oui, effectivement David nous a quitté en mai dernier. Pour l'anecdote, à ce moment j'étais à Moscou, et j'ai eu la chance de visiter le MAI. Je lui avais promis de lui rapporter des photos du LK. Arrivé au MAI, je découvre que le LK n'était pas là, car il était déjà parti pour Londres. Le soir, j'ai voulu lui écrire pour lui annoncer la mauvaise nouvelle. En branchant mon ordinateur, c'est moi qui apprend une mauvaise nouvelle : il était décédé dans la journée...
Paix à ton âme, mon cher David...
Paix à ton âme, mon cher David...
Bien sûr Tezio, le temps ne travaille pas pour garder les éléments qui nous permettent d'écrire l'histoire vraie, la scientifique. Avec les risques de perte d'information, il nous faut nous dépêcher d'agréger les morceaux, et même si on est pas capable d'en tirer qq chose immédiatement, les suivants le feront à notre place. Je ne connaissais pas David Rickman, mais comme toi, Nikolaï39 et d'autres au FCS le font, vous accumulez de l'information (écrits, matériaux, maquettes) et nous avons besoin de collectionneurs "compulsifs", je pense aussi à Starking que je connais un peu et qui est en relation avec le département histoire de l'A3F (Association Aéronautique & Astronautique de France), c'est la contribution indispensable à la connaissance de notre Histoire. L'Histoire de l'astronautique ne doit pas devenir de la mythologie.
Je regrette la disparition de votre ami.
Je regrette la disparition de votre ami.
Page 14 sur 14 • 1 ... 8 ... 12, 13, 14