[HS] Un volcan menace les espaces aériens européens
Page 4 sur 10
Page 4 sur 10 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10
:affraid: :affraid: :affraid: :affraid: :affraid: :affraid: :affraid:
seb- Messages : 1461
Ne pas oublier aussi la Base d'Istres... 2 pistes de secours en moins... Dans le protocole de décollage, il faut toutes les pistes de secours ou presque, alors avec deux en moins... :scratch:
Invité- Invité
Ton message est vide Lune :???: :D
Invité- Invité
Fan de Ducrocq a écrit:Je t'en donne un pour commencer
:megalol: :megalol: :megalol: C'est un cheval breton ? :megalol: :megalol: :megalol:
Cheval dire à ma mère :megalol:
Invité- Invité
Faut vite investir dans une grotte aussi avant que les prix ne flambent :megalol:Ariane 68 a écrit:Après la fin annoncée de la conquête spatiale (~), voici la fin de l'aviation :bounce1:
Et comme dans quelques "années" y'aura plus de pétrole pour nos voitures, va falloir ressortir les charettes et les mulets. L'odeur dans nos villes va changer les amis...
Moi j'vais de ce pas ouvrir un élevage de chevaux...
Invité- Invité
Une question... L'interdiction de vol est pour tous les aéronefs quels qu'ils soient ? ou malgré la fermeture des aéroports, seuls une certaine catégorie d'avions est concernée. Les hélicoptères, l'aviation légère sont-ils concernés ?
Invité- Invité
Il n'y a aucun mouvement sur l'aéroport de Brest en tout casspacemen1969 a écrit:Une question... L'interdiction de vol est pour tous les aéronefs quels qu'ils soient ? ou malgré la fermeture des aéroports, seuls une certaine catégorie d'avions est concernée. Les hélicoptères, l'aviation légère sont-ils concernés ?
Invité- Invité
Nous, on a quelques mouvements d'hélico... Puis après, quelques voitures officielles avec gyros qui sortent du Bourget... Quelques ''huiles'' sûrement qui pensent que les règles de précaution ne s'appliquent pas à eux... :blbl:
Invité- Invité
Mais si la cendre se mélange à l'huile, ça ne va plus aller :Dspacemen1969 a écrit:Nous, on a quelques mouvements d'hélico... Puis après, quelques voitures officielles avec gyros qui sortent du Bourget... Quelques ''huiles'' sûrement qui pensent que les règles de précaution ne s'appliquent pas à eux... :blbl:
Invité- Invité
Je ne pense pas que les ULM soient concernés par le problème, Lune, c'est trop bas.Lune a écrit:Ici il y a des petits avions ou ULM mais ils volent bas
Dernière édition par LM-5 le Sam 17 Avr 2010 - 19:47, édité 1 fois
Invité- Invité
Un peu de sérieux SVP, y'a déjà un sujet pour les blagues
Invité- Invité
ici un lien avec des images de la NASA
http://earthobservatory.nasa.gov/NaturalHazards/event.php?id=43253
a l'instant sur FR3
Sic.....
les avions militaires pourraient etre réquisitionnés pour rapatrier les français de l'étranger :roll: :roll: :roll:
http://earthobservatory.nasa.gov/NaturalHazards/event.php?id=43253
a l'instant sur FR3
Sic.....
les avions militaires pourraient etre réquisitionnés pour rapatrier les français de l'étranger :roll: :roll: :roll:
Ictinos- Messages : 594
source: http://fr.beta.rian.ru/images/18648/67/186486732.jpg
Fan de Ducrocq- Messages : 3282
J'ai cru comprendre que l'avion présidentiel s'envole aujourd'hui pour Cracovie... Quelqu'un peut-il confirmer ? :scratch: :???:
[Edit] J'ai ma réponse. Ni B. Obama ni N. Sarkozy ne seront présents en Pologne, pour cause de cendres.
[Edit] J'ai ma réponse. Ni B. Obama ni N. Sarkozy ne seront présents en Pologne, pour cause de cendres.
Dernière édition par LM-5 le Dim 18 Avr 2010 - 9:33, édité 1 fois
Invité- Invité
Humour noir maintenant, tous les registres :(LM-5 a écrit:J'ai cru comprendre que l'avion présidentiel s'envole aujourd'hui pour Cracovie... Quelqu'un peut-il confirmer ? :scratch: :???:
C'était involontaire cette fois... Désolé :oops:Fan de Ducrocq a écrit:Humour noir maintenant, tous les registres :(LM-5 a écrit:J'ai cru comprendre que l'avion présidentiel s'envole aujourd'hui pour Cracovie... Quelqu'un peut-il confirmer ? :scratch: :???:
Invité- Invité
Heureusement, sinon tu te faisais descendre :roll:
:eeks: Si on ne change pas de fil, c'est Steph qui va encore intervenir, et il va nous en cuire...Fan de Ducrocq a écrit:Heureusement, sinon tu te faisais descendre :roll:
Wakka : douteux aussi sur ce coup-là :megalol:
Invité- Invité
pour infos, Orly toujours fermé....je n'ai jamais vus ça!!
Sidjay- Messages : 17121
spacemen1969 a écrit:Une question... L'interdiction de vol est pour tous les aéronefs quels qu'ils soient ? ou malgré la fermeture des aéroports, seuls une certaine catégorie d'avions est concernée. Les hélicoptères, l'aviation légère sont-ils concernés ?
Ici en Suisse j'ai vu plusieurs petits avions de tourisme dans le ciel hier, malgré la fermeture de l'espace aérien jusqu'à 6'000 m d'altitude. D'ailleurs tout le monde regardait ces avions avec attention, surpris d'en voir un en vol !
jvgoo- Messages : 424
http://www.iss2010symposium.com/
Dear participant,
We regret to inform you that the ISS Symposium has been postponed to a TBD date, due to the major disruption of air traffic that makes impossible the gathering of all the international space agencies and participants.
All the individual reservations will be cancelled unless participants advise otherwise. For more information please contact iss@iss2010symposium.com
We look forward to the future and next opportunities to celebrate 10 years of the International Space Station
Éruption de l'Eyjafjöll sous l'Eyjafjallajökull, Islande
Olivier Dequincey - ENS de Lyon
Pierre Thomas - Laboratoire de Sciences de la Terre, ENS de Lyon
Publié par Olivier Dequincey
18 - 04 - 2010
Cliquer sur l'image pour agrandir
Le volcan Eyjafjöll est indiqué par une flèche rouge, il est situé sous un glacier, l'Eyjafjallajökull, et dans l'alignement des traits rouges de direction NE-SO qui indiquent les fissures émissives cartographiées.
D'après : Geologic map of Iceland, H. Johannesson et K. Saemundsson, 1989
Olivier Dequincey - ENS de Lyon
Pierre Thomas - Laboratoire de Sciences de la Terre, ENS de Lyon
Publié par Olivier Dequincey
18 - 04 - 2010
Contexte et historique du volcan Eyjafjöll
Phréatomagmatisme, panaches de poussières et impacts
Suite à l'éruption de l'Eyjafjöll (au nom tellement "imprononçable" que seuls quelques rares journalistes ont donné son nom, préférant souvent parler du "volcan islandais") et à l'émission de panaches de poussières, le trafic aérien est fortement perturbé dans le Nord de l'Europe, les vents dominants étant alors d'Ouest. Revenons un peu sur le volcanisme islandais et sur les conséquences du volcanisme sous-glaciaire.
Cliquer sur l'image pour agrandir
Le volcan Eyjafjöll est indiqué par une flèche rouge, il est situé sous un glacier, l'Eyjafjallajökull, et dans l'alignement des traits rouges de direction NE-SO qui indiquent les fissures émissives cartographiées.
D'après : Geologic map of Iceland, H. Johannesson et K. Saemundsson, 1989
Page 4 sur 10 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10