[STS-132] Atlantis : fil dédié au lancement. (14/05/2010 à 20h19)

Page 12 sur 16 Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13, 14, 15, 16  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Main engine start a écrit:
Marie Ange Sanguy a écrit:
Main engine start a écrit:Bon bah voilà j'ai pleuré au décollage 8-)

Idem pour moi !! 8-) 8-) 8-) 8-)

Ca va ça me rassure, je suis pas tout seul ;)

Idem, ça me rappelle fin Mai 2003 au bord des pistes de Roissy pour la retraite d'un autre Oiseau Blanc...

badelpierre

Revenir en haut Aller en bas

merci encore une fois à olivier pour les commentaires.
mike59240
mike59240

http://mike59240.over-blog.com/

La traditionnelle vidéo du décollage, enregistrée sur le flux HQ :
http://www.forum-conquete-spatiale.fr/videos-f47/video-lancement-sts-132-atlantis-t10734.htm
Invité
Invité

Le dernier envol d'Atlantis :ven: :ven: :ven:

[STS-132] Atlantis : fil dédié au lancement. (14/05/2010 à 20h19) - Page 12 2010-3351-m
Hi-res : http://www-pao.ksc.nasa.gov/kscpao/images/large/2010-3351.jpg
Main engine start
Main engine start

Superbe lancement d'Atlantis. :bounce1: :bounce1: :bounce1:
Un grand merci à Olivier Sanguy pour le direct. Super Super Super
Taurus-Littrow
Taurus-Littrow

jvgoo a écrit:
ICTINOS a écrit:Salut a tous du FCS avec vous sur ce tir ;)
une question :
les sorties des "jets" sur l'avant de l'orbiter sont protégées par des "bouchons " blancs (on voit meme des choses fixées dessus volant au vent) pour éviter des entrées accidentelles lors du décollage j'imagine.
comment sont elles retirées et a quel moment :?: :?: (par pression ???)
Elles sont arrachées très tôt lors du décollage (il s'agit des premiers petits débris blancs que l'on voit)
Merci Jvgoo.maintenant que c'est plus calme aprés ce magnifique lancement bravo :hot: bravo :hot: bravo
je repose la question
sont'ils arrachés par dépression dynamique :scratch:
Ictinos
Ictinos

Même pour nous qui sommes derrière la toile, ce dernier départ d'Atlantis est très émouvant. Une page de l'histoire de l'Astronautique est entrain de se tourner 😢 ....mais allons ce ne sera pas la dernière :)
Giwa
Donateur
Donateur

badelpierre a écrit:

Idem, ça me rappelle fin Mai 2003 au bord des pistes de Roissy pour la retraite d'un autre Oiseau Blanc...

tu as raison !!! On était aussi au Bourget avec Jean-François Clervois, Jean Verne (petit fils de Jules) et le cosmonaute Trechtchiov, et on a pleuré sur le toit du châlet où nous étions.... Une horreur...... D'ailleurs, tout le monde pleurait..... 8-) 8-) Voir ce bel oiseau blanc se poser pour la dernière fois....
On est en train de revivre la même chose version navette..... Ben, franchement, je n'aime pas du tout !!! :evil: :evil: :evil:
Marie Ange Sanguy
Marie Ange Sanguy

http://www.espace-exploration.com/fr/

[STS-132] Atlantis : fil dédié au lancement. (14/05/2010 à 20h19) - Page 12 15321211
tatiana13

ICTINOS a écrit:
jvgoo a écrit:
ICTINOS a écrit:Salut a tous du FCS avec vous sur ce tir ;)
une question :
les sorties des "jets" sur l'avant de l'orbiter sont protégées par des "bouchons " blancs (on voit meme des choses fixées dessus volant au vent) pour éviter des entrées accidentelles lors du décollage j'imagine.
comment sont elles retirées et a quel moment :?: :?: (par pression ???)
Elles sont arrachées très tôt lors du décollage (il s'agit des premiers petits débris blancs que l'on voit)
Merci Jvgoo.maintenant que c'est plus calme aprés ce magnifique lancement bravo :hot: bravo :hot: bravo
je repose la question
sont'ils arrachés par dépression dynamique :scratch:

Ca, je n'en ai aucune idée malheureusement ! Je ne suis pas physicien, c'est quoi une dépression dynamique ? Vulgairement, je dirais que c'est arraché par les frottements de l'air lorsque la navette s'envole...
jvgoo
jvgoo

c'est arraché par la pression qui circule dans les conduits de la navette, donc que les conduits se remplissent de gaz ou autres l'air est propulsé vers toutes les sorties de tuyeres et donc cette protection blanche est arrachée
lot51

Mon Dieu que c'était beau!C'est quasi le bis repetita de STS-129: décollage dès la première tentative, de jour et ciel bleu, et Atlantis en vedette!
Les larmes sont proches de tomber au décollage, ca va être dur de tenir pour la dernière...
Bon suivi de mission, on se retrouve tous pour l'atterissage!
gregmclaren
gregmclaren

http://spacepaper.over-blog.com/

Taurus-Littrow a écrit:Superbe lancement d'Atlantis. :bounce1: :bounce1: :bounce1:
Un grand merci à Olivier Sanguy pour le direct. Super Super Super

Merci !
Et merci à tous ceux qui ont suivi le direct.
C'était dur de la voir partir pour la dernière fois. 8-)
Invité
Invité

gregmclaren a écrit:Mon Dieu que c'était beau!C'est quasi le bis repetita de STS-129: décollage dès la première tentative, de jour et ciel bleu, et Atlantis en vedette!
Les larmes sont proches de tomber au décollage, ca va être dur de tenir pour la dernière...
Bon suivi de mission, on se retrouve tous pour l'atterissage!

Un chouilla moins de nuages que pour STS-129 on dirait ;)
jvgoo
jvgoo

Ivanov (et Perminov) a visité le centre control de Houston à l'occasion du lancement d'Atlantis.

Vice-Premier Sergei Ivanov visited the U.S. Mission Control Centre (MCC), located in Houston (Texas).
He spent a session with the ISS on board who is now an international team of astronauts and cosmonauts from Russia, USA and Japan.
As a source in the delegation accompanying Ivanov in a working trip to the United States, deputy head of the Russian government has met, in particular, with the captain Oleg Kotov.
"I wish you a successful completion of the flight and wait for a prompt return to their native land," - said Deputy Prime Minister. The crew of the Russian Soyuz spacecraft should return to Earth on June 2.
In connection with the astronauts from Houston went well and the head of Federal Space Agency Anatoly Perminov, ITAR-TASS.

http://www.novosti-kosmonavtiki.ru/content/news.shtml
patchfree
patchfree

https://kosmosnews.fr

jvgoo a écrit:
Ca, je n'en ai aucune idée malheureusement ! Je ne suis pas physicien, c'est quoi une dépression dynamique ? Vulgairement, je dirais que c'est arraché par les frottements de l'air lorsque la navette s'envole...
C'est cela je pense certainement; mais j'aimerai en savoir plus sur le comment de la chose .....
comment cet arrachement a t'il était pensé et a quel moment il se produit de façon plus précise(pinailleur le mec ;) )
je vais chercher sur Nasa quelque chose :study: :study: c'est comme chez C....o ...... y a tout ce qui faut
Ictinos
Ictinos

L'allumage OMS-2 permettant de réhausser le périgée a été effectué.
Invité
Invité

Bravo Olivier, je ne sais pas comment tu as fait pour te retenir de pleurer!! Une fois le micro couper, j'imagine bien la scène... Marie-Ange dans les bras d'Olivier et les deux sont en train de pleure... :megalol: :megalol: :megalol:
Rémi-astronome
Rémi-astronome

Bravos a Olivier pour sa beau boulot sur "enjoy space" j'ai écris un petit article sur le "space blog"
Frandu12
Frandu12

http://actualite.spatiale.free.fr