[STS-132] Atlantis : fil dédié au lancement. (14/05/2010 à 20h19)
Page 12 sur 16
Page 12 sur 16 • 1 ... 7 ... 11, 12, 13, 14, 15, 16
Main engine start a écrit:Marie Ange Sanguy a écrit:Main engine start a écrit:Bon bah voilà j'ai pleuré au décollage 8-)
Idem pour moi !! 8-) 8-) 8-) 8-)
Ca va ça me rassure, je suis pas tout seul ;)
Idem, ça me rappelle fin Mai 2003 au bord des pistes de Roissy pour la retraite d'un autre Oiseau Blanc...
badelpierre- Messages : 7
La traditionnelle vidéo du décollage, enregistrée sur le flux HQ :
http://www.forum-conquete-spatiale.fr/videos-f47/video-lancement-sts-132-atlantis-t10734.htm
http://www.forum-conquete-spatiale.fr/videos-f47/video-lancement-sts-132-atlantis-t10734.htm
Invité- Invité
Le dernier envol d'Atlantis :ven: :ven: :ven:
Hi-res : http://www-pao.ksc.nasa.gov/kscpao/images/large/2010-3351.jpg
Hi-res : http://www-pao.ksc.nasa.gov/kscpao/images/large/2010-3351.jpg
Main engine start- Messages : 1483
Superbe lancement d'Atlantis. :bounce1: :bounce1: :bounce1:
Un grand merci à Olivier Sanguy pour le direct.
Taurus-Littrow- Messages : 562
Merci Jvgoo.maintenant que c'est plus calme aprés ce magnifique lancement :hot: :hot:jvgoo a écrit:Elles sont arrachées très tôt lors du décollage (il s'agit des premiers petits débris blancs que l'on voit)ICTINOS a écrit:Salut a tous du FCS avec vous sur ce tir ;)
une question :
les sorties des "jets" sur l'avant de l'orbiter sont protégées par des "bouchons " blancs (on voit meme des choses fixées dessus volant au vent) pour éviter des entrées accidentelles lors du décollage j'imagine.
comment sont elles retirées et a quel moment :?: :?: (par pression ???)
je repose la question
sont'ils arrachés par dépression dynamique :scratch:
Ictinos- Messages : 594
Même pour nous qui sommes derrière la toile, ce dernier départ d'Atlantis est très émouvant. Une page de l'histoire de l'Astronautique est entrain de se tourner ....mais allons ce ne sera pas la dernière :)
Giwa- Donateur
badelpierre a écrit:
Idem, ça me rappelle fin Mai 2003 au bord des pistes de Roissy pour la retraite d'un autre Oiseau Blanc...
tu as raison !!! On était aussi au Bourget avec Jean-François Clervois, Jean Verne (petit fils de Jules) et le cosmonaute Trechtchiov, et on a pleuré sur le toit du châlet où nous étions.... Une horreur...... D'ailleurs, tout le monde pleurait..... 8-) 8-) Voir ce bel oiseau blanc se poser pour la dernière fois....
On est en train de revivre la même chose version navette..... Ben, franchement, je n'aime pas du tout !!! :evil: :evil: :evil:
tatiana13- Messages : 6102
ICTINOS a écrit:Merci Jvgoo.maintenant que c'est plus calme aprés ce magnifique lancement :hot: :hot:jvgoo a écrit:Elles sont arrachées très tôt lors du décollage (il s'agit des premiers petits débris blancs que l'on voit)ICTINOS a écrit:Salut a tous du FCS avec vous sur ce tir ;)
une question :
les sorties des "jets" sur l'avant de l'orbiter sont protégées par des "bouchons " blancs (on voit meme des choses fixées dessus volant au vent) pour éviter des entrées accidentelles lors du décollage j'imagine.
comment sont elles retirées et a quel moment :?: :?: (par pression ???)
je repose la question
sont'ils arrachés par dépression dynamique :scratch:
Ca, je n'en ai aucune idée malheureusement ! Je ne suis pas physicien, c'est quoi une dépression dynamique ? Vulgairement, je dirais que c'est arraché par les frottements de l'air lorsque la navette s'envole...
jvgoo- Messages : 424
c'est arraché par la pression qui circule dans les conduits de la navette, donc que les conduits se remplissent de gaz ou autres l'air est propulsé vers toutes les sorties de tuyeres et donc cette protection blanche est arrachée
lot51- Messages : 1255
Mon Dieu que c'était beau!C'est quasi le bis repetita de STS-129: décollage dès la première tentative, de jour et ciel bleu, et Atlantis en vedette!
Les larmes sont proches de tomber au décollage, ca va être dur de tenir pour la dernière...
Bon suivi de mission, on se retrouve tous pour l'atterissage!
Les larmes sont proches de tomber au décollage, ca va être dur de tenir pour la dernière...
Taurus-Littrow a écrit:Superbe lancement d'Atlantis. :bounce1: :bounce1: :bounce1:
Merci !
Et merci à tous ceux qui ont suivi le direct.
C'était dur de la voir partir pour la dernière fois. 8-)
Invité- Invité
gregmclaren a écrit:Mon Dieu que c'était beau!C'est quasi le bis repetita de STS-129: décollage dès la première tentative, de jour et ciel bleu, et Atlantis en vedette!
Un chouilla moins de nuages que pour STS-129 on dirait ;)
jvgoo- Messages : 424
Ivanov (et Perminov) a visité le centre control de Houston à l'occasion du lancement d'Atlantis.
http://www.novosti-kosmonavtiki.ru/content/news.shtml
Vice-Premier Sergei Ivanov visited the U.S. Mission Control Centre (MCC), located in Houston (Texas).
He spent a session with the ISS on board who is now an international team of astronauts and cosmonauts from Russia, USA and Japan.
As a source in the delegation accompanying Ivanov in a working trip to the United States, deputy head of the Russian government has met, in particular, with the captain Oleg Kotov.
"I wish you a successful completion of the flight and wait for a prompt return to their native land," - said Deputy Prime Minister. The crew of the Russian Soyuz spacecraft should return to Earth on June 2.
In connection with the astronauts from Houston went well and the head of Federal Space Agency Anatoly Perminov, ITAR-TASS.
http://www.novosti-kosmonavtiki.ru/content/news.shtml
C'est cela je pense certainement; mais j'aimerai en savoir plus sur le comment de la chose .....jvgoo a écrit:
Ca, je n'en ai aucune idée malheureusement ! Je ne suis pas physicien, c'est quoi une dépression dynamique ? Vulgairement, je dirais que c'est arraché par les frottements de l'air lorsque la navette s'envole...
comment cet arrachement a t'il était pensé et a quel moment il se produit de façon plus précise(pinailleur le mec ;) )
je vais chercher sur Nasa quelque chose :study: :study: c'est comme chez C....o ...... y a tout ce qui faut
L'allumage OMS-2 permettant de réhausser le périgée a été effectué.
Invité- Invité
Bravo Olivier, je ne sais pas comment tu as fait pour te retenir de pleurer!! Une fois le micro couper, j'imagine bien la scène... Marie-Ange dans les bras d'Olivier et les deux sont en train de pleure... :megalol: :megalol: :megalol:
Rémi-astronome- Messages : 639
Doc- Messages : 1591
ICTINOS a écrit:C'est cela je pense certainement; mais j'aimerai en savoir plus sur le comment de la chose .....jvgoo a écrit:
comment cet arrachement a t'il était pensé et a quel moment il se produit de façon plus précise(pinailleur le mec ;) )
je vais chercher sur Nasa quelque chose :study: :study: c'est comme chez C....o ...... y a tout ce qui faut
regarde en haut de la page :o
lot51- Messages : 1255
quelque photos
Bernard
Bernard
bernardw- Messages : 1761
OK merci lot51lot51 a écrit:regarde en haut de la page :o
Pas sûr lot51, les tuyères d'attitude ne sont pas utilisées aussi bas.
Invité- Invité
suite
Bernard
Bernard
bernardw- Messages : 1761
Rémi-astronome a écrit:Bravo Olivier, je ne sais pas comment tu as fait pour te retenir de pleurer!! Une fois le micro couper, j'imagine bien la scène... Marie-Ange dans les bras d'Olivier et les deux sont en train de pleure... :megalol: :megalol: :megalol:
Merci Rémi-astronome. En fait, j'ai pleuré, mais je ne me suis pas filmé comme ça on ne le voit pas !
La voix, ça peut se contrôler (un peu). Les larmes, c'est plus difficile...
Dernière édition par Olivier Sanguy le Ven 14 Mai 2010 - 21:28, édité 1 fois
Invité- Invité
Page 12 sur 16 • 1 ... 7 ... 11, 12, 13, 14, 15, 16