[STS-132] Atlantis : fil dédié au lancement. (14/05/2010 à 20h19)
Page 4 sur 16
Page 4 sur 16 • 1, 2, 3, 4, 5 ... 10 ... 16
le remplissage a commencé a 10H55 comme convenu, avec 1/2 million de gallons (1.900.000 litres*) de carburant. L'équipe de lancement ne travail pas encore sur les problemes qui retarderais le lancement dans le cas où il y en aurais durant le fueling. pour le moment tout vas bien Aucun problème technique. Météo 70 pour cent Go! Lancement à 02:20:09 p.
Sources (NASA et NASA kennedy)
*:correction du nombre de litres, après intervention de steph.
Sources (NASA et NASA kennedy)
*:correction du nombre de litres, après intervention de steph.
Dernière édition par Pierrot le Ven 14 Mai 2010 - 11:34, édité 2 fois
Sidjay- Messages : 17121
Inscrit le : 05/04/2009
2200 litres, je pense que tu peux multiplier par 1000 sans problème :)
Invité- Invité
Pierrot a écrit:concernant ET-136 (STS-132):ET -122 - un réservoir rempli de mousse en cours retravaille pour la mission STS-335, potentiellement STS-135 ).
De sources Nasapaceflight, retraduit par GOOGLE et arrangé par mes soins, désolé par avance pour les défauts engendrés par cette manipulation du texte original.
Un peu surpris par ce réservoir .... au contenu original.
Le texte disait "ET-122 – a completed tank undergoing foam reworks for STS-335, potentially STS-135)."
Ce qui signifie que le réservoir est complet .. mais nécessite une reprise au niveau de son revêtement en mousse isolante.
montmein69- Donateur
- Messages : 20962
Inscrit le : 01/10/2005
Age : 73
Localisation : région lyonnaise
La retransmission a environ 10 s de décalage (en retard) dans la fenêtre Windows Media Player comparée à la fenêtre Real Player . Comment se fait-ce ?
montmein69- Donateur
- Messages : 20962
Inscrit le : 01/10/2005
Age : 73
Localisation : région lyonnaise
délai de décodage, le délai encore plus important est du a l'encodage, regarde le moment ou NASATV retransmet le compte a rebours sur la pelouse avant le lancement il y a presque 1 minute de décalage
C'est froid
Bernard
C'est froid
Bernard
bernardw- Messages : 1761
Inscrit le : 31/05/2008
Age : 66
Localisation : Brétigny sur orge
le jour se leve
Bernard
Bernard
bernardw- Messages : 1761
Inscrit le : 31/05/2008
Age : 66
Localisation : Brétigny sur orge
Sur la Terre... alors le monde entier ... ?bernardw a écrit:le jour se leve...
Fan de Ducrocq- Messages : 3282
Inscrit le : 11/12/2009
Age : 73
Localisation : Lorient - Morbihan - Bretagne - France - Europe
de tres belles captures bernard. Merci. d'ailleurs voiçi une des miennes.
Sidjay- Messages : 17121
Inscrit le : 05/04/2009
Age : 43
Localisation : R.P
C'est quoi sa ???
Ra- Messages : 511
Inscrit le : 26/06/2009
Age : 33
Localisation : Poitiers
dernière ligne droite avant le décollage de ce soir, bon visionnage à ceux qui seront au KSC. A votre avis , il y a une possibilité de la voir passer au dessus de la france à cette heure (c'est peut être trop tôt), l'orbite normalement la fais passer au dessus (4 orbites possibles, ce soir c'est celle à 51,6° d'après ce que j'ai vu sur certains sites).
Ra, pour répondre a ta question sur ta derniere image j'opte pour dire que c'est une prise de vue rapproché de l'intèrieur du beany cap ou l'on pourrait distinguer le sommet de l'ET. (Petite pointe) désolé pour ne pas ecrire la bonne nomination pour cette partie de l'ET.
Pas de fuite au niveau des plaques de support raccordées à l'arrière du réservoir externe de la navette Atlantis. Le chargement d'hydrogène Liquid a été achevée. Après avoir atteint le niveau de 98 pour cent, la séquence de remplissage a été effectué avec succes. Et maintenant le mode de reconstitution des ressources stables a été activé pour maintenir le plein de carburant pendant le reste du compte à rebours, en remplacement du carburant supercold
j'ai un doute sur la traduction du mot supercold quand au contexte de ma phrase. est ce correct?
ci dessous une capture intéressante mais je n'arrive pas a en déterminer la signifiquation exacte.
d'autres vues sympathiques:
Bon aujourd'hui je le l'utiliserais pas mais peut etre que l'un d'entre vous désirera visonner le lancement depuis son iphne, suivez donc le lien de Spaceflightnow:
You can watch our space shuttle Atlantis launch coverage on your iPhone or iPod Touch. Check it out! http://iphone.livestream.com/spaceflightnowmobile
Pas de fuite au niveau des plaques de support raccordées à l'arrière du réservoir externe de la navette Atlantis. Le chargement d'hydrogène Liquid a été achevée. Après avoir atteint le niveau de 98 pour cent, la séquence de remplissage a été effectué avec succes. Et maintenant le mode de reconstitution des ressources stables a été activé pour maintenir le plein de carburant pendant le reste du compte à rebours, en remplacement du carburant supercold
j'ai un doute sur la traduction du mot supercold quand au contexte de ma phrase. est ce correct?
ci dessous une capture intéressante mais je n'arrive pas a en déterminer la signifiquation exacte.
d'autres vues sympathiques:
Bon aujourd'hui je le l'utiliserais pas mais peut etre que l'un d'entre vous désirera visonner le lancement depuis son iphne, suivez donc le lien de Spaceflightnow:
You can watch our space shuttle Atlantis launch coverage on your iPhone or iPod Touch. Check it out! http://iphone.livestream.com/spaceflightnowmobile
Sidjay- Messages : 17121
Inscrit le : 05/04/2009
Age : 43
Localisation : R.P
Countdown arrété a T-03:00 a l'instant stop de deux heures, 30 minutes. D'autres pauses sont prévues à T-moins 20 et T-moins 9 minutes, toujours pour un lancement à 2:20 pm EDT soit 20H20 (heure de Paris).
External tank plein! L'oxygène liquide est passé en mode de reconstitution stable, c'est officiellement l'achèvement de trois heures de remplissage aujourd'hui pour cet external tank "réservoir principale"
le ravitaillement a commencé ce matin a à 10:55 am et a conclu à 13:56
Malgré les opérations dangereuses de tanking maintenant terminé, l'équipe de fermeture du hatch et l'équipe d'inspection final sont arrivés au 39A pour effectuer leur travail. L'équipage de clôture sera prêts sur Atlantis pour l 'entrée des astronautes dans une paire d'heures, et l'équipe d'inspection donnera sur l'ensemble du véhicule un avis pour toute formation de glaces dangereuse suivant ce remplissage terminé.
A suivre (rajouter +6 pour heures française):
08:10 AM......Astronaut support personnel comm checks
08:40 AM......Pre-ingress switch reconfig
09:00 AM......NASA TV launch coverage begins
09:55 AM......Final crew weather briefing
10:00 AM......Crew suit up begins
10:25 AM......Resume countdown (T-minus 3 hours)
10:30 AM......Crew departs O&C building
11:00 AM......Crew ingress
11:50 AM......Astronaut comm checks
12:15 PM......Hatch closure
External tank plein! L'oxygène liquide est passé en mode de reconstitution stable, c'est officiellement l'achèvement de trois heures de remplissage aujourd'hui pour cet external tank "réservoir principale"
le ravitaillement a commencé ce matin a à 10:55 am et a conclu à 13:56
Malgré les opérations dangereuses de tanking maintenant terminé, l'équipe de fermeture du hatch et l'équipe d'inspection final sont arrivés au 39A pour effectuer leur travail. L'équipage de clôture sera prêts sur Atlantis pour l 'entrée des astronautes dans une paire d'heures, et l'équipe d'inspection donnera sur l'ensemble du véhicule un avis pour toute formation de glaces dangereuse suivant ce remplissage terminé.
A suivre (rajouter +6 pour heures française):
08:10 AM......Astronaut support personnel comm checks
08:40 AM......Pre-ingress switch reconfig
09:00 AM......NASA TV launch coverage begins
09:55 AM......Final crew weather briefing
10:00 AM......Crew suit up begins
10:25 AM......Resume countdown (T-minus 3 hours)
10:30 AM......Crew departs O&C building
11:00 AM......Crew ingress
11:50 AM......Astronaut comm checks
12:15 PM......Hatch closure
Dernière édition par Pierrot le Ven 14 Mai 2010 - 14:19, édité 2 fois
Sidjay- Messages : 17121
Inscrit le : 05/04/2009
Age : 43
Localisation : R.P
Bonjour à tous,
Après m'être fait prêter un deuxième écran PC lors de la précédente mission STS-131 et l'ayant rendu (fatalement il était pas à moi), je viens de faire péter la CB chez Darty. Me voilà paré pour ce lancement avec tous les flux sur deux écrans.
Bon lancement à tous, le suivi pour l'instant est de très très bonne qualité sur le FCS.
Après m'être fait prêter un deuxième écran PC lors de la précédente mission STS-131 et l'ayant rendu (fatalement il était pas à moi), je viens de faire péter la CB chez Darty. Me voilà paré pour ce lancement avec tous les flux sur deux écrans.
Bon lancement à tous, le suivi pour l'instant est de très très bonne qualité sur le FCS.
DGFIP- Messages : 892
Inscrit le : 11/09/2009
Age : 57
Localisation : La Roche Chalais
les inspections par l'équipe rouge la "RED team" ont commencées: objectif, scrutter tous les endrois clefs de l'ensemble orbiter/ET, pour determiner si il y a formation de glace dangereuse a des endrois clefs essentiels aux bonnes conditions de vol.cette dernière serait issue du remplissage en hydrogène liquide en vue du décollage de ce soir, leur avis est essentiel au bon déroulement de la journée de lancement.
Dernière édition par Pierrot le Ven 14 Mai 2010 - 14:29, édité 3 fois
Sidjay- Messages : 17121
Inscrit le : 05/04/2009
Age : 43
Localisation : R.P
Pierrot a écrit:les inspections par l'équipe rouge la "RED team" ont commencées: objectif, scrutter tous les endrois clefs de l'ensemble orbiter/ET, pour determiner si il y a formation de glace dangereuse issue du remplissage en hydrogène liquide.
Qu'est ce que je les ai envie ces gars là
Main engine start- Messages : 1483
Inscrit le : 10/08/2007
Age : 34
Localisation : Savigny-le-Temple (77)
leur côté un peut privilégiés cache je pense d'énormes responsabilités!
d'ailleurs de son côté le OVCC (orbiter vehicule close out crew) est arrivé a la salle blanche et commence le travail de préparation de la cabine pour l'arrivée des astronautes, qui ont passé leur visite médicale et qui sont attendus pour 17:00 en salle blanche.
d'ailleurs de son côté le OVCC (orbiter vehicule close out crew) est arrivé a la salle blanche et commence le travail de préparation de la cabine pour l'arrivée des astronautes, qui ont passé leur visite médicale et qui sont attendus pour 17:00 en salle blanche.
Sidjay- Messages : 17121
Inscrit le : 05/04/2009
Age : 43
Localisation : R.P
Un petit "coucou" de Soïchi depuis l'ISS: http://twitpic.com/1nao2v
Fan de Ducrocq- Messages : 3282
Inscrit le : 11/12/2009
Age : 73
Localisation : Lorient - Morbihan - Bretagne - France - Europe
Main engine start a écrit:Pierrot a écrit:les inspections par l'équipe rouge la "RED team" ont commencées: objectif, scrutter tous les endrois clefs de l'ensemble orbiter/ET, pour determiner si il y a formation de glace dangereuse issue du remplissage en hydrogène liquide.
Qu'est ce que je les ai envie ces gars là
L'équipe d'inspection final de leur vrais nom est sur le pad de lancement pour analyser le véhicule et déjouer les defauts engendrés: glace ou débris suivant le ravitaillement en carburant. L'équipe est chargée de vérifier la navette, le lancement, une dernière fois avant le décollage.
L'équipe est composée d'ingénieurs et de responsables de la sécurité de la NASA, United Space Alliance et le réservoir constructeur Lockheed Martin. À l'issue de leur tournée de deux heures , l'équipe devra se promener dans la structure des services fixes et toute plate-forme de lancement mobile.
L'équipe est à l'affût de toutes formations anormale de givre ou de l'accumulation de givre sur le véhicule et l'intégrité de l'isolant en mousse du réservoir externe.
L'équipe utilise un scanner infrarouge portatif qui rassemble des mesures de la température sur la surface de la navette et permet de repérer les fuites. Le scanner sera utilisé pour obtenir des données de température sur le réservoir externe, propulseurs à poudre, les moteurs de l'orbiteur de la navette spatiale, les principales structures et le lancement pad. Le scanner permet également de repérer les fuites des ergols cryogéniques, et en raison de sa capacité à détecter des différences de température distinctes, permet de repérer tout danger à combustible à hydrogène qui brûle. Le membre de l'équipe est également responsable de la documentation photographique.
Sidjay- Messages : 17121
Inscrit le : 05/04/2009
Age : 43
Localisation : R.P
Aussi c'est pour découvrir des poche de glace du a un vide dans l'isolation qui risque de se détacher en vol, et aussi des poche d'air qui risque lors de la montée risque d'explosé et de détacher un morceau de mousse.
Toutes ces anomalies sont détecté par des anomalies de température de la surface du réservoir externe.
Bernard
Toutes ces anomalies sont détecté par des anomalies de température de la surface du réservoir externe.
Bernard
bernardw- Messages : 1761
Inscrit le : 31/05/2008
Age : 66
Localisation : Brétigny sur orge
Config de l'affichage 2 écrans - STS-132 Launch
... comme à la Nasa ou presque !!!
... comme à la Nasa ou presque !!!
DGFIP- Messages : 892
Inscrit le : 11/09/2009
Age : 57
Localisation : La Roche Chalais
DGFIP a écrit:Config de l'affichage 2 écrans - STS-132 Launch
... comme à la Nasa ou presque !!!
nikel! l'admiratif que je suis en deviens envieux
Côté Pad 39A, Les activités récentes dans le compte à rebours ont inclus des étalonnages des unités de l'orbiteur de mesure inertielle, la mise sous tension des systèmes de navigation de la navette Atlantis, l'alignement avant le vol des antennes de stations sol de l'aire de lancement et de contrôle des communications avec la gamme orientale. Le compte à rebours reste dans les délais et sans aucun problème pour la navette spatiale Atlantis. Le temps est favorable à Souhaits.
Côté salle blanche le OVCC continu les préparatifs en vue de l'arrivée de l'équipage.
Dernière édition par Pierrot le Ven 14 Mai 2010 - 15:16, édité 2 fois
Sidjay- Messages : 17121
Inscrit le : 05/04/2009
Age : 43
Localisation : R.P
Pourrait-on voir Lolodesbois ?
Bernard
bernardw- Messages : 1761
Inscrit le : 31/05/2008
Age : 66
Localisation : Brétigny sur orge
Hélas non mike, désolé moi j'ai un passage d'Iss insignifiant a -0.8mag, je suis carrément déçu pour ce soir!
Point météo a 15H27 (Paris) > 09H27 (KSC):
Le bulletin a été fait il y a 49 minutes, à 12:46 UTC
Vent 17 kt de sud-est
Température 24°C
Humidité 69%
Pression 1024 hPa
Visibilité 11.3 km
Ciel clair
09:55 AM soit 15H55(heure de paris)......Final crew weather briefing/ briefing météo final
10:00 AM soit 16H00 (heure de Paris)......Crew suit up begins / début de l'habillage en combinaison "Orange" d'ascention et de re-entry.
10:25 AM soit 16H25 (heure de Paris)......Resume countdown (T-minus 3 hours)/ Reprise du compte a rebours de T-3:00
Point météo a 15H27 (Paris) > 09H27 (KSC):
Le bulletin a été fait il y a 49 minutes, à 12:46 UTC
Vent 17 kt de sud-est
Température 24°C
Humidité 69%
Pression 1024 hPa
Visibilité 11.3 km
Ciel clair
09:55 AM soit 15H55(heure de paris)......Final crew weather briefing/ briefing météo final
10:00 AM soit 16H00 (heure de Paris)......Crew suit up begins / début de l'habillage en combinaison "Orange" d'ascention et de re-entry.
10:25 AM soit 16H25 (heure de Paris)......Resume countdown (T-minus 3 hours)/ Reprise du compte a rebours de T-3:00
Dernière édition par Pierrot le Ven 14 Mai 2010 - 15:47, édité 4 fois
Sidjay- Messages : 17121
Inscrit le : 05/04/2009
Age : 43
Localisation : R.P
Page 4 sur 16 • 1, 2, 3, 4, 5 ... 10 ... 16
Sujets similaires
» [STS-131] Discovery : préparatifs
» [STS-132] Atlantis : fil dédié à la mission
» [STS-135] Atlantis: fil dédié aux préparatifs, lancement prévu pour le 8/07/2011
» [STS-129] Atlantis : fil dédié au suivi de la mission.
» [STS-131 /ISS19A] Discovery fil dédié au lancement (05/04/2010)
» [STS-132] Atlantis : fil dédié à la mission
» [STS-135] Atlantis: fil dédié aux préparatifs, lancement prévu pour le 8/07/2011
» [STS-129] Atlantis : fil dédié au suivi de la mission.
» [STS-131 /ISS19A] Discovery fil dédié au lancement (05/04/2010)
Page 4 sur 16
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum