Ça y est LA météorite arrive, sauve qui peut !!!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas


J'ai appris hier que la météorite qui porte le nom 1950 DA a une trajectoire de collision avec la terre. Si elle ne percute pas la terre, elle passera si près de nous, qu'il suffira de levé les bras pour y touché. Heureusement pour nous, notre programme spatial est suffisament avancé techniquement pour la faire dévié avant la date prévu pour l'impact, soit l'an: 2880 . :affraid:
avatar
Alpha

Messages : 729
Inscrit le : 05/01/2006
Age : 66 Masculin
Localisation : Canada

Revenir en haut Aller en bas


Tous aux abris :rendeer: :pale: LOL :geek:
astroman
astroman

Messages : 1007
Inscrit le : 25/02/2006
Age : 56 Masculin
Localisation : Région Parisenne

Revenir en haut Aller en bas


Ce genre de prévision est totalement folklorique.
Prévoir avec une telle précision 880 avant est impossible. Il y a trop d'élément perturbateur qui rentrent en compte. Meme les astéroides frollant la terre ne peuvent être prévu plusieurs années à l'avance avec une telle précision.
Tous les ans on lit plusieurs fois ce type d'info d'on ne sait où. Peut être des astornomes qui veulent faire parler d'eux. A chaque fois, soit la Nasa annonce finalement le non danger soit il est impossible d'avoir une précision suffisement précise pour annoncer quoi que ce soit de dangereux.

Donc ne t'inquiète pas inutilement. Le jour où ça viendra pour de bon on n'aura pas le temps de réagir efficacement. enfin de notre vivant. En 2880, nous on ne sera pas là et d'ici là ils auront probablement des solutions à ces menaces.
Mustard
Mustard
Admin
Admin

Messages : 31917
Inscrit le : 16/09/2005
Age : 54 Masculin
Localisation : Rouen/Normandie

http://www.forum-conquete-spatiale.fr

Revenir en haut Aller en bas


Pour le moment, d'après une recherche rapide sur une page nasa dédiée à ce corps celeste, il y aurait une probabilité, à ce jour, sous réserve de modofication de trajectoire, 1 chance sur 300.
Fabien
Fabien

Messages : 6740
Inscrit le : 23/09/2005
Age : 45 Masculin
Localisation : Paris (75)

Revenir en haut Aller en bas


Mustard a écrit:
Donc ne t'inquiète pas inutilement. Le jour où ça viendra pour de bon on n'aura pas le temps de réagir efficacement. enfin de notre vivant. En 2880, nous on ne sera pas là et d'ici là ils auront probablement des solutions à ces menaces.

Je trouve aussi ce genre de prédictions digne des magazines à sensations et qui n'ont aucun autre but que le sensationnel. Et puis comme l'a si bien dit Mustard, nous ne seront plus là et nous aurons la solution... nous serons sur Mars avec des bases permanentes :) Trève de plaisanterie. Je pense que si jamais celà devait arriver, du moins pour les prochaines années, même si nous avions toute la technologie pour nous protéger, nous ne le verrions pas arriver simplement parce que nous ne couvrons que de trop petites parties du ciel. Si on le voit, c'est parce qu'il est tellement près de la Terre qu'on ne peut le rater.
Yantar
Yantar

Messages : 3048
Inscrit le : 30/09/2005
Age : 48 Masculin
Localisation : Liège

https://destination-orbite.net

Revenir en haut Aller en bas


Il y a quelque années déjà, une météorite est passé très près de la terre. La distance entre la terre et cette météorite représentait des centaines de millier de KM voir plus, ce qui ne m'impressionna guère, jusqu'a ce que j'apprenne que les trajectoires de ces 2 corps céleste ce soient croisé a 6 hrs d'interval. Naturellement, l'arrivé de cette météorite ne fut découverte que quelque semaines d'avance.

Je ne crains qu'une seule chose, c'est que le ciel me tombe sur la tête!

:lol!:
avatar
Alpha

Messages : 729
Inscrit le : 05/01/2006
Age : 66 Masculin
Localisation : Canada

Revenir en haut Aller en bas


Alpha a écrit:
Je ne crains qu'une seule chose, c'est que le ciel me tombe sur la tête!
:lol!:

Moi je crains plus de la folie et du danger des hommes que de la menace cosmique.
Mustard
Mustard
Admin
Admin

Messages : 31917
Inscrit le : 16/09/2005
Age : 54 Masculin
Localisation : Rouen/Normandie

http://www.forum-conquete-spatiale.fr

Revenir en haut Aller en bas


Fin 2004 l'astéroïde Apophis (2004 MN4) avait atteint le plus haut niveau de risque de collision avec la Terre, avec une probabilité de 1,6%.
C'est un chiffre qui peut sembler faible mais qui était conséquent vu le type de danger.
Des observations ultérieures avaient permis de lever le doute.
Voir la nouvelle d'alors : http://neo.jpl.nasa.gov/news/news146.html

Dans les médias on avait eu droit au reportage alarmiste habituel mais à force de crier au loup les gens n'ont sûrement pas compris que cette fois le danger était plus sérieux ...

Le site de surveillance du JPL : http://neo.jpl.nasa.gov
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas


En ce moment circule un hoax sur internet. Une personne prétend avoir reçu de la part des extra-terrestres un avertissement comme quoi la comète passant en ce moment près de la Terre aller sécraser dans l'Atlantique provoquant un raz-de-marée.
Je vous ferai pas l'affront de citer le message ou de donner l'adresse de ce ramassis de conneries ici.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas


dommage on aurait pu un peu rigoler :) :) ;)
Apolloman
Apolloman
Donateur
Donateur

Messages : 11733
Inscrit le : 20/04/2006
Age : 48 Masculin
Localisation : Lédignan (30 Gard) France

http://www.de-la-terre-a-la-lune.com/

Revenir en haut Aller en bas


Je connaissais le hoax de SL9, la comète qui a percuté Jupiter, et qui serait en fait un test d'arme secrête américaine 👽

Allez, pour se mettre de bon humeur le lundi matin :
http://vadeker.club.fr/ipri/sl9_rumeur/SL-9.htm
lambda0
lambda0

Messages : 4869
Inscrit le : 22/09/2005
Age : 57 Masculin
Localisation : Nord, France

Revenir en haut Aller en bas


Je suis allé jeté un coup d'oeil et bien que je n'ai les connaissances nécéssaire pour contredire la première partie du texte, il devient rapidement évident qu'ils ont un très bon fournisseur d'halucinogène. :geek:

Au lieu de rire, j'ai le goût de pleurer, car il y a des gens pour croirent tout ce qui est écrit, que ce soit sur internet ou dans des bouquins et oublient d'utilisé leurs jugement ou septisisme. 😢
avatar
Alpha

Messages : 729
Inscrit le : 05/01/2006
Age : 66 Masculin
Localisation : Canada

Revenir en haut Aller en bas


Yantar a écrit: Trève de plaisanterie. Je pense que si jamais celà devait arriver, du moins pour les prochaines années, même si nous avions toute la technologie pour nous protéger, nous ne le verrions pas arriver simplement parce que nous ne couvrons que de trop petites parties du ciel. Si on le voit, c'est parce qu'il est tellement près de la Terre qu'on ne peut le rater.
En fait, ça dépend de pas mal de choses.
En premier lieu, on a répertorié un très grand nombre d'astéroïdes naviguant entre Vénus et Jupiter sur des orbites elliptiques plus ou moins excentrées et plus ou moins coplanaires avec le plan de l'écliptique .
En gros, on a dû répertorié 90% de ceux qui mesuraient plus d'1km de diamètre, c'est à dire les plus dangereux. Si l'intersection entre l'orbite de l'astéroïde et l'orbite de la Terre est nulle avec une bonne marge de distance, il n'y a aucune chance qu'il y ait un jour une collision entre les 2.
En revanche, si on constate que les 2 orbites ont un point d'intersection proche, alors, à force de tourner sur ces orbites, on est quasiment assuré qu'il y aura PLUSIEURS rapprochements entre les 2 corps, avec de plus une périodicité constante. Il suffit donc de faire tourner les simulateurs pour trouver ce 1er rapprochement. En général, le point d'intersection mathématique est vide et il faut un petit changement des paramètres orbitaux pour qu'il puisse effectivement y avoir collision. Mais il y a cependant une légère fluctuation des orbites due notamment à la présence de Jupiter. En tenant compte des incertitudes sur ces modifications orbitales et sur les valeurs précises des paramètres orbtiaux, on en déduit une probabilité de collision, qui pourra s'affiner au fur et à mesure que le temps passe.
En tout état de cause, en ce qui concerne les gros astéroïdes > 1km de diamètre, sauf cas particulier, on sera prévenu longtemps à l'avance.
Pour les plus petits, il y a en général plusieurs rapprochements inoffensifs avant une éventuelle collision, ce qui fait que même s'ils sont très petits pour nos télescopes, on en a déjà répertoriés pas mal parce qu'à un moment donné, ils se sont rapprochés suffisamment près pour être détectés.
La liste de ceux qui ont été répertoriés se trouve ici :
http://neo.jpl.nasa.gov/cgi-bin/neo_elem
Comme on peut le voir, on en connait un nombre impressionnant ! Un tri sur l'inclinaison de l'orbite permet d'identifier immédiatement quelques candidats à une collision future comme 2004 VH ou 2005 VL1. En effet, si les 2 orbites ont la même inclinaison et qu'aphélies et périhélies se croisent, alors il y a 2 points d'intersection avec un rapprochement inévitable un jour ou l'autre ... il suffit d'attendre !
Argyre
Argyre

Messages : 3397
Inscrit le : 31/01/2006
Age : 58 Masculin
Localisation : sud-ouest

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum