[STS-132] Atlantis : fil dédié à la mission
Page 13 sur 16
Page 13 sur 16 • 1 ... 8 ... 12, 13, 14, 15, 16
Parfaitement visible : tempête de ciel bleu, pas un nuage et ce point brillant qui traverse le ciel à toute vitesse, juste au moment où le commentateur de Nasa TV dit qu'on aperçoit les côtes de France et qu'elle est pas loin de Toulouse (je suis à l'île de Ré là). Un grand moment.
Nephi- Messages : 918
Nephi a écrit:L'ISS et Atlantis viennent de passer juste au-dessus de là où je suis. Un grand moment d'émotion avec mon fils dans les bras que de montrer ce petit point brillant en plein ciel bleu.
admirable
681 pieds = 207,5688 mètres actuellement!
Dernière édition par Pierrot le Dim 23 Mai 2010 - 20:03, édité 4 fois
Sidjay- Messages : 17121
Nephi a écrit:Parfaitement visible : tempête de ciel bleu, pas un nuage et ce point brillant qui traverse le ciel à toute vitesse, juste au moment où le commentateur de Nasa TV dit qu'on aperçoit les côtes de France et qu'elle est pas loin de Toulouse (je suis à l'île de Ré là). Un grand moment.
Pas de bol pour moi, je suis trop haut ;)
La navette a juste exécuté la première de deux mises à feu des moteurs pour la séparation. Cette brève mise a feu a changé la vitesse de l'orbiteur d'environ 1.5 pieds = 0.4572 mètres par secondes
La navette est a maintenant 1000 pieds = 304,8 mètres de la station, s'écartant à plus de 1,5 pieds = 0,4572 mètres par seconde.
Dernière édition par Pierrot le Dim 23 Mai 2010 - 19:00, édité 2 fois
Comment vous faites pour voir ça en direct?
thrawn- Messages : 26
thrawn a écrit:Comment vous faites pour voir ça en direct?
http://www.nasa.gov/multimedia/nasatv/
on regarde nasatv, on traduit, on fait vite également pour que le forum puisse vivre en direct cette manœuvre. ;) la navette s'élève haut au-dessus et derrière la station. Maintenant environ à 2500 pieds = 762 mètres de distance, et se séparant de 4 pieds = 1,2192 mètres par seconde.
spaceflightnow relate également en direct le déroulement de ops mais en anglais. http://spaceflightnow.com/shuttle/sts132/status.html
Merciii :D
Fan de Ducrocq- Messages : 3282
cette mission m'a paru passée encore plus vite que d'habitude c'est triste la fin d'un chapitre de l'histoire spatiale...... 8-)
seb- Messages : 1461
La navette Atlantis était ancré depuis dimanche dernier à la Station spatiale internationale, menant a bien une semaine de travail et d'assemblage pour installer un nouveau module de Russie chargé de 1,5 tonnes de fret par la NASA, une antenne de secours en bande Ku, six nouvelles batteries de panneaux solaires et plus d'un tonne de matériel et fournitures.
Avec le pilote Dominic "Tony" Antonelli aux commandes, la navette est éjectée a 17H22. Les deux engins volaient à 220 miles au-dessus du sud-ouest de l'océan Austral et de Perth, en Australie.
"Houston and station, from Atlantis, physical separation” , a dit avec joie le commandant de la navette Kenneth Ham par radio.
"Space shuttle Atlantis, departing," a repris l'ingénieur de vol Tracy Caldwell Dyson en faisant, sonner la cloche de la station depuis le module Harmony.
"Atlantis, station is now in attitude control," a dis l'ingénieur de vol Timothy Creamer par radio quelques instants plus tard. "Hock, je voulais vous dire, vous et les gars vous avez étés de sacrés professionnels avec un grand sens de l'humour, nous étions si heureux de vous voir, nous avons aimés travailler avec vous. A bientôt, mon frère. Protégez-vous."
"Copy all, TJ, and same comments right back at you, brother," « TJ, et les mêmes commentaires vous sont envoyés, mon frère," répondit Ham.
Atlantis se détache lentement jusqu'à un point situé à environ 400 pieds en face de la station où Antonelli a commencé une boucle de 360 degrés le fly around. Photo-documentation autour pendant ce dernier.
Pendant une semaine d'opérations, les astronautes ont installés le module russe de recherche connu sous le nom Rassvet et opérés trois sorties extra véhiculaires, lundi dernier, mercredi et vendredi pour installer un système d'antenne de sauvegarde en bande Ku, une plate-forme de matériel de montage et pour remplacer les six piles usagées de la P6.
Les astronautes d'Atlantis vont procéder à une inspection finale du bouclier thermique lundi avant de réaliser dans la journée de mardi des essais sur les systèmes de retour de la navette qui servirons pour le landing prévus mercredi, l'atterrissage au Centre spatial Kennedy est prévu pour 14H48 mercredi, si le temps le permet.
Trois heures avant l'appareillage, les deux équipages se sont réunis pour une cérémonie d'adieu dans le module Harmony de l'avant.
«C'est alors que nous avons dit au revoir à nos amis, nos collègues, l'équipage de la navette Atlantis a été excellent et a fait un excellent travail en réalisant trois sorties extra véhiculaires, l'installation du nouveau module de Russie, s'amuser le plus possible, profitant de la vie et du travail sur la station», a déclaré le commandant d'Expedition 23 Oleg Kotov.
"vous avez montrés le bon exemple de l'amitié, du professionnalisme Encore une fois, je vous remercie Ken, pour votre excellent travail. Nous avons apprécié travailler avec vous."
Avec le pilote Dominic "Tony" Antonelli aux commandes, la navette est éjectée a 17H22. Les deux engins volaient à 220 miles au-dessus du sud-ouest de l'océan Austral et de Perth, en Australie.
"Houston and station, from Atlantis, physical separation” , a dit avec joie le commandant de la navette Kenneth Ham par radio.
"Space shuttle Atlantis, departing," a repris l'ingénieur de vol Tracy Caldwell Dyson en faisant, sonner la cloche de la station depuis le module Harmony.
"Atlantis, station is now in attitude control," a dis l'ingénieur de vol Timothy Creamer par radio quelques instants plus tard. "Hock, je voulais vous dire, vous et les gars vous avez étés de sacrés professionnels avec un grand sens de l'humour, nous étions si heureux de vous voir, nous avons aimés travailler avec vous. A bientôt, mon frère. Protégez-vous."
"Copy all, TJ, and same comments right back at you, brother," « TJ, et les mêmes commentaires vous sont envoyés, mon frère," répondit Ham.
Atlantis se détache lentement jusqu'à un point situé à environ 400 pieds en face de la station où Antonelli a commencé une boucle de 360 degrés le fly around. Photo-documentation autour pendant ce dernier.
Pendant une semaine d'opérations, les astronautes ont installés le module russe de recherche connu sous le nom Rassvet et opérés trois sorties extra véhiculaires, lundi dernier, mercredi et vendredi pour installer un système d'antenne de sauvegarde en bande Ku, une plate-forme de matériel de montage et pour remplacer les six piles usagées de la P6.
Les astronautes d'Atlantis vont procéder à une inspection finale du bouclier thermique lundi avant de réaliser dans la journée de mardi des essais sur les systèmes de retour de la navette qui servirons pour le landing prévus mercredi, l'atterrissage au Centre spatial Kennedy est prévu pour 14H48 mercredi, si le temps le permet.
Trois heures avant l'appareillage, les deux équipages se sont réunis pour une cérémonie d'adieu dans le module Harmony de l'avant.
«C'est alors que nous avons dit au revoir à nos amis, nos collègues, l'équipage de la navette Atlantis a été excellent et a fait un excellent travail en réalisant trois sorties extra véhiculaires, l'installation du nouveau module de Russie, s'amuser le plus possible, profitant de la vie et du travail sur la station», a déclaré le commandant d'Expedition 23 Oleg Kotov.
"vous avez montrés le bon exemple de l'amitié, du professionnalisme Encore une fois, je vous remercie Ken, pour votre excellent travail. Nous avons apprécié travailler avec vous."
«Eh bien Oleg, nous sommes un équipage de la navette heureux», répondit Ham. "Et nous sommes heureux parce que de tous vos efforts, aussi. Je pense que grâce à notre calendrier ensemble ici, nous étions un équipage de 12 personnes qui opéraient ensemble. Nous sommes donc heureux. Ce sont des amis que nous allons laisser derrière, nous avons passé un bon moment ensemble.
«Nous allons fermer la trappe sous peu et nous allons partir," a dit Ham. "Et bien sûr, comme toujours, ce sera un peu triste. Mais nous allons tous nous revoir sur la planète Terre bientôt."
BRAVO messieurs, moi simple passionné j'admire votre vision sur la vie.
«Nous allons fermer la trappe sous peu et nous allons partir," a dit Ham. "Et bien sûr, comme toujours, ce sera un peu triste. Mais nous allons tous nous revoir sur la planète Terre bientôt."
BRAVO messieurs, moi simple passionné j'admire votre vision sur la vie.
Farewell, Atlantis par Soichi Noguchi
Réveil à 12:50amET (6h50 Paris) avec le thème musical de "Wallace & Gromit," joué pour Steve Bowen
Au-dessus d'un océan ... de nuages
à 12h41 sur https://astronautique.actifforum.com/usa-f8/sts-132-atlantis-fil-dedie-a-la-mission-t10733-225.htm
Voici la vidéo:Fan de Ducrocq a écrit:Conférence des "Douze"
Les permanents en rouge et l'équipage de STS 132 en bleu, dans Kibo le plus grand module d'ISS.
En ce moment, inspection du bouclier thermique.
Pour montrer à mes enfants à quoi sert cet inspection, je leur ai montré le reportage sur l'accident de Columbia.
C'est fascinant ces images en direct. :eeks:
Pour montrer à mes enfants à quoi sert cet inspection, je leur ai montré le reportage sur l'accident de Columbia.
C'est fascinant ces images en direct. :eeks:
Je vais avoir l'air pessimiste en disant ça, mais si ils découvrent une faille, que font-ils?
Excellent la photo des deux astronautes lors de l'EVA qui font coucou à la fenêtre!
Les gars de l'expédition font des EVA aussi?
Excellent la photo des deux astronautes lors de l'EVA qui font coucou à la fenêtre!
Rémi-astronome- Messages : 639
Rémi-astronome a écrit:Je vais avoir l'air pessimiste en disant ça, mais si ils découvrent une faille, que font-ils?
pour répondre a t'a 1er question il me semble que dans la navette ils ont un kit pour réparé les tuiles fragilisé ou sinon mais sa reste à confirmé ils ont un quelque tuiles de rechange. la 2eme question il me semble aussi que les équipes qui composent les expéditions iss font aussi des EVA
Oui.Rémi-astronome a écrit:...Les gars de l'expédition font des EVA aussi?
Les prochaines prévues:
08 juillet 2010 - Etats-Unis EVA-15 (Caldwell / Wheelock)
23 juillet 2010 - Russe EVA-25 (Yurchikhin/Kornienko)
Source: http://www.nasa.gov/directorates/somd/reports/iss_reports/2010/05222010.html
dans le chapitre ( à la fin) Significant Events Ahead (Événements importants à venir )
Dernière édition par Fan de Ducrocq le Lun 24 Mai 2010 - 14:07, édité 1 fois
Page 13 sur 16 • 1 ... 8 ... 12, 13, 14, 15, 16