Groupe d'astronautes NASA n°20 (2009)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Groupe d'astronautes NASA n°20 (2009) Empty Groupe d'astronautes NASA n°20 (2009)

Message Ven 11 Juin 2010 - 22:20


je suggère d'ouvrir, avec ce message de Pierrot, un nouveau sujet dans la rubrique " Les personnages de la conquête spatiale" avec pour titre "Classe d'astronautes NASA 2009".
dixit fan de ducros.Ici ce sujet a plus sa place en effet.

09/06/2010: Au Centre Spatial Kennedy en Floride, la classe des candidats astronautes de 2009, également appelée ASCAN, posent pour une photo sous la navette spatiale Atlantis dans l’OPF-1* (Photo1). Les candidats astronautes, ont visités  la plate-forme de lancement 39A lors d’une petite excursion. ils ont visités le "255 level", partie la plus haute de la structure. C'est ici où l'équipe d'inspection finale commence son inspection longitudinale d'une navette spatiale et de son réservoir de carburant externe avant le lancement (photo2). enfin ils sont allés au level 195 où sont en place les sept nacelles « slidewire »  que peuvent prendre les astronautes pour se rendre à une zone de sécurité situé a 365 mètres à l'ouest du pad lors d'une urgence( photo3).

Classe d'astronautes 2009:
Debbie Trainor, Takuya Onishi and Kimiya Yui (JAXA), NASA's Air Force Maj. Jack D. Fischer, CSA's Jeremy Hansen, NASA's Kathleen "Kate" Rubins and Serena M. Aunon, CSA's David Saint-Jacques, NASA's Kjell N. Lindgren, and JAXA's Norishige Kanai. Kneeling, from left, are NASA's Army Lt. Col. Mark T. Vande, Chief of the Astronaut Candidate Program Duane Ross, Navy Cmdr. Scott D. Tingle, Navy Lt. Cmdr. Gregory R. "Reid" Wiseman, Air Force Lt. Col. Michael S. Hopkins, and Jeanette J. Epps

*OPF-1 : Orbiter procéssing Facility (hangars de préparation au vol de la navette spatiale) Atlantis en l'occurence

Texte adapté pour le forum de la conquête spatiale, provenant d’un article publié sur le site d’information de l’agence spatiale américaine.
http://mediaarchive.ksc.nasa.gov/search.cfm?cat=4


Groupe d'astronautes NASA n°20 (2009) 2010-329

Groupe d'astronautes NASA n°20 (2009) 2010-330

Groupe d'astronautes NASA n°20 (2009) 2010-331 ;)
avatar
Sidjay

Messages : 17121
Inscrit le : 05/04/2009
Age : 43 Masculin
Localisation : R.P

Revenir en haut Aller en bas


:esanasa:
Nous allons pouvoir suivre la progression de ces "jeunots" LOL
Fan de Ducrocq
Fan de Ducrocq

Messages : 3282
Inscrit le : 11/12/2009
Age : 72 Masculin
Localisation : Lorient - Morbihan - Bretagne - France - Europe

Revenir en haut Aller en bas


oui "jeunots" comme tu dis qui serons certainement au commandes d'un futur vaisseau spatiale, pour construir ensemble le futur programme spatiale. bravo à eux!

Question: quelle fréquence (en années) les classes d'astronautes s'ouvrent elles? tout les ans? a chaque fois qu'il y a un groupe en nombre suffisant pour constituer une formation d'astronautes? comment ça se passe a ce niveau là!
avatar
Sidjay

Messages : 17121
Inscrit le : 05/04/2009
Age : 43 Masculin
Localisation : R.P

Revenir en haut Aller en bas


Tout ce qu'on peut remarquer en tout cas, c'est que depuis 2 ans il y en a moins que d'habitude qui sont entrés.

Et je pense que ça na va pas aller en s'arrangeant, du moins dans l'immédiat.
Space Opera
Space Opera
Modérateur
Modérateur

Messages : 12333
Inscrit le : 27/11/2005
Age : 51 Masculin
Localisation : France

http://www.forum-conquete-spatiale.fr

Revenir en haut Aller en bas


Ce fil est une bonne idée, mais si on pouvait éviter de propager l'anglicisme "classe" (mauvaise traduction de "class", qui veut dire "promotion") ça serait encore mieux, de mon point de vue. 🍺 :study: :sage:
CosmoS
CosmoS

Messages : 1076
Inscrit le : 13/11/2005
Age : 56 Masculin
Localisation : 31

Revenir en haut Aller en bas


Le terme est tout à fait approprié et certainement pas un anglicisme :
Classe: latin classis, groupement de citoyens
Fan de Ducrocq
Fan de Ducrocq

Messages : 3282
Inscrit le : 11/12/2009
Age : 72 Masculin
Localisation : Lorient - Morbihan - Bretagne - France - Europe

Revenir en haut Aller en bas


Pierrot a écrit:Question: quelle fréquence (en années) les classes d'astronautes s'ouvrent elles? tout les ans? a chaque fois qu'il y a un groupe en nombre suffisant pour constituer une formation d'astronautes? comment ça se passe a ce niveau là!

Il n'y a pas réellement de période précise. Je pense que c'est au gré des besoins et en fonction du nombre d'astronautes restant. Les sélections sont plus nombreuses au point le plus fort d'un programme (Gemini/Apollo ou la navette)

1959: NASA-1
1962: NASA-2
1963: NASA-3
1965: NASA-4
1966: NASA-5
1967: NASA-6
1969: NASA-7
1978: NASA-8
1980: NASA-9
1984: NASA-10
1985: NASA-11
1987: NASA-12
1990: NASA-13
1992: NASA-14
1995: NASA-15
1996: NASA-16
1998: NASA-17
2000: NASA-18
2004: NASA-19
2009: NASA-20
Yantar
Yantar

Messages : 3048
Inscrit le : 30/09/2005
Age : 48 Masculin
Localisation : Liège

https://destination-orbite.net

Revenir en haut Aller en bas


merci Yantar :esanasa:
Fan de Ducrocq
Fan de Ducrocq

Messages : 3282
Inscrit le : 11/12/2009
Age : 72 Masculin
Localisation : Lorient - Morbihan - Bretagne - France - Europe

Revenir en haut Aller en bas


Je me demande quel est leur état d'esprit étant à la fin d'un programme aussi marquant que celui de la navette spatiale,
ils devaient en rêver et c'est peut être se qui les a poussé à entrer à la NASA.

Pierrot a écrit:oui "jeunots" comme tu dis qui serons certainement au commandes d'un futur vaisseau spatiale, pour construir ensemble le futur programme spatiale. bravo à eux!


C'est une belle façon positive de voir leur avenir Super
thrawn
thrawn

Messages : 26
Inscrit le : 17/04/2010
Age : 49 Masculin
Localisation : Saint Malo 35

Revenir en haut Aller en bas


Merci yantar pour cette classification années par années, des classes d'astronautes. pour develloper sur leur état d'esprit je pense que biensure leur rêve était le shuttle, mais je crois sincèrement qu'ils ont les yeux tournés vers l'avenir. En meme temps il n'y a que eux pour nous expliquer vraiment leur sentiments. En tout cas ils ne sont certainement pas déçus d'être a cette place là même en fin de programme.
Plus haut je lâchait une phrase qui disait que ce serons eux qui piloterons un nouveau véhicule spatial pour construir le programme spatial futur. Qu'en est il reelement? On ils vraiment des chances de voler dans l'espace un jour? Mars?
avatar
Sidjay

Messages : 17121
Inscrit le : 05/04/2009
Age : 43 Masculin
Localisation : R.P

Revenir en haut Aller en bas


d'autres images de leur visite au KSC par là!
avatar
Sidjay

Messages : 17121
Inscrit le : 05/04/2009
Age : 43 Masculin
Localisation : R.P

Revenir en haut Aller en bas


Fan de Ducrocq a écrit:Le terme est tout à fait approprié et certainement pas un anglicisme :
Classe: latin classis, groupement de citoyens
Ma remarque ne visait personne en particulier. De tels anglicismes sont hélas de plus en plus courant avec les traductions hâtives que l'on trouve sur internet (sans parler des doublages et sous-titres de films et séries).
Tu mentionnes à juste titre des racines linguistiques communes entre "class" (en Anglais) et "classe" (en Français) ... mais c'est justement ça qui fait que ces dérives de sens sont si faciles à propager, et c'est le cas pour la plupart des "faux amis" en anglais.
Je sais que je n'ai pas le beau rôle en disant ça, mais à mon avis c'est tout aussi important de faire attention aux anglicismes qu'aux fautes d'orthographes. Sur ce, j'arrête d'encombrer ce fil ...
CosmoS
CosmoS

Messages : 1076
Inscrit le : 13/11/2005
Age : 56 Masculin
Localisation : 31

Revenir en haut Aller en bas


Yantar a écrit:[...
Il n'y a pas réellement de période précise. Je pense que c'est au gré des besoins et en fonction du nombre d'astronautes restant. Les sélections sont plus nombreuses au point le plus fort d'un programme (Gemini/Apollo ou la navette)

1959: NASA-1
1962: NASA-2
1963: NASA-3
1965: NASA-4
1966: NASA-5
1967: NASA-6
1969: NASA-7
1978: NASA-8
1980: NASA-9
1984: NASA-10
1985: NASA-11
1987: NASA-12
1990: NASA-13
1992: NASA-14
1995: NASA-15
1996: NASA-16
1998: NASA-17
2000: NASA-18
2004: NASA-19
2009: NASA-20

on note bien sûr un long "creux " entre 1969 (fn du programme Apollo / Skylab) et 1978 (début du programme Navette)
il en sera probablement de même pendant queques années à partir de maintenant ....
dominique M.
dominique M.

Messages : 1863
Inscrit le : 15/10/2005
Localisation : val d'oise

Revenir en haut Aller en bas

Groupe d'astronautes NASA n°20 (2009) Empty site de la nasa.

Message Dim 13 Juin 2010 - 15:54


salut à tous. je viens d'aller sur le site de la nasa , et apparement ils ont changés de présentation ,et il y a certaines parties ou j'arrive pas a aller (en plus j'ai des problémes avec mon antivirus c'est la misére) .j'aurai voulu savoir si quelqu'un d'autre a ete sur leur site et ce qu'ils en pensent... merçi d'avance.
seb
seb

Messages : 1458
Inscrit le : 17/06/2008
Age : 41 Masculin
Localisation : somme

Revenir en haut Aller en bas


seb a écrit:salut à tous. je viens d'aller sur le site de la nasa , et apparement ils ont changés de présentation ,et il y a certaines parties ou j'arrive pas a aller (en plus j'ai des problémes avec mon antivirus c'est la misére) .j'aurai voulu savoir si quelqu'un d'autre a ete sur leur site et ce qu'ils en pensent... merçi d'avance.

Je n'ai pas du tout compris le sens de ton post :oops:
Yantar
Yantar

Messages : 3048
Inscrit le : 30/09/2005
Age : 48 Masculin
Localisation : Liège

https://destination-orbite.net

Revenir en haut Aller en bas


Bonne chance à aux :D
Rémi-astronome
Rémi-astronome

Messages : 639
Inscrit le : 05/05/2010
Age : 27 Masculin
Localisation : Quimper, 29 000

Revenir en haut Aller en bas


L'astronaute James P. Dutton parle ce qui l'a attiré à la NASA et comment il est devenu un astronaute.

http://www.nasa.gov/multimedia/videogallery/index.html
avatar
tatiana13

Messages : 6102
Inscrit le : 25/06/2009
Age : 74 Féminin
Localisation : galaxie

Revenir en haut Aller en bas


James Dutton est de la promotion 2004 ;)
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas


spacemen1969 a écrit:James Dutton est de la promotion 2004 ;)

ok, la vidéo devrait alors avoir un autre emplacement?
avatar
tatiana13

Messages : 6102
Inscrit le : 25/06/2009
Age : 74 Féminin
Localisation : galaxie

Revenir en haut Aller en bas


Bonne chance,qu'il construise notre futur
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum