Falcon 9 (Dragon COTS 1) - CCAFS - 8.12.2010
Page 5 sur 7
Page 5 sur 7 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
Peut on voir en live la ré entré et la récupération de la capsule ? Merci ! :)
Bravo SpaceX !
Bravo SpaceX !
Nomonono- Messages : 20
La capsule Dragon a effectué une manœuvre (une de ses dernière d'ailleurs) d'attitude, correcte en vue de sa proche rentrée. Le vaisseau spatial replonge donc dans quelques minutes vers l'atmosphère avec son bouclier thermique orienté dans le sens de la trajectoire de vol. La capsule devrait rencontrer les premières couches de l'atmosphère terrestre dans 15 minutes environ.
Sidjay- Messages : 17121
Parachutes déployés depuis 1 minute
Dernière édition par Lolodesbois le Mer 8 Déc 2010 - 19:56, édité 1 fois
Lolodesbois- Messages : 370
Les parachutes ce sont bien déployés ! Tout à l'air normal.
Je profite de ce moment pour faire mon retour sur le forum qui a l'air plus calme et moins "spammeurs".
Très beau succès de SpaceX qui est à mettre en valeur après les echecs de ces derniers jours :blbl: :blbl: :blbl:
Très beau succès de SpaceX qui est à mettre en valeur après les echecs de ces derniers jours :blbl: :blbl: :blbl:
Outan- Messages : 1244
Frandu12 a écrit:Peut être sur nasa tvNomonono a écrit:Peut on voir en live la ré entré et la récupération de la capsule ? Merci ! :)
Bravo SpaceX !
Non ! Sur NASA TV ils parlent de tout sauf de ça !
http://www.nasa.gov/multimedia/nasatv/index.html
Ou je ne suis pas sur le bon canal ?
...
Gasgano- Messages : 2711
amerrissage réussi :bounce1:
SPLASHDOWN !!! sur Twitter http://twitter.com/SpaceXer mais pas d'images en direct !
Et c'est bloqué sur le webcast de SpaceX ---> http://www.spacex.com/webcast.php
===> "Buffering ..." |||||||||||||
Peut-être un SUCCES à 100% et même 120% si le premier étage est recupéré en relativement bon état ... :cheers:
...
Et c'est bloqué sur le webcast de SpaceX ---> http://www.spacex.com/webcast.php
===> "Buffering ..." |||||||||||||
Peut-être un SUCCES à 100% et même 120% si le premier étage est recupéré en relativement bon état ... :cheers:
...
Dernière édition par Gasgano le Mer 8 Déc 2010 - 20:16, édité 1 fois
Gasgano- Messages : 2711
En tout cas sur Twitter tout semble baigné dans l’euphorie et la fierté:
SpaceX is the first commercial company to reenter a spacecraft from space!
Il y a 3 minutes via we
Il y a 3 minutes via we
Giwa- Donateur
Ca a du se passer comme ça :
en attendant les images d'aujourd'hui...
en attendant les images d'aujourd'hui...
fredB- Messages : 2138
"
Il y a 3 minutes via we"
-> En même temps, la proba de retrouver la capsule était de 40% si je me trompe pas. Je serais content à leurs place aussi ^^
Il y a 3 minutes via we"
-> En même temps, la proba de retrouver la capsule était de 40% si je me trompe pas. Je serais content à leurs place aussi ^^
Conférence de presse de la Nasa à 21:30 heure de Paris :D
edit 20:33 : L'équipe de récupération est déjà en train de s'occuper de la capsule
edit 20:41 : Le lancement repasse sur Nasa TV http://www.nasa.gov/145590main_Digital_Media.asx
edit 20:33 : L'équipe de récupération est déjà en train de s'occuper de la capsule
edit 20:41 : Le lancement repasse sur Nasa TV http://www.nasa.gov/145590main_Digital_Media.asx
NORAD immatricule la capsule Dragon C1 en 37244 & 2010-066A.
En principe il était attendu qu'en piggy bag Dragon largue un petit satellite que les radio amateurs traquent en ce moment. Le satellite doit se nommer, s'il a bien fait le voyage et se trove bien éjecté en orbite, USC CAERUSC Cubesat Il devrait transmettre sur la Fq 437.600 MHz avec l'indicatif radio amateur KJ6FIX. Ce satellite a une balise émettant en numérique à faible débit. Ce satellite doit rester en orbite.
Bon, cette information est secondaire, moi je retiens surtout comme vous, le premier succès du programme COTS de la NASA ; il va offrir une ouverture plus commerciale que jusqu'à présent. Non pas que Boeing ou Lockheed Martin ne soient pas des opérateurs commerciaux, mais disons que nous sortons du giron des institutionnels pour faire une petite ouverture vers des industriels plus légers que les gros machins. Si l'opération n'a rien d'exceptionnel, le principe d'application est une date importante dans l'aventure spatiale.
En principe il était attendu qu'en piggy bag Dragon largue un petit satellite que les radio amateurs traquent en ce moment. Le satellite doit se nommer, s'il a bien fait le voyage et se trove bien éjecté en orbite, USC CAERUSC Cubesat Il devrait transmettre sur la Fq 437.600 MHz avec l'indicatif radio amateur KJ6FIX. Ce satellite a une balise émettant en numérique à faible débit. Ce satellite doit rester en orbite.
Bon, cette information est secondaire, moi je retiens surtout comme vous, le premier succès du programme COTS de la NASA ; il va offrir une ouverture plus commerciale que jusqu'à présent. Non pas que Boeing ou Lockheed Martin ne soient pas des opérateurs commerciaux, mais disons que nous sortons du giron des institutionnels pour faire une petite ouverture vers des industriels plus légers que les gros machins. Si l'opération n'a rien d'exceptionnel, le principe d'application est une date importante dans l'aventure spatiale.
Et falcon 9 transporter également un sattelite de l'US army
http://www.army.mil/-news/2010/12/08/49115-army-nanosatellite-on-first-flight/
http://www.army.mil/-news/2010/12/08/49115-army-nanosatellite-on-first-flight/
yoann- Messages : 5781
Début d ela conférence de presse.
lien direct:
http://playlist.yahoo.com/makeplaylist.dll?id=1369080&segment=149773
lien direct:
http://playlist.yahoo.com/makeplaylist.dll?id=1369080&segment=149773
Le Mr de la NASA est très content. Très heureux du programme COTS.
E. Musk aussi est heureux, "un peu pommé", il remercie la NASA et les équipes de SpaceX (1200 personnes).
Bilan des performances:
18 moteurs sur 18.`
3 parchute sur 3.
Ré-allumage du deuxième étage.
2% de certitude sur l'angle d'entré, très bon retour sur la resistance du PicaX.
Aucune redondance utilisée!
Tout semble avoir bien marché!!!
Il parle maintenant des futures plans: vols humains, retour sur terre et non en mer, 100% réutilisable, etc...
Par contre il a toujours autant besoin de cours de communication...
La directrice de SpaceX
Mision en orbite de 2h02.
Retour calculé à la minute.
Bravo à tous.
On peut voir des photos des fissures et du réparateur.
Photos de la mission.
Voilà pour ceux qui auraient manqué la conference ou qui ont des difficultés avec l'anglais (surtour celui de Elon!!)
Si vous avez les noms des deux autres intervenants...
E. Musk aussi est heureux, "un peu pommé", il remercie la NASA et les équipes de SpaceX (1200 personnes).
Bilan des performances:
18 moteurs sur 18.`
3 parchute sur 3.
Ré-allumage du deuxième étage.
2% de certitude sur l'angle d'entré, très bon retour sur la resistance du PicaX.
Aucune redondance utilisée!
Tout semble avoir bien marché!!!
Il parle maintenant des futures plans: vols humains, retour sur terre et non en mer, 100% réutilisable, etc...
Par contre il a toujours autant besoin de cours de communication...
La directrice de SpaceX
Mision en orbite de 2h02.
Retour calculé à la minute.
Bravo à tous.
On peut voir des photos des fissures et du réparateur.
Photos de la mission.
Voilà pour ceux qui auraient manqué la conference ou qui ont des difficultés avec l'anglais (surtour celui de Elon!!)
Si vous avez les noms des deux autres intervenants...
Dernière édition par Outan le Mer 8 Déc 2010 - 22:03, édité 2 fois
Elon Musk est super enthousiaste (qui ne le serait pas à sa place) et nous parle du succès parfait mais aussi du crew dragon. Ce dernier se posera sans parachute sur train d'atterrissage (comme le module lunaire). Il se félicite du bouclier ultra performant (développement pour des rentrées sur Mars si j'ai bien compris, il bégaye beaucoup le garçon )
Gwynne Shotwell : Tout s'est passé nominalement, toute la mission s'est presque passé à la seconde près. Bravo la NASA pour l'aide et le partenariat. Félicitations au réparateur des "cracks" sur la peau du second étage qui a réparé ça en peu de temps
Gwynne Shotwell : Tout s'est passé nominalement, toute la mission s'est presque passé à la seconde près. Bravo la NASA pour l'aide et le partenariat. Félicitations au réparateur des "cracks" sur la peau du second étage qui a réparé ça en peu de temps
on a eu la même idée Outan :D
J'ai choppé la photo du splashdown de la conférence de presse :
La voici en officiel :
J'ai choppé la photo du splashdown de la conférence de presse :
La voici en officiel :
suppression...........
Dernière édition par tatiana13 le Mer 16 Mar 2011 - 0:21, édité 1 fois
tatiana13- Messages : 6102
Elon Musk pendant les questions:
COTS: le vol COTS2 pourrait être à destination de la station en juin 2011 environ. Il n'y aurait pas de COTS3.
Premier étage: il n'a pas été récupéré, mais ce n'etait pas un objectif pour la NASA. Beaucoup de données ont été récupérées, elles serviront à améliorer celui-ci. Un 1er étage récupérable serait possible d'ici 2-3 ans.
Fumée noire au décollage (hypothése): feu sur un vanne d'alimentation (electrique ou propergol??)
Vol humain: SpaceX le plus pret d'une nouvelle capsule. "Aujourd'hui nous aurions ramené des astronautes sains et saufs. Nous sommes les mieux positionnés pour la compétition."
Capsule Dragon: elle va être dépouillé pour des analyses. Et après on verra! Smithonian...
Production: il serait possible de faire COTS2, COTS3 et la première mission en 2011. Mais ils ne prendront aucun risque, avec notamment plus de simulations si il n'y a pas de COTS3.
Le payload secret: il faudra attendre demain!
Cout de dev: Un peu de subvention sur les deux mini-sats. Le partenariat SpaceX/Mini-sats pourrait être gagnant/gagnant, SpaceX gagnant un peu d'argent et les mini-sats des vols pas chers. E. Musk veut aider à créer une "civilisation spatiale". "Orion c'est vraiment cher, Bla bla bla... et en plus on est meilleur!!"
Mr de la NASA pendant les questions:
COST: ils sont confiants et ils etudiront la possibilité de combiner COTS2 et COTS3.
Le future du vol privé: "vive le COTS, on est trop fort" !!!! Bla bla bla
La Mme de SpaceX pendant les questions:
Le future du vol privé: on a prouvé que c'était possible.
Je trouve que Musk (et les autres) en font un peu trop. J'avais vraiment aimé la modestie des derniers jours. F9 ou Dragon peuvent encore exploser au prochain vol!!
Je m'excuse pour les noms! A demain pour lire les compte rendus de presse officiels
COTS: le vol COTS2 pourrait être à destination de la station en juin 2011 environ. Il n'y aurait pas de COTS3.
Premier étage: il n'a pas été récupéré, mais ce n'etait pas un objectif pour la NASA. Beaucoup de données ont été récupérées, elles serviront à améliorer celui-ci. Un 1er étage récupérable serait possible d'ici 2-3 ans.
Fumée noire au décollage (hypothése): feu sur un vanne d'alimentation (electrique ou propergol??)
Vol humain: SpaceX le plus pret d'une nouvelle capsule. "Aujourd'hui nous aurions ramené des astronautes sains et saufs. Nous sommes les mieux positionnés pour la compétition."
Capsule Dragon: elle va être dépouillé pour des analyses. Et après on verra! Smithonian...
Production: il serait possible de faire COTS2, COTS3 et la première mission en 2011. Mais ils ne prendront aucun risque, avec notamment plus de simulations si il n'y a pas de COTS3.
Le payload secret: il faudra attendre demain!
Cout de dev: Un peu de subvention sur les deux mini-sats. Le partenariat SpaceX/Mini-sats pourrait être gagnant/gagnant, SpaceX gagnant un peu d'argent et les mini-sats des vols pas chers. E. Musk veut aider à créer une "civilisation spatiale". "Orion c'est vraiment cher, Bla bla bla... et en plus on est meilleur!!"
Mr de la NASA pendant les questions:
COST: ils sont confiants et ils etudiront la possibilité de combiner COTS2 et COTS3.
Le future du vol privé: "vive le COTS, on est trop fort" !!!! Bla bla bla
La Mme de SpaceX pendant les questions:
Le future du vol privé: on a prouvé que c'était possible.
Je trouve que Musk (et les autres) en font un peu trop. J'avais vraiment aimé la modestie des derniers jours. F9 ou Dragon peuvent encore exploser au prochain vol!!
Je m'excuse pour les noms! A demain pour lire les compte rendus de presse officiels
Dernière édition par Outan le Mer 8 Déc 2010 - 22:36, édité 4 fois
Accessoirement je disais que normalement si tout avait bien marché en orbite, Dragon devait éjecter un nano-satellite à vocation mixte militaire et radio amateur du nom de USC CAERUS CubeSat et bien il l'a fait puisque des radio amateurs américains ont copié sa télémétrie :
KJ6FIX-1>CQ,TCPIP/1::
4341455255533B000200000C080A020D1B0A560000001000402EE20400D0F5230008A2F054902682
1CC7C6D022F9F80104100A041003242080A5C07FBF8B80BDC0B98094F3
Falcon-9 a donc mis en orbite deux satellites avec succès dont un est revenu sur mer sans problème
KJ6FIX-1>CQ,TCPIP/1:
4341455255533B000200000C080A020D1B0A560000001000402EE20400D0F5230008A2F054902682
1CC7C6D022F9F80104100A041003242080A5C07FBF8B80BDC0B98094F3
Falcon-9 a donc mis en orbite deux satellites avec succès dont un est revenu sur mer sans problème
tout le monde semble confiant (avec la retenu nécessaire) d'une forte possibilité de fusionner COTS-2 et COTS-3.
Après toute les analyses E;Musk serait honoré de voir "sa" capsule exposé au Smithsonian Air&Space Museum(son musée préféré, le mien aussi ) (question du journaliste)
Après toute les analyses E;Musk serait honoré de voir "sa" capsule exposé au Smithsonian Air&Space Museum(son musée préféré, le mien aussi ) (question du journaliste)
Page 5 sur 7 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7