Copenhagen suborbitals....
Page 36 sur 41
Page 36 sur 41 • 1 ... 19 ... 35, 36, 37 ... 41
voici le programme a venir ce qui donne en heure de paris + 2 heures ce qui donne si je ne me trompe pas ( j'ai regardé le tableaude wakka :D :D )
Schedule of Saturday May 31st
11:00 CEST – Live webcast begins. 13:00 paris
12:00 CEST – The audience area opens. 14:00 paris
14:00 CEST - We ignite the HEAT2X engine. 16:00 paris
After the engine has fired and the area is secured we invite everyone to take a close up view of the teststand and the rocket itself.
As always it’s possible to buy coffee, soft drinks and snacks. The audience area closes at approximately 16:00 CEST. 18:00 paris
lien http://copsub.com/
Schedule of Saturday May 31st
11:00 CEST – Live webcast begins. 13:00 paris
12:00 CEST – The audience area opens. 14:00 paris
14:00 CEST - We ignite the HEAT2X engine. 16:00 paris
After the engine has fired and the area is secured we invite everyone to take a close up view of the teststand and the rocket itself.
As always it’s possible to buy coffee, soft drinks and snacks. The audience area closes at approximately 16:00 CEST. 18:00 paris
lien http://copsub.com/
grysor- Messages : 3316
Inscrit le : 09/06/2006
grysor a écrit:...ce qui donne en heure de paris + 2 heures ce qui donne si je ne me trompe pas ( j'ai regardé le tableaude wakka :D :D )
:megalol: t'as bon !!!!!!!!
_________________
Blog sur le suivi du développement d'Orion
génial je ne me suis pas plantéwakka a écrit:grysor a écrit:...ce qui donne en heure de paris + 2 heures ce qui donne si je ne me trompe pas ( j'ai regardé le tableaude wakka :D :D )
:megalol: t'as bon !!!!!!!!
grysor- Messages : 3316
Inscrit le : 09/06/2006
Age : 52
Localisation : bretagne rennes
lien pour le live a peu près dans une demi-heure ici
https://www.youtube.com/watch?v=Kl4PnvZajls
ou la
http://www.livestream.com/csstesta
https://www.youtube.com/watch?v=Kl4PnvZajls
ou la
http://www.livestream.com/csstesta
grysor- Messages : 3316
Inscrit le : 09/06/2006
Age : 52
Localisation : bretagne rennes
d'ailleur voici une capture
grysor- Messages : 3316
Inscrit le : 09/06/2006
Age : 52
Localisation : bretagne rennes
apparemment il n'y a pas eu de teste problème technique c'est bien çà ?
d'après un commentaire de youtube il y aura un problème valve
commentaire
The stream were planned to start 3 hours ahead of the actual test. So the delay were ~2 hours and to my understanding this delay was caused by some valve problems.
d'après un commentaire de youtube il y aura un problème valve
commentaire
The stream were planned to start 3 hours ahead of the actual test. So the delay were ~2 hours and to my understanding this delay was caused by some valve problems.
grysor- Messages : 3316
Inscrit le : 09/06/2006
Age : 52
Localisation : bretagne rennes
apparemment si j'ai ben compris le menu déroulant il font un tentative aujourd'hui a partir de 10:00 gmt 12:00 Paris.
Quelqu'un peux confirmer merci ?
cela doit être une redif a mon avis !!!
Quelqu'un peux confirmer merci ?
cela doit être une redif a mon avis !!!
grysor- Messages : 3316
Inscrit le : 09/06/2006
Age : 52
Localisation : bretagne rennes
Je n'ai pas pu suivre cet essai, n'étant pas chez moi ce weekend. Mais si j'ai bien compris certaines interventions sur Twitter une pièce nommée "burst disc" qui aurait comme objectif d'éclater en cas de surpression des réservoirs avant que ces derniers n'éclatent eux même, aurait effectivement éclaté.
Ils ne savent pas si il y a réellement eu une surpression accidentelle et que la pièce a bien remplie son rôle, ou si cette pièce de sécurité avait un défaut.
Ceci dit dans une autre intervention ils indiquent que la pièce a éclaté à 28 bars, alors que de ce que j'ai lu dans la fiche descriptive de la Heat-2X les réservoirs doivent normalement être remplis à 24 bars, ce qui voudrait dire qu'elle a bien rempli son rôle, mais dans ce cas pourquoi laissent-ils planer le doute?
Ils ne savent pas si il y a réellement eu une surpression accidentelle et que la pièce a bien remplie son rôle, ou si cette pièce de sécurité avait un défaut.
Ceci dit dans une autre intervention ils indiquent que la pièce a éclaté à 28 bars, alors que de ce que j'ai lu dans la fiche descriptive de la Heat-2X les réservoirs doivent normalement être remplis à 24 bars, ce qui voudrait dire qu'elle a bien rempli son rôle, mais dans ce cas pourquoi laissent-ils planer le doute?
Maurice- Messages : 1438
Inscrit le : 25/10/2011
Age : 39
Localisation : Val d'oise
De ce que je traduis des informations publiées aujourd'hui l'incident s'est déroulé de la façon suivante :
Le remplissage des réservoirs aurait dû avoir lieu la veille au soir mais en raison de retards dans les vérifications de la fusée il a été reporté au samedi matin. Le remplissage du réservoir d'alcool s'est bien déroulé tout en souffrant à nouveau de retards, se terminant alors à 13h.
C'est donc lors du remplissage du réservoir d'oxygène liquide que les problèmes sérieux ont commencé, tout d'abord le capteur de pression du réservoir est tombé en panne, restant figé à 0.2 bars lors du remplissage. Allez savoir pourquoi mais ils ont décidés de quand même continuer à l'aveugle, fatalement ce qui devait arriver arriva et le burst disk a cédé du fait d'une trop forte pression dans le réservoir.
Il semble que cette erreur soit au final pour eux un avertissement sans frais puisque la fusée n'aurait que très peu souffert de cet incident, les conséquences n'étant donc qu'un simple retard pour cet essai et une déception pour les 500 spectateurs s'étant déplacés.
Source
Le remplissage des réservoirs aurait dû avoir lieu la veille au soir mais en raison de retards dans les vérifications de la fusée il a été reporté au samedi matin. Le remplissage du réservoir d'alcool s'est bien déroulé tout en souffrant à nouveau de retards, se terminant alors à 13h.
C'est donc lors du remplissage du réservoir d'oxygène liquide que les problèmes sérieux ont commencé, tout d'abord le capteur de pression du réservoir est tombé en panne, restant figé à 0.2 bars lors du remplissage. Allez savoir pourquoi mais ils ont décidés de quand même continuer à l'aveugle, fatalement ce qui devait arriver arriva et le burst disk a cédé du fait d'une trop forte pression dans le réservoir.
Il semble que cette erreur soit au final pour eux un avertissement sans frais puisque la fusée n'aurait que très peu souffert de cet incident, les conséquences n'étant donc qu'un simple retard pour cet essai et une déception pour les 500 spectateurs s'étant déplacés.
Source
Maurice- Messages : 1438
Inscrit le : 25/10/2011
Age : 39
Localisation : Val d'oise
merci pour ces explications
grysor- Messages : 3316
Inscrit le : 09/06/2006
Age : 52
Localisation : bretagne rennes
http://t.co/0PzTzk5z1g
photo ajouté récemment
photo ajouté récemment
grysor- Messages : 3316
Inscrit le : 09/06/2006
Age : 52
Localisation : bretagne rennes
Dans les commentaires une personne parle du 28 juin, ils auraient prévu le deuxième essai du test statique à cette date?
Maurice- Messages : 1438
Inscrit le : 25/10/2011
Age : 39
Localisation : Val d'oise
Nouvel article sur leur site qui explique pourquoi le vol prévu en aout devrait être reporté à l'été 2015, beaucoup de travail les attend pour réaliser le nouveau test statique suite à l'échec du 31 mai et comme les conditions climatiques ne permettent leurs lancements en mer qu'entre début juin et fin septembre ce sera trop juste pour cette année.
En fin d'article ils évoquent le futur après le vol de la Heat-2X et parlent encore de tout chambouler dans leurs plans ...
A un moment ou un autre il faudra bien qu'ils se décident à suivre une ligne claire pour atteindre leur objectif final, ou qu'ils admettent enfin que c'est impossible avec leurs moyens, au risque sinon en changeant tous leurs plans chaque année de virer au ridicule ...
Source
En fin d'article ils évoquent le futur après le vol de la Heat-2X et parlent encore de tout chambouler dans leurs plans ...
A un moment ou un autre il faudra bien qu'ils se décident à suivre une ligne claire pour atteindre leur objectif final, ou qu'ils admettent enfin que c'est impossible avec leurs moyens, au risque sinon en changeant tous leurs plans chaque année de virer au ridicule ...
Source
Maurice- Messages : 1438
Inscrit le : 25/10/2011
Age : 39
Localisation : Val d'oise
nouveau teste le 16 08 2014
lien http://copsub.com/
lien http://copsub.com/
grysor- Messages : 3316
Inscrit le : 09/06/2006
Age : 52
Localisation : bretagne rennes
Kitu a écrit:A 14h, heure française ! à rajouter au planning ou pas ? Vu que ça va au-dessus des 100km d'altitude !grysor a écrit:nouveau teste le 16 08 2014
lien http://copsub.com/
Non, ce projet est plus du domaine de l'amateurisme et di bricolage (de haut niveau) que du domaine professionnel.
Et à chaque lancement de cop.sub, il y a de très nombreux reports, et pas vraiment d'heure très fixe. Donc ça n'entre pas dans le cadre de la page du planning des lancements qui se veut une page liés aux lancement professionnels.
sinon après il va falloir aussi noter tous les lancements d'essais des Space ship 2 et autres lanceurs proto, privé ou amateurs.
Dernière édition par Mustard le Jeu 14 Aoû 2014 - 14:35, édité 1 fois
Surtout que ce n'est qu'un essai au sol sans décollage de la fusée, il s'agit simplement de refaire le test du 31/05.
Maurice- Messages : 1438
Inscrit le : 25/10/2011
Age : 39
Localisation : Val d'oise
vidéo du teste ici et intégralité du live du 16 08 2014 ici
grysor- Messages : 3316
Inscrit le : 09/06/2006
Age : 52
Localisation : bretagne rennes
Autre vidéo sous un autre angle
Bon cela dit, faire un tel test aussi près de cuves de pétrole ou de carburant, il faut oser. Moi je ne trouve pas ça sérieux. Une telle chose serait interdite en France (zone seveso), et surement aussi aux USA.
Bon cela dit, faire un tel test aussi près de cuves de pétrole ou de carburant, il faut oser. Moi je ne trouve pas ça sérieux. Une telle chose serait interdite en France (zone seveso), et surement aussi aux USA.
Dernière édition par Mustard le Mar 19 Aoû 2014 - 15:10, édité 2 fois
Clair ...
En plus ça prend feu on dirait leur pad de test :D
Enfin pour des amateurs c'est déjà pas mal de travail, mais y'aura un mort un jour c'est sûr
En plus ça prend feu on dirait leur pad de test :D
Enfin pour des amateurs c'est déjà pas mal de travail, mais y'aura un mort un jour c'est sûr
lionel- Messages : 2195
Inscrit le : 11/11/2009
Age : 38
Localisation : Herault
Heureusement que le Danemark ne nous copie pas en matière d'interdictions, chez nous la seule chose autorisée est de payer des impôts donc on ne serait pas près de voir des projets amateurs de ce genre.
Leur test a salement échoué, leur fusée a brulé, aucun mort aucun blessé donc tout va bien ils font preuve du minimum de sécurité nécessaire.
Quand on regarde leur album on voit qu'ils ont quand même bien cassé le jouet, si on s'attarde sur les photos avant/après on se rend bien compte que c'est très moche :
Album
Les essais au sol étaient pourtant leur point fort jusqu'à présent, c'est décevant pour eux.
Leur test a salement échoué, leur fusée a brulé, aucun mort aucun blessé donc tout va bien ils font preuve du minimum de sécurité nécessaire.
Quand on regarde leur album on voit qu'ils ont quand même bien cassé le jouet, si on s'attarde sur les photos avant/après on se rend bien compte que c'est très moche :
Album
Les essais au sol étaient pourtant leur point fort jusqu'à présent, c'est décevant pour eux.
Maurice- Messages : 1438
Inscrit le : 25/10/2011
Age : 39
Localisation : Val d'oise
Maurice a écrit:Heureusement que le Danemark ne nous copie pas en matière d'interdictions, chez nous la seule chose autorisée est de payer des impôts donc on ne serait pas près de voir des projets amateurs de ce genre.
Les interdictions liées à la sécurité sont souvent la conséquence de dramatiques accidents vécus.
Par exemple, après le drame d'AZT ou de Seveso (en Espagne) on a logiquement tenu compte des risques pour les environs et les populations. Et personnellement je trouve logique qu'on interdise en France un essai de fusée près d'un réservoir à carburant comme on peut le voir sur ces images.
Les interdictions ne sont pas là pour nous emmerder mais pour éviter des drames.
Pour ce test, oui appareement il semble bien que ce soit un raté, car on voit clairement qu'au début la flamme moteur est normale et après 3 sec environ le feu prend au dessus du moteur, dans le lanceur, on dirait bien une fuite ou une rupture. Après c'est tout le pad qui brule.
Y a pas à dire mais ils ont encore du boulot et j'ai pas vraiment l'impression que ça avance fort leur projet. Dans 10 ans ils y seront encore. C'est toujours sympa à voir car ils vivent leur aventure voir mais on se rend bien compte qu'ils peinent beaucoup et qu'en partant de zéro l'astronautique c'est pas si facile.
Quand à leur projet de vol habité suborbital, je pense que ça reste un argument purement marketing. Mais bon, ils vivent leur aventure, avec leur moyens et leurs ressources, on ne peut que les encourager même si on n'y croit pas beaucoup. Certains seront admiratifs, d'autres moqueurs, d'autres juste curieux.
Leur "lâcher d'eau" a peut-être été sous-dimensionné par rapport à la puissance du panache de flammes. Sur les photos de l'album la combustion semble remonter du "carneau" (plutôt que d'être émise par le moteur en amont de la tuyère). D'autant que ce "carneau" a une surface de déviation très proche et un profil probablement inadapté.
Mais ce n'est peut-être qu'une impression.
Mais ce n'est peut-être qu'une impression.
montmein69- Donateur
- Messages : 20962
Inscrit le : 01/10/2005
Age : 73
Localisation : région lyonnaise
Page 36 sur 41 • 1 ... 19 ... 35, 36, 37 ... 41
Page 36 sur 41
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum