Le spatial à la TV
Page 25 sur 30
Page 25 sur 30 • 1 ... 14 ... 24, 25, 26 ... 30
Ah jamy,David L. a écrit:Thomas Pesquet semble avoir participé au monde de Jamy. Quelqu'un connaîtrait-il la date de diffusion ?
c'est peu dire que fred et lui on littéralement changé ma vie. du CP a la 6eme , je n'est pas raté un épisode de "c'est pas sorcier" . Tout les jours c’était la même chose, a peine rentrais de l’école,je faisais mes devoirs rapidement avec un œil sur l'horloge et a l'heure prévu, j'abandonnais tout, je me jetais sur le canapé , tapais mon frère pour pouvoir lui arraché la télécommande des mains pour enfin passé sur la 3 et voir un superbe camion blanc démarre sur un bruit de sifflé.
sans eux , sans leur explication simple et ludique sur des sujet aussi compliqué que le nucleaire, l'empire romain, l'aviation, je ne me serait probablement pas eu les bases suffisent pour m’intéresser a la science et trouver mes propres passion mes propres moteur (entre autre Vénus) qui mon poussé a faire des recherches personnel, a toujours être en avance ou plus largue que mon parcours scolaire et ainsi pouvoir entre dans une ecole d'inger, d'avoir les outils pour aller toujours plus loin dans ma passion et d’être ici
donc même s'ils ne lirons probablement jamais ce message , je peut que remercier toutes les équipes de cette émission, car même si c'est pas sorcier c’était quand même magique.
David L. a écrit:Thomas Pesquet semble avoir participé au monde de Jamy. Quelqu'un connaîtrait-il la date de diffusion ?
Le 15 avril à 21h sur France 3
Fabien0300- Modérateur
Fabien0300 a écrit:David L. a écrit:Thomas Pesquet semble avoir participé au monde de Jamy. Quelqu'un connaîtrait-il la date de diffusion ?
Merci.
https://twitter.com/France3Presse/status/1111195682260598785
Sur TMC hier soir dans Quotidien
"Thomas VDB explique l’actu : le (très cher) divorce de Jeff Bezos"
Le passage sur Blue Origin est hallucinant de bêtises 8-)
"Thomas VDB explique l’actu : le (très cher) divorce de Jeff Bezos"
Le passage sur Blue Origin est hallucinant de bêtises 8-)
orion-jones- Donateur
Fabien0300 a écrit:David L. a écrit:Thomas Pesquet semble avoir participé au monde de Jamy. Quelqu'un connaîtrait-il la date de diffusion ?
Un avant goût de l'émission :
https://twitter.com/lemondedejamy/status/1115283160097533952
https://twitter.com/CNES/status/1123892646357938176
Wakka a écrit:J'hésite.. Il vaut le coup ce doc ?
Si c'est une rediffusion du documentaire que j'ai déjà pu voir, la première partie sur la mission Cassini est remarquable, mais la deuxième (exploration humaine de Titan) est à oublier...
Frandu12 a écrit:Demain à 13h lors du JT de TF1 Thomas Pesquet sera l'invité du JT de Jacques Legros :
https://twitter.com/TF1LeJT/status/1123989283948433422
https://www.tf1.fr/tf1/jt-13h/videos/13-heures-3-mai-2019.html
David L. a écrit:https://twitter.com/CNES/status/1123892646357938176
https://www.france.tv/france-5/science-grand-format/962219-a-la-conquete-de-titan.html
Merci pour le lien. Très intéressant pour un "moyen" comme moi.
Surt- Messages : 585
Là vous allez me lyncher :pale: Le vendredi c'est permis :blbl:
[mod]Non, non, non, définitivement non. A la limite dans le salon espace détente, mais pas ici, stp. Ils sont insupportables !
Wakka[/mod]
Ok :D
[mod]Non, non, non, définitivement non. A la limite dans le salon espace détente, mais pas ici, stp. Ils sont insupportables !
Wakka[/mod]
Ok :D
orion-jones- Donateur
Un reportage "L'Europe ne décolle plus" va passer ce soir dans le journal télévisé de France2.
Vu ce reportage qui conforte nos récriminations récurrentes que nous portons (avec qqs nuances) sur l'Europe spatiale, et encore il ne s'agissait que d'activité militaire. Nous ne sommes pas bons, nous n'avons pas de vision, ce n'est même plus une question de crédits (encore que), nous ne sommes pas dans le coup. Certes nous suivons gentillement dans le civil qqs missions de prospections de l'espace lointain ou notre propagande de commande peut s'exprimer, mais nous voyons bien que l'imagination n'est pas notre locomotive. On a fait allusion à Space X autant parler de science fiction. Pour moi c'est accablant :roll:
Notre excellente collègue Aragatz (une de nos grandes anciennes) continue inlassablement à y croire. Elle apprécie toujours positivement notre activité spatiale et celle de nos cosmonautes. Pour cette fidélité je lui fais un gros bisou... :oops: :|
Quel charmeur ce astro-notes :-)
Bonnes émissions avant hier sur France o !
Un moment Patrick Baudry en veut aux allemands d'avoir été à l'origine de l'arrêt du programme Hermès.... Il faut quand-même dire ceci: Hermès est une victime de Challenger !! Pas moyen de sauver un équipage au décollage.... Donc pour les allemands, il faut qu'Hermès soit une capsule surmontée d'une tourelle déjection..Au lieu de cela, on a réduit l'équipage de l'engin ailé de 6 à 3 pour pouvoir le doter de sièges éjectables ! C'était intenable. L'histoire donne raison aux allemands puisque plus aucun projet de véhicule spatial ailé et habité n'existe.
France o
Un moment Patrick Baudry en veut aux allemands d'avoir été à l'origine de l'arrêt du programme Hermès.... Il faut quand-même dire ceci: Hermès est une victime de Challenger !! Pas moyen de sauver un équipage au décollage.... Donc pour les allemands, il faut qu'Hermès soit une capsule surmontée d'une tourelle déjection..Au lieu de cela, on a réduit l'équipage de l'engin ailé de 6 à 3 pour pouvoir le doter de sièges éjectables ! C'était intenable. L'histoire donne raison aux allemands puisque plus aucun projet de véhicule spatial ailé et habité n'existe.
France o
Le dream Chaser n'a pas dit son dernier mot
James T Kirk- Messages : 278
Dream Chaser était un engin habité à l'origine. La NASA ne l'a pas retenu sur le premier programme CCDeV de transport d'équipage vers l'ISS, Elle n'a gardé que le Dragon 2 de Space-X et le CST100 de Boeing. Mais elle l'a sélectionné pour CRS-2 de vaisseau cargo pour l'ISS.
Mais Sierra Nevada n'a pas abandonné l'idée d'en faire un jour une version habité. D'ailleurs l'ESA s'est rapproché d'elle, car elle était intéressée il me semble... :hermes:
Mais Sierra Nevada n'a pas abandonné l'idée d'en faire un jour une version habité. D'ailleurs l'ESA s'est rapproché d'elle, car elle était intéressée il me semble... :hermes:
James T Kirk- Messages : 278
Page 25 sur 30 • 1 ... 14 ... 24, 25, 26 ... 30
Page 25 sur 30