Le spatial à la TV
Page 30 sur 30
Page 30 sur 30 • 1 ... 16 ... 28, 29, 30
J'ai beaucoup aimé le reportage et le débat qui a suivi (marrant quand Hugo admet qu'il n'a pas eu la chance de Tim Dodd d'interviewer Elon).
Les médias ont envie de mettre Elon et Jeff en concurrence mais au fil des années nous nous sommes aperçus qu'ile ne rivalisaient pas réellement (Eh oui, Jeff, il faut parfois aller vite, se renseigner et accepter de se plier aux règles du jeu de l'agence , ce qu'a fait Elon; un mois seulement en 2015 entre le premier vol de la New Shepard et le premier retour réussi d'une Falcon 9).
Lori Garver est interviewée aussi et elle a la première place dans ce grand chamboulement (s'être fait détester par les milieux de l'espace au début, mais elle avait raison).
Je me pose la question: si je veux créer ma société privée pour lancer des satellites, je fais comment? Je redeviens américain? J'attends et achète une fusée complètement réutilisable et la lance depuis un terrain exproprié quelque part dans la "diagonale du vide"? J'espère que quelqu'un invente une fusée encore moins chère que la Starship en Europe?
Les médias ont envie de mettre Elon et Jeff en concurrence mais au fil des années nous nous sommes aperçus qu'ile ne rivalisaient pas réellement (Eh oui, Jeff, il faut parfois aller vite, se renseigner et accepter de se plier aux règles du jeu de l'agence , ce qu'a fait Elon; un mois seulement en 2015 entre le premier vol de la New Shepard et le premier retour réussi d'une Falcon 9).
Lori Garver est interviewée aussi et elle a la première place dans ce grand chamboulement (s'être fait détester par les milieux de l'espace au début, mais elle avait raison).
Je me pose la question: si je veux créer ma société privée pour lancer des satellites, je fais comment? Je redeviens américain? J'attends et achète une fusée complètement réutilisable et la lance depuis un terrain exproprié quelque part dans la "diagonale du vide"? J'espère que quelqu'un invente une fusée encore moins chère que la Starship en Europe?
Dernière édition par Raoul le Lun 23 Mai 2022 - 18:19, édité 1 fois
Le pire c'est qu'Ariane 6 ne sera pas plus économe !
Nous continuerons à payer le dépassement de budget après avoir payé le développement du lanceur et des infrastructures pour quelque chose qui ne sera même pas beaucoup plus performant que A5, seul Ariene groupe est gagnant dans l'histoire .
Nous continuerons à payer le dépassement de budget après avoir payé le développement du lanceur et des infrastructures pour quelque chose qui ne sera même pas beaucoup plus performant que A5, seul Ariene groupe est gagnant dans l'histoire .
Anovel- Donateur
Si la réutilisation écrase ceux qui ne l'adoptent pas, cela se saura et il faudra bien ,soit s'adapter, soit acheter leur fusée, soit abandonner le spatial, c'est-à-dire s'en remettre à d'autres !
Je ne sais pas si on s'en rend compte mais un lanceur réutilisable c'est:
1) Réduire substantiellement les coûts.
2) Multiplier les lancements.
3) Réduire l'empreinte carbone de la construction des lanceurs puisqu'il y en a moins.
4) Diminuer, voire supprimer les débris dans l'espace puisque tout le lanceur revient sur Terre.
5) Multiplier les sites de lancements possibles puisqu'il n'est plus nécessaire de se trouver face à la mer.
6) Augmenter la fiabilité du lanceur puisque les chances sont plus grandes d'un bon fonctionnement d'un lanceur ayant déjà servi.
Je ne sais pas si on s'en rend compte mais un lanceur réutilisable c'est:
1) Réduire substantiellement les coûts.
2) Multiplier les lancements.
3) Réduire l'empreinte carbone de la construction des lanceurs puisqu'il y en a moins.
4) Diminuer, voire supprimer les débris dans l'espace puisque tout le lanceur revient sur Terre.
5) Multiplier les sites de lancements possibles puisqu'il n'est plus nécessaire de se trouver face à la mer.
6) Augmenter la fiabilité du lanceur puisque les chances sont plus grandes d'un bon fonctionnement d'un lanceur ayant déjà servi.
@Raoul, avec le second étage j'ai le doute de savoir s'il a fait un tour complet de la Terre pour pouvoir être comptabilisé ou pas. Mais avec des étages si manouvrants cela devient difficile à apprécier avant qu'ils ne plongent dans le Pacifique Sud (Nemo).
Je ne sais pas si je dois le placer ici ou dans perle spatial, mais il y a actuellement sur RMC story (chaine 23) un épisode d'alien theory (une série """""""""""""""""""""""documentaire"""""""""""""""""" expliquant que nous avons était crée par des extraterrestres) sur Wernher von Braun. J’aime bien ces émissions car présente un sujet (souvent une civilisation, ici von braun) souvent intéressant, puis part complètement en ..... Lorsqu’ils en concluent (peu importe la problématique) que c'était des extraterrestres. Donc à prendre au 52eme dégrée.
Dernière édition par phenix le Mer 1 Mar 2023 - 6:42, édité 1 fois
France 2 Annonce pour ce soir 21h10 un documentaire "Thomas Pesquet : Objectif France " suivi de PROXIMA ......Il parait d'après la pub que l'on "verra Thomas comme on ne l'a jamais vu" ... ! AVIS aux fans de notre vedette spatiale.
désolé je n'avais pas reçu l'alerte de PROXIMA publié dans le fil dédié à Th Pesquet
désolé je n'avais pas reçu l'alerte de PROXIMA publié dans le fil dédié à Th Pesquet
Jean Paul CY- Messages : 922
Vu la vitesse à laquelle défilent les posts, ce n'est pas mal de mon point de vue de poster sur plusieurs fils.Jean Paul CY a écrit:France 2 Annonce pour ce soir 21h10 un documentaire "Thomas Pesquet : Objectif France " suivi de PROXIMA ......Il parait d'après la pub que l'on "verra Thomas comme on ne l'a jamais vu" ... ! AVIS aux fans de notre vedette spatiale.
Papy Domi- Messages : 3418
Pour les retardataires, le replay est disponible légalement sur l’application France TVPapy Domi a écrit:Vu la vitesse à laquelle défilent les posts, ce n'est pas mal de mon point de vue de poster sur plusieurs fils.Jean Paul CY a écrit:France 2 Annonce pour ce soir 21h10 un documentaire "Thomas Pesquet : Objectif France " suivi de PROXIMA ......Il parait d'après la pub que l'on "verra Thomas comme on ne l'a jamais vu" ... ! AVIS aux fans de notre vedette spatiale.
Le Toulonnais- Messages : 285
J'ai pris une autre procédure .... je consulte systématiquement la liste sur le portail . Mais c'est vrai que les messages filent à toute allure !!
Jean Paul CY- Messages : 922
AMHA, Starlink, on le sait, c'est une idée américano américaine. Oneweb c'était US aussi, mais maintenant aux mains des financiers on retrouve un peu d'Europe (européenne), mais ce n'est pas très clair. Cela ouvre de belles opportunités financières mais la plus aboutie (intelligente) pour le moment reste Starlink de SPX.
Thomas Pesquet sera (encore une fois) sur France Télévisions pour le 14 juillet 2023...
Pas d'horaire précis à cette date.https://www.francetvpro.fr/contenu-de-presse/54926351 a écrit:Le spationaute Thomas Pesquet sera aux côtés des formations militaires de la sécurité civile, avec un exercice d’évacuation dans Paris, en direct.
Dalb- Donateur
Demain sur France5, un documentaire sur les fausses nouvelles liées au cosmos (d'autres diront des fake news....). Le titre est: Espace, les fake news contre-attaquent
A noter l'intervention de Thomas Pesquet: j'ignorai que des adeptes des réseaux sociaux mettaient en cause la réalité de ses missions spatiales....
A noter l'intervention de Thomas Pesquet: j'ignorai que des adeptes des réseaux sociaux mettaient en cause la réalité de ses missions spatiales....
Lunarjojo- Donateur
Tout est tourne par un petit neveu de Stanley Kubrick dans un studio amenage pres de Cologne.
jassifun- Messages : 5003
Ah ça ! Je le suis sur TwitterX et je constate à chaque fois la méchanceté et les insultes des gens à son égard sur le sujet, dès qu'il publie !... A vomir...Lunarjojo a écrit:Demain sur France5, un documentaire sur les fausses nouvelles liées au cosmos (d'autres diront des fake news....). Le titre est: Espace, les fake news contre-attaquent
C'est ce qui ressort le + souvent, en prenant Thomas à partie et en voulant lui faire "avouer" de force la "vérité" (terre plate, tournage ciné en studio sur fond vert, l'homme n'a jamais marché sur la Lune etc...), en le traitant de menteur, mytho, une supposée appartenance à une certaine caste philosophico-politico-sociale que je ne citerai pas, mais qui le ferait limite passer pour l'ennemi public n° 1... Ou ses préférences politiques basées sur une simple apparition publique avec tel ou tel politicien, un selfie avec tel autre... Pareil, arguments à vomir...jassifun a écrit:Tout est tourne par un petit neveu de Stanley Kubrick dans un studio amenage pres de Cologne.
TwitterX est le pire RS, mais sur Facebook, Linkedin et Instagram ils ne l'embêtent pas trop. Dans le groupe facebook que je co-gère avec des amis ("Thomas Pesquet Appreciation Society and Space Exploration") c'est extrêmmement rare (c'est un groupe de soutien et parlant de son actualité, ses activités, son travail essentiellement) et on y veille...
Page 30 sur 30 • 1 ... 16 ... 28, 29, 30
Page 30 sur 30