Le spatial à la TV

Page 30 sur 30 Précédent  1 ... 16 ... 28, 29, 30

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Le spatial à la TV - Page 30 Empty Re: Le spatial à la TV

Message Lun 23 Mai 2022 - 14:58


J'ai beaucoup aimé le reportage et le débat qui a suivi (marrant quand Hugo admet qu'il n'a pas eu la chance de Tim Dodd d'interviewer Elon).

Les médias ont envie de mettre Elon et Jeff en concurrence mais au fil des années nous nous sommes aperçus qu'ile ne rivalisaient pas réellement (Eh oui, Jeff, il faut parfois aller vite, se renseigner et accepter de se plier aux règles du jeu de l'agence , ce qu'a fait Elon; un mois seulement en 2015 entre le premier vol de la New Shepard et le premier retour réussi d'une Falcon 9). 
Lori Garver est interviewée aussi et elle a la première place dans ce grand chamboulement (s'être fait détester par les milieux de l'espace au début, mais elle avait raison).

Je me pose la question: si je veux créer ma société privée pour lancer des satellites, je fais comment? Je redeviens américain? J'attends et achète une fusée complètement réutilisable et la lance depuis un terrain exproprié quelque part dans la "diagonale du vide"? J'espère que quelqu'un invente une fusée encore moins chère que la Starship en Europe?


Dernière édition par Raoul le Lun 23 Mai 2022 - 18:19, édité 1 fois

Raoul

Messages : 3145
Inscrit le : 01/10/2005

http://membres.multimania.fr/astroraoul/

Revenir en haut Aller en bas

Le spatial à la TV - Page 30 Empty Re: Le spatial à la TV

Message Lun 23 Mai 2022 - 17:13


Le pire c'est qu'Ariane 6 ne sera pas plus économe !
Nous continuerons à payer le dépassement de budget après avoir payé le développement du lanceur et des infrastructures pour quelque chose qui ne sera même pas beaucoup plus performant que A5, seul Ariene groupe est gagnant dans l'histoire .
avatar
Anovel
Donateur
Donateur

Messages : 2614
Inscrit le : 03/10/2017
Age : 66 Masculin
Localisation : 62 Le Portel

Revenir en haut Aller en bas

Le spatial à la TV - Page 30 Empty Re: Le spatial à la TV

Message Lun 23 Mai 2022 - 20:25


Si la réutilisation écrase ceux qui ne l'adoptent pas, cela se saura et il faudra bien ,soit s'adapter, soit acheter leur fusée, soit abandonner le spatial, c'est-à-dire s'en remettre à d'autres !

Je ne sais pas si on s'en rend compte mais un lanceur réutilisable c'est:
1) Réduire substantiellement les coûts.
2) Multiplier les lancements.
3) Réduire l'empreinte carbone de la construction des lanceurs puisqu'il y en a moins.
4) Diminuer, voire supprimer les débris dans l'espace puisque tout le lanceur  revient sur Terre.
5) Multiplier les sites de lancements possibles puisqu'il n'est plus nécessaire de se trouver face à la mer.
6) Augmenter la fiabilité du lanceur puisque les chances sont plus grandes d'un bon fonctionnement d'un lanceur ayant déjà servi.
Raoul
Raoul

Messages : 3145
Inscrit le : 01/10/2005
Age : 67 Masculin
Localisation : Gembloux, Belgique

http://membres.multimania.fr/astroraoul/

Revenir en haut Aller en bas

Le spatial à la TV - Page 30 Empty Re: Le spatial à la TV

Message Mer 25 Mai 2022 - 10:20


Le second étage ne se met-il pas en orbite, même pour peu de temps (qqs jours) ?
Astro-notes
Astro-notes

Messages : 16913
Inscrit le : 12/04/2006
Age : 81 Masculin
Localisation : Corse du Sud

http://astro-notes.org

Revenir en haut Aller en bas

Le spatial à la TV - Page 30 Empty Re: Le spatial à la TV

Message Mer 25 Mai 2022 - 21:04


Le deuxième étage retourne de manière contrôlée mais je pense que le moment dépend de la mission, de l'orbite (pour rentrer dans le point Nemo).
Raoul
Raoul

Messages : 3145
Inscrit le : 01/10/2005
Age : 67 Masculin
Localisation : Gembloux, Belgique

http://membres.multimania.fr/astroraoul/

Revenir en haut Aller en bas

Le spatial à la TV - Page 30 Empty Re: Le spatial à la TV

Message Jeu 26 Mai 2022 - 7:25


@Raoul, avec le second étage j'ai le doute de savoir s'il a fait un tour complet de la Terre pour pouvoir être comptabilisé ou pas. Mais avec des étages si manouvrants cela devient difficile à apprécier avant qu'ils ne plongent dans le Pacifique Sud (Nemo).  FB_reflechi
Astro-notes
Astro-notes

Messages : 16913
Inscrit le : 12/04/2006
Age : 81 Masculin
Localisation : Corse du Sud

http://astro-notes.org

Revenir en haut Aller en bas

Le spatial à la TV - Page 30 Empty Re: Le spatial à la TV

Message Mer 12 Oct 2022 - 21:03


Demain soir, 13 octobre, à 21h00 sur France 5 : "James Webb, voyage aux origines de l'univers".

_________________
Blog sur le suivi du développement d'Orion
Wakka
Wakka
Admin
Admin

Messages : 30517
Inscrit le : 10/07/2008
Age : 63 Masculin
Localisation : Lorient

http://developpement-orion.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Le spatial à la TV - Page 30 Empty Re: Le spatial à la TV

Message Mar 28 Fév 2023 - 21:19


Je ne sais pas si je dois le placer ici ou dans perle spatial, mais il y a actuellement sur RMC story (chaine 23) un épisode d'alien theory (une série """""""""""""""""""""""documentaire"""""""""""""""""" expliquant que nous avons était crée par des extraterrestres) sur Wernher von Braun. J’aime bien ces émissions car présente un sujet (souvent une civilisation, ici von braun) souvent intéressant, puis part complètement en ..... Lorsqu’ils en concluent (peu importe la problématique) que c'était des extraterrestres. Donc à prendre au 52eme dégrée.


Dernière édition par phenix le Mer 1 Mar 2023 - 6:42, édité 1 fois
phenix
phenix

Messages : 2908
Inscrit le : 22/02/2015
Age : 30 Masculin
Localisation : Hier:Ardèche Aujourd’hui:Marignane Demain:Vénus

https://venautics.space/accueil-provisoire/

Revenir en haut Aller en bas

Le spatial à la TV - Page 30 Empty Re: Le spatial à la TV

Message Mar 25 Avr 2023 - 14:31


France 2 Annonce pour ce soir 21h10 un documentaire "Thomas Pesquet : Objectif France " suivi de PROXIMA ......Il parait d'après la pub que l'on "verra Thomas comme on ne l'a jamais vu" ... !    AVIS aux fans de notre vedette spatiale. FB_clinoeil

désolé  je n'avais pas reçu l'alerte de PROXIMA  publié dans le fil dédié à Th Pesquet  :fb_triste:
Jean Paul CY
Jean Paul CY

Messages : 913
Inscrit le : 19/03/2008
Age : 85 Masculin
Localisation : La Réunion

Revenir en haut Aller en bas

Le spatial à la TV - Page 30 Empty Re: Le spatial à la TV

Message Ven 28 Avr 2023 - 12:01


Jean Paul CY a écrit:France 2 Annonce pour ce soir 21h10 un documentaire "Thomas Pesquet : Objectif France " suivi de PROXIMA ......Il parait d'après la pub que l'on "verra Thomas comme on ne l'a jamais vu" ... !    AVIS aux fans de notre vedette spatiale. FB_clinoeil

désolé  je n'avais pas reçu l'alerte de PROXIMA  publié dans le fil dédié à Th Pesquet  :fb_triste:
Vu la vitesse à laquelle défilent les posts, ce n'est pas mal de mon point de vue de poster sur plusieurs fils. FB_clinoeil
Papy Domi
Papy Domi

Messages : 3386
Inscrit le : 13/04/2011
Age : 71 Masculin
Localisation : TOURS 37000-PERNAY 37340

Revenir en haut Aller en bas

Le spatial à la TV - Page 30 Empty Re: Le spatial à la TV

Message Ven 28 Avr 2023 - 23:04


Papy Domi a écrit:
Jean Paul CY a écrit:France 2 Annonce pour ce soir 21h10 un documentaire "Thomas Pesquet : Objectif France " suivi de PROXIMA ......Il parait d'après la pub que l'on "verra Thomas comme on ne l'a jamais vu" ... !    AVIS aux fans de notre vedette spatiale. FB_clinoeil

désolé  je n'avais pas reçu l'alerte de PROXIMA  publié dans le fil dédié à Th Pesquet  :fb_triste:
Vu la vitesse à laquelle défilent les posts, ce n'est pas mal de mon point de vue de poster sur plusieurs fils. FB_clinoeil
Pour les retardataires, le replay est disponible légalement sur l’application France TV 😉
Le Toulonnais
Le Toulonnais

Messages : 267
Inscrit le : 23/09/2007
Age : 41 Masculin
Localisation : Toulon (83 VAR) France

Revenir en haut Aller en bas

Le spatial à la TV - Page 30 Empty Re: Le spatial à la TV

Message Sam 29 Avr 2023 - 7:32


J'ai pris une autre procédure .... je consulte systématiquement la liste sur le portail . Mais c'est vrai que les messages filent à toute allure  !!
Jean Paul CY
Jean Paul CY

Messages : 913
Inscrit le : 19/03/2008
Age : 85 Masculin
Localisation : La Réunion

Revenir en haut Aller en bas

Le spatial à la TV - Page 30 Empty Re: Le spatial à la TV

Message Mar 27 Juin 2023 - 14:58


Ce soir sur Arte, un inédit à priori :

Le spatial à la TV - Page 30 Img_2083
Gasgano
Gasgano

Messages : 2305
Inscrit le : 07/03/2007
Age : 69 Masculin
Localisation : 91 & 44

Revenir en haut Aller en bas

Le spatial à la TV - Page 30 Empty Re: Le spatial à la TV

Message Mer 28 Juin 2023 - 8:42


AMHA, Starlink, on le sait, c'est une idée américano américaine. Oneweb c'était US aussi, mais maintenant aux mains des financiers on retrouve un peu d'Europe (européenne), mais ce n'est pas très clair. Cela ouvre de belles opportunités financières mais la plus aboutie (intelligente) pour le moment reste Starlink de SPX.
Astro-notes
Astro-notes

Messages : 16913
Inscrit le : 12/04/2006
Age : 81 Masculin
Localisation : Corse du Sud

http://astro-notes.org

Revenir en haut Aller en bas

Le spatial à la TV - Page 30 Empty Re: Le spatial à la TV

Message Mer 12 Juil 2023 - 13:27


Thomas Pesquet sera (encore une fois) sur France Télévisions pour le 14 juillet 2023...

https://www.francetvpro.fr/contenu-de-presse/54926351 a écrit:Le spationaute Thomas Pesquet sera aux côtés des formations militaires de la sécurité civile, avec un exercice d’évacuation dans Paris, en direct.
Pas d'horaire précis à cette date.
Dalb
Dalb
Donateur
Donateur

Messages : 133
Inscrit le : 26/05/2010
Féminin
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Page 30 sur 30 Précédent  1 ... 16 ... 28, 29, 30

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum