Le spatial à la TV
Page 29 sur 30
Page 29 sur 30 • 1 ... 16 ... 28, 29, 30
Pendant 5 secondes, j'ai regardé et aïe, aïe, c'est le même reportage que la semaine précédente, mais surtout, c'est le reportage autour de sa première mission !!!!!!!!!!!!!
Cette fois-ci , il porte une autre tenue, il part avec un autre équipage (aucun russse), il décolle d'un autre continent avec une autre capsule !
Il doit y avoir eu un reportage de 14 minutes dans Envoyé Spécial France 2 qui est bien plus récent !
Cette fois-ci , il porte une autre tenue, il part avec un autre équipage (aucun russse), il décolle d'un autre continent avec une autre capsule !
Il doit y avoir eu un reportage de 14 minutes dans Envoyé Spécial France 2 qui est bien plus récent !
Le film Salyut 7 ce soir sur Ciné+ Frisson.
Au point de vue réalisme, technique, scénario et tout, ce film est plutôt meilleur que ses équivalents américains.
Au point de vue réalisme, technique, scénario et tout, ce film est plutôt meilleur que ses équivalents américains.
BBspace- Donateur
France 2 vient d'annoncer une edition special le jeudi 22 avril à 11h50 pour le décollage de Thomas Pesquet :
https://www.linternaute.com/television/emission-speciale-edition-speciale-mission-alpha-p5318140/
https://www.linternaute.com/television/emission-speciale-edition-speciale-mission-alpha-p5318140/
fredB- Messages : 2138
First Man : le premier homme sur la lune
Prochaine diffusion
Prochaine diffusion
Demain à 21h05 sur France 2
grysor- Messages : 3316
se midi a tout le monde veux prendre sa place, il y a eu un theme "la mission apollo 11"
serais vous faire un 6/6
1: complété la premier phrase prononcé par neil amstrong " c'est un petit pas pour l'homme mais un bond de geant pour...."?
2: en quel année a eu lieu la mission apollo 11?
3: quelle est le nom du site d'alunissage d'apollo 11?
4: comment s'appelle la fusée qui a fait quitté l'atmosphere a la mission?
5: quel outil a etait utilisé pour reparé le bouton de demarrage du moteur du lem?
6:quel est le nom de l'astonaute de reserve qui serve de doublure a neil armstrong pour apollo 11?
je compte sur vous pour essayer de repondre serieusement avant du regardé les reponses ci-dessous
le candidat a eu 23 point sur 30. il a repondu en carre a la 5 et c'est trompé sur la 6 en répondant grissom (qui etait deja mort a l'epoque).
serais vous faire un 6/6
1: complété la premier phrase prononcé par neil amstrong " c'est un petit pas pour l'homme mais un bond de geant pour...."?
2: en quel année a eu lieu la mission apollo 11?
3: quelle est le nom du site d'alunissage d'apollo 11?
4: comment s'appelle la fusée qui a fait quitté l'atmosphere a la mission?
5: quel outil a etait utilisé pour reparé le bouton de demarrage du moteur du lem?
6:quel est le nom de l'astonaute de reserve qui serve de doublure a neil armstrong pour apollo 11?
je compte sur vous pour essayer de repondre serieusement avant du regardé les reponses ci-dessous
- reponse:
1: humanité
2: 1969
3: mer de la tranquilité
4: saturn 5 (saturn est accepté)
5: un stylo
6: lovell
le candidat a eu 23 point sur 30. il a repondu en carre a la 5 et c'est trompé sur la 6 en répondant grissom (qui etait deja mort a l'epoque).
Je n'ai que 5 bonnes réponses, je me suis jamais intéressé aux doublures
Capora- Donateur
Aucune bonne reponse...
jassifun- Messages : 4994
5 bonnes réponses pas de remplaçant pour Neil ? je me demande s il y en a eu ? .
josé- Donateur
Ce n'est pas Jim Lovell qui était la doublure de Neil Armstrong ?
Piotr Szut 2- Messages : 117
oui Lovell
AVENTURESDANSLESPACE- Messages : 602
J'aurais eu 5/6 si j'étais dans mon canapé, mais après avec la pression du jeu, le chrono, les caméras et tout le bazar, j'aurais pu dire une grosse c***erie et perdre lamentablement
AVENTURESDANSLESPACE a écrit:oui Lovell
oui lovell, il faut se souvenir que a l'époque, l'équipage de réserve devenais équipage principal trois mission plus tard. donc l'équipage de réserve d'Apollo 11 devais être l'équipage d'Apollo 14. mais comme l'équipage (particulierment inexperimenté) de shepard pour apollo 13 n'était pas près, ils ont intervertie apollo 13 et 14. donc l'equipage de reserve (sauf mattingly) d'apollo 11 etait celui d'apollo 13 , commandé par Lovell. logique non
Le C dans l'air de ce soir, qui vient juste de débuter, est consacré à l'espace.
Le titre est : "Jeff Bezos, Chine : la ruée vers l'espace."
David L.- Modérateur
David L. a écrit:Le C dans l'air de ce soir, qui vient juste de débuter, est consacré à l'espace.
Et déjà une erreur : "Alan Shepard ne s'est élevé qu'à 50 miles."
David L.- Modérateur
Et un deuxième :
"La fusée de Jeff BEZOS fonctionne à l'hydrogène + oxygène et rejette de l'eau."
Ben non , méthane + oxygène = 300 tonnes de Co² pour ce vol.
"La fusée de Jeff BEZOS fonctionne à l'hydrogène + oxygène et rejette de l'eau."
OXIA- Messages : 270
OXIA a écrit:Et un deuxième :
Non, il n'y a pas d'erreur cette fois. Le moteur BE-3 brûle bien du dihydrogène...
C'est le moteur BE-4 de Blue Origin, destiné au lanceurs Vulcan et New Glenn (pour le premier étage) qui brûle du méthane.
Par ailleurs, la formule chimique du dioxyde de carbone est CO2, avec le 2 en indice (en exposant est indiqué le nombre de charges excédentaires pour un ion). Co est le symbole chimique du Cobalt.
Dernière édition par David L. le Mar 20 Juil 2021 - 19:03, édité 2 fois
David L.- Modérateur
OXIA a écrit:Et un deuxième :
Non c'est bien de l'hydrogène et de l'oxygène pour la New Shepard.
J-B- Messages : 1800
Le PDG d'Arianegroup est l'invité de l'émission Quotidien sur TMC dans quelques minutes.
David L.- Modérateur
phenix a écrit:actuellement sur france 5 (donc bientot en replay) un documentaire sur spaceX et bleu origine
Malheureusement truffé d'erreurs majeures et de simplifications abusives...
David L.- Modérateur
Pour notre gouverne pourrais tu nous signaler ces erreurs .
Merci
Merci
Jean Paul CY- Messages : 922
David L. a écrit:phenix a écrit:actuellement sur france 5 (donc bientot en replay) un documentaire sur spaceX et bleu origine
Malheureusement truffé d'erreurs majeures et de simplifications abusives...
Disons que le reportage se contente de relayer le "story-telling" des deux entreprises en question, sans y apporter d'esprit critique...
Il y a toujours aussi beaucoup de confusion entre les notions de marché commercial et de lancements institutionnels, ou entre les questions liées aux lancements de satellites commerciaux et la desserte habitée de l'ISS...
Et aussi des raccourcis classiques : "SpaceX a tué Ariane", ce qui est factuellement faux. Le reportage, selon moi, passe à côté de l'élément principal, qui est que SpaceX ne se bat pas sur le même terrain que les autres, et qu'il est donc difficile de parler de concurrence.
jassifun a écrit:Non il a pas tué Ariane. Il l'a juste ravalé au rang de lanceur institutionnel genre H-IIA.
Ariane s'est un peu "tuée" elle-même... Je rappelle qu'on a passé quinze ans à lancer des satellites commerciaux à prix négatif, en utilisant l'argent du contribuable (EGAS) pour compenser... On aime dire que notre lanceur est un grand succès commercial, mais la réalité est très différente.
On aime aussi dire que SpaceX a tué Proton, mais je fais la même remarque : Proton s'est tuée toute seule, de par sa fiabilité.
Les médias ont envie de mettre Elon et Jeff en concurrence mais au fil des années nous nous sommes aperçus qu'ile ne rivalisaient pas réellement (Eh oui, Jeff, il faut parfois aller vite, se renseigner et accepter de se plier aux règles du jeu de l'agence , ce qu'a fait Elon; un mois seulement en 2015 entre le premier vol de la New Shepard et le premier retour réussi d'une Falcon 9).
Lori Garver est interviewée aussi et elle a la première place dans ce grand chamboulement (s'être fait détester par les milieux de l'espace au début, mais elle avait raison).
Je me pose la question: si je veux créer ma société privée pour lancer des satellites, je fais comment? Je redeviens américain? J'attends et achète une fusée complètement réutilisable et la lance depuis un terrain exproprié quelque part dans la "diagonale du vide"? J'espère que quelqu'un invente une fusée encore moins chère que la Starship en Europe?
Les médias ont envie de mettre Elon et Jeff en concurrence mais au fil des années nous nous sommes aperçus qu'ile ne rivalisaient pas réellement (Eh oui, Jeff, il faut parfois aller vite, se renseigner et accepter de se plier aux règles du jeu de l'agence , ce qu'a fait Elon; un mois seulement en 2015 entre le premier vol de la New Shepard et le premier retour réussi d'une Falcon 9).
Lori Garver est interviewée aussi et elle a la première place dans ce grand chamboulement (s'être fait détester par les milieux de l'espace au début, mais elle avait raison).
Je me pose la question: si je veux créer ma société privée pour lancer des satellites, je fais comment? Je redeviens américain? J'attends et achète une fusée complètement réutilisable et la lance depuis un terrain exproprié quelque part dans la "diagonale du vide"? J'espère que quelqu'un invente une fusée encore moins chère que la Starship en Europe?
Dernière édition par Raoul le Lun 23 Mai 2022 - 18:19, édité 1 fois
Page 29 sur 30 • 1 ... 16 ... 28, 29, 30
Page 29 sur 30