[Concours n°2] réponses et résultats
Page 3 sur 5
Page 3 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
Affirmatif ! Ce n'est pas la difficulté de certaines questions qui rebute mais le temps nécessaire pour explorer toutes les questions. Quand on a la culture du détail que réclame ce type de concours, on peut être habitué à chercher très longtemps à résoudre un problème très précis mais pas 50 à la fois ou même les uns après les autres à moins d'être retraité ou assimilé...Mustard a écrit:Les prochaine fois, il y aura moins de questions, 20 ou 30. Avec du recul, et au dela de la difficulté, je pense que c'est le grand nombre de question qui décourage le plus.
Kostya a écrit:Affirmatif ! Ce n'est pas la difficulté de certaines questions qui rebute mais le temps nécessaire pour explorer toutes les questions. Quand on a la culture du détail que réclame ce type de concours, on peut être habitué à chercher très longtemps à résoudre un problème très précis mais pas 50 à la fois ou même les uns après les autres à moins d'être retraité ou assimilé...Mustard a écrit:Les prochaine fois, il y aura moins de questions, 20 ou 30. Avec du recul, et au dela de la difficulté, je pense que c'est le grand nombre de question qui décourage le plus.
C'est vrai, mais attention, parce que certaines questions requièrent une recherche très longue et pas nécessairement très valorisante. Dans ce cas, même avec 20 questions, je pense que beaucoup pourraient être moyennement motivés. De plus, certains ne participent pas parce que de toute façon, même en répondant juste à 15 des 20 questions, ils savent très bien que les meilleurs seront entre 18 et 20 réponses justes en y passant 30 heures de plus. Si le concours était simplement un tirage au sort, je suis certain qu'il y aurait un très grand nombre de participants. L'essentiel n'est donc pas de diminuer le nombre de questions, mais d'augmenter les chances de chacun de gagner. C'est un peu comme les concours de mots-croisés où il faut trouver un mot à l'aide de certaines lettres. Les mots-croisés ne sont pas très difficiles, donc beaucoup de monde joue et trouve le mot et le gagnant est finalement choisi par tirage au sort parmi ceux qui ont trouvé.
Peut-être qu'on pourrait procéder à un sondage pour savoir quelle est l'option la plus intéressante ?
Argyre- Messages : 3397
Je refuse catégoriquement le tirage au sort, je trouve bien plus ludique de devoir cherche et apprendre, et la victoire au plus méritant.
Et puis un tirage au sort amènera toujours un doute, surtout si le gagnant est un ami ou un "poids lourd" du forum. Et aimeriez vous, tous, que le vainqueur soit un membre n'ayant posté que 1 fois en un an, qui ne participe jamais au forum ?
Idealement les participants ne devraient etre que des cliqueurs, mais impossible de savoir réellement qui le fait et à quel rythme.
Et puis un tirage au sort amènera toujours un doute, surtout si le gagnant est un ami ou un "poids lourd" du forum. Et aimeriez vous, tous, que le vainqueur soit un membre n'ayant posté que 1 fois en un an, qui ne participe jamais au forum ?
Idealement les participants ne devraient etre que des cliqueurs, mais impossible de savoir réellement qui le fait et à quel rythme.
He bien c'est pas terrible pour ma part...
Merci pour ce formidable concours (et surtout les lots :megalol: )
Merci pour ce formidable concours (et surtout les lots :megalol: )
Rémi-astronome- Messages : 639
Effectivement à condition que les questions ressemblent plus à "question pour un champion" qu'à "qui veut gagner des millions" ;)Mustard a écrit:Je refuse catégoriquement le tirage au sort, je trouve bien plus ludique de devoir cherche et apprendre, et la victoire au plus méritant.
C'est pour cela que dans les concours à tirage au sort, il y a "huissier".Mustard a écrit:Et puis un tirage au sort amènera toujours un doute, surtout si le gagnant est un ami ou un "poids lourd" du forum.
Et ça pourrait être une seule et même personne qui clique beaucoup mais ne poste pas par timidité: on en connaît qui se sont "fait jeter" dès leur premiers posts et qui, depuis, n'y reviennent plus mais qui, probablement, continue à fréquenter le forum en lecteurs.Mustard a écrit:Et aimeriez vous, tous, que le vainqueur soit un membre n'ayant posté que 1 fois en un an, qui ne participe jamais au forum ?
Le truc, c'est quand même que :
==>soit c'est trop facile, et il faut tirer au sort
==>soit c'est trop difficille, et seuls les pros peuvent s'en sortir. Par "pro", j'entends les gens qui ont une disponibilité de pro. Pas mon cas, en l'occurence.
Mais il faut bien choisir une formule, et toutes ont des défauts. L'actuelle a l'immense avantage de la clarté : priorité aux passionés. Je n'ai pas les moyens de participer, mais j'apprécie.
==>soit c'est trop difficille, et seuls les pros peuvent s'en sortir. Par "pro", j'entends les gens qui ont une disponibilité de pro. Pas mon cas, en l'occurence.
Mais il faut bien choisir une formule, et toutes ont des défauts. L'actuelle a l'immense avantage de la clarté : priorité aux passionés. Je n'ai pas les moyens de participer, mais j'apprécie.
el_slapper- Messages : 507
el_slapper a écrit:Le truc, c'est quand même que :
Un questionnaire trop facile, ça ne sert à rien, tout le monde trouvera et finalement autant faire un tirage au sort dès le départ. Mais je suis contre cette idée
Des questions trop difficile ? je suis d'accord et notre probleme actuel est d'arriver à doser en fonction des connaissance générale.
A mon sens la difficulté n'est pas un probleme irrémédiable, c'est le nombre qui l'a été. En 1 mois résoudre 20 questions difficiles est plus accessible à tous que 50 questions difficiles. Je m'orienterai donc plus vers un tel choix le prochain coup. J'ai aussi l'idée d'un coucours enfant basé sur une tout autre règle. Mais pour ce troisieme concours il faut des ressources et en ce moment ce n'est pas terrible avec la chute des revenus et de l'arret des pop up qui genait beaucoup de monde.
Argyre a écrit:Pour la question 27, j'ai trouvé ça sur wikipedia :
http://en.wikipedia.org/wiki/Project_Gemini :
Gemini was the first American manned spacecraft to include an onboard computer, the Gemini Guidance Computer, to facilitate management and control of mission maneuvers.
Or, la question 27 était : Quel a été le premier vol spatial habité à utiliser un vaisseau dont le contrôle était confié à un ordinateur de bord ?
Par conséquent, il me semble que Gemini 3 serait une réponse correcte, non ? Le contrôle n'était que partiel, je le concède, mais la question ne précisait pas de quel contrôle il s'agissait.
??
Hé hé, c'était justement le piège !
Il y avait aussi des ordinateurs sur Apollo, mais ce n'était pas eux qui contrôlaient le vaisseau.
Le premier vaisseau spatial à être contrôlé par ordinateur devait être la navette spatiale US, mais comme elle a pris du retard elle a été devancée par Soyouz T...
Ils ne savent pas qu'il y a des centaines de personnes qui attendent ces résultats... :blbl:
primus- Messages : 1764
Il y a 2 écoles :
- le bon vieux coup du sparadrap, d'un bon coup sec, ça fera moins mal.
- ou le côté dramatique du "au fur et à mesure"... ça peut être drôle
- le bon vieux coup du sparadrap, d'un bon coup sec, ça fera moins mal.
- ou le côté dramatique du "au fur et à mesure"... ça peut être drôle
Mustard a écrit:RESULTATS CE SOIR A 20H
Tout d'un coup?
Nyos a écrit:Déjà que j'aimais pas trop quand mes profs nous disaient ça .....
LOL. Moins maintenant je comprend pourquoi certains de mes profs trainaient pour corriger les copies :)
Allez, rendez vous ce soir 20h pour les résultats.
la tête du gagnant apparaîtra progressivement comme pour les résultats d'une élection :cadeauesa:
tatiana13- Messages : 6102
Comment?? il est 20h01 et nous n'avons toujours pas les résultats??? Mais c'est un scandale.... :blbl:
Page 3 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5