[Concours n°2] réponses et résultats
Page 4 sur 5
Page 4 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
Suspens insoutenable ! :pale:
Gasgano- Messages : 2719
wakka a écrit:les invités surprise sont revenus :lolnasa:
Ou alors il a fuit à l'étranger avec les lots... :megalol:
primus- Messages : 1764
Résultat du second concours 2010
Avant tout merci à tous pour votre participation, bravo pour votre persévérence et l'humour de certaines réponses qui m'ont bien fait rire.
1) Gasgano (43/50 pts), lot météorite lunaire
2) Argyre (41 pts), lot morceau de Vostok + 60€ à la boutique de l'espace
3) Taurus Littrow (39 pts) Morceau de la navette Discovery
4) Nyos (37 pts), 2 entrées gratuites (2 adultes + 2 enfants) au Planète Pilote du MAE de Paris
5) Primus (33 pts), 2 entrées gratuites (2 adultes + 2 enfants) au Planète Pilote du MAE de Paris
6) seb (33 pts), 1 entrées gratuites (1 adultes + 1 enfants) au Planète Pilote du MAE de Paris
A noter que Primus et seb avait 33pts et la question subsidiaire identique. L'heure d'envoi a permi de les départager selon le règlement.
7) Wakka (31 pts)
8) Soyouz 31 (29 pts)
9) Jvgoo (26 pts)
10) Gregmclaren (24 pts)
11) Gaby light (22 pts)
12) Rémi astronome (16 pts)
13) Frandu 12 (14 pts)
Les lots seront envoyés vers la fin du mois, et bravo aux gagnants ainsi qu'aux participants.
Avant tout merci à tous pour votre participation, bravo pour votre persévérence et l'humour de certaines réponses qui m'ont bien fait rire.
4) Nyos (37 pts), 2 entrées gratuites (2 adultes + 2 enfants) au Planète Pilote du MAE de Paris
5) Primus (33 pts), 2 entrées gratuites (2 adultes + 2 enfants) au Planète Pilote du MAE de Paris
6) seb (33 pts), 1 entrées gratuites (1 adultes + 1 enfants) au Planète Pilote du MAE de Paris
A noter que Primus et seb avait 33pts et la question subsidiaire identique. L'heure d'envoi a permi de les départager selon le règlement.
7) Wakka (31 pts)
8) Soyouz 31 (29 pts)
9) Jvgoo (26 pts)
10) Gregmclaren (24 pts)
11) Gaby light (22 pts)
13) Frandu 12 (14 pts)
Les lots seront envoyés vers la fin du mois, et bravo aux gagnants ainsi qu'aux participants.
Dernière édition par Mustard le Sam 6 Nov 2010 - 20:40, édité 3 fois
Mustard a écrit:[b] bravo pour votre persévérence et l'humour de certaines réponses qui m'ont bien fait rire.
du genre la hauteur de la fusée de Tintin ??? :megalol:
merci en tout cas c'était génial :cheers:
Dernière édition par wakka le Sam 6 Nov 2010 - 20:26, édité 1 fois
dominique M.- Messages : 1863
:D cool j ai gagné un petit quelque chose ,bravo aux 3 premier et à tout les participant ,j espere qu un nouveau concours aura lieu car c est super intéressant....bravo aussi aux organisateur du concours. ;)
seb- Messages : 1461
Félicitations à Gasgano ! Et félicitations aussi à tous les autres. Je sais ce que c'est que de passer des heures à chercher ... et à se planter à cause d'un détail !
Et me voici le nouveau Poulidor de la conquête spatiale !
Bon, je ne vais pas faire la fine bouche, j'ai fait mieux qu'au premier concours (41 justes alors que j'avais 38 au 1er concours) et je suis toujours sur le podium. Merci à Mustard, merci à tout le monde en fait (les cliqueurs), c'était super, j'en garderai d'excellents souvenirs que je pourrai raconter à mes arrières petits enfants quand je serai un vieillard.
Ah et puis ce morceau de Vostok me permet d'avoir une certaine homogénéité dans ma collection : Gemini au 1er concours, Vostok au 2ème, c'est parfait !
A+,
Argyre
Et me voici le nouveau Poulidor de la conquête spatiale !
Bon, je ne vais pas faire la fine bouche, j'ai fait mieux qu'au premier concours (41 justes alors que j'avais 38 au 1er concours) et je suis toujours sur le podium. Merci à Mustard, merci à tout le monde en fait (les cliqueurs), c'était super, j'en garderai d'excellents souvenirs que je pourrai raconter à mes arrières petits enfants quand je serai un vieillard.
Ah et puis ce morceau de Vostok me permet d'avoir une certaine homogénéité dans ma collection : Gemini au 1er concours, Vostok au 2ème, c'est parfait !
A+,
Argyre
Dernière édition par Argyre le Sam 6 Nov 2010 - 20:56, édité 1 fois
Argyre- Messages : 3397
BIP BIP BIP HOURRA!!!
Tout d'abord Félicitations à Gasgano pour sa première place. :ven: :ven: :ven:
Puis au poulidor du Concours :megalol: le redoutable Argyre : :ven: :ven: :ven:
Félicitations aussi pour Nyos, Primus, et seb qui montent sur le podium. :cheers:
Et infin pour tous les participants qui ont donné de leur temps pour participer à ce concours.
Je suis surpris de figurer sur le podium car j'avoue que je me suis fait peur et n'y croyais plus trop.
Un grand merci à toute l'équipe du Forum et venez nous rejoindre encore plus nombreux la prochaine fois.
( question subsidiaire : j'ai répondu 50 ) :megalol:
Tout d'abord Félicitations à Gasgano pour sa première place. :ven: :ven: :ven:
Félicitations aussi pour Nyos, Primus, et seb qui montent sur le podium. :cheers:
Et infin pour tous les participants qui ont donné de leur temps pour participer à ce concours.
Je suis surpris de figurer sur le podium car j'avoue que je me suis fait peur et n'y croyais plus trop.
Un grand merci à toute l'équipe du Forum et venez nous rejoindre encore plus nombreux la prochaine fois.
( question subsidiaire : j'ai répondu 50 ) :megalol:
Taurus-Littrow- Messages : 562
Bravo aux gagnants ainsi qu'à tous les participants de ce second concours!
Merci également a toute l'équipe du forum, pour toute l'organisation que ça demande.
Merci également a toute l'équipe du forum, pour toute l'organisation que ça demande.
Sidjay- Messages : 17121
Bravo aux gagnants, à l'équipe du Forum-sans oublier Steph-et aux participants pour avoir oséTaurus-Littrow a écrit:
Merci aussi à Argyre pour son très grand sens de l’humour.
Je lis souvent que Poulidor est certes "éternel second" mais il est "éternel premier dans le cœur des Français"
Firnas2- Messages : 2416
Mustard a écrit:Résultat du second concours 2010
7) Wakka (31 pts)
8) Soyouz 31 (29 pts)
9) Jvgoo (26 pts)
10) Gregmclaren (24 pts)
11) Gaby light (22 pts)
13) Frandu 12 (14 pts)
[quote=Mustard]Voici les résultats du premier concours FCS 2010.
Sur un total de 51 points (1pt par question, sauf la question 3 maxi-tetes qui donnait 2pts pour les 4 tetes trouvées et 1pts pour 3 trouvés)
1) Taurus littrow : 40
2) Argyre : 38
3) Jvgoo : 38
[quote]
- super bravo Gasgano, ceci est bien méritée ( une comète est née :megalol: )
- bravo Argyre, le poulidor du FCS mais qui gangne à chaque fois
- et une nouvelle fois Taurus-Littrow qui monte sur le podium grâce à sa précision et à ses recherches méticuleuses :study: :scratch:
tatiana13- Messages : 6102
Bravo aux gagnants et félicitations à Mustard pour ce concours toujours aussi génial
Et merci à Pif pour les places
Et merci à Pif pour les places
Dernière édition par primus le Sam 6 Nov 2010 - 21:46, édité 1 fois
primus- Messages : 1764
félicitations aux organisateurs du concours
à quant le N°3????
à quant le N°3????
tatiana13- Messages : 6102
Firnas2 a écrit:Bravo aux gagnants, à l'équipe du Forum-sans oublier Steph-et aux participants pour avoir oséTaurus-Littrow a écrit:
Merci aussi à Argyre pour son très grand sens de l’humour.
Je lis souvent que Poulidor est certes "éternel second" mais il est "éternel premier dans le cœur des Français"
Merci, c'est super sympa.
En ce qui concerne la plaisanterie, il faut bien se détendre un peu quand on voyage 3 jours d'affilées au-dessus de la Guyane, puis ensuite 3 jours dans tout le système solaire à la recherche d'une image radar d'un astre inconnu ... ;)
A ce propos, où trouve t-on la fameuse image de Io que seul Gasgano a probablement dû trouver ?
A+
Argyre
bravo aux organisateur du concours et merçi pour les places ;) vivement le concours numéro 3
seb- Messages : 1461
Whou ! Je me remets doucement de cette dernière ligne droite absolument intenable.
Bon ! Je vais pas vous raconter des salades en disant que c'est une émorme surprise pour moi étant donné qu'avec un total estimé à 42 pts (+1 incertitude sur la question 8), j'espérais secrètement n'être pas loin du tout de la tête.
D'après ce que j'avais pu lire des commentaires de Soyuz 31, Wakka, Seb et Taurus Littrow, j'estimais effectivement avoir un meilleur score.
Par contre, impossible d'être fixé pour les autres concurrents excepté Argyre qui disait avoir amélioré un peu son total du 1er concours (38), ... et un peu, c'était combien ?
A noter, le joli score de Nyos pour sa 1ère participation, ... à surveiller de près ;) .
Pour le reste, j'ai adoré participer à ce concours que je n'ai abordé sérieusement que les 3 dernières semaines, le vivant comme un excitant défi et un véritable plaisir de pratiquer des recherches qui m'ont, en prime, permis d'apprendre pas mal de connaissances nouvelles dans le domaine.
Mon fils aîné, y est aussi pour quelque chose avec ses recherches décisives sur 4 questions lors de la dernière semaine.
Merci, donc, aux organisteurs de concours, administateurs (Mustard en particulier) et autres modérateurs, pour l'élaboration des questions et surtout pour les superbes lots dont cette précieuse météorite lunaire qui va s'ajouter à ma petite collection. J'apprécie tout particulièrement ce lot.
...
Bon ! Je vais pas vous raconter des salades en disant que c'est une émorme surprise pour moi étant donné qu'avec un total estimé à 42 pts (+1 incertitude sur la question 8), j'espérais secrètement n'être pas loin du tout de la tête.
D'après ce que j'avais pu lire des commentaires de Soyuz 31, Wakka, Seb et Taurus Littrow, j'estimais effectivement avoir un meilleur score.
Par contre, impossible d'être fixé pour les autres concurrents excepté Argyre qui disait avoir amélioré un peu son total du 1er concours (38), ... et un peu, c'était combien ?
A noter, le joli score de Nyos pour sa 1ère participation, ... à surveiller de près ;) .
Pour le reste, j'ai adoré participer à ce concours que je n'ai abordé sérieusement que les 3 dernières semaines, le vivant comme un excitant défi et un véritable plaisir de pratiquer des recherches qui m'ont, en prime, permis d'apprendre pas mal de connaissances nouvelles dans le domaine.
Mon fils aîné, y est aussi pour quelque chose avec ses recherches décisives sur 4 questions lors de la dernière semaine.
Merci, donc, aux organisteurs de concours, administateurs (Mustard en particulier) et autres modérateurs, pour l'élaboration des questions et surtout pour les superbes lots dont cette précieuse météorite lunaire qui va s'ajouter à ma petite collection. J'apprécie tout particulièrement ce lot.
...
Bravo a tous!
Je trouve que les questions étaient très bien trouvées et qu'il faut pas mal d'imagination et de connaissance bien sur pour les choisir!
Alors chapeaux a tous! :ven:
Je trouve que les questions étaient très bien trouvées et qu'il faut pas mal d'imagination et de connaissance bien sur pour les choisir!
Alors chapeaux a tous! :ven:
gaby-light- Messages : 463
Mustard a écrit:Argyre a écrit:A ce propos, où trouve t-on la fameuse image de Io que seul Gasgano a probablement dû trouver ?
http://photojournal.jpl.nasa.gov/catalog/PIA02551
Ben ! Perso, c'était précisément ici ---> http://www.gishbartimes.org/2010/02/10th-anniversary-of-galileos-i27.html sur le blog de Jason Perry exclusivement consacré à Io.
On peut trouver aussi la réponse sur https://pirlwww.lpl.arizona.edu/wiki/missions/Galileo/releases/31May_i27chaac?actio...
Gasgano a écrit:Mustard a écrit:Argyre a écrit:A ce propos, où trouve t-on la fameuse image de Io que seul Gasgano a probablement dû trouver ?
http://photojournal.jpl.nasa.gov/catalog/PIA02551
Ben ! Perso, c'était précisément ici ---> http://www.gishbartimes.org/2010/02/10th-anniversary-of-galileos-i27.html sur le blog de Jason Perry exclusivement consacré à Io.
Merci et bravo à toi et à Taurus-Littrow !
Je ne sais pas comment vous avez fait pour trouver ces sites. En fait, je m'en veux un peu de ne pas avoir eu la sagacité pour changer ou adapter ma stratégie de recherche. J'ai longuement cru qu'il s'agissait de Vénus, car on trouve des images radar de Magellan qui y ressemblent un peu. De manière générale, ce concours est en fait très enrichissant intellectuellement, car il permet d'identifier en nous des erreurs comportementales. Je retiens en particulier le principe général qu'il faut éviter de persévérer dans ce qui ne conduit à rien et qu'il faut se forcer à trouver d'autres stratégies de recherche. Pour l'image de Guyane par exemple, j'ai passé beaucoup trop de temps à chercher et rechercher sur la carte Googlemap. J'ai fini par arrêter et trouver enfin sur la carte IGN (en 10 minutes !), mais je m'en veux de ne pas l'avoir fait plus tôt.
J'ai fais exactement comme toi Argyre. Je me suis focalisé sur Vénus et son radar, puis Titan toujours au radar et à la planète mars. Et là je suis tombé sur un catalogue riche de plus de 600 pages (20 photos /page) j'ai abandonné à la 200 ième! Puis je suis retourné à mes premières impressions et j'ai constaté une certaine thématique entre les questions.Ex: 34 et 35 : moteur plasmique 15 et 16 Jupiter et ses mondes...9 et 10 combinaison spatiale. Et j' ai eu la chance de trouver la bonne photos.
Page 4 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5