Photos rares et/ou originales, de préférence inédites sur le forum
Page 4 sur 40
Page 4 sur 40 • 1, 2, 3, 4, 5 ... 22 ... 40
Photographiquement, cela me fait penser au mont Rushmore, représentant les anciens présidents américains.
DGFIP- Messages : 892
Quant l'appétit va, tout va!
Anatoli Filipchenko semble apprécier la nourriture en sachet, lors des préparatifs de la mission conjointe Apollo-Soyouz.
Taurus-Littrow- Messages : 562
spacemen1969 a écrit:Je ne sais pas ... ;)
Par contre, pour Gemini 6, pas sûr que tout le monde ai eu son petit morceau de gâteau ... ;)
J'adore ! le même moment historique pris avec deux angles différents.
Le top !
casodex- Donateur
Taurus-Littrow a écrit:
Anatoli Filipchenko semble apprécier la nourriture en sachet, lors des préparatifs de la mission conjointe Apollo-Soyouz.
Me gourre-je ou il a enfilé le micro-bonnet américain ?
Dernière édition par Mustard le Lun 22 Nov 2010 - 11:29, édité 1 fois
Mustard a écrit:Taurus-Littrow a écrit:
Me gourre-je ou il a enfilé le micro-bonnet américain ?
En effet mais ce ne fut pas le seul
http://www.spacepatches.nl/salyut/cccp_leonov.jpg
Ah !!! la "snoopy cap" quand on y goûte on ne la lâche plus...
casodex- Donateur
La petite dédicace faite par Collins sur son vaisseau préféré deux jours après leur retour sur terre.
“Spacecraft 107 - alias Apollo 11 alias ‘Columbia.’ The Best Ship To Come Down The Line. God Bless Her. Michael Collins, CMP.”
Pas facile de la trimbaler celle-là. Elle doit prendre un peu de place...
Source : Lightthiscandle
“Spacecraft 107 - alias Apollo 11 alias ‘Columbia.’ The Best Ship To Come Down The Line. God Bless Her. Michael Collins, CMP.”
Pas facile de la trimbaler celle-là. Elle doit prendre un peu de place...
Source : Lightthiscandle
casodex- Donateur
Une photos de Jean-Loup Chrétien qui fera plaisir à Aragatz.
On le voit en présence du regretté Youri Malychev (remplacé par Vladimir Djanibekov) et d'Alexandre Ivantchenkov.
Il s'agit de l'équipage initial de son premier vol.
source : Dauphiné Libere.
Taurus-Littrow- Messages : 562
Salut les enfants,
Voici ce que je poste:
Serguei Korolev et Pavel Belaiev avant le lancement de Voskhod 2 le 18 Mars 1965,
discussion entre grand homme!!!!
Voici ce que je poste:
Serguei Korolev et Pavel Belaiev avant le lancement de Voskhod 2 le 18 Mars 1965,
discussion entre grand homme!!!!
Fra Mauro- Messages : 336
En complément de Fra Mauro, le même jour:
Tezio
Tezio
Tezio- Messages : 1981
Pourquoi faut-il que les américains soient hyperoxygénés en pré-vol pour éliminer leur azote circulant, alors que les russes restent en air ambiant ?
Les russes n'utilisent pas les même mélanges gazeux circulants dans leur capsule ?
Comment font-ils ?
Merci des infos
:?: :scratch:
Les russes n'utilisent pas les même mélanges gazeux circulants dans leur capsule ?
Comment font-ils ?
Merci des infos
casodex- Donateur
casodex a écrit:
Pourquoi faut-il que les américains soient hyperoxygénés en pré-vol pour éliminer leur azote circulant, alors que les russes restent en air ambiant ?
Cela vient de la conception de leur engins respectifs...
http://www.de-la-terre-a-la-lune.com/apollo.php?page=technos_cm_raisons_choix_oxygene
casodex a écrit:
Comment font-ils ?
Merci des infos
Non, les russes utilisent un mélange assez semblalble à l'atmosphère terrestre (O2 et azote)
Et c'est pourquoi lors du vol conjoint Apollo Soyouz il y avait un sas spécial d'amarrage
http://www.capcomespace.net/dossiers/espace_US/astp/DS.htm
Sans trop sortir du sujet, notre air ambiant ou l'oxygène pur ne sont pas toxiques, mais l'oxygène permet de vivre corectement en basse pression d'où son intéret dans un vaisseau spatial. Par contre l'air comme le notre ne peut être que sous forte pression 1013 mb et c'est moins bon pour les structures du vaisseau. Le sas n'était pas la pour assurer un passage de l'oxygène pur au mélange air azote, mais pour permettre à pression différente d'éviter le dégazage brutal de l'azote de l'air (risque d'ambolie gazeuse). Au final ce n'est pas pour pour assurer le passage Oxygène pur à mélange Oxygène Azote, mais au passage d'une pression à une autre.
Salut Soyouz 31,
Magnifique ta photo couleur de S Korolev et P Belaiev, j'aime, bravo, je te fait voir l'écusson que portait Pavel Belaiev sur son épaule gauche, ce n'ai pas celui là mais c'est mon regréter ami Y Golovanov qui me l'avait offert!
de face et de dos
Fra Mauro
Magnifique ta photo couleur de S Korolev et P Belaiev, j'aime, bravo, je te fait voir l'écusson que portait Pavel Belaiev sur son épaule gauche, ce n'ai pas celui là mais c'est mon regréter ami Y Golovanov qui me l'avait offert!
de face et de dos
Fra Mauro
Alan Shepard vérifie l'ajustage de sa couchette personnelle.
gagarine61- Messages : 95
Salut les enfants,
Dans la série des inédits, la suite, j'aime beaucoup ces photos, tout le monde auras reconnus!!!!!!!!
Dans la série des inédits, la suite, j'aime beaucoup ces photos, tout le monde auras reconnus!!!!!!!!
Comme le compteur ne tourne plus trop....
Un petite photo pour raviver la flamme !
Tous les chemins mènent à la lune, même sur le dos d'une mule avec une casquette rouge (qu'il doit particulièrement apprécier vu qu'il la porte régulièrement)
A tout hasard le pilote du quadrupède c'est Neil Armstrong.....
Un petite photo pour raviver la flamme !
Tous les chemins mènent à la lune, même sur le dos d'une mule avec une casquette rouge (qu'il doit particulièrement apprécier vu qu'il la porte régulièrement)
A tout hasard le pilote du quadrupède c'est Neil Armstrong.....
casodex- Donateur
C'est bien calme par ici...
Il est temps de motiver les troupes !!!
Allez Gordo ! Tu es le meilleur !
Il est temps de motiver les troupes !!!
Allez Gordo ! Tu es le meilleur !
casodex- Donateur
C'est un peu compliqué, mais je recherche cette image en H def., publiée par LM-5, chez Patrick R7, mais impossible de ontacter LM-5...
Alors, une bouteille dans l'espace....
Tezio
Tezio
Tezio- Messages : 1981
Ça ne répond pas complètement à ta question, mais j'ai vu (grâce à Tineye) que cette illustration "libre de droits" est disponible sur Getty Images:Soyouz 31 a écrit:C'est un peu compliqué, mais je recherche cette image en H def., publiée par LM-5, chez Patrick R7, mais impossible de ontacter LM-5...
http://www.gettyimages.fr/detail/79710852
Ça donne le nom de l'éditeur (Dorling Kindersley) ... et dans le pire des cas, tu as la possibilité d'acheter le fichier entre 5 et 315 €, selon résolution. ;)
Bon, mais je suis sûr que quelqu'un ici pourra te retrouver l'image en HR. :cadeau:
CosmoS- Messages : 1076
moins cher la :face: 225 $
http://www.punchstock.com/com/usa/en/asset_images/79710852
http://www.punchstock.com/com/usa/en/asset_images/79710852
yoann- Messages : 5781
Getty image sont vraiment des arnaqueurs. Ils disent que l'image est libre de droit, l'auteur est un indépendant, mais ils font payer, et cher, des images de tailles plus grandes.
Bref comment se faire de l'argent sur le dos d'un auteur qui a mis l'image en libre droit.
Bref comment se faire de l'argent sur le dos d'un auteur qui a mis l'image en libre droit.
Mustard a écrit:Getty image sont vraiment des arnaqueurs. Ils disent que l'image est libre de droit, l'auteur est un indépendant, mais ils font payer, et cher, des images de tailles plus grandes.
Oui, ça cela échauffe les oreilles. D'accord avec toi :down:
Page 4 sur 40 • 1, 2, 3, 4, 5 ... 22 ... 40