Photos rares et/ou originales, de préférence inédites sur le forum
Page 32 sur 40
Page 32 sur 40 • 1 ... 17 ... 31, 32, 33 ... 36 ... 40
Bonjour à tous
Il y a quelques jours j'ai fait un petit séjour en Floride. Lors de l'approche sur Orlando voilà ce que j'ai vu par le hublot (tir confirmé par le commandant de bord). C'était le Vendredi 16 mai en fin de journée.
Bon je n'avais que mon téléphone sous la main, mais c'était un bon comité d'accueil ... avant de prendre le temps de faire un saut au KSC.
Au demeurant les photos du KSC ne sont ni rares ni originales...
Alors en voilà une petite pour la route. Tous les "collectors" que j'aimerai avoir à la maison et que je n'ai pas trouvé à la boutique du Kennedy Space center...
:eeks: :eeks:
Il y a quelques jours j'ai fait un petit séjour en Floride. Lors de l'approche sur Orlando voilà ce que j'ai vu par le hublot (tir confirmé par le commandant de bord). C'était le Vendredi 16 mai en fin de journée.
Bon je n'avais que mon téléphone sous la main, mais c'était un bon comité d'accueil ... avant de prendre le temps de faire un saut au KSC.
Au demeurant les photos du KSC ne sont ni rares ni originales...
Alors en voilà une petite pour la route. Tous les "collectors" que j'aimerai avoir à la maison et que je n'ai pas trouvé à la boutique du Kennedy Space center...
:eeks: :eeks:
casodex- Donateur
Le choc ? :???:
Timerald- Messages : 68
Je sais pas si elle a déjà été diffusée mais j'aime bien :megalol:
Finalement, pour le séchage, rien de plus simple !!
Finalement, pour le séchage, rien de plus simple !!
nonozigo- Messages : 434
Ohhh la belle trouvaille via twitter: Bourane-GLI en bois au 1/3 qui a servi pour des tests en soufflerie. Aérodrome de Joukovski en Russie.
https://twitter.com/ShuttleAlmanac
Dans le film Apollo 13, il y a un passage où Neil Armstrong et Buzz Aldrin viennent tenir compagnie à la maman de Jim Lovell. Je m'étais toujours demandé si cela était véridique (le film contient beaucoup d'éléments véridiques, quoique parfois un peu réadaptés pour le film). Eh bien en voilà la preuve que oui!
De gauche à droite: Pete Conrad, Buzz Aldrin, Blanche Lovell, Barbara Lovell, Jeffrey Lovell, Neil Armstrong, Marilyn Lovell et Susann Lovell.
Dans le film Apollo 13, il y a un passage où Neil Armstrong et Buzz Aldrin viennent tenir compagnie à la maman de Jim Lovell. Je m'étais toujours demandé si cela était véridique (le film contient beaucoup d'éléments véridiques, quoique parfois un peu réadaptés pour le film). Eh bien en voilà la preuve que oui!
De gauche à droite: Pete Conrad, Buzz Aldrin, Blanche Lovell, Barbara Lovell, Jeffrey Lovell, Neil Armstrong, Marilyn Lovell et Susann Lovell.
jvgoo- Messages : 424
Super, j’avais lu cet épisode, raconté par Neil (et bien sur dans le film) mais le voir en image et très plaisant. La maman de Lovel avait effectivement du mal a suivre toute cette effervescence.
Tezio- Messages : 1981
Je viens de trouver toute une série de photos de cet épisode, certaines parues dans LIFE, d'autres indédites.Tezio a écrit:Super, j’avais lu cet épisode, raconté par Neil (et bien sur dans le film) mais le voir en image et très plaisant. La maman de Lovel avait effectivement du mal a suivre toute cette effervescence.
http://life.time.com/history/apollo-13-life-with-the-lovell-family-during-nasas-finest-hour/
Dominique B.- Messages : 534
Merci, je les ai récupérés. Ça relate bien la tension de la famille avec la presse. Certes Life avait ce contrat avec les familles, mais la fin de la mission n'était pas garantie, alors j'imagine ce qu'a du subir Marylin Lovell. Merci pour le lien.
Tezio- Messages : 1981
:eeks: :| pfff... dommage quelle soit restée dehors.wakka a écrit:Ohhh la belle trouvaille via twitter: Bourane-GLI en bois au 1/3 qui a servi pour des tests en soufflerie. Aérodrome de Joukovski en Russie.
ça me fait penser : jusqu'en quelle année utilise-t-on des modèles en dur avant de passer en tout informatique.
Hermès avait-elle des modèles réduits en soufflerie ?
cosmos99- Messages : 1477
cosmos99 a écrit::eeks: :| pfff... dommage quelle soit restée dehors.wakka a écrit:Ohhh la belle trouvaille via twitter: Bourane-GLI en bois au 1/3 qui a servi pour des tests en soufflerie. Aérodrome de Joukovski en Russie.
ça me fait penser : jusqu'en quelle année utilise-t-on des modèles en dur avant de passer en tout informatique.
Hermès avait-elle des modèles réduits en soufflerie ?
Bien sûr qu'Hermès avait des modèles réduits en soufflerie. Et les vaisseaux aujourd'hui en développement aussi : le "tout informatique", ça n'existe pas ! Les modèles informatiques n'ont de valeur que s'ils sont basés sur des données récoltées et vérifiées dans le monde réel. Et les données récoltées en soufflerie en font partie, même s'il faut tenir compte du changement d'échelle, car les molécules d'air ne peuvent pas être réduites comme les maquettes.
BBspace- Donateur
La preuve :
BBspace- Donateur
J'ai été faire tour sur le site de l'onera. C'est vrai que leur soufflerie est loin de partir en retraite, je ne réalisait pas l'importance que ça avait.BBspace a écrit:le "tout informatique", ça n'existe pas ! Les modèles informatiques n'ont de valeur que s'ils sont basés sur des données récoltées et vérifiées dans le monde réel. Et les données récoltées en soufflerie en font partie, même s'il faut tenir compte du changement d'échelle, car les molécules d'air ne peuvent pas être réduites comme les maquettes.
cosmos99- Messages : 1477
Bonjour,
Je suis nouvellement inscrit sur le forum.
Donc je me sers de mon premier post pour vous poster une photo que je vois à tous les jours sur un beau calendrier promotionnel d'une compagnie de grue
Je ne crois pas l'avoir vu sur ce topic, elle n'a rien d'extraordinaire puisqu'elle met en valeur la grue, mais quand même elle n'est pas passé inaperçue quand je l'ai vu :)
Je suis nouvellement inscrit sur le forum.
Donc je me sers de mon premier post pour vous poster une photo que je vois à tous les jours sur un beau calendrier promotionnel d'une compagnie de grue
Je ne crois pas l'avoir vu sur ce topic, elle n'a rien d'extraordinaire puisqu'elle met en valeur la grue, mais quand même elle n'est pas passé inaperçue quand je l'ai vu :)
FuelCell- Messages : 117
Une photo que l'on voit circuler beaucoup ces derniers jours.
Virgil I "Gus" Grissom en 1939 dans un photomaton à Sping Mill Inn Mitchell Indiania.
Virgil I "Gus" Grissom en 1939 dans un photomaton à Sping Mill Inn Mitchell Indiania.
casodex- Donateur
et une petite de Buzz Aldrin
Si la traduction pose un problème dites le moi....
Si la traduction pose un problème dites le moi....
casodex- Donateur
Page 32 sur 40 • 1 ... 17 ... 31, 32, 33 ... 36 ... 40