[Vote] Photos du mois (Janvier 2011)
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Quelle est votre photo préférée ?
Le thème de ce mois-ci était "Les femmes dans l'espace". De très belles photos pour ces femmes qui restent encore sous-représentées dans le métier d'astronaute.
Fin des votes à la fin du mois, bonne chance à vous !
1) wakka
2) Sidjay
3) tatiana13
4) seb
5) Firnas2
6) gaby-light
7) yoann
8) Soyouz 31
9) casodex
10) Lune
11) Frandu12
12) Gasgano
13) Nomonono
14) Pif
15) spacemen1969
16) Vonfeld
17) lunokhod 2
18) Fra Mauro
19) Buddy
20) Taurus-Littrow
21) fredB
Fin des votes à la fin du mois, bonne chance à vous !
1) wakka
2) Sidjay
3) tatiana13
4) seb
5) Firnas2
6) gaby-light
7) yoann
8) Soyouz 31
9) casodex
10) Lune
11) Frandu12
12) Gasgano
13) Nomonono
14) Pif
15) spacemen1969
16) Vonfeld
17) lunokhod 2
18) Fra Mauro
19) Buddy
20) Taurus-Littrow
21) fredB
Je me lance pour les votes !
Wakka, évidement, pour la n°1 !
Quelle image pleine de symbolique.
Wakka, évidement, pour la n°1 !
Quelle image pleine de symbolique.
Dernière édition par Sidjay le Lun 17 Jan 2011 - 23:03, édité 2 fois
Sidjay- Messages : 17121
La dernière photo, celle de FredB... Ah, la fameuse nuisette d'Helen Sharman dans MIR. :drunken:
Vraiment un symbole du voyage dans l'espace... être comme à la maison... nature, etc... Vive Helen Sharman :drunken:
Je n'ai rien contre Tracy caldwell, bien sûr :blbl: La photo est belle, mais un ''peu, beaucoup posée'' à mon goût. Pas trop naturel, même si superbe...
Par contre, si cela avait été Kay Hire, à la place, pourquoi pas, car elle était de la mission qui a posé Cuppola ;)
Vraiment un symbole du voyage dans l'espace... être comme à la maison... nature, etc... Vive Helen Sharman :drunken:
Je n'ai rien contre Tracy caldwell, bien sûr :blbl: La photo est belle, mais un ''peu, beaucoup posée'' à mon goût. Pas trop naturel, même si superbe...
Par contre, si cela avait été Kay Hire, à la place, pourquoi pas, car elle était de la mission qui a posé Cuppola ;)
Invité- Invité
A voter ! moi c'est celle de soyouz31 qui a retenu mon vote :)
yoann- Messages : 5781
pour ma part je vote pour celle de Gasgano, une femme (la première) au commande du shuttle.
De plus la photo est vraiment bien prise, elle représente le mieux le thème du mois
De plus la photo est vraiment bien prise, elle représente le mieux le thème du mois
Antares101- Messages : 692
celle de casodex ..... pour les yeux bien sûr
dominique M.- Messages : 1863
Celle de Casodex,
pour la beauté de ... :amour: la combinaison Apollo bien sur ( de type Skylab non ? ) :face:
VONFELD
pour la beauté de ... :amour: la combinaison Apollo bien sur ( de type Skylab non ? ) :face:
VONFELD
Vonfeld- Messages : 2599
j'aurai aimé voter Casodex mais on voit le photographe dans la visière
du coup je préfère l'exclusivité de PIF ;)
du coup je préfère l'exclusivité de PIF ;)
tatiana13- Messages : 6102
Elles sont toutes belles, mais je vais soutenir Firnas :)
Invité- Invité
Taurus-Littrow, une belle histoire coréenne !
Buddy- Messages : 320
ah ? casodex, tiens la corde ?
c'est vrai qu'avec son air de sigourney weaver, elle est craquante...
c'est vrai qu'avec son air de sigourney weaver, elle est craquante...
cosmos99- Messages : 1477
J'aime beaucoup celle de Tatiana 13, mais je trouve que la photo de Seb illustre à merveille le thème de la femme dans l'espace. :)
Taurus-Littrow- Messages : 562
Merci Aldebarande; Outre le très beau sourire et le rêve d’une femme d’aller dans l’Espace, Anousheh Ansari est tout un symbole quand on sait que certaines musulmanes combattent encore pour avoir le permis de conduire. Je sais, je sais vous allez me dire que c’est une américano-iranienne (Désolé le modos pour cette infraction aux règles)Aldebarande a écrit:Elles sont toutes belles, mais je vais soutenir Firnas :)
Je peux comprendre ceux qui ont voté pour les yeux, mais je ne comprends pas Soyouz 31, Spacemen1969 et Lune quand ils mettent en Avant «la maman» pour l’Astronaute. Elle est où l’égalité des sexes :?:
Pour répondre à Buddy concernant les Asiatiques, je regrette qu’aucun forumeur n’a proposé la belle NaokoBuddy a écrit:Taurus-Littrow, une belle histoire coréenne !
C’est une maman japonaise, mais attention, elle a demandé aux journalistes de ne plus l’appeler « la maman astronaute » :hot:
Firnas2- Messages : 2416
Il me semble bien qu'elle (Naoko) est sur la photo n°4, de Seb, et n°17.
J'adore ces des photos, avec ce gorupe de femmes. On dirai un groupe de copine qui s'amuse dans l'espace.
J'ai adoré ces deux photos, idem pour celle de casodex avec la magnifique Anna Fisher, mais mon choix a été pour la 1, trop poetique pour ne pas gagner à mon gout
J'adore ces des photos, avec ce gorupe de femmes. On dirai un groupe de copine qui s'amuse dans l'espace.
J'ai adoré ces deux photos, idem pour celle de casodex avec la magnifique Anna Fisher, mais mon choix a été pour la 1, trop poetique pour ne pas gagner à mon gout
Firnas2 a écrit:Merci Aldebarande; Outre le très beau sourire et le rêve d’une femme d’aller dans l’Espace, Anousheh Ansari est tout un symbole quand on sait que certaines musulmanes combattent encore pour avoir le permis de conduire. Je sais, je sais vous allez me dire que c’est une américano-iranienne (Désolé le modos pour cette infraction aux règles)Aldebarande a écrit:Elles sont toutes belles, mais je vais soutenir Firnas :)
Je peux comprendre ceux qui ont voté pour les yeux, mais je ne comprends pas Soyouz 31, Spacemen1969 et Lune quand ils mettent en Avant «la maman» pour l’Astronaute. Elle est où l’égalité des sexes :?:Pour répondre à Buddy concernant les Asiatiques, je regrette qu’aucun forumeur n’a proposé la belle NaokoBuddy a écrit:Taurus-Littrow, une belle histoire coréenne !
C’est une maman japonaise, mais attention, elle a demandé aux journalistes de ne plus l’appeler « la maman astronaute » :hot:
J'ai dis cela moi ??? ;) ;) Où, quand, comment ? ;) ;)
J'ai voté Fred B et Helen Sharman (qui n'est pas maman)
Invité- Invité
Le vote est indécis avec ce trio de tête casodex , wakka et Soyouz 31 je crains que ce dernier nous ait joué un tour cette fois-ci et que ni «le regard poétique» vers la terre, ni «les yeux revolver» d’Anna Ficher ne vont résister au regard de «cette maman» de l’espace pour sa petite fille :Dspacemen1969 a écrit:Tout pareil que l'ami Gasgano... Eileen Collins, première femme à piloter la navette, première femme à commander une mission navette,
a été Commandant(e) de la première mission des retours en vol navette après Columbia. elle est discrète, chaleureuse, maman, au top du top, ...
Firnas2- Messages : 2416
Mais Eileen Collins n'est pas à véritablement parler une maman de l'espace (souviens toi,nus avons eu un long sujet là-desus ;) ) mais une maman qui a été dans l'espace. Elle a su concilier les deux. Quand a l'égalité des sexe, ben, on ne sera jamais pareil entre un homme et une femme... donc la question ne se pose pas (sinon, il faudrait revoir tous les barêmes physiques de plein, plein d'examens) ;)
Invité- Invité
Pour ma part, c'est Wakka sans hésitation. Comme j'aurais aimé être à sa place :P
foogy- Messages : 1
Bravo foogy !
Pour un premier message tu choisis exactement le bon endroit pour participer au forum. Bienvenu !
J'avoue que moi aussi j'ai un petit faible pour la photo de Wakka mais malheureusement pour moi il l'avait déjà posté pour le concours avant que je ne le fasse.
Celle d'Anna Lee Fisher a, pour moi, un côté assez magique, mystérieux.
L'opposition entre ce casque de scaphandre froid, lourd, rigoureux, usé et ce visage doux, fragile, jeune m'a captivé dès la première fois que je l'ai vu.
Je suis d'accord que le reflet du photographe gâche un peu et que normalement elle devrait porter une "snoopy cap" mais rien n'est parfait et je n'ai pas voulu améliorer la photo sous Aperture ou photoshop avant de la publier.
Dommage que l'agence Sygma ait fermé ses portes et que des millions de photos soient juste archivées, endormies.
J'aimerai bien avoir, un jour, l'opportunité de l'acquérir en HD.
@+
Pour un premier message tu choisis exactement le bon endroit pour participer au forum. Bienvenu !
J'avoue que moi aussi j'ai un petit faible pour la photo de Wakka mais malheureusement pour moi il l'avait déjà posté pour le concours avant que je ne le fasse.
Celle d'Anna Lee Fisher a, pour moi, un côté assez magique, mystérieux.
L'opposition entre ce casque de scaphandre froid, lourd, rigoureux, usé et ce visage doux, fragile, jeune m'a captivé dès la première fois que je l'ai vu.
Je suis d'accord que le reflet du photographe gâche un peu et que normalement elle devrait porter une "snoopy cap" mais rien n'est parfait et je n'ai pas voulu améliorer la photo sous Aperture ou photoshop avant de la publier.
Dommage que l'agence Sygma ait fermé ses portes et que des millions de photos soient juste archivées, endormies.
J'aimerai bien avoir, un jour, l'opportunité de l'acquérir en HD.
@+
Dernière édition par casodex le Ven 21 Jan 2011 - 13:05, édité 1 fois
casodex- Donateur
mon vote pour WAKKA N°1
quelle belle lumiere ............
quelle belle lumiere ............
Ictinos- Messages : 594
Page 1 sur 2 • 1, 2