[Discovery - OV-103]: Destination Smithsonian (17/19 Avril 2012).
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"Les boucles sur Washington actuellement en cours."
http://spaceflightnow.com/shuttle/ferry/status.html
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DGFIP- Messages : 892
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DGFIP a écrit:"Les boucles sur Washington actuellement en cours."
http://spaceflightnow.com/shuttle/ferry/status.html
Plus aucuns Fly-over ne sont prévus après ceux là. Le 747 et discovery devraient se poser incessamment sou peu. D'ailleurs les T38 se posent déjà.
;)
Sidjay- Messages : 17121
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Un T38 vient de se poser à Dulles :
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Atterrissage du Boeing d'ici 7 minutes (approx)
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Je crois avoir entendu sur l'ATC qu'il y aurai un autre fly-by.
ducdan- Messages : 74
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ducdan a écrit:Je crois avoir entendu sur l'ATC qu'il y aurai un autre fly-by.
J'en ai bien l'impression, vu que l'on ne voit plus Discovery.
Main engine start- Messages : 1483
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Main engine start a écrit:ducdan a écrit:Je crois avoir entendu sur l'ATC qu'il y aurai un autre fly-by.
J'en ai bien l'impression, vu que l'on ne voit plus Discovery.
Il n'est pas tout seul. Je pense qu'il doit y avoir un peu de trafic dans la zone contrôlée, ce qui expliquerait "peut-être" ce petit tour bonus.
Au visuel, le Boeing aurait adopté une attitude d'approche finale...
;)
Dernière édition par Sidjay le Mar 17 Avr 2012 - 16:53, édité 1 fois
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Le dernier passage au dessus de Dulles :
Main engine start- Messages : 1483
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Cette fois-ci c'est la bonne, Le Boeing serait en train de s’aligner pour l'approche finale. à vos captures. ;)
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Trains d'atterrissage déployés! :bounce1:
http://www.nasa.gov/multimedia/nasatv/ustream.html
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Dernière édition par Sidjay le Mar 17 Avr 2012 - 17:04, édité 1 fois
Sidjay- Messages : 17121
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voici une vidéo du dernier décollage de Discovery
grysor- Messages : 3316
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Atterrisage
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Il a bien sollicité le train droit quand même !!
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Il a bien sollicité le train droit quand même !!
Dernière édition par DGFIP le Mar 17 Avr 2012 - 17:08, édité 1 fois
DGFIP- Messages : 892
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TRÈS joli KISS!
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Mike et Spacemen, ouvrez grand les mirettes! ;)
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Noter le petit avion de transport régional à gauche :
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N905NA est stoppé devant l’aérogare, c'est normal!
voilà chose faite. ;)« Nous prévoyons de montrer la navette depuis le taxiway situé sur la partie centrale de la plate forme aéroportuaire. Ainsi beaucoup de gens auront la chance de prendre des photos »
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a l'arache
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Mais très beau! bravo!
Main engine cut-off! vol terminé!
Main engine cut-off! vol terminé!
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Le vol aura duré 4h07min.
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La voilà définitivement posée à l’aéroport international de Dulles ! A présent une zone de 90 par 90 mètres sera prochainement matérialisée tout autour du 747, afin de soutenir une sécurité optimum durant les opérations de désaccouplement qui devraient débuter sous peu. Nous l’avions vu ici même (je vous invite à feuilleter les pages de ce fil j'avais développé la chose), un système de double-grue et un ensemble de mâts (à droite de cette zone) vont être utilisés pour permettre une surélévation de l'orbiteur lors de ces ops. Le système de mât (4 mâts au total) fournira un solide ancrage au sol alors que Discovery sera en l’air, attaché au système de « Sling » (des élingues).
Dernière édition par Sidjay le Mar 17 Avr 2012 - 18:05, édité 3 fois
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A droite de la porte, les stickers des différentes missions du 747 SCA :
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La cravate "Space Shuttle" :) :
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Je vous le mentionnais plus haut sur ce sujet,
Il faudra environ 45 personnes pour soulever la navette et la dégagée du dos du 747.
D’ailleurs, les travailleurs alloués au programme de T&R ont longuement étudiés et répétés les processus de levage à mettre en œuvre le jour-J. Effectivement comme je vous le disais laconiquement dans mon message précédent, le matériel nécessaire pour débarquer un orbiteur du dos du SCA comprendra deux grandes grues, une élingue (sling=structure de levage jaune comme au MDD) spécialement construite pour cette première, quatre mâts et surtout environ 45 personnes pour effectuer ces manœuvres complexes de levage.
Parce-que ce type d’opérations n’a pas été réalisé depuis plus de 20 ans, les équipes techniques qui procéderont prochainement à la "mise au sol" de l’orbiteur, ont récemment répétés les méthodes de levage au Centre spatial Kennedy en Floride. Aujourd’hui à dulles ça se sera un peu « retour vers le futur » pour discovery, puisqu’en toute évidence, aucune structure MDD n’est présente sur sa zone de « demating » et il faudra procéder comme en 1983 ou comme en 1985, c'est-à-dire, par le biais d’une structure de levage mobile.
En 1983 à White Sands port au Nouveau Mexique, cette méthode dite « de levage mobile » avait été utilisée, tout comme en 1985 quand le prototype entreprise avait déménagé sur Washington, DC. Ce système de levage ayant été préservé et stocké durant plus de 20 ans, il était normal que des tests soient récemment réalisés par les techniciens. La navette ne pèse que 75 tonnes au moment de ces opérations de levage.
Les quatre mâts se connecteront à la structure de levage et la stabiliseront. Il ne s’agira que d'un simple mouvement (haut bas/bas Haut), car aucun système n'est prévu pour déplacer l’orbiteur latéralement. Les quatre mâts permettent de soutenir une certaine stabilité pour la structure porteuse et procureront une constance dans le déroulement du levage, en fonction de la modération du vent. En théorie, ça ne devrait pas bouger. Avec la totalité du système en place, les techniciens pourront effectuer une manœuvre de désaccouplement par des vents allant jusqu'à environ 20 mph, soit environs 40 km/H.
Une fois la navette posée au sol, plusieurs examens et essais seront effectués afin de s'assurer que l'orbiteur n'ai pas été endommagé en vol, ceci afin que le déplacement tracté final soit aussi parfait que possible (jour de cérémonie oblige). Fraichement arrivée à Dulles, Discovery ne sera cependant autorisée au roulage que dans 24 heures (le 18), soit une fois que ces tests aient été validés comme conformes. Enfin jeudi, la navette spatiale Discovery sera officiellement déplacée/transférée vers le hangar Urva-Hazy du Smithsonian, où la cérémonie de bienvenue aura lieu ce jour là.
(c) sidjay pour cette dernière
Il faudra environ 45 personnes pour soulever la navette et la dégagée du dos du 747.
D’ailleurs, les travailleurs alloués au programme de T&R ont longuement étudiés et répétés les processus de levage à mettre en œuvre le jour-J. Effectivement comme je vous le disais laconiquement dans mon message précédent, le matériel nécessaire pour débarquer un orbiteur du dos du SCA comprendra deux grandes grues, une élingue (sling=structure de levage jaune comme au MDD) spécialement construite pour cette première, quatre mâts et surtout environ 45 personnes pour effectuer ces manœuvres complexes de levage.
Parce-que ce type d’opérations n’a pas été réalisé depuis plus de 20 ans, les équipes techniques qui procéderont prochainement à la "mise au sol" de l’orbiteur, ont récemment répétés les méthodes de levage au Centre spatial Kennedy en Floride. Aujourd’hui à dulles ça se sera un peu « retour vers le futur » pour discovery, puisqu’en toute évidence, aucune structure MDD n’est présente sur sa zone de « demating » et il faudra procéder comme en 1983 ou comme en 1985, c'est-à-dire, par le biais d’une structure de levage mobile.
En 1983 à White Sands port au Nouveau Mexique, cette méthode dite « de levage mobile » avait été utilisée, tout comme en 1985 quand le prototype entreprise avait déménagé sur Washington, DC. Ce système de levage ayant été préservé et stocké durant plus de 20 ans, il était normal que des tests soient récemment réalisés par les techniciens. La navette ne pèse que 75 tonnes au moment de ces opérations de levage.
Les quatre mâts se connecteront à la structure de levage et la stabiliseront. Il ne s’agira que d'un simple mouvement (haut bas/bas Haut), car aucun système n'est prévu pour déplacer l’orbiteur latéralement. Les quatre mâts permettent de soutenir une certaine stabilité pour la structure porteuse et procureront une constance dans le déroulement du levage, en fonction de la modération du vent. En théorie, ça ne devrait pas bouger. Avec la totalité du système en place, les techniciens pourront effectuer une manœuvre de désaccouplement par des vents allant jusqu'à environ 20 mph, soit environs 40 km/H.
Une fois la navette posée au sol, plusieurs examens et essais seront effectués afin de s'assurer que l'orbiteur n'ai pas été endommagé en vol, ceci afin que le déplacement tracté final soit aussi parfait que possible (jour de cérémonie oblige). Fraichement arrivée à Dulles, Discovery ne sera cependant autorisée au roulage que dans 24 heures (le 18), soit une fois que ces tests aient été validés comme conformes. Enfin jeudi, la navette spatiale Discovery sera officiellement déplacée/transférée vers le hangar Urva-Hazy du Smithsonian, où la cérémonie de bienvenue aura lieu ce jour là.
(c) sidjay pour cette dernière
Sidjay- Messages : 17121
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