[Discovery - OV-103]: Destination Smithsonian (17/19 Avril 2012).
Page 15 sur 17
Page 15 sur 17 • 1 ... 9 ... 14, 15, 16, 17
seb a écrit::shock: veinard de spacemen!!!! merçi pour le suivi.
Et pourquoi tu n'es pas sur la passerelle .. hein ! voir à l'intérieur Spacemen1969.. ..
Non, sans rire, je suis sûr que tu l'as tenté ... T'es un vrai journaliste spatial :study: , à voir tes
photos et ta façon de faire tomber les barrières, y'a plus de doute.. A quand ta contribution dans Espace &Exploration ?
PS: Je suis jaloux de toutes tes signatures, si, si ..
Bon retour.
Nyos a écrit:seb a écrit::shock: veinard de spacemen!!!! merçi pour le suivi.
Et moi je sent mauvais?
bon allez on y vas....
On prends un peu de hauteur, ca aide d'être un donateur du musée de l'air et de l'espace.
Les photos ont étés prises du 5eme étage du musée au dessus de la salle IMAX, on été gros maximum une 100aine de personne.
2 astronautes étaient présents Tom Jones et Bill Readdy.
Une pose devant enterprise
Une pose devant Discovery
Et là je compte surtout sur spacemen (toujours sur place) pour illustrer avec des images spécialement prises pour FCS et spacequotes (son blog) ce qui suit.
Aujourd’hui le cône arrière (Tail cône) ayant été nécessaire à la navette pour son vol de convoyage, a normalement été démonté au cours de cette journée, laissant ainsi apparaitre les trois fameux RSME (Replica shuttle Main Engine). En toutes évidences, les moteurs factices de Discovery apparaîtront rassemblés les uns contre les autres sur les premières images que devrait nous faire parvenir spacemen au cours de la soirée, mais ils seront prochainement écartés et remis dans la bonne position quelques heures/jours plus tard. (regroupés = en configuration tail-cone/il faut que ça rentre pour le vol.).
Par respect pour le travail de spacemen, attendons ses images, il m'a dit qu'elles seraient prises depuis le dessous de discovery, (qui d'ailleurs et actuellement rehaussée par le biais de "ponts-mobiles/cric hydrauliques pour les ops de mise sur cales afin que ses roues ne touchent plus le sol directement), c'est dire l'exclusivité qu'il réserve à FCS. Merci encore à lui et attendons ses images.
Ce cône de queue retournera prochainement en Floride et sera utilisé à nouveau pour le ferry-flight de la navette Endeavour, prévu pour cet été, lorsque l'orbiteur sera livré au California Science Center. En plus de cela, (et là il faut espérer que spacemen hante toujours les halls du NASM), les deux pod OMS de discovery devraient prochainement être équipés des deux fameuses tuyères-moteurs, issues d’un stock de pièces de rechange prévu à cet effet. Selon la NASA, ce travail « post-Ferry-flight » devrait être pleinement achevé à la fin du mois, sinon début mai.
Concernant Enterprise, aux dernières nouvelles, son vol ferry-flight devrait avoir lieu Mercredi "si la météo coopère", la décision a enfin été prise. J'ajoute un Grand Bravo et un Gros Merci à mike pour ce superbe suivit en images (il n'y a pas tout de posté ici, et croyez moi, ça vaut le détour!). J'ai toujours eu un faible pour les images postées par des personnes ayant pris la peine de faire un si long chemin pour accomplir leur rêves. Chapeau Monsieur Mike, je suis certains que vous avez d'autres trésors en poche à partager avec nous sur FCS!
Aujourd’hui le cône arrière (Tail cône) ayant été nécessaire à la navette pour son vol de convoyage, a normalement été démonté au cours de cette journée, laissant ainsi apparaitre les trois fameux RSME (Replica shuttle Main Engine). En toutes évidences, les moteurs factices de Discovery apparaîtront rassemblés les uns contre les autres sur les premières images que devrait nous faire parvenir spacemen au cours de la soirée, mais ils seront prochainement écartés et remis dans la bonne position quelques heures/jours plus tard. (regroupés = en configuration tail-cone/il faut que ça rentre pour le vol.).
Par respect pour le travail de spacemen, attendons ses images, il m'a dit qu'elles seraient prises depuis le dessous de discovery, (qui d'ailleurs et actuellement rehaussée par le biais de "ponts-mobiles/cric hydrauliques pour les ops de mise sur cales afin que ses roues ne touchent plus le sol directement), c'est dire l'exclusivité qu'il réserve à FCS. Merci encore à lui et attendons ses images.
Ce cône de queue retournera prochainement en Floride et sera utilisé à nouveau pour le ferry-flight de la navette Endeavour, prévu pour cet été, lorsque l'orbiteur sera livré au California Science Center. En plus de cela, (et là il faut espérer que spacemen hante toujours les halls du NASM), les deux pod OMS de discovery devraient prochainement être équipés des deux fameuses tuyères-moteurs, issues d’un stock de pièces de rechange prévu à cet effet. Selon la NASA, ce travail « post-Ferry-flight » devrait être pleinement achevé à la fin du mois, sinon début mai.
Concernant Enterprise, aux dernières nouvelles, son vol ferry-flight devrait avoir lieu Mercredi "si la météo coopère", la décision a enfin été prise. J'ajoute un Grand Bravo et un Gros Merci à mike pour ce superbe suivit en images (il n'y a pas tout de posté ici, et croyez moi, ça vaut le détour!). J'ai toujours eu un faible pour les images postées par des personnes ayant pris la peine de faire un si long chemin pour accomplir leur rêves. Chapeau Monsieur Mike, je suis certains que vous avez d'autres trésors en poche à partager avec nous sur FCS!
Tout à fait sur la gauche de l'image, nos deux compères de DC pris en photos par le site "USA today", le jour de la cérémonie
Sidjay- Messages : 17121
Aujourd'hui, les techniciens d'USA ont installé le dispositif de retrait du Tailcone (qui doit servir pour Endeavour). Pour ce faire, ils ont d'abord refermé l'écoutille d'accès qui était ouverte depuis la veille (mais qu'ils ont ouvert de nouveau après), pour la mise en place des systèmes hydrauliques qui doivent soulever Discovery. En effet, pour enlever correctement le Tailcone, la navette doit être réhausser. Ainsi donc, le train avant a été levé à plus d'un mètre du sol et les roues arrières de quelques centimètres, afin d'avoir une assiette horizontale pour le retrait.
Le Tailcone devrait être retiré demain (à moins que cela ne soit en fin d'après-midi, ou en fin de semaine car c'est la même équipe qui s'occupe aussi d'Enterprise).
Voici quelques photos prises tout à l'heure. Je précise que je n'utilise pas de zoom. Toutes mes photos sont avec un 35-50mm (mon zoom a été cassé par une touriste lundi dernier). Je montrerai d'autres photos plus tard quand l'installation sera finie (on m'a demandé de ne pas toutes les poster pour le moment car j'étais très très près de Discovery, tellement près que je n'ose plus me laver les mains ;) ).
PS : Les photos sont volontairement ''légèrement floues'' pour éviter les copies (en attendant les nettes sur mon site) ;)
La valise ''secrète'' des techniciens ;)
Les moteurs factices ont été sortis pour être montés dès le retrait du Tailcone
Le Tailcone devrait être retiré demain (à moins que cela ne soit en fin d'après-midi, ou en fin de semaine car c'est la même équipe qui s'occupe aussi d'Enterprise).
Voici quelques photos prises tout à l'heure. Je précise que je n'utilise pas de zoom. Toutes mes photos sont avec un 35-50mm (mon zoom a été cassé par une touriste lundi dernier). Je montrerai d'autres photos plus tard quand l'installation sera finie (on m'a demandé de ne pas toutes les poster pour le moment car j'étais très très près de Discovery, tellement près que je n'ose plus me laver les mains ;) ).
PS : Les photos sont volontairement ''légèrement floues'' pour éviter les copies (en attendant les nettes sur mon site) ;)
La valise ''secrète'' des techniciens ;)
Les moteurs factices ont été sortis pour être montés dès le retrait du Tailcone
Invité- Invité
spacemen1969 a écrit: j'étais très très près de Discovery, tellement près que je n'ose plus me laver les mains ;) ).
Des photos magnifiques qui retracent très bien un moment extraordinaire.. Non?
Je le redis, incroyable Mr Spacemen1969. (sans oublier Mike..) .. Étonnant que Espace et Exploration ne te propose pas
de publier ton reportage.... Non?
PS: t'as pas essayé de rentrer par la trappe du train avant, on voit clairement que personne ne regardais dans ta direction... :megalol:
J'ai terminé la rédaction de mes deux premiers jours dont le Flyback de mardi
A lire ICI (cliquer sur les photos pour les avoir en plus grandes).
Bonne lecture ;)
Bonne lecture ;)
Invité- Invité
spacemen1969 a écrit:J'ai terminé la rédaction de mes deux premiers jours dont le Flyback de mardi
Bonne lecture ;)
Vraiment passionnant spacemen, j'ai hâte de lire la suite. ;)
merci de nous faire vivre cela
continuez
continuez
spacecowboy- Messages : 316
je passe plusieurs fois par jour sur le forum avec mon smartphone et le soir avec mon ordi, en espérant trouver une suite a ce fil
j'adore vos explications, vos photos, vos commentaires
continuer autant que possible
j'adore vos explications, vos photos, vos commentaires
continuer autant que possible
Atlantik- Messages : 153
Désolé de caser cette information suite à ces deux magnifiques galeries photos, néanmoins il faut continuer le suivit....
Depuis son fil Twitter, l'intrepid muséum annonce que le départ d'Enterprise serait désormais reculé à vendredi 27, en raison d'une météo exécrable prévue demain. Pas facile la météo en ce moment.... ;)
Depuis son fil Twitter, l'intrepid muséum annonce que le départ d'Enterprise serait désormais reculé à vendredi 27, en raison d'une météo exécrable prévue demain. Pas facile la météo en ce moment.... ;)
Je confirme que le temps a été tout ''pourri'' sur washington depuis samedi soir. Il y a même eu de la neige à quelques emclabures d'ici ... et que plusieurs vols vers NY et le nord ont été retardées.
Pour ce matin, la météo semble bonne (il fait grand soleil ici). Mais je m'envole dans quelques instants vers le nord, justement. En espérant passer à travers les perturbations ;)
Le 3ème jour de ce périple avec l'USS Intrepid de NY est en ligne. Le reste à mon retour demain ;)
Pour ce matin, la météo semble bonne (il fait grand soleil ici). Mais je m'envole dans quelques instants vers le nord, justement. En espérant passer à travers les perturbations ;)
Le 3ème jour de ce périple avec l'USS Intrepid de NY est en ligne. Le reste à mon retour demain ;)
Invité- Invité
24.04.2012/23H04: Début de la séquence de démontage/séparation "Tail-cône".
A Stéphane qui est dans l'avion et qui était "encore hier" si proche de ce moment là ;).
Une créa "maison" permettant de bien voir comment les RSME étaient disposés dans le Tail-cône.
http://www.nasm.si.edu/interact/webcams/uhc3/uhc3vt.cfm
Crédit image: Cmnt8r
A Stéphane qui est dans l'avion et qui était "encore hier" si proche de ce moment là ;).
Une créa "maison" permettant de bien voir comment les RSME étaient disposés dans le Tail-cône.
http://www.nasm.si.edu/interact/webcams/uhc3/uhc3vt.cfm
Crédit image: Cmnt8r
Dernière édition par Sidjay le Mer 25 Avr 2012 - 18:27, édité 1 fois
Vues d'Enterprise à l'aéroport Dulles prises lors de mon décollage (chut... faut pas le dire à l'hotesse, car on ne peut pas photographier normalement lors des décollages et atterrissages...normalement ;) )
Invité- Invité
Bonsoir, je tiens à féliciter les deux photographes pour la multitude de photos sublime de toutes sortes qui nous font vivre cette première mise au musée de navette, comme si on y était. Y 'aura t 'il un même suivi pour Endeavour ? Quels qu'un connait les dates des différentes étapes du transfert en californie ? merci , shuttle forever !! :D
o_glen- Messages : 20
o_glen a écrit:Y 'aura t 'il un même suivi pour Endeavour ? Quels qu'un connait les dates des différentes étapes du transfert en californie ?
En ce qui concerne le suivi des "Ops T&R" de cet orbiteur, un sujet est disponible ici. http://www.forum-conquete-spatiale.fr/t12569-endeavour-ov-105-destination-california-sciences-center J'ajoute que, leur déroulement étant absolument identiques à celui relaté ici même depuis près d'une année, il est donc normal de constater que le sujet "Endeavour" n'ait pas été abordé de la même manière et enrichi avec autant de précisions (Afin d'éviter une redite inutile). Le transfère de Endeavour vers la Californie est prévu pour cet été.
date de convoyage de endeavour fin septembre, et convoyage de atlantis mi novembre. (source NSF)
yoann- Messages : 5781
Page 15 sur 17 • 1 ... 9 ... 14, 15, 16, 17