[Discovery - OV-103]: Destination Smithsonian (17/19 Avril 2012).

Page 14 sur 17 Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15, 16, 17  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas


spacemen1969 a écrit:

Et reconnaissez vous cette légende ? ;)
]

Oh que oui, on l'avait remarqué à la cérémonie : John Glenn Super

Main engine start

Messages : 1483
Inscrit le : 10/08/2007

Revenir en haut Aller en bas


mike59240 a écrit:ca tombe bien j'y serai aussi, si jamais le hall ne réouvre pas tout de suite. On postera des photos personnelles.



[Discovery - OV-103]: Destination Smithsonian (17/19 Avril 2012). - Page 14 Img_7510

On peut savoir de qui vienne toutes ces signatures : Steven Lindsey (commandant STS-133), Charles Bolden (administrateur de la NASA) ... :?:
Maintenant que la fête est finie :lolnasa:
Main engine start
Main engine start

Messages : 1483
Inscrit le : 10/08/2007
Age : 34 Masculin
Localisation : Savigny-le-Temple (77)

Revenir en haut Aller en bas


[Discovery - OV-103]: Destination Smithsonian (17/19 Avril 2012). - Page 14 Venerer [Discovery - OV-103]: Destination Smithsonian (17/19 Avril 2012). - Page 14 Venerer [Discovery - OV-103]: Destination Smithsonian (17/19 Avril 2012). - Page 14 0910[Discovery - OV-103]: Destination Smithsonian (17/19 Avril 2012). - Page 14 Venerer [Discovery - OV-103]: Destination Smithsonian (17/19 Avril 2012). - Page 14 Venerer [Discovery - OV-103]: Destination Smithsonian (17/19 Avril 2012). - Page 14 Venerer
seb
seb

Messages : 1458
Inscrit le : 17/06/2008
Age : 41 Masculin
Localisation : somme

Revenir en haut Aller en bas


Enterprise est déjà sur le 747 SCA :
[Discovery - OV-103]: Destination Smithsonian (17/19 Avril 2012). - Page 14 564372229
(photo : NASA)


Dernière édition par Main engine start le Ven 20 Avr 2012 - 19:12, édité 1 fois
Main engine start
Main engine start

Messages : 1483
Inscrit le : 10/08/2007
Age : 34 Masculin
Localisation : Savigny-le-Temple (77)

Revenir en haut Aller en bas


Main engine start a écrit:
mike59240 a écrit:ca tombe bien j'y serai aussi, si jamais le hall ne réouvre pas tout de suite. On postera des photos personnelles.



[Discovery - OV-103]: Destination Smithsonian (17/19 Avril 2012). - Page 14 Img_7510

On peut savoir de qui vienne toutes ces signatures : Steven Lindsey (commandant STS-133), Charles Bolden (administrateur de la NASA) ... :?:
Maintenant que la fête est finie [Discovery - OV-103]: Destination Smithsonian (17/19 Avril 2012). - Page 14 Smiley8a



alors de haut en bas et de gauche a droite.......



C brown

P nespoli

L Melvin

K Cockrell

K thornton

E Collins

S Horowitz

M coats

F Gregory

C Bolden

F culberston

S lindsey

W readdy

et s'est venu rajouté aujourd'hui K. Reighter et J. Allen.

Pour l histoire de Bolden, c'est un secret, mais je l ai bien rencontré hier ;)
mike59240
mike59240

Messages : 1422
Inscrit le : 15/05/2008
Age : 47 Masculin
Localisation : cappelle la grande

http://mike59240.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas


Quel est les planning maintenant pour entreprise ( date du départ vers NY et tous le reste)
Frandu12
Frandu12

Messages : 4836
Inscrit le : 16/03/2008
Age : 33 Masculin
Localisation : Millau (aveyron)

http://actualite.spatiale.free.fr

Revenir en haut Aller en bas


Discovery à la Webcam...

http://www.nasm.si.edu/collections/discovery/webcams.cfm
Yantar
Yantar

Messages : 3059
Inscrit le : 30/09/2005
Age : 48 Masculin
Localisation : Liège

https://destination-orbite.net

Revenir en haut Aller en bas


[Discovery - OV-103]: Destination Smithsonian (17/19 Avril 2012). - Page 14 69500910
seb
seb

Messages : 1458
Inscrit le : 17/06/2008
Age : 41 Masculin
Localisation : somme

Revenir en haut Aller en bas


Frandu12 a écrit:Quel est les planning maintenant pour entreprise ( date du départ vers NY et tous le reste)

Et bien twitter nous indique que les plans ont changé...
Une météo considérée comme "minable" a forcé les gestionnaires du programme de transition et de livraison à procéder à un changement dans les plans de "ferryflight" relatifs à la "navette" Enterprise. Elle devait en effet partir initialement lundi matin pour new-york, mais le "Intrepid Sea, Air & Space Museum" a annoncé (sur Twitter) que la date du vol à destination du John F. Kennedy International Airport venait d'être reporté. Une nouvelle date n'a pas encore été fixée.


RT @NASA: The planned Mon flight of Enterprise #OV101 to @IntrepidMuseum is on hold TFN b/c of predicted bad weather. More info coming soon.
avatar
Sidjay

Messages : 17121
Inscrit le : 05/04/2009
Age : 43 Masculin
Localisation : R.P

Revenir en haut Aller en bas


Il fallait s’en douter, ce twitt fait réagir…(et tant mieux pour nous..)
«Le vol d’Enterprise à destination de New York est reporté jusqu'à nouvel ordre, en raison de prévisions météorologiques défavorables pour [Lundi]. Détails à suivre», voilà ce que l'Intrepid a écrit sur son Twitter il y’a quelques minutes.

Le site collectspace apporte enfin quelques nouveaux détails.
Selon les prévisions du National Weather Service, il y’a un risque de 40% pour que de +/- fortes pluies viennent mettre la pagaille sur le tarmac de l'aéroport de Dulles Lundi. Pour mardi, ça serait légèrement mieux, mais toujours 30% de risques d'averses. Les conditions météo ne s’amélioreront significativement qu’à compter de mercredi, avec une alternance périodes "ensoleillé" / "partiellement nuageuse" pour le reste de la semaine.

A New York, l'aéroport JFK, prévoit que de la pluie ne serait "probable" que lundi matin, avec 70% de risques. La NASA réagi et indique que la décision de reporter le vol a surtout été basée sur un principe sécuritaire avant tout. Pour assurer la sécurité du vol, (les gestionnaires de la NASA, en consultation avec le Intrepid Sea, Air and Space Museum), a décidé de retarder le vol en raison d'intempéries annoncées à la fois sur New York et Washington. Les gestionnaires continueront néanmoins d'examiner les prévisions météorologiques et annonceront une nouvelle date de départ dès que possible, a déclaré la NASA.

Il faut savoir que la pluie est considérée comme un danger absolu pour les vols de convoyage de navettes, selon le pilote Arthur "Ace" Beall.
La masse d'une goutte d’eau à la vitesse de croisière d’un vol de convoyage, risque d'endommager les tuiles de la navette en quelques secondes, a expliqué Beall. Si toute cellule pluvieuse est rencontrée ou observée durant un vol, le membre d’équipage alloué à la surveillance météo propose des itinéraires de rechange, problème, ça coûte chère en carburant car le SCA ne dispose pas d’une réserve de carburant suffisante pour éviter chaque cellules contaminante. en clair, il faut partir lorsque la météo est au vert du point a au point B. (Enterprise, qui n'a certes jamais volé dans l'espace et qui ne dispose pas d’un bouclier thermique réel au sens premier du terme, a tout de même été équipée de quelques tuiles de silices réelles).
Ici


WELCOME DISCOVERY: 19.04.2012 - National air & Space muséum - Washington. HD

avatar
Sidjay

Messages : 17121
Inscrit le : 05/04/2009
Age : 43 Masculin
Localisation : R.P

Revenir en haut Aller en bas


On se posait la question avec Mike, cela interesserait-il quelqu'un d'avoir un compte-rendu, non plus en live, mais en direct quand même de ces évènements concernant Discovery ou bien le compte-rendu depuis la France suffit-il ? ;)

avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas


spacemen1969 a écrit: un compte-rendu, non plus en live, mais en direct quand même

euh tu peux developper ? quelle différence tu fais entre le live et le direct ?

et puis, ils ne vendent pas de lames de rasoir les amerloques ? :blbl:

_________________
Blog sur le suivi du développement d'Orion
Wakka
Wakka
Admin
Admin

Messages : 30730
Inscrit le : 10/07/2008
Age : 63 Masculin
Localisation : Lorient / An Orient

http://developpement-orion.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas


Ben, le live, c'est en temps réel et le direct, ce sont les impressions de deux forumers sur place, qui n'ont plus grand chose à raconter à cause du live ;)
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas


En attendant le compte rendu de nos amis sur place depuis le début des festivités (welcome Discovery du 19 au 23 Avril 2012) Discovery a accomplie vendredi sa première journée complète d’affichage public au Smithsonian et elle a fait grande impression. J’ignore si spacemen et mike les ont croisés, mais vendredi près de 5.000 élèves ont eu la grande chance de visiter le Udvar-Hazy Center, au cours de la « journée découvertes » pour étudiants. Tous on le même ressenti après avoir « pour la première fois » pu poser les yeux sur les tuiles (que je suppose êtres vraiment toutes proches) du bouclier thermique de l’orbiteur, aller dans l’espace puis y rentrer, ça amoche le matériel et c’est dangereux pour les équipages à bord! Discovery fait grosse impression et débute avec succès sa nouvelle mission spatiale muséale.

[Discovery - OV-103]: Destination Smithsonian (17/19 Avril 2012). - Page 14 Sanstitre1akf



Dernière édition par Sidjay le Sam 21 Avr 2012 - 15:31, édité 1 fois
avatar
Sidjay

Messages : 17121
Inscrit le : 05/04/2009
Age : 43 Masculin
Localisation : R.P

Revenir en haut Aller en bas


Si, si, nous les avons croisés hier.

Nous avons eu la chance d'avoir l'opportunité de visiter et de voir Discovery en toute intimité, le matin, deux heures avant l'ouverture du musée au public, et donc de l'avoir rien qu'à nous (voir la photo un peu plus haut) ! ;)

J'y reviendrai dans mon compte-rendu que je termine sur mon site. ;)

avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas




En attendant celles de Mike et de spacemen, voici un très bon reportage "amateur" permettant de replonger dans l'ambiance.
avatar
Sidjay

Messages : 17121
Inscrit le : 05/04/2009
Age : 43 Masculin
Localisation : R.P

Revenir en haut Aller en bas


Petit retour sur le vol. La gallerie du JSC est de toute beauté:


http://www.flickr.com/photos/nasa_jsc_photo/page29/


et puis ya les autres autres pages aussi :amour:
yoann
yoann

Messages : 5776
Inscrit le : 31/01/2007
Age : 38 Masculin
Localisation : indre et loire

Revenir en haut Aller en bas


Faudrait attendre les photos et les reportages des copains ;)
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas


Aujourd'hui a été mis en place les préparatifs afin de poser les roues de Discovery sur des petits socles, pour plus que les pneus touchent le sol (une fois que Discovery aura été surélevée) et la préparation du retrait du Tail Cone qui devrait avoir lieu lundi (attendez nos photos ;) ).

En plus de cela, nous avons eu la chance d'assister à l'ouverture de l'écoutille d'accès et de la mise en place du système de ventilation et d'aération pour le poser des roues. Il va falloier toucher aux commandes du train d'atterrissage de l'intérieur. C'est pour cela que l'accès a été de nouveau ouvert.

Voici quelques photos en direct (quasi live) de l'ouverture de l'écoutille. La suite sur mon site dans quelques heures ;)

[Discovery - OV-103]: Destination Smithsonian (17/19 Avril 2012). - Page 14 Img_4210
[Discovery - OV-103]: Destination Smithsonian (17/19 Avril 2012). - Page 14 Img_4211

[Discovery - OV-103]: Destination Smithsonian (17/19 Avril 2012). - Page 14 Img_4212[Discovery - OV-103]: Destination Smithsonian (17/19 Avril 2012). - Page 14 Img_4213

[Discovery - OV-103]: Destination Smithsonian (17/19 Avril 2012). - Page 14 Img_4214

[Discovery - OV-103]: Destination Smithsonian (17/19 Avril 2012). - Page 14 _mg_4310
[Discovery - OV-103]: Destination Smithsonian (17/19 Avril 2012). - Page 14 _mg_4311

[Discovery - OV-103]: Destination Smithsonian (17/19 Avril 2012). - Page 14 Img_4215

[Discovery - OV-103]: Destination Smithsonian (17/19 Avril 2012). - Page 14 Img_4216
[Discovery - OV-103]: Destination Smithsonian (17/19 Avril 2012). - Page 14 Img_4217
[Discovery - OV-103]: Destination Smithsonian (17/19 Avril 2012). - Page 14 Img_4219



Dernière édition par spacemen1969 le Mar 1 Mai 2012 - 1:48, édité 1 fois
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas


spacemen1969 a écrit:Voici quelques photos en direct (quasi live) de l'ouverture de la soute. La suite sur mon site dans quelques heures ;)

MERCI pour ces images en direct spacemen!
Et dire qu'il ya quelques mois je vous disais que le sas d'accès d'accès (hatch) au "crew module" était "closed for the final time" (dixit la PAO de la NASA)......je me trouve un peu idiot en voyant tes images....
heureusement que depuis j'ai appris à nuancer l'information US et que je me garde de transcrire certaines absurdités...
avatar
Sidjay

Messages : 17121
Inscrit le : 05/04/2009
Age : 43 Masculin
Localisation : R.P

Revenir en haut Aller en bas


:shock: veinard de spacemen!!!! merçi pour le suivi.
seb
seb

Messages : 1458
Inscrit le : 17/06/2008
Age : 41 Masculin
Localisation : somme

Revenir en haut Aller en bas


spacemen1969 a écrit:On se posait la question avec Mike, cela interesserait-il quelqu'un d'avoir un compte-rendu, non plus en live, mais en direct quand même de ces évènements concernant Discovery ou bien le compte-rendu depuis la France suffit-il ? ;)

[Discovery - OV-103]: Destination Smithsonian (17/19 Avril 2012). - Page 14 _mg_3610

alors c'est tres bien comme tu fais

merci pour les photos et commentaires

_________________
Blog sur le suivi du développement d'Orion
Wakka
Wakka
Admin
Admin

Messages : 30730
Inscrit le : 10/07/2008
Age : 63 Masculin
Localisation : Lorient / An Orient

http://developpement-orion.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas


Le vol de convoyage de la navette (mock-up) "Enterprise" à destination de New York n'aura pas lieu avant la date du 25 avril 2012 (c.a.d Mercredi). Les gestionnaires se réuniront comme convenu demain lundi pour définir la nouvelle date de ce vol "ferry-flight".

http://www.spaceflightnow.com/shuttle/ferry/status.html
avatar
Sidjay

Messages : 17121
Inscrit le : 05/04/2009
Age : 43 Masculin
Localisation : R.P

Revenir en haut Aller en bas


ça ne m'arrange pas tout ça car je pars mercredi... 8-)

Il est vrai que le temps ici est particulièrement pourri depuis hier soir. Il n'arrête pas de pleuvoir...

Enterprise vue sous la pluie à Dulles il y a à peine une heure

[Discovery - OV-103]: Destination Smithsonian (17/19 Avril 2012). - Page 14 Img_4611
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas


Et pour ne pas rester en reste, et faire comme l'ami Michael ;) , voici ce que j'ai pu faire sur place. Signé par 18 astronautes dont 17 qui ont volé sur Discovery, mon manuel sera complété au fur et à mesure ;)

[Discovery - OV-103]: Destination Smithsonian (17/19 Avril 2012). - Page 14 Img_4612
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas


seb a écrit::shock: veinard de spacemen!!!! merçi pour le suivi.

Et pourquoi tu n'es pas sur la passerelle .. hein ! voir à l'intérieur Spacemen1969.. [Discovery - OV-103]: Destination Smithsonian (17/19 Avril 2012). - Page 14 Eek ..
Non, sans rire, je suis sûr que tu l'as tenté ... T'es un vrai journaliste spatial :study: , à voir tes
photos et ta façon de faire tomber les barrières, y'a plus de doute.. A quand ta contribution dans Espace &Exploration ?
PS: Je suis jaloux de toutes tes signatures, si, si ..
Bon retour.
Nyos
Nyos

Messages : 684
Inscrit le : 28/06/2008
Age : 58 Masculin
Localisation : Breuillet(91)

http://archeovideo.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Page 14 sur 17 Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15, 16, 17  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum