IXV : Intermediate eXperimental Vehicle de l'ESA

Page 5 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas


Je suis assez étonné qu'on puisse le voir sous toute les coutures (également de l'intérieur, voir photo dans  🔍  )
Cela devrait être un peu plus confidentiel, comme les USA avec leur mini navette (certes de l'armée) . Les Chinois vont faire marcher la photocopieuse encore une fois à mon avis .

lionel

Messages : 2195
Inscrit le : 11/11/2009

Revenir en haut Aller en bas


Les chinois n'ont pas grand chose à apprendre en Europe niveau navette. Ils ont leur propre démonstrateur...
Space Opera
Space Opera
Modérateur
Modérateur

Messages : 12333
Inscrit le : 27/11/2005
Age : 51 Masculin
Localisation : France

http://www.forum-conquete-spatiale.fr

Revenir en haut Aller en bas


Je sais mais ce n'est pas une raison pour autant
lionel
lionel

Messages : 2195
Inscrit le : 11/11/2009
Age : 38 Masculin
Localisation : Herault

Revenir en haut Aller en bas


lionel a écrit:Je suis assez étonné qu'on puisse le voir sous toute les coutures (également de l'intérieur, voir photo dans  🔍  )
Cela devrait être un peu plus confidentiel, comme les USA avec leur mini navette (certes de l'armée) . Les Chinois vont faire marcher la photocopieuse encore une fois à mon avis  .

et bien tu n'a pas vu la gallerie sur le L2 de nsf alors... plein de photos de partout !
yoann
yoann

Messages : 5776
Inscrit le : 31/01/2007
Age : 38 Masculin
Localisation : indre et loire

Revenir en haut Aller en bas


Vous avez visiblement plus d'envie de secret (et moins de photos) ici que dans le cas de Rosetta et son approche de la comète. Pourtant dans les 2 cas, ce sont "vos impôts" qui volent. :lolnasa: 
Space Opera
Space Opera
Modérateur
Modérateur

Messages : 12333
Inscrit le : 27/11/2005
Age : 51 Masculin
Localisation : France

http://www.forum-conquete-spatiale.fr

Revenir en haut Aller en bas


yoann a écrit:
lionel a écrit:Je suis assez étonné qu'on puisse le voir sous toute les coutures (également de l'intérieur, voir photo dans  🔍  )
Cela devrait être un peu plus confidentiel, comme les USA avec leur mini navette (certes de l'armée) . Les Chinois vont faire marcher la photocopieuse encore une fois à mon avis  .

et bien tu n'a pas vu la gallerie sur le L2 de nsf alors... plein de photos de partout !

De l'intérieur du X-37 ?
Ah d'accord, étonnant pour un truc qui a toujours était qualifié "de confidentiel et projet secret" dans les articles que je lisait.
Je dois pas m'informer au bon endroit alors.
lionel
lionel

Messages : 2195
Inscrit le : 11/11/2009
Age : 38 Masculin
Localisation : Herault

Revenir en haut Aller en bas


lionel a écrit:
De l'intérieur du X-37 ?

Non, du IXV !!!
yoann
yoann

Messages : 5776
Inscrit le : 31/01/2007
Age : 38 Masculin
Localisation : indre et loire

Revenir en haut Aller en bas


lionel a écrit:Je suis assez étonné qu'on puisse le voir sous toute les coutures (également de l'intérieur, voir photo dans  🔍  )
Cela devrait être un peu plus confidentiel, comme les USA avec leur mini navette (certes de l'armée) . Les Chinois vont faire marcher la photocopieuse encore une fois à mon avis  .
L'IXV est construit par Thales Alenia Space à Turin, et, à la différence de certains autres industriels, ils sont très communicants. Super  
De plus, même si j'ai pu prendre des photos dans tous les sens depuis le tout début de sa construction, je ne fournis pas les schémas.  :) Alors certes, les Chinois peuvent faire marcher la photocopieuse, mais ça sera après l'européen. 

Et soyons clairs, même sur les projets dits confidentiels, beaucoup de documents sortent....   ;)
Marie Ange Sanguy
Marie Ange Sanguy

Messages : 1379
Inscrit le : 31/07/2008
Age : 56 Féminin
Localisation : Auriol - Sud de la France

http://www.espace-exploration.com/fr/

Revenir en haut Aller en bas


C'est quand même du réchauffé tout ca.

Ca aurait été plus intéressant que les ressources aient été alouées à faire avancer le projet SHEFEX de la DLR qui se démarque clairement de tout ce qui se fait ailleurs.
En plus ce genre de véhicule sera nécessaire pour l'après ISS, donc après 2020-2025, d'ici là le SHEFEX aurait peut-être abouti à une solution viable.
avatar
soa

Messages : 644
Inscrit le : 12/05/2009
Age : 104 Masculin
Localisation : *

Revenir en haut Aller en bas


Une vidéo sur les test de vibration effectués mi-aout.


_________________
Blog sur le suivi du développement d'Orion
Wakka
Wakka
Admin
Admin

Messages : 30517
Inscrit le : 10/07/2008
Age : 63 Masculin
Localisation : Lorient

http://developpement-orion.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas


un petit article suite aux tests de séparation , et pour le vol du 18 novembre, avec qqes petites vidéos :
http://www.leparisien.fr/transports/l-agence-spatiale-europeenne-peaufine-son-avion-de-l-espace-09-09-2014-4121803.php

Gergovi
Gergovi

Messages : 5255
Inscrit le : 29/03/2014
Age : 67 Masculin
Localisation : ISERE

Revenir en haut Aller en bas

Page 5 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum