[Sondage]Esthétique lanceurs
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Parmi ces lanceurs les plus en vue, passés et actuels, lequel trouvez-vous le plus esthétique ?
Argyre a écrit:Pour moi, toutes les fusées sont belles. Au décollage, l'axe rigoureusement orienté vers le zénith, on croirait voir un titan commencer sa longue marche vers le ciel. Certes, une fusée ne s'élève pas aussi légèrement qu'un faucon ou qu'une aile delta, mais telle Ariane laissant trainer son fil, ou tel un proton dans une chambre à vide, son empreinte ressemble à celle du cheval Pégase montant rejoindre Saturne, ou peut-être même le dieu Arès en personne. Vu d'en haut, l'atlas se dévoile enfin. La Terre est parsemée de véritables diamants, de rubis, de topazes. Prenons-en soin, elle est la seule et unique navette spatiale de l'humanité.
A+,
Argyre
Jolie poésie
J'ai voté pour "autre lanceur", car ma préférence est pour le Black Arrow :amour:
Petit, trabu, tout mimi :D
ManouchKa- Messages : 1105
Pour ma part, je préfère Ariane 4 en version 44L
xapon- Messages : 111
Saturn V est pour moi la plus réussie esthétiquement. Saturn 1 avec ses ailerons en flèche n'est pas mal non plus. Et je n'oublie pas Atiane 5, parfaitement proportionnée et à laquelle les têtes inclinées des EAP donnent une vraie personnalité. La plus laide ? Ares 1, en fait plus ridicule que laide. Et Atlas V, qui n'a pas la classe simple des premières Atlas-Centaur.
BBspace- Donateur
Tellement petit qu'on peut en voir un modèle de vol véritable (le dernier) exposé dans une pièce du Science Museum de Londres !ManouchKa a écrit:J'ai voté pour "autre lanceur", car ma préférence est pour le Black Arrow :amour:
Petit, trabu, tout mimi :D
Aspic- Messages : 1037
Soyouz.
cosmochris- Messages : 1892
Saturne V sans hésitation, même si je ne suis pas un nostalgique ;)
JPhil26- Messages : 225
Je choisis la N1. J'ai toujours été fasciné par ce monstre très tendu, un peu comme par le giga hydravion de Howard Hughes: titanesque, peu de chances de fonctionner correctement, et ne servait de toutes façons plus à grand chose...
Buddy- Messages : 320
Le genre de problème que je ne m'étais jamais trop posé .... il n'y a que le stick qui m'avait paru d'un moche plus moche que moche :lolnasa:
J'ai finalement voté pour l'Ariane 5. Conception simple et efficace au moins pour la partie basse. Engin bien équilibré qui inspire la confiance.
J'aime bien aussi la Delta IV Heavy.
Et j'attends de voir en vrai l'Angara multi-core ainsi que la PTS multi-core .... si jamais elles sont développées un jour.
J'ai finalement voté pour l'Ariane 5. Conception simple et efficace au moins pour la partie basse. Engin bien équilibré qui inspire la confiance.
J'aime bien aussi la Delta IV Heavy.
Et j'attends de voir en vrai l'Angara multi-core ainsi que la PTS multi-core .... si jamais elles sont développées un jour.
montmein69- Donateur
Apolloman a écrit:Sa majesté Saturn V ;)
completement d accord avec apolloman
Mr-Bibi- Messages : 16
Le Shuttle sans hésitation , loin devant tous ces "cylindres volants"
Main engine start- Messages : 1483
Page 2 sur 2 • 1, 2