Espace & Exploration n°3
Page 2 sur 3
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3
Il est clair dans mon esprit chère Marie-Ange, que lancer un nouveau magazine consacré à l'espace était un challenge dur à relever. Un travail de lancement avec tout le stress que cela implique, et un investissement en temps en se disant : "pourvu que l'on ne se plante pas". Avec ce numéro 3, qui est à mon avis une grande réussite, vous vous en sortez à merveille, pour notre satisfaction à tous, nous les passionnés mais pas seulement nous.
J'en parle autour de moi, et je plébiscite votre magazine, car il le mérite en toute considération du travail accompli.
Les sujets développés dans ce numéro sont originaux, intéressants, et avez-vous remarqué ceci, qui est bien "Français" ? On dit ce qui ne plait pas, mais on ne dit presque jamais ce qui plait... J'ai moi-même exprimé des critiques relatives aux deux premiers numéros, mais les critiques ont toujours le bénéfice de faire avancer les choses. Ce numéro 3 en est un parfait exemple.
Je confirme donc mes sentiments : continuez, courage, Espace & Exploration est à la hauteur désormais de ce que beaucoup attendaient :
Un magazine de l'espace qui manquait cruellement dans le paysage des revues scientifiques.
Bravo encore, longue vie à votre magazine, que de plus en plus de gens attendent désormais tous les deux mois.
Pour conclure, je dirais : lancement et mise en orbite réussis.
Cordialement,
Spacewave.
J'en parle autour de moi, et je plébiscite votre magazine, car il le mérite en toute considération du travail accompli.
Les sujets développés dans ce numéro sont originaux, intéressants, et avez-vous remarqué ceci, qui est bien "Français" ? On dit ce qui ne plait pas, mais on ne dit presque jamais ce qui plait... J'ai moi-même exprimé des critiques relatives aux deux premiers numéros, mais les critiques ont toujours le bénéfice de faire avancer les choses. Ce numéro 3 en est un parfait exemple.
Je confirme donc mes sentiments : continuez, courage, Espace & Exploration est à la hauteur désormais de ce que beaucoup attendaient :
Un magazine de l'espace qui manquait cruellement dans le paysage des revues scientifiques.
Bravo encore, longue vie à votre magazine, que de plus en plus de gens attendent désormais tous les deux mois.
Pour conclure, je dirais : lancement et mise en orbite réussis.
Cordialement,
Spacewave.
Spacewave- Messages : 132
Marie Ange Sanguy a écrit: Pour rendre à César ce qui est à César, l'article sur la pollution n'est pas de moi mais de Dominique Taléghani. Disons que le sujet nous intéressait tous les 2.
Pourquoi les articles ne sont-ils pas signés par leur(s) auteur(s)? :shock:
Spaceman- Messages : 2283
Si si, ils sont signés, à la fin des articles ou dossiers (mais en trop petit). Mais il serait peut-être une bonne idée, effectivement, de mettre le nom de l'auteur en en-tête des dossiers ou articles, comme Mustard l'avait fait pour le FCS MAG, ce qui était très bien. On voyait qui était l'auteur du premier coup d'oeil.Spaceman a écrit:Marie Ange Sanguy a écrit: Pour rendre à César ce qui est à César, l'article sur la pollution n'est pas de moi mais de Dominique Taléghani. Disons que le sujet nous intéressait tous les 2.
Pourquoi les articles ne sont-ils pas signés par leur(s) auteur(s)? :shock:
Une idée pour Marie-Ange et Espace & Exploration ?
Spacewave- Messages : 132
Oups! :roll:
J'avais pas vu. Me disais aussi que c'était un peu bizarre...Les auteurs mériteraient une plus grande lisibilité.
Sur ce je retourne dans mon trou. :study:
J'avais pas vu. Me disais aussi que c'était un peu bizarre...Les auteurs mériteraient une plus grande lisibilité.
Sur ce je retourne dans mon trou. :study:
Spaceman- Messages : 2283
moi non plus il n'est toujour pas arriver dans mon "trou" a moi 8-)
yoann- Messages : 5781
Pas normal ça..... Il y est d'habitude ? :scratch:yoann a écrit:moi non plus il n'est toujour pas arriver dans mon "trou" a moi 8-)
On va dire qu'avec Pâques, certains kiosques ont peut être été lésés et ne seront distribués que ce matin. Sinon, n'hésitez pas à le réclamer avec le code 18687.
Pour les signatures d'articles, je préfère une signature en fin d'article, mais c'est un avis perso. Le graphiste m'a proposé une intégration comme ça, et ça me plaisait. Je n'aime pas trop un étalage du pédigrée en début de texte, voire même de la photo. Je sais, c'est la grande mode d'avoir les photos avec l'édito, avec les articles.... Bof.... Si un jour on modifie la maquette ou la fait évoluer, on verra....
Et puis moi en photo en début de magazine sur l'édito ? :affraid: :affraid: :affraid: Je n'ai pas envie de faire fuir tous les lecteurs !!!! :megalol: :megalol: :megalol: :megalol:
Comme pour les précédentes sorties je fais la tournée de mes (trois) libraires locaux et ils ne l'ont pas. C'est dommage que la distribution soit si mauvaise car ça doit surement pénaliser les ventes.
Faut vraiment que je pense à m'abonner.
Mustard a écrit:Comme pour les précédentes sorties je fais la tournée de mes (trois) libraires locaux et ils ne l'ont pas. C'est dommage que la distribution soit si mauvaise car ça doit surement pénaliser les ventes.
Mustard, peux tu demander pour moi à un ou 2 de ces kiosques leur code NIL stp ? Il faut absolument rééquilibrer et sans ce code, je ne peux pas faire livrer dans un des kiosques près de chez toi.
MMMMeerrrrccciiii !!!!!! :ven: :ven:
Marie Ange Sanguy a écrit:Mustard a écrit:Comme pour les précédentes sorties je fais la tournée de mes (trois) libraires locaux et ils ne l'ont pas. C'est dommage que la distribution soit si mauvaise car ça doit surement pénaliser les ventes.
Mustard, peux tu demander pour moi à un ou 2 de ces kiosques leur code NIL stp ? Il faut absolument rééquilibrer et sans ce code, je ne peux pas faire livrer dans un des kiosques près de chez toi.
MMMMeerrrrccciiii !!!!!!
Ce sont majoritairement les librairies de grandes surfaces (Leclerc, Intermaché, Carrefour), mais il y a aussi une librairie normale, et une autre qui l'avais au premier numéro et pas au second.
Pour ma part je vais m'abonner donc mon probleme sera résolu à court terme, mais ce que je voulais dire c'est que meme si chez moi il y a ce probleme, il est probablement en de nombreux autres endroist également.Je voulais surtout faire remarquer un probleme global de distribution, d'autant que c'est une remarque qu'on voit régulièrement.
YOUPI ! le N°3 est arrivé !!! 9234 Km en Huit jours... Avec un jour ferrier en plus !
Je l'ai parcouru rapidement . je le dégusterais plus tard... J'ai deux mois pour le faire.
Il est super ! Bravo MA !
Je l'ai parcouru rapidement . je le dégusterais plus tard... J'ai deux mois pour le faire.
Il est super ! Bravo MA !
Jean Paul CY- Messages : 922
Et hop, une livraison à vitesse supersonique ... J'étais en train de traduire un texte en indonésien, pour Spacemen 1969... Désolé, vieux, va falloir attendre un peu, l'OEUVRE n'attend pas !!!! :megalol:
Posté le 18/04, arrivé à Jakarta le 27, on peut dire que ça a été rapide (sans ironie aucune... on attend encore des cartes postales qui nous ont été envoyées courant février !!! )
Merci
Pris par l'émotion, j'ai oublié de préciser que j'ai bien reçu les trois... :ven: :ven: :ven: Marie-Ange... :lol!:
Posté le 18/04, arrivé à Jakarta le 27, on peut dire que ça a été rapide (sans ironie aucune... on attend encore des cartes postales qui nous ont été envoyées courant février !!! )
Merci
Pris par l'émotion, j'ai oublié de préciser que j'ai bien reçu les trois... :ven: :ven: :ven: Marie-Ange... :lol!:
gurvan- Messages : 412
Intéressant ! Ton chèque, il porte sur combien de Numéros ? Ça m’intéresse de recevoir aussi au mois de Juin le Numéro 4 et les 3 précédents (un 1er chèque a été envoyé le 15 Avril, j’attends la confirmation de EE pour envoyer un autre chèque) :lol!:gurvan a écrit:
Firnas2- Messages : 2416
jj'achète E&E seulement s'il y a quelque article qui m'interesse. j'ai acheté le numéro 3 hier soir à la gare de Toulouse pour l'article de Theo Pirard sur le programme spatial irakien!
très bon article, quoique très court!
très bon article, quoique très court!
Paolo- Messages : 629
Sur France-Info aujourd'hui :
A plusieurs reprises Marie-Odile Monchicourt et Serge Brunier ont vanté les mérites du n°3 de la revue "Espace & Exploration", la seule revue française qui ne parle que d'astronautique, en citant plus particulièremen les articles les plus pointues.
A écouter si vous le pouvez.
A plusieurs reprises Marie-Odile Monchicourt et Serge Brunier ont vanté les mérites du n°3 de la revue "Espace & Exploration", la seule revue française qui ne parle que d'astronautique, en citant plus particulièremen les articles les plus pointues.
Keyhole- Messages : 217
Bravo pour ce numéro 3 ! (oui, je viens seulement de l'acheter :oops:)
Une petite remarque, pour la route : l'actuel commandant de l'ISS ne s'appelle pas Dimitri Kondratiev, mais Dmitri Kondratiev.
En Russe, Dimitri et Dmitri sont deux prénoms différents...
Une petite remarque, pour la route : l'actuel commandant de l'ISS ne s'appelle pas Dimitri Kondratiev, mais Dmitri Kondratiev.
En Russe, Dimitri et Dmitri sont deux prénoms différents...
Keyhole a écrit:Sur France-Info aujourd'hui :
Non pas possible... :shock: :shock: :shock: Je veux une preuve sonore :suspect:
edit : Trouver.. Bon ben merci à eux! surtout qu'il parle des vêtements spatiaux, revêtements spatiaux... C'est de bibi ;)
Dernière édition par Apolloman le Sam 30 Avr 2011 - 19:22, édité 1 fois
La voici: http://www.france-info.com/chroniques-du-cote-des-etoiles-2011-04-30-retard-pour-le-futur-telescope-spatial-533253-29-33.html
xxle bonus de l'écrit:
xxle bonus de l'écrit:
Saluons la parution d’un nouveau magazine, Espace & Exploration, qui sous la houlette de Marie Ange Sanguy, publie tous les deux mois articles et dossiers sur la conquête spatiale. Toute l’astronautique est passée en revue, depuis le quotidien des astronautes dans la Station spatiale internationale jusqu’aux sondes explorant le système solaire. Ce bimestriel s’intéresse à la jeune histoire des fusées et des astronautes, aux programmes en cours ou en projet, mais est aussi agrémenté d’articles plus techniques, très originaux, sur la technologie spatiale. Le troisième numéro de Espace & Exploration est actuellement en kiosque.
Dernière édition par ecapes le Sam 30 Avr 2011 - 21:10, édité 1 fois
ecapes- Messages : 70
Si si, je l'ai entendu de mes vrais oreilles.
Merci à Odile et Serge de ce coup de pouce:
http://www.france-info.com/chroniques-du-cote-des-etoiles-2011-04-30-retard-pour-le-futur-telescope-spatial-533253-81-166.html
Apolloman, c'est ce qu'on appelle rentrer par la grande porte :)
Tezio
Merci à Odile et Serge de ce coup de pouce:
http://www.france-info.com/chroniques-du-cote-des-etoiles-2011-04-30-retard-pour-le-futur-telescope-spatial-533253-81-166.html
Apolloman, c'est ce qu'on appelle rentrer par la grande porte :)
Tezio
Tezio- Messages : 1981
Apolloman a écrit:
Espérons que je tienne la cadence :roll:
Pas de panique Apolloman, tu tiendras la cadence, je n'ai aucun doute là-dessus
Merci à Mme Monchicourt et à Mr Brunier d'avoir présenté le numéro 3 d'Espace & Exploration. Aussi étonnant que ça puisse paraître........... je suis très contente :bounce1: :bounce1: :bounce1: :bounce1:
Acheté ce soir, et ma première impression est
çà donne envie :D
çà donne envie :D
Taurus-Littrow- Messages : 562
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3