>>[Concours n°4] Fin de concours [résultats]<<

Page 1 sur 6 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas


Ouverture du concours n°4 du FCS

>>[Concours n°4] Fin de concours [résultats]<< Logo10

Lors des précédents concours, certains s'étaient plains du trop grand nombre de questions difficiles, 50 questions en 1 mois. Nous avons donc décidé de réduire à seulement 15 questions et avec un niveau de difficulté plus bas.

Règlement :

1) Le concours se déroule du 01 mai au 03 juin 2011 inclus.
2) Ne peuvent participer :
- que les membres inscrits sur le forum avant le 01 mai 2011
- que les membres ayant plus de 1 messages.
3) Les modérateurs et administrateurs du forum sont exclus du concours.
4) Le bulletin réponse est téléchargeable ici: BULLETIN REPONSE et doit être renvoyé par mail à l’adresse suivante : concours.fcs@gmail.com

Le bulletin réponse est sous forme txt, et devra avoir le nom de votre pseudo utilisé sur FCS. Exemple: mustard.txt
Tout autre mode de réponse ou bulletin sera non valide. Contacter l'équipe du FCS en cas de problème avec ce format.
Je vous conseille de m'envoyer un MP sur le forum pour me signaler l'envoi du bulletin afin d'avoir une confirmation car il y a déja eu un cas de bulletin envoyé mais non reçu.
5) En cas d'égalité, une question subsidiaire permettra de départager. Si cela n’est toujours pas le cas c’est le premier qui aura envoyé sa réponse au concours qui gagnera.
6) Le forum n’a pas d’huissier, le concours se fera sous la responsabilité de l'équipe du forum qui dépouillera les résultats en toute intégrité.
7) Un seul compte et un seul bulletin réponse sera accepté par personne et foyer.
8) Toute personne tentant d’obtenir des réponses auprès des modos/admins sera exclue
9) Toute découverte de non respect de ces conditions entrainera une exclusion du candidat.

Le dépouillement des résultats pourra prendre plusieurs jours selon le nombre de bulletins reçus.

--------------------------------------------------
Le questionnaire du concours est à télécharger ici
<<< Questionnaire >>> Le téléchargement peut prendre une minute
--------------------------------------------------

Bon courage à tous et bonne chasse .


Voici les lots:

1er prix
Un morceau de la combinaison lunaire que James Irwin a porté sur la lune lors d'Apollo 15. Il s'agit donc d'un élément qui a été sur la lune.
>>[Concours n°4] Fin de concours [résultats]<< P110

2ème prix
Un morceau, ayant été dans l'espace, du bouclier thermique de la capsule Mercury Faith 7 de Gordon Cooper
>>[Concours n°4] Fin de concours [résultats]<< P210

3ème prix
Un morceau, ayant été dans l'espace, d'isolation de pompe de la navette spatiale Endeavour
>>[Concours n°4] Fin de concours [résultats]<< P310


Dernière édition par Mustard le Sam 4 Juin 2011 - 16:50, édité 3 fois
Mustard
Mustard
Admin
Admin

Messages : 31916
Inscrit le : 16/09/2005
Age : 54 Masculin
Localisation : Rouen/Normandie

http://www.forum-conquete-spatiale.fr

Revenir en haut Aller en bas


super: la 1ère c'est pour nous apater et la dernière pour nous faire faire des cauchemars googlesques
dominique M.
dominique M.

Messages : 1863
Inscrit le : 15/10/2005
Localisation : val d'oise

Revenir en haut Aller en bas


Les questions sont toujours aussi bien trouvé, merci à toutes l'équipe.
bravo
Rémi-astronome
Rémi-astronome

Messages : 639
Inscrit le : 05/05/2010
Age : 27 Masculin
Localisation : Quimper, 29 000

Revenir en haut Aller en bas


Très bonnes questions ! Bravo Mustard Super
Aldebarande
Aldebarande

Messages : 240
Inscrit le : 02/03/2011
Age : 55 Féminin
Localisation : Terre

http://astronautique3.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas


Aldebarande a écrit:Très bonnes questions ! Bravo Mustard >>[Concours n°4] Fin de concours [résultats]<< Super

Mustard, Sidjay et Apolloman ont contribué aux questions.
Merci et bon courage
Mustard
Mustard
Admin
Admin

Messages : 31916
Inscrit le : 16/09/2005
Age : 54 Masculin
Localisation : Rouen/Normandie

http://www.forum-conquete-spatiale.fr

Revenir en haut Aller en bas


Mustard a écrit:
Aldebarande a écrit:Très bonnes questions ! Bravo Mustard >>[Concours n°4] Fin de concours [résultats]<< Super

Mustard, Sidjay et Apolloman ont contribué aux questions.
Merci et bon courage

Merci à tous les 3, on va se creuser un peu les méninges ;)
Aldebarande
Aldebarande

Messages : 240
Inscrit le : 02/03/2011
Age : 55 Féminin
Localisation : Terre

http://astronautique3.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas


Et surtout ne me dites pas "j'ai pas le temps" ... avec seulement 15 questions en 1 mois c'est nettement faisable, surtout que certaines sont faciles. On devrait logiquement pouvoir faire plus que les 13 participants habituels
Mustard
Mustard
Admin
Admin

Messages : 31916
Inscrit le : 16/09/2005
Age : 54 Masculin
Localisation : Rouen/Normandie

http://www.forum-conquete-spatiale.fr

Revenir en haut Aller en bas


Ca y est, j'ai réussi à en trouver 7 !!!!
Oui, je confirme, j'ai trouvé exactement 7 minutes entre midi et deux pour commencer à chercher .... :D
Argyre
Argyre

Messages : 3397
Inscrit le : 31/01/2006
Age : 58 Masculin
Localisation : sud-ouest

Revenir en haut Aller en bas


Pour info, je viens de trouver l'anagramme de Rodolphe Sately (question 5), il s'agit d'un personnage très connu de la conquête spatiale : Adolphe .... Ytleros ! Bon, ok, je sors .... :(
Argyre
Argyre

Messages : 3397
Inscrit le : 31/01/2006
Age : 58 Masculin
Localisation : sud-ouest

Revenir en haut Aller en bas


Argyre a écrit:Ca y est, j'ai réussi à en trouver 7 !!!!
Oui, je confirme, j'ai trouvé exactement 7 minutes entre midi et deux pour commencer à chercher .... :D

A ce rythme là, 7 minutes par jour, jusqu'à la fin du concours, cela te laissera donc, quelques heures pour chercher les réponses :blbl: :megalol:
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas


J'aurais trop peur de gagner.....pour ensuite perdre un cadeau d'une valeur colossale. Je préfère laisser les plus soigneux que moi participer. Ce sont vraiment des cadeaux de grande valeur.
avatar
el_slapper

Messages : 507
Inscrit le : 06/08/2008
Age : 48 Masculin
Localisation : damned, je suis localisé

Revenir en haut Aller en bas


La question 14 est pas facile...A première vu on dirais un ballon de foot :hermes:
Est-ce qu'il faut donner une réponse précise pour cette objet, comme son emplacement sur un vaisseau et de quel vaisseau spatial il fait parti?
Merci d'avance ;)
Rémi-astronome
Rémi-astronome

Messages : 639
Inscrit le : 05/05/2010
Age : 27 Masculin
Localisation : Quimper, 29 000

Revenir en haut Aller en bas


Il ne faut surtout pas donner les réponses, bonnes ou mauvaises... :blbl: Imagines que tu perdes le 1er prix parce que tu auras aidé un candidat moins perspicace mais plus rapide pour répondre... Cela te footerai le ballon :megalol: :megalol:

Blague à part, la position peut induire en erreur. Mais comme tu as des propositions de réponses, ne t'embarque pas dans une explication. Donnes juste une des réponses proposées ;)
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas


spacemen1969 a écrit: Cela te footerai le ballon :megalol: :megalol: ... Blague à part, la position peut induire en erreur.

Hum ... spacemen1969 ferait-il une blague sur le ballon si c'était la bonne réponse ? Et juste derrière, il rajoute que la position peut induire en erreur. Or, il s'adresse à un joueur qui pose pour la première fois une question. Oserait-il rajouter cette remarque s'il s'agissait vraiment du ballon ? Difficile à croire, donc a priori ce n'est pas le ballon. Ou alors Spacemen1969 est un sacré coquin. Comment savoir quel est son véritable caractère ? Ah mais au fait, dans ses posts il met plein de smileys hilarant. Seul quelqu'un de coquin peut faire ça. Donc en fin de compte ça serait le ballon ! Argh ... je n'avance pas !
Argyre
Argyre

Messages : 3397
Inscrit le : 31/01/2006
Age : 58 Masculin
Localisation : sud-ouest

Revenir en haut Aller en bas


spacemen1969 a écrit:Il ne faut surtout pas donner les réponses, bonnes ou mauvaises... :blbl: Imagines que tu perdes le 1er prix parce que tu auras aidé un candidat moins perspicace mais plus rapide pour répondre... Cela te footerai le ballon :megalol: :megalol:

Blague à part, la position peut induire en erreur. Mais comme tu as des propositions de réponses, ne t'embarque pas dans une explication. Donnes juste une des réponses proposées ;)

Oui, mais je demandais pour la question 14, où il est demandé ce que c'est (tu as du confondre avec la question 2) ;)
Jamais je ne donnerais de réponses! Par contre je veux bien les recevoir :hermes:
Rémi-astronome
Rémi-astronome

Messages : 639
Inscrit le : 05/05/2010
Age : 27 Masculin
Localisation : Quimper, 29 000

Revenir en haut Aller en bas


Ah, flûte, je suis découvert ! Moi, qui croyait embrouiller en mélangeant les questions :megalol: :megalol:
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas


J'en suis à quatre réponses en une heure... Ca transpire sévère !!!

Au passage, ça fait un participant de plus !!! (le problème va être pour acheminer mon lot jusqu'à Jakarta ! Un volontaire pour me l'amener ??? :megalol: :megalol: )
avatar
gurvan

Messages : 412
Inscrit le : 29/07/2008
Age : 59 Masculin
Localisation : Jakarta

Revenir en haut Aller en bas


Il y a peu de forumeurs qui manifestent leur joie pour ce concours. Les questions serait-elles trop salées ? Les concurrents présumés seraient-ils trop forts ? Un peu des 2 ?
Quoi qu'il en soit, il faut avouer que les questions 1) et 2) mettent bien dans l'ambiance : la 1) pour commencer : qui c'est ce gars là ? Ou plutôt qui sait ce gars là ? Enfin, c'est pareil, c'est pas un gars qu'on voit dans les bouquins et toutes les personnes âgées se ressemblent, bref ça sent la galère. Alors on passe à la question 2). Déjà, il y a 1 chance sur 6, ça va mieux. Mais en y réfléchissant bien, on se dit que ça va être difficile de dépasser la chance sur 6 ... ou alors, il faut se coltiner les millions d'archives des vols en apesanteur. Pas très réjouissant comme programme de recherche.
En vérité, c'est là que je peux vous aider. J'ai collectionné 970000 photos de personnes en apesanteur et, justement, j'ai déniché celle qui figure à la question 2) du concours. Afin de ne pas tricher, je ne vous propose pas la photo en question, mais toute ma collection. Pour la modique somme de 149 Euro et 95 centimes, je peux vous envoyer cette collection stockée sur un DVD. Ensuite, à raison de 100 photos à la minute, il ne vous faudra dans le pire des cas que 9700 minutes pour dénicher la réponse. Alors n'hésitez pas, envoyez-moi un MP, je vous fournis mon adresse et vous pourrez m'envoyer un chèque ...

Financièrement vôtre,
Argyre
Argyre
Argyre

Messages : 3397
Inscrit le : 31/01/2006
Age : 58 Masculin
Localisation : sud-ouest

Revenir en haut Aller en bas


Argyre a écrit:Il y a peu de forumeurs qui manifestent leur joie pour ce concours. Les questions serait-elles trop salées ? Les concurrents présumés seraient-ils trop forts ? Un peu des 2 ?

Ou peut etre qu'ont se tait tous, sachant quel redoutable statistien que tu est. comme ca, tu n'obtient aucune donné et indice de notre part, et ainsi tu ne peut faire et complétés tes redoudables statistiques. pas donnés , pas de resultat. blbl

Comme ca, sans rien faire,personne ne peut savoir qui fait mieux que ceux qui font et obtiennent quelquechose... scratch... What a Face ... clown
yoann
yoann

Messages : 5776
Inscrit le : 31/01/2007
Age : 38 Masculin
Localisation : indre et loire

Revenir en haut Aller en bas


Question aux concepteurs du concours:

En ce qui concerne la question 15 et ses mystérieux triangles.

Si par exemple (totalement au hasard) Google Hearth me donne les coordonnées suivantes:

28°34'36.28"N / 80°39'37.70"O

et en fonction des indications figurant dans la question sur la façon de répondre à savoir : NXX° XX' XX" - OXX° XX' XX"

... comment dois-je rédiger ma réponse ?

Est-ce que je peux reprendre exactement les coordonnées que me fournit Google Hearth en bas de page ?

Merci





DGFIP
DGFIP

Messages : 892
Inscrit le : 11/09/2009
Age : 57 Masculin
Localisation : La Roche Chalais

Revenir en haut Aller en bas


J'ai un petit problème avec le questionnaire, le fichier charge et j'ai une page blanche au lieu du questionnaire... Est-ce que ça fais ça à quelqu'un d'autre aussi?
Merci d'avance ;)
Rémi-astronome
Rémi-astronome

Messages : 639
Inscrit le : 05/05/2010
Age : 27 Masculin
Localisation : Quimper, 29 000

Revenir en haut Aller en bas


Rémi-astronome a écrit:J'ai un petit problème avec le questionnaire, le fichier charge et j'ai une page blanche au lieu du questionnaire... Est-ce que ça fais ça à quelqu'un d'autre aussi?
Merci d'avance ;)
clique droit sur le lien et enregistre la cible sous sa marche mieux, ce problème est du a temps de réponse de la page s'il dépasse un certain temps le navigateur n'affiche rien du tous alors prend la méthode cité a début de ma réponse
Frandu12
Frandu12

Messages : 4836
Inscrit le : 16/03/2008
Age : 33 Masculin
Localisation : Millau (aveyron)

http://actualite.spatiale.free.fr

Revenir en haut Aller en bas


Comme indiqué à coté du lien de téléchargement, cela peut prendre plusieurs secondes ou minutes, et ça fait une page blanche car c'est le lecteur Adobe reader qui est en attente de reception du fichier. Mais c'est vrai que c'est idiot qu'ils n'aient jamais pensé à mettre un texte ou une barre de telechargement
donc soit tu attends, soit tu enregistres le fichier sur tondisque avec un clique droit.


Dernière édition par Mustard le Mar 3 Mai 2011 - 19:28, édité 1 fois
Mustard
Mustard
Admin
Admin

Messages : 31916
Inscrit le : 16/09/2005
Age : 54 Masculin
Localisation : Rouen/Normandie

http://www.forum-conquete-spatiale.fr

Revenir en haut Aller en bas


C'est bon ça marche ta technique Frandu12 Super, merci beaucoup :D
@Mustard, ça fais plus de 20 minutes que la page charge, toujours blancs... :lolnasa:
Rémi-astronome
Rémi-astronome

Messages : 639
Inscrit le : 05/05/2010
Age : 27 Masculin
Localisation : Quimper, 29 000

Revenir en haut Aller en bas


Ouh les vilains ! Je viens de m'apercevoir que la photo de la question 13 a été trafiquée ! Tsss tsss, ce n'est pas bien de supprimer le texte écrit sur le flanc de la fusée. Non

Sinon, point de vue personnel sur les questions : c'est comme d'habitude, c'est intéressant, on apprend plein de trucs. En fait on apprend surtout qu'on ne sait pratiquement rien sur rien, donc, on passe son temps à chercher.
En ce qui concerne le niveau de difficulté des questions (là je sens que mes concurrents vont prêter attention à mes propos), c'est à peu près comme pour les concours 1 et 2. Si on se base sur la même vitesse de résolution des questions, il y a fort à parier que certains des concurrents ont déjà dû dépasser les 10 réponses. Evidemment, il y a toujours quelques questions qui vont donner du fil à retordre. Personnellement, après les avoir toutes passées en revue, je pense qu'il y en a 2 pour lesquelles je crains de ne pouvoir trouver de réponse, même après de longues heures de recherche. J'espère me tromper.
Sinon, dernière chose, je pense que le gagnant à ce concours aura au minimum 14 réponses justes et que la question subsidiaire risque de devoir être prise en compte.
Voilà, voilà ...
Bonne chance à tous. Ou plutôt non, je vous souhaite d'être perspicace et que la chance n'y soit pour rien.

A+,
Argyre

Argyre
Argyre

Messages : 3397
Inscrit le : 31/01/2006
Age : 58 Masculin
Localisation : sud-ouest

Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 6 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum