>>[Concours n°4] Fin de concours [résultats]<<
Page 2 sur 6
Page 2 sur 6 • 1, 2, 3, 4, 5, 6
Ouh les vilains ! Je viens de m'apercevoir que la photo de la question 13 a été trafiquée ! Tsss tsss, ce n'est pas bien de supprimer le texte écrit sur le flanc de la fusée.
Sinon, point de vue personnel sur les questions : c'est comme d'habitude, c'est intéressant, on apprend plein de trucs. En fait on apprend surtout qu'on ne sait pratiquement rien sur rien, donc, on passe son temps à chercher.
En ce qui concerne le niveau de difficulté des questions (là je sens que mes concurrents vont prêter attention à mes propos), c'est à peu près comme pour les concours 1 et 2. Si on se base sur la même vitesse de résolution des questions, il y a fort à parier que certains des concurrents ont déjà dû dépasser les 10 réponses. Evidemment, il y a toujours quelques questions qui vont donner du fil à retordre. Personnellement, après les avoir toutes passées en revue, je pense qu'il y en a 2 pour lesquelles je crains de ne pouvoir trouver de réponse, même après de longues heures de recherche. J'espère me tromper.
Sinon, dernière chose, je pense que le gagnant à ce concours aura au minimum 14 réponses justes et que la question subsidiaire risque de devoir être prise en compte.
Voilà, voilà ...
Bonne chance à tous. Ou plutôt non, je vous souhaite d'être perspicace et que la chance n'y soit pour rien.
A+,
Argyre
Sinon, point de vue personnel sur les questions : c'est comme d'habitude, c'est intéressant, on apprend plein de trucs. En fait on apprend surtout qu'on ne sait pratiquement rien sur rien, donc, on passe son temps à chercher.
En ce qui concerne le niveau de difficulté des questions (là je sens que mes concurrents vont prêter attention à mes propos), c'est à peu près comme pour les concours 1 et 2. Si on se base sur la même vitesse de résolution des questions, il y a fort à parier que certains des concurrents ont déjà dû dépasser les 10 réponses. Evidemment, il y a toujours quelques questions qui vont donner du fil à retordre. Personnellement, après les avoir toutes passées en revue, je pense qu'il y en a 2 pour lesquelles je crains de ne pouvoir trouver de réponse, même après de longues heures de recherche. J'espère me tromper.
Sinon, dernière chose, je pense que le gagnant à ce concours aura au minimum 14 réponses justes et que la question subsidiaire risque de devoir être prise en compte.
Voilà, voilà ...
Bonne chance à tous. Ou plutôt non, je vous souhaite d'être perspicace et que la chance n'y soit pour rien.
A+,
Argyre
Argyre- Messages : 3397
j'aurai juste une remarque sur la question 4.... je contact Mustard par MP, pour ne pas vous devoiler mes indices :blbl:
yoann- Messages : 5781
yoann a écrit:j'aurai juste une remarque sur la question 4.... je contact Mustard par MP, pour ne pas vous devoiler mes indices :blbl:
Laisse-moi deviner ta question ...
Si la question porte sur le nom du film en Anglais, en Français ou dans une toute autre langue, je pense que Mustard acceptera toutes les réponses, non ?
Si c'est selon toi une série et que la question porte sur le fait de te contenter du nom de la série au lieu du nom de l'épisode, là je pense que Mustard ne te donnera aucune réponse.
Et si tu veux mon avis, je peux te dire qu'il y a un petit piège, il faut absolument vérifier ta réponse. Mais parce que c'est toi, je t'offre mon aide. Il est hors de question que je te donne la réponse, bien entendu. Mais envoie-moi un MP avec la réponse, je te dirai si c'est bon ou pas ! :D
A+,
Argyre
Et bien quand a moi il n'y a qu'une question que je me pose...
ton post me donne de tats d'indices qui me montre que nous somme certainement sur la meme piste quand a la recherche de la solution a cette question 4. aurai t'on le meme raisonnement de recherche ? Ou alors, notre cher Argyre aurait-il le pouvoir de lire dans l'esprit de ses concurents ? :drunken:
ton post me donne de tats d'indices qui me montre que nous somme certainement sur la meme piste quand a la recherche de la solution a cette question 4. aurai t'on le meme raisonnement de recherche ? Ou alors, notre cher Argyre aurait-il le pouvoir de lire dans l'esprit de ses concurents ? :drunken:
yoann a écrit:Et bien quand a moi il n'y a qu'une question que je me pose...
Eh eh ....
Espérons que les pouvoirs télépathiques de l'ami Argyre soient plus efficaces cette fois-ci que les autres fois. a quoi cela sert d'avoir ces pouvoirs et de ne pas terminer en haut du podium :megalol: :blbl: :megalol: :blbl:
Invité- Invité
spacemen1969 a écrit:Espérons que les pouvoirs télépathiques de l'ami Argyre soient plus efficaces cette fois-ci que les autres fois. a quoi cela sert d'avoir ces pouvoirs et de ne pas terminer en haut du podium :megalol: :blbl: :megalol: :blbl:
Le problème, c'est qu'il y a des esprits fermés. C'est certainement à cause du thé qu'ils doivent boire plusieurs fois par jour et qui brouille mes pouvoirs. J'ai en effet remarqué que quand le thé apparaît dans le milieu, mes pouvoirs deviennent télépathétiques .... :D
J'ai une question concernant une question.
Il s'agit de la question 3, a priori la plus simple, mais qui, de par ma grande expérience de ce type de concours (un paquet d'erreurs bêtes), pourrait susciter un certain émoi à la lecture de la réponse fournie par les gentils organisateurs.
Ma question est donc la suivante : à quel point peut-on considérer que l'aspect visuel des images proposées correspond exactement et précisément à ce que l'auteur voulait en faire ? Autrement dit, assumez-vous toutes les différences que l'on peut déterminer à l'oeil nu ou certaines différences ne seraient dues qu'à la mise en page du document ?
Argyre
ps : à tous les autres concurrents : ça sent le piège ...
Il s'agit de la question 3, a priori la plus simple, mais qui, de par ma grande expérience de ce type de concours (un paquet d'erreurs bêtes), pourrait susciter un certain émoi à la lecture de la réponse fournie par les gentils organisateurs.
Ma question est donc la suivante : à quel point peut-on considérer que l'aspect visuel des images proposées correspond exactement et précisément à ce que l'auteur voulait en faire ? Autrement dit, assumez-vous toutes les différences que l'on peut déterminer à l'oeil nu ou certaines différences ne seraient dues qu'à la mise en page du document ?
Argyre
je me permet de completer la question. L'une des 2 images a été edité afin de créér les differences. Mais l'image retouché est plus petite en largeur ! ca peut porter a confusion, car ca, ca n'est pas une difference, c'est un "defaut" de la part de l'auteur si je puis dire !
donc voila... moi aussi je me poser la question sur ce point.... si vous pourriez aporter quelques precision s'il vous plait , ca serai gentil :)
donc voila... moi aussi je me poser la question sur ce point.... si vous pourriez aporter quelques precision s'il vous plait , ca serai gentil :)
yoann a écrit:je me permet de completer la question. L'une des 2 images a été edité afin de créér les differences. Mais l'image retouché est plus petite en largeur ! ca peut porter a confusion, car ca, ca n'est pas une difference, c'est un "defaut" de la part de l'auteur si je puis dire !
Requête non recevable. Si l'image est un poil plus petite c'est une petite erreur involontaire mais ça ne change rien sur le fond.
Argyre a écrit:J'ai une question concernant une question.
Argyre
Tout à fait d'accord avec Argyre, cette question ne m'inspire guère.
Déjà que ma vue baisse... Va falloir bosser dure. :megalol:
Sinon çà avance, çà avance.
ps : je fais le malin. :blbl:
Taurus-Littrow- Messages : 562
Mustard a écrit:Requête non recevable. Si l'image est un poil plus petite c'est une petite erreur involontaire mais ça ne change rien sur le fond.
Voilà une précision importante, parce que je pensais que c'était une modification délibérée que je m'apprêtais à comptabiliser dans le nombre de différences.
Pour être tout à fait clair, il y a également un problème avec la marge gauche et la marge droite. Vue que la taille de l'image n'était pas totalement identique, est-ce que les cadrages gauche et droite de l'image dans le rectangle noir, ainsi d'ailleurs que l'aggrandissement doivent être pris en compte dans les différences ou pas ?
En tout cas, moi ce que j'en comprend, c'est que peu importe si l'image est plus petite ou plus grande, plus net ou moche, l'essenciel est trouver ca:
"le jeu des :?: differences" donc moi j'ai ma reponse du coup !
quand a moi, j'en suis bloqué avec notre tres jeune astonaute ! :scratch: aller Argyre, fait moi des stats/pronostics avec tout ca :!: noté sur 20 :megalol:
"le jeu des :?: differences" donc moi j'ai ma reponse du coup !
quand a moi, j'en suis bloqué avec notre tres jeune astonaute ! :scratch: aller Argyre, fait moi des stats/pronostics avec tout ca :!: noté sur 20 :megalol:
Allez, hop... 2 différences en moins à votre compteur... Va falloir continuer de chercher les gars :blbl: :blbl: :megalol:
Invité- Invité
yoann a écrit:quand a moi, j'en suis bloqué avec notre tres jeune astonaute ! :scratch: aller Argyre, fait moi des stats/pronostics avec tout ca :!: noté sur 20 :megalol:
Les questions avec les portraits d'astronautes âgés ou très jeunes me gênent beaucoup moi aussi, je l'avoue.
En ce qui concerne la probabilité de gagner si on ne parvient pas à trouver la réponse à ce genre de question, je pense qu'elle est ... très faible ! Ou alors il faut répondre à toutes les autres.
Autre chose, d'après mon pouvoir télépathique, et au vu de l'assurance de Taurus Littrow dans son message, je pense qu'il doit en être à 14 réponses trouvées. Voilà donc un concurrent redoutable ! J'espère me tromper ...
En fait, ce qui m'étonne dans ce concours, c'est qu'il ne semble pas y avoir de piège .... il y a un truc qui a dû m'échapper.
Bon, j'y retourne, je sens que je me fais distancer ....
A+
Argyre
Bah, 14 réponses de trouvées peut-être pour l'ami Taurus-Littrow, mais de là à ce que cela soit 14 bonnes réponses de trouvées, il y a un grand bond ... ;) M'enfin, si tu es découragé, cher Argyre... Ne te gênes pas, tu peux passer ton tour cette fois-ci :blbl: :blbl: :megalol:
Invité- Invité
Argyre a écrit: Autre chose, d'après mon pouvoir télépathique, et au vu de l'assurance de Taurus Littrow dans son message, je pense qu'il doit en être à 14 réponses trouvées. Voilà donc un concurrent redoutable ! J'espère me tromper ...
En fait, ce qui m'étonne dans ce concours, c'est qu'il ne semble pas y avoir de piège .... il y a un truc qui a dû m'échapper.
Bon, j'y retourne, je sens que je me fais distancer ....
A+
Argyre
Cher Argyre, tu me surestime beaucoup et j'en suis touché.
Mais à raison d'une ou deux recherches par jour, le nombre de questions trouvées est de sept pour l'heure.
Pas de quoi s'affoler. :megalol:
Pour les pièges, il y en a, et je confirme que les organisateurs du concours sont ... Redoutables. :D
Taurus-Littrow- Messages : 562
Pour la question 9, en tout cas, on sait que l'un des prétendants aux vols Apollo est devenu tennisman:
:megalol:
:megalol:
CosmoS- Messages : 1076
Taurus-Littrow a écrit:
Pour les pièges, il y en a, et je confirme que les organisateurs du concours sont ... Redoutables.
Aïe, je viens encore de relire les 15 questions et mes 15 réponses et je ne vois toujours pas de piège. Disons qu'il y a quelques réponses surprenantes difficiles à trouver, mais pas un piège dans le sens où la réponse serait en fin de compte erronée. De la question 1 à la question 10, en dehors des questions jeu des erreurs ou anagramme, il faudrait qu'il y ait un véritable traquenard sur Internet pour que cela soit un piège car il suffit de retrouver la photo pour être sûr de son coup. A la vérité, pour la question 10, je n'ai pas retrouvé la photo, donc ça pourrait être un piège. Dans ce cas, il serait terrible, parce que tout porte à croire qu'il s'agit de l'avion X et c'est la réponse que j'ai mis le moins de temps à trouver. La question 11, aucun piège possible. La question 12, il y aurait une remarque à faire, mais je ne vois pas de piège. La question 13, piège quasi-impossible également. Question 14 .... ah, la fameuse question 14, celle de la photo du bidule qui ne peut pas exister. Il y a peut-être un piège, mais il faudrait trouver la réponse pour en discuter ...
Bon, et la question 15, pas de piège, on pourrait même suggérer les coordonnées probables du 7, sachant qu'il s'agit d'une forme partiellement effacée ...
Voili voilou ...
ps : vous l'avez compris, je suis encore loin des 15 réponses ... j'ai juste un petit compte à régler avec des jeunes, des vieux et un ou deux bidules aux courbes surprenantes. A moins que ce soit du bluff ...
Pour les pièges, il y en a, et je confirme que les organisateurs du concours sont ... Redoutables.
Aïe, je viens encore de relire les 15 questions et mes 15 réponses et je ne vois toujours pas de piège. Disons qu'il y a quelques réponses surprenantes difficiles à trouver, mais pas un piège dans le sens où la réponse serait en fin de compte erronée. De la question 1 à la question 10, en dehors des questions jeu des erreurs ou anagramme, il faudrait qu'il y ait un véritable traquenard sur Internet pour que cela soit un piège car il suffit de retrouver la photo pour être sûr de son coup. A la vérité, pour la question 10, je n'ai pas retrouvé la photo, donc ça pourrait être un piège. Dans ce cas, il serait terrible, parce que tout porte à croire qu'il s'agit de l'avion X et c'est la réponse que j'ai mis le moins de temps à trouver. La question 11, aucun piège possible. La question 12, il y aurait une remarque à faire, mais je ne vois pas de piège. La question 13, piège quasi-impossible également. Question 14 .... ah, la fameuse question 14, celle de la photo du bidule qui ne peut pas exister. Il y a peut-être un piège, mais il faudrait trouver la réponse pour en discuter ...
Bon, et la question 15, pas de piège, on pourrait même suggérer les coordonnées probables du 7, sachant qu'il s'agit d'une forme partiellement effacée ...
Voili voilou ...
ps : vous l'avez compris, je suis encore loin des 15 réponses ... j'ai juste un petit compte à régler avec des jeunes, des vieux et un ou deux bidules aux courbes surprenantes. A moins que ce soit du bluff ...
Dernière édition par Argyre le Mar 7 Juin 2011 - 14:11, édité 2 fois
spacemen1969 a écrit:Bah, 14 réponses de trouvées peut-être pour l'ami Taurus-Littrow, mais de là à ce que cela soit 14 bonnes réponses de trouvées, il y a un grand bond ... ;) M'enfin, si tu es découragé, cher Argyre... Ne te gênes pas, tu peux passer ton tour cette fois-ci :blbl: :blbl: :megalol:
C'est un message d'aide subliminal ?
Voyons, tu mentionnes le nombre 14 deux fois, donc tu fais sans doute allusion à la question 14 ou à la question 7 (14/2) ou encore la question 12 (14-2). Le fait d'être découragé et de passer son tour, ça fait penser à une annulation de mission. Ah, j'y suis, tu parles de "grand bond", ça fait penser à la phrase d'Armstrong, ça a donc un rapport avec une mission lunaire Apollo. Voyons, quel est le rapport entre une annulation de mission et une mission Apollo ? Tu parles de "tour", s'agirait-il d'une tour de sauvetage ? J'avoue ne rien comprendre spacemen1969, pourrais-tu être plus explicite ?
Et vous les copains, vous y comprenez quelque chose ? :blbl:
Mustard a écrit:Pour info, premier bulletin réponse (complet) reçu.
Je ne sais pas pour vous, mais des fois, on se sent tout petit petit ...
Sans doute qu'il y en a qui passent plus de temps à discuter qu'à chercher ... :D
Argyre a écrit:Mustard a écrit:Pour info, premier bulletin réponse (complet) reçu.
Je ne sais pas pour vous, mais des fois, on se sent tout petit petit ...
Sans doute qu'il y en a qui passent plus de temps à discuter qu'à chercher ... :D
Et il y en a qui passe plus de temps à se promener sur Terre et à chercher dans le ciel profond...
Page 2 sur 6 • 1, 2, 3, 4, 5, 6