[STS-134] Endeavour: Déroulement de la mission.

Page 2 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas


GO for docking

Nephi

Messages : 918
Inscrit le : 10/09/2008

Revenir en haut Aller en bas


50 pieds (~15 mètres).
avatar
pioneer6014

Messages : 839
Inscrit le : 09/04/2009
Age : 37 Masculin
Localisation : États-Unis

http://www.pioneer-astro.fr/

Revenir en haut Aller en bas


15 pieds !
yoann
yoann

Messages : 5776
Inscrit le : 31/01/2007
Age : 38 Masculin
Localisation : indre et loire

Revenir en haut Aller en bas


15 pieds.
On voit les deux systèmes d'amarrage face à face, ainsi que le module Columbus.
avatar
pioneer6014

Messages : 839
Inscrit le : 09/04/2009
Age : 37 Masculin
Localisation : États-Unis

http://www.pioneer-astro.fr/

Revenir en haut Aller en bas


[STS-134] Endeavour: Déroulement de la mission.   - Page 2 Index.php?action=dlattach;topic=25174
Nephi
Nephi

Messages : 918
Inscrit le : 10/09/2008
Age : 46 Masculin
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas


Contact, capture et station en mode free drift

[STS-134] Endeavour: Déroulement de la mission.   - Page 2 Index.php?action=dlattach;topic=25174


Dernière édition par Nephi le Mer 18 Mai 2011 - 12:16, édité 1 fois
Nephi
Nephi

Messages : 918
Inscrit le : 10/09/2008
Age : 46 Masculin
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas


[STS-134] Endeavour: Déroulement de la mission.   - Page 2 Sans_t12
avatar
Giwa
Donateur
Donateur

Messages : 12677
Inscrit le : 15/04/2006
Age : 80 Masculin
Localisation : Draguignan

Revenir en haut Aller en bas


[STS-134] Endeavour: Déroulement de la mission.   - Page 2 Image410
fredB
fredB

Messages : 2114
Inscrit le : 02/09/2007
Age : 57 Masculin
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas


Bonjour,

Je suis depuis ce matin les manoeuvres navette/iss et moi aussi je suis stupéfié de la vitesse des captures d'écran. Puis-je avoir la recette svp. Je peux faire des captures avec le logiciel déjà dans mon ordi (vista windows) mais pas à cette rapidité. Ceci dit merci à NEPHI pour le suivi. Je vais maintenant attendre l'ouverture des "écoutilles" et en attendant je vais consulter dans ma doc à quoi correspondent les différentes abréviations utilisées. See you later ... papy domi
Papy Domi
Papy Domi

Messages : 3386
Inscrit le : 13/04/2011
Age : 71 Masculin
Localisation : TOURS 37000-PERNAY 37340

Revenir en haut Aller en bas


Ouvertures des sas navette Endeavour/ISS prévue pour 14H36.
Une série de contrôles d'étanchéité seront effectués au cours des deux prochaines entre Endeavour et la station.

@nephi: Merci pour ce suivi.
@PAPY: concernant les captures d'écran, un bon logiciel de capture d'écran peut suffir, au cas échéant, utilise le lecteur VLC et combine les touches "Shift+S"


Dernière édition par Sidjay le Mer 18 Mai 2011 - 12:33, édité 1 fois
avatar
Sidjay

Messages : 17121
Inscrit le : 05/04/2009
Age : 43 Masculin
Localisation : R.P

Revenir en haut Aller en bas


Nephi doit utiliser la partie capture de VLC qui est un formidable instrument
Frandu12
Frandu12

Messages : 4836
Inscrit le : 16/03/2008
Age : 33 Masculin
Localisation : Millau (aveyron)

http://actualite.spatiale.free.fr

Revenir en haut Aller en bas


OK MERCI FRANDU Je vais essayer. Au fait qui est la charmante CAPCOM de ce jour?
Papy Domi
Papy Domi

Messages : 3386
Inscrit le : 13/04/2011
Age : 71 Masculin
Localisation : TOURS 37000-PERNAY 37340

Revenir en haut Aller en bas


[STS-134] Endeavour: Déroulement de la mission.   - Page 2 Image610
En ce qui me concerne, j'ai uStream ouvert sur firefox, je fais une copie d'écran (avec la touche du clavier Impr Ecr) et je récupère l'image dans PaintShop Pro, recadrée, redimensionnée et hop, sur le forum.


Dernière édition par fredB le Mer 18 Mai 2011 - 12:36, édité 1 fois
fredB
fredB

Messages : 2114
Inscrit le : 02/09/2007
Age : 57 Masculin
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas


PAPY DOMI a écrit:OK MERCI FRANDU Je vais essayer. Au fait qui est la charmante CAPCOM de ce jour?

Megan McArthur, qu'on a eu le plaisir de voir en mission récemment sur STS-125. Elle est maintenant connue comme "la femme qui à serré la main à Hubble"


Dernière édition par Nephi le Mer 18 Mai 2011 - 12:39, édité 1 fois
Nephi
Nephi

Messages : 918
Inscrit le : 10/09/2008
Age : 46 Masculin
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas


A quand des concours de coiffure en micro-gravité pour les dames . On pourrait réaliser des coiffures extraordinaires :)
avatar
Giwa
Donateur
Donateur

Messages : 12677
Inscrit le : 15/04/2006
Age : 80 Masculin
Localisation : Draguignan

Revenir en haut Aller en bas


Malgré l'absence de verticalité, on constate que dans la plupart des déplacements les astronautes en adoptent une fictive qui correspond d'ailleurs à l'aménagement intérieur rectangulaire ce qui permet de mieux garder des références que des boyaux cylindriques .
avatar
Giwa
Donateur
Donateur

Messages : 12677
Inscrit le : 15/04/2006
Age : 80 Masculin
Localisation : Draguignan

Revenir en haut Aller en bas


C'est moi ou la trappe a été ouverte plus tôt que prévu ???


Dernière édition par pioneer6014 le Mer 18 Mai 2011 - 14:31, édité 1 fois
avatar
pioneer6014

Messages : 839
Inscrit le : 09/04/2009
Age : 37 Masculin
Localisation : États-Unis

http://www.pioneer-astro.fr/

Revenir en haut Aller en bas


pioneer6014 a écrit:C'est moi ou la trappe a été ouverte plus tôt que prévu ???
c'est fait :) Il y a maintenant visite du château spatial ! ;)
avatar
Giwa
Donateur
Donateur

Messages : 12677
Inscrit le : 15/04/2006
Age : 80 Masculin
Localisation : Draguignan

Revenir en haut Aller en bas


Giwa a écrit:
pioneer6014 a écrit:C'est moi ou la trappe a été ouverte plus tôt que prévu ???
c'est fait :) Il y a maintenant visite du château spatial ! ;)
Ils auraient pu prévenir, j'ai loupé l'accueil des "visiteurs" du coup...
avatar
pioneer6014

Messages : 839
Inscrit le : 09/04/2009
Age : 37 Masculin
Localisation : États-Unis

http://www.pioneer-astro.fr/

Revenir en haut Aller en bas


pioneer6014 a écrit:
Giwa a écrit:
pioneer6014 a écrit:C'est moi ou la trappe a été ouverte plus tôt que prévu ???
c'est fait :) Il y a maintenant visite du château spatial ! ;)
Ils auraient pu prévenir, j'ai loupé l'accueil des "visiteurs" du coup...

avatar
Sidjay

Messages : 17121
Inscrit le : 05/04/2009
Age : 43 Masculin
Localisation : R.P

Revenir en haut Aller en bas


Merci Sidjay ;)
C'est moi ou d'habitude c'est plus chaleureux que cela ?
avatar
pioneer6014

Messages : 839
Inscrit le : 09/04/2009
Age : 37 Masculin
Localisation : États-Unis

http://www.pioneer-astro.fr/

Revenir en haut Aller en bas


pioneer6014 a écrit:
Giwa a écrit:
pioneer6014 a écrit:C'est moi ou la trappe a été ouverte plus tôt que prévu ???
c'est fait :) Il y a maintenant visite du château spatial ! ;)
Ils auraient pu prévenir, j'ai loupé l'accueil des "visiteurs" du coup...

vidéo
http://www.forum-conquete-spatiale.fr/t12515-video-docking-sts134-18-mai-2011#239325
bernardw
bernardw

Messages : 1756
Inscrit le : 31/05/2008
Age : 65 Masculin
Localisation : Brétigny sur orge

Revenir en haut Aller en bas


STS-134 > FD-3 (jour de vol n°3) 18.05.2011
22H05 (mission STS-134 débutée depuis ~ 2 jour et 07H09)

********************************
En ce midi de mercredi 18 mai 2011, nous avions assistés à la dernière arrivée de cette navette, aux côtés de la station spatiale internationale. Pioneer6014 le ressentait comme tel, Kelly et ses compagnons n’ont guère démontrés de joie où quelconque réactions euphoriques à leur arrivée à bord, ce midi. Curieusement, j’ai également ressenti se sentiment, tout en me disant tout de même que ces personnes ne sont pas vraiment montés sur ISS pour passer un bon moment de vacances, même si c’est probablement la dernière fois, qu’ils vivront une telle expérience.

A ce sentiment « d'indifférence» j’aurais une potentielle explication.
Ces six hommes ont décollés lundi 16 mai de cap Canaveral. Leur mission : 16 jours en orbites, une pièce de 2 milliards de dollars à installer et à mettre en action, une palette de pièces de rechange pour la station à installer sur une des poutres et quatre EVA. J’aime autant vous dire qu’a mon avis, le planning est plus que bondé et que ces 12 jours restant à bord de l’avant post, devront être régentés sans faux pas. C’est pourquoi, en les observant prendre leur quartiers ce midi, je me suis dit qu’ils avaient du pain sur la planche et que le travail devait commencer illico-presto. Ce qui se confirma quelques heures plus tard. Néanmoins, il ne faut pas oublier que simultanément à l’amarrage de la navette ce midi, la femme de Marc Kelly était entre les mains des chirurgiens.

En effet, la porte parole de la députée Gifford, mlle Pia Carusone, a déclarée ce midi, que la femme de Mark Kelly avait été admise au service de cranioplastie tandis que son mari était dans l'espace. L'objectif de cette admission, est de reconstruire les morceaux de son crane, abîmé je vous le rappel, par une balle de revolver tirée a bout portants en janvier 2011, à Tucson en Arizona. Lors d’une tentative assassinat sur sa personne, la députée et femme de Kelly fut touchée en pleine tête, la suite on la connaît.... Voilà aussi pourquoi Kelly, même en orbite autour de la terre, paraissait soucieux. Ça se comprend, point de suspensions.

En effet ça n'a pas chômé en orbite aujourd'hui!
Les astronautes d'Endeavour se sont donc mis au travail hâtivement aujourd'hui, alors qu’ils venaient d’arriver à destination, en effectuant la première livraison de la mission. Une palette de pièces de rechange, qui à termes devrait permettre de prolonger la vie de la Station spatiale internationale d'ici à 2020 voir à plus tard encore, à été déchargée du camion spatiale. L'Express Logistics Carrier ou encore ELC-3 a été hissée hors de la soute d'Endeavour avec le bras robot de la navette, puis transmise au bras de la station qui à permis de la fixer sur le côté bâbord de la poutrelle centrale de l'avant-poste. A noter que cette structure métallique dénommée « P1 truss » pour poutrelle principale-1, à une longueur égale à celle d'un terrain de football américain et offre un support stable pour toute plate-forme de stockage, avec à chaque extrémités les fameux panneaux solaires. Pour rappel, cette plate forme nouvellement livrée comporte : un radiateur de rechange, deux antennes affectées aux communications radio en bande S, un réservoir d'ammoniac en guise de système de refroidissement, un réservoir de gaz sous haute pression rempli d'oxygène et bon nombre d'éléments complémentaires nécessaires pour le robot Dextre.

Demain jeudi, du gros boulot au programme !
Et oui nous y sommes, les astronautes d’Endeavour procéderont demain jeudi 19 mai 2011 à l'installation de l’alpha magnétique spectromètre-02 ou AMS02, qui aux yeux de monsieur Ting, son concepteur, pourrait être aussi important pour l'astrophysique que le télescope spatial Hubble.
avatar
Sidjay

Messages : 17121
Inscrit le : 05/04/2009
Age : 43 Masculin
Localisation : R.P

Revenir en haut Aller en bas


Les analystes NASA s'intéressent depuis ce midi et de très près à trois zones de tuiles du bouclier thermique, qui auraient subies des dommages lors du lancement.
On ne sait pas à ce moment précis, si les astronautes devront effectuer de nouvelles inspections plus tard dans la semaine. Toutefois, les gestionnaires de la NASA disent qu'ils ne s'inquiètent pour la navette et pour son équipage de six astronautes. "Ce n'est pas alarmiste ou préoccupant" selon LeRoy Cain, directeur adjoint du programme navette et président de son équipe de gestion de la mission.

Des dommages causés sur des tuiles thermiques n'est pas un phénomène rare. Néanmoins, s’ils sont jugés suffisamment graves, ce qui n’est pas le cas pour le moment, ils pourraient mettre en danger la navette et son équipage lorsque les températures extrêmes seront rencontrées lors de la rentrée atmosphérique. Les dommages trouvés sur les tuiles d’Endeavour sont situés hélas, à proximité de zones dites sensibles. Des photos en haute résolution prises aujourd'hui avant l'approche finale de la navette ont démontrées en détail les points d'impact. Une analyse technique est en cours au Centre spatial Johnson à Houston, ainsi que sur d'autres sites nasa. La NASA estime toujours possible qu’une demi-journée en FD6, soit consacrée à de nouvelles inspections axées uniquement sur le bouclier thermique si nécessaire. La décision serait prise d'ici vendredi au plus tard.


[STS-134] Endeavour: Déroulement de la mission.   - Page 2 Charts1b


Dernière édition par Sidjay le Mer 18 Mai 2011 - 23:58, édité 3 fois
avatar
Sidjay

Messages : 17121
Inscrit le : 05/04/2009
Age : 43 Masculin
Localisation : R.P

Revenir en haut Aller en bas


[STS-134] Endeavour: Déroulement de la mission.   - Page 2 Tilesites
[STS-134] Endeavour: Déroulement de la mission.   - Page 2 Tile1
[STS-134] Endeavour: Déroulement de la mission.   - Page 2 Tile2
bernardw
bernardw

Messages : 1756
Inscrit le : 31/05/2008
Age : 65 Masculin
Localisation : Brétigny sur orge

Revenir en haut Aller en bas


Sidjay a écrit:Les analystes NASA s'intéressent depuis ce midi et de très près à trois zones de tuiles du bouclier thermique, qui auraient subies des dommages lors du lancement.
On ne sait pas à ce moment précis, si les astronautes devront effectuer de nouvelles inspections plus tard dans la semaine. Toutefois, les gestionnaires de la NASA disent qu'ils ne s'inquiètent pour la navette et pour son équipage de six astronautes. "Ce n'est pas alarmiste ou préoccupant" selon LeRoy Cain, directeur adjoint du programme navette et président de son équipe de gestion de la mission.

Des dommages causés sur des tuiles thermiques n'est pas un phénomène rare. Néanmoins, s’ils sont jugés suffisamment graves, ce qui n’est pas le cas pour le moment, ils pourraient mettre en danger la navette et son équipage lorsque les températures extrêmes seront rencontrées lors de la rentrée atmosphérique. Les dommages trouvés sur les tuiles d’Endeavour sont situés hélas, à proximité de zones dites sensibles. Des photos en haute résolution prises aujourd'hui avant l'approche finale de la navette ont démontrées en détail les points d'impact. Une analyse technique est en cours au Centre spatial Johnson à Houston, ainsi que sur d'autres sites nasa. La NASA estime toujours possible qu’une demi-journée en FD6, soit consacrée à de nouvelles inspections axées uniquement sur le bouclier thermique si nécessaire. La décision serait prise d'ici vendredi au plus tard.
Et après cela, merci pour l'information Sidjay, on ne jugera pas encore que la navette est un système dangereux, au lancement et à la rentrée atmosphérique pour la sécurité des astronautes ?
C'est un miracle qu'il n'y ait pas eu plus de catastrophes en trente ans d'expoitation de ce système de lancement sans sauvegardes possibles.

Cordialement.
avatar
Spacewave

Messages : 132
Inscrit le : 11/11/2010
Age : 68 Masculin
Localisation : Rennes

Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum