[STS-135, vol final] Suivi du lancement d'Atlantis (08/07/11 à 15h26 GMT)
Page 9 sur 13
Page 9 sur 13 • 1, 2, 3 ... 8, 9, 10, 11, 12, 13
Magnifique final!
Merlin- Messages : 342
arf, je penser l'avoir dit, mais nan....
live ground track avec google earth , a voir ici:
http://www.nasa.gov/mission_pages/shuttle/shuttlemissions/shuttle_google_earth.html
la navette passe bientot au dessus de paris !
live ground track avec google earth , a voir ici:
http://www.nasa.gov/mission_pages/shuttle/shuttlemissions/shuttle_google_earth.html
la navette passe bientot au dessus de paris !
Dernière édition par yoann le Ven 8 Juil 2011 - 17:52, édité 1 fois
yoann- Messages : 5781
Magnifique lancement d'Atlantis et quel suspense!!!
Merci à Olivier Sanguy pour les images et le commentaire.
Merci à Olivier Sanguy pour les images et le commentaire.
Taurus-Littrow- Messages : 562
Replay Nasa tv
Dernière édition par DGFIP le Ven 8 Juil 2011 - 17:55, édité 1 fois
DGFIP- Messages : 892
Yantar a écrit:Je ne sais pas vous... mais moi une petite larmichette à l'oeil en voyant ce dernier lancement... Toutes les bonnes choses ont une fin 8-)
Je crois que ce sera encore pire quand elle reviendra sur Terre définitivement 8-)
Le livre d'histoire du programme Shuttle aura alors sa conclusion :(
Main engine start- Messages : 1483
Magnifique capture. J'ai trouvé que la qualité d'images était particulièrement extraordinaire pour ce dernier lancement. En HD, c'est impressionnant !!!!DGFIP a écrit:
Au fait, sms qui vient d'arriver de Floride à l'instant de Mike59240 dans lequel il passe le bonjour à l'intégralité du forum.
Une page de la Conquête Spatiale entrain de se tourner avec en point d'orgue ce magnifique décollage d'Atlantis !
Ne soyons pas nostalgiques, ni amères ...il n’y aura pas de Fin de cette Conquête...comme il n'y a pas eu de Fin de l'Histoire lors de la chute de l'Union Soviétique ;)
Hs: Merci à Olivier sur EnjoySpace pour ses commentaires toujours si éclairés...et là encore nous aurons d'autres directs c'est certain!
Ne soyons pas nostalgiques, ni amères ...il n’y aura pas de Fin de cette Conquête...comme il n'y a pas eu de Fin de l'Histoire lors de la chute de l'Union Soviétique ;)
Hs: Merci à Olivier sur EnjoySpace pour ses commentaires toujours si éclairés...et là encore nous aurons d'autres directs c'est certain!
Dernière édition par Giwa le Ven 8 Juil 2011 - 18:38, édité 1 fois
Giwa- Donateur
Seulement 10 minutes après le décollage, le programme navette est copieusement critiqué sur LCI. Bof !
OMS2 burn en cours. Tout se passe bien.
Et pour LCI c'est normal : quand on est jaloux de quelque chose qu'on n'arrivera jamais à faire, il y a deux attitudes : se la fermer et se bouger le cul pour faire encore mieux, ou critiquer. En France, ça a choisi depuis longtemps.
Et pour LCI c'est normal : quand on est jaloux de quelque chose qu'on n'arrivera jamais à faire, il y a deux attitudes : se la fermer et se bouger le cul pour faire encore mieux, ou critiquer. En France, ça a choisi depuis longtemps.
Nephi- Messages : 918
surtout sur LCI.... :|DGFIP a écrit:Seulement 10 minutes après le décollage, le programme navette est copieusement critiqué sur LCI. Bof !
Ils ont rembauchés zémour et nolho?
Oui et bien....bof, en effet!
Dernière édition par Sidjay le Ven 8 Juil 2011 - 18:10, édité 1 fois
Sidjay- Messages : 17121
Nephi a écrit:OMS2 burn en cours. Tout se passe bien.
Bien d'accord avec toi Nephi. En ce qui me concerne, j'ai choisi la seconde attitude. C'est ici ;)
Vidéo du lancement
http://www.forum-conquete-spatiale.fr/t12723-video-lancement-sts135-8-11-2011#243715
http://www.forum-conquete-spatiale.fr/t12723-video-lancement-sts135-8-11-2011#243715
bernardw- Messages : 1761
Explorer a écrit:Nephi a écrit:OMS2 burn en cours. Tout se passe bien.
Bien d'accord avec toi Nephi. En ce qui me concerne, j'ai choisi la seconde attitude. C'est ici ;)
Ne faisons pas le procès des médias francophones sur ce fil (ça ne sert a rien, sauf à leur faire de la pub)!
Tout comme tu l’as dit dans cette Chronique, Explorer, il s’agit bien d’une mission, et une mission au sens propre du terme ! Une mission de ravitaillement OBLIGATOIRE avant de pouvoir quitter cette station spatiale, (bon sang ça fait des mois qu'on bosse dessus ici). Ce serait bien que certains médias se le rappellent également!
Dernière édition par Sidjay le Ven 8 Juil 2011 - 18:22, édité 5 fois
Sidjay- Messages : 17121
floriang2 a écrit:le capcom du JSC, je sais plus sont nom, mais je l'ai déjà vu.
Barry Wilmore, pilote sur STS-129
:bounce1:
Du direct pdt 1h sur CNN et France 24 joli reportage.
sur cnn 134 lancements en 134s
on lêve les yeux une dernière fois...
:roll:
Du direct pdt 1h sur CNN et France 24 joli reportage.
sur cnn 134 lancements en 134s
on lêve les yeux une dernière fois...
:roll:
fd29- Messages : 134
Moi aussi j'ai suivi sur enjoyspace avec les commentaires d'Olivier et par sécurité l'image sur NASA-TV sur un autre écran et un passage sur Orbitron pour voir l'ISS en même temps. Tout ça c'était super pour un grand final. Quand aux critiques, on en a assez parlé pour dire calmement ce qu'il y avait à dire sur le principe de cette navette, inutile de gâcher le plaisir de voir une dernière fois une grande manifestation de la "conquête" spatiale.
et un peu 8-)
et un peu 8-)
Page 9 sur 13 • 1, 2, 3 ... 8, 9, 10, 11, 12, 13