Rencontres Auriolaises Spatiales
Le forum de la conquête spatiale :: Divers :: Conférences, expo, activités clubs, stages, projets, formations
Page 3 sur 5
Page 3 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
Olivier Sanguy a écrit:Je reviens sur l'idée d'une rencontre des membres du Forum aux Rencontres d'Auriol.
Normalement, il y a assez peu de monde le samedi matin.
Alors pourquoi pas une réunion des membres du forum dans le Château St Pierre ? (là où se déroulent les conférences en journées, cad dans la grand pièce du rez-de-chaussée).
On pourrait faire ça à 11h. Qu'en pensez-vous ?
Bonne idée :idea: ...surtout que celà permet de se retouver avant le pic de chaleur :oops: :sleep: de l'après-midi...donc avec des idées fraiches 8) ;) ...et de ne pas être emporté par la foule...tiens çà me rappelle une chanson de mon enfance...et puis nous Piaf...ons :bounce: d'impatience!
:) Giwa
Giwa- Donateur
OK,
Donc le samedi à 11h, réunion informelle dans la salle des conférences au rez-de-chaussée du château St Pierre.
Au programme (informel et flexible) : présentation des membres (ha bon tu as cette tête ? ), discussions, blablas, polémiques (re-)...
Si certains veulent montrer des docs ou des photos : PC et vidéoproj à disponibilité.
Je ne mettrais pas la réunion au programme sur le web, mais je pense l'inscrire sur le tableau des confs sur place (ce qui facilitera le rdv).
On peut aussi prévoir un deuxième meeting après ma conférence de 11h sur Baïkonour le dimanche.
Pour la chaleur, point évoqué avec justesse par Giwa, il faut savoir que le chateau St Pierre, sans faire de miracle (un comble vu son nom...), est relativement privilégié. Ses épais murs et son parc ombragé garantissent généralement une tempréature bien plus agérable qu'une balade "en plein cagna" comme on dit ici.
Ce sera super de se rencontrer en vrai !
Donc le samedi à 11h, réunion informelle dans la salle des conférences au rez-de-chaussée du château St Pierre.
Au programme (informel et flexible) : présentation des membres (ha bon tu as cette tête ? ), discussions, blablas, polémiques (re-)...
Si certains veulent montrer des docs ou des photos : PC et vidéoproj à disponibilité.
Je ne mettrais pas la réunion au programme sur le web, mais je pense l'inscrire sur le tableau des confs sur place (ce qui facilitera le rdv).
On peut aussi prévoir un deuxième meeting après ma conférence de 11h sur Baïkonour le dimanche.
Pour la chaleur, point évoqué avec justesse par Giwa, il faut savoir que le chateau St Pierre, sans faire de miracle (un comble vu son nom...), est relativement privilégié. Ses épais murs et son parc ombragé garantissent généralement une tempréature bien plus agérable qu'une balade "en plein cagna" comme on dit ici.
Ce sera super de se rencontrer en vrai !
Invité- Invité
Woao si je peux venir je viens !! Je dois aller à Cannes pour Alcatel un de ces 4, à la rigueur je vais prendre ce week-end comme prétexte pour y aller !
On devrait peut-être faire une liste de qui compte venir pour essayer d'y voir plus clair ?
On devrait peut-être faire une liste de qui compte venir pour essayer d'y voir plus clair ?
OK pour 11 heures le samedi 22 juillet.
capcom- Invité
Je pourrai pas venir. Je suis en train de retaper une voiture (http://www.gs-gsa.org/forum/forum_read.php?forum_id=1&thread=32286&limit=0&typemsgID=0) et mon budget est très serré. Alors je pense à vous très fort. :amour:
Par contre, un jour, il faut qu'on se fasse une bonne bouffe tous ensemble au bord d'un lac...
Par contre, un jour, il faut qu'on se fasse une bonne bouffe tous ensemble au bord d'un lac...
Je viens de libérer ce WE ... je pense donc pouvoir venir.
Le PC disponible sera-t-il assez récent ? cela permettrait de faire qq petites démos Orbiter sympas diffusées sur TV. ;)
Le PC disponible sera-t-il assez récent ? cela permettrait de faire qq petites démos Orbiter sympas diffusées sur TV. ;)
Pim- Messages : 911
Blink / Pamplemousse a écrit:
Ce serait une bonne idée, à Clermont-Ferrand par exemple, car c'est au milieu de la France et dont à égale distance à peu près des villes extrêmes du pays, ce serait + commode pour tout le monde je pense, et très sympa aussi cette bouffe !
Oui, oui, oui, je vote pour Clermont, c'est à 100 bornes de chez moi. On pourrait réserver le Zenith...Aragatz a écrit:Blink / Pamplemousse a écrit:
Ce serait une bonne idée, à Clermont-Ferrand par exemple, car c'est au milieu de la France et dont à égale distance à peu près des villes extrêmes du pays, ce serait + commode pour tout le monde je pense, et très sympa aussi cette bouffe !
Je ferais tout pour être présent samedi 22 juillet à 11 heures au château.
Je resterai le soir pour apprécier la conférence en nocturne.
L'an dernier, tout était magnifique !
Mais quel boulot pour les organisateurs !! Bravo d'avance à Olivier et à son équipe.
Je resterai le soir pour apprécier la conférence en nocturne.
L'an dernier, tout était magnifique !
Mais quel boulot pour les organisateurs !! Bravo d'avance à Olivier et à son équipe.
socrate- Messages : 80
Asrogreg avait demandé la liste des forumeurs qui ont une probabilité de présence entre 0 + epsilon et 1- epsilon.
La voici:
PIM,PAM,,...Olivier Sanguy...sinon rien ne va plus...
Appoloman...mais il lui faudra revenir sur ses écrits...car si les paroles s'envolent...les écrits restent....et je dois lui rappeler qu'une catastrophe nationale vient d'avoir lieu ...lot 51...dominique M...capcom...
Astrogreg...socrate...et tous ceux que je n'ai peut-être pas cités...qu'ils le fassent savoir :!:
Bon Fabs si Appoloman coincé entre deux promesses ...celle de la cata...ou celle d'obtenir un autographe pour toi...et n'arrivant pas à ressouder les morceaux n'était pas au RDV..on irait voir Jean François Clervoy à sa place...mais d'ici là il a plusieurs nuits pour bien réfléchir en regardant le superamas galactique de la Vierge où notre Galaxie se trouve et pour relativiser notre cata ...nationale ;)
Giwa
La voici:
PIM,
Appoloman...mais il lui faudra revenir sur ses écrits...car si les paroles s'envolent...les écrits restent....et je dois lui rappeler qu'une catastrophe nationale vient d'avoir lieu ...lot 51...dominique M...capcom...
Astrogreg...socrate...et tous ceux que je n'ai peut-être pas cités...qu'ils le fassent savoir :!:
Bon Fabs si Appoloman coincé entre deux promesses ...celle de la cata...ou celle d'obtenir un autographe pour toi...et n'arrivant pas à ressouder les morceaux n'était pas au RDV..on irait voir Jean François Clervoy à sa place...mais d'ici là il a plusieurs nuits pour bien réfléchir en regardant le superamas galactique de la Vierge où notre Galaxie se trouve et pour relativiser notre cata ...nationale ;)
Giwa
Giwa- Donateur
Eh bien non, giwa!! je viens C'EST SUR, j'ai déjà réserver 2 nuits (vendredi et samedi soir) à Aubagne (Etap Hotel) ;) ;)
ps: on a éviter la cata.. à cause d'une mutation tardive pour le travail de mon épouse
ps: on a éviter la cata.. à cause d'une mutation tardive pour le travail de mon épouse
ouf :!: 8) Voilà une sage décision que j'approuve :cheers:apolloman a écrit:Eh bien non Giwa je viens c'est sur j'ai déjà réserver 2 nuits (vendredi et samedi soir) à Aubagne (Etap Hotel) ;) ;)
Giwa
Giwa- Donateur
Hé au fait, j’y suis.
J’aurais le plaisir de retrouver les quelques que je connais...
et ceux que j’ai très envie de connaître.
J’ai proposé (ou c’est Olivier ?) de faire une petite causerie et Olivier a choisi MIR. Je crois que c’est en début d’après midi le samedi.
Maintenant que je sais que vous êtes pas mal du forum, j’ai le trac ! :pale: Bon, soyez indulgents, c’est pour le grand public, mais je vais quand même faire un détour par Almaz et les TKS.
Je me suis arrangé pour être là vers 11h pour la rencontre au Château. Mon train arrive à 5h 30 à Marseille ! :wall:
A bientôt
Tezio
J’aurais le plaisir de retrouver les quelques que je connais...
et ceux que j’ai très envie de connaître.
J’ai proposé (ou c’est Olivier ?) de faire une petite causerie et Olivier a choisi MIR. Je crois que c’est en début d’après midi le samedi.
Maintenant que je sais que vous êtes pas mal du forum, j’ai le trac ! :pale: Bon, soyez indulgents, c’est pour le grand public, mais je vais quand même faire un détour par Almaz et les TKS.
Je me suis arrangé pour être là vers 11h pour la rencontre au Château. Mon train arrive à 5h 30 à Marseille ! :wall:
A bientôt
Tezio
Tezio- Messages : 1981
Récapitulons:
Pim, Appoloman,Olivier Sanguy,lot51,dominique M, capcom, Astrogreg,socrate,Soyouz31,Patrick...la liste est-elle complète pour l'appel?
Et non...j'oubliais Giwa...n'est-ce pas cher Astrogreg :)
Giwa
Pim, Appoloman,Olivier Sanguy,lot51,dominique M, capcom, Astrogreg,socrate,Soyouz31,Patrick...la liste est-elle complète pour l'appel?
Et non...j'oubliais Giwa...n'est-ce pas cher Astrogreg :)
Giwa
Giwa- Donateur
Moi aussi !
Bon sang, on sera 12 !
Tezio
Bon sang, on sera 12 !
Tezio
Tezio- Messages : 1981
Moi aussi !
Bon sang, on sera 12 !
Comme les 12 moonwalker !!!
capcom- Invité
Soyouz 31 a écrit:Moi aussi !
Bon sang, on sera 12 !
Tezio
Damned Serge, on avait dit que ça restait secret d'amener les 12 Moonwalkers à Auriol ! Et ils seront en tenue en plus !
:lol!:
Hélas, certains ayant quitté définitivement notre planète, une telle rencontre mythique ne pourra plus avoir lieu.
Mais qu'on soit autant du forum : génial ! :cheers:
Invité- Invité
Bah, la vraie de vraie je suis sur que vous la ferez, et qui sait, vous serez peut-être plus de douze sur celle-là et avec de la chance (ou autre ! ! ! ) en précieuse compagnie.
Y aurait pas un astronaute qui "trainera" à Auriol ce WE ?
Y aurait pas un astronaute qui "trainera" à Auriol ce WE ?
doublemexpress- Messages : 1845
Page 3 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5