[Jeux vidéos] KSP - Kerbal Space Program (2011-2021)
Page 11 sur 32
Page 11 sur 32 • 1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 21 ... 32
Les booster de base sont en effet a éviter ont peut avoir de très mauvaises surprise
Homa99- Messages : 7
Pour info, KSP 0.23 sort officiellement mardi 17 décembre.
Au programme:
-Le carburant des EVA qui passe en monopropellant, qu'il faudra surement recharger sur les réserves du vaisseau
-Des parts cassables
-Le part "Small gear bay" (petites roues rétractables) orientables
-En mode carrière, amélioration des expériences et du transfert de données.
-Support des mouses 3D
Comme d'hab, rien de révolutionnaire, mais on progresse petit à petit, lentement mais surement. A la chinoise ... :) meme s'ils sont mexicains
Au programme:
-Le carburant des EVA qui passe en monopropellant, qu'il faudra surement recharger sur les réserves du vaisseau
-Des parts cassables
-Le part "Small gear bay" (petites roues rétractables) orientables
-En mode carrière, amélioration des expériences et du transfert de données.
-Support des mouses 3D
Comme d'hab, rien de révolutionnaire, mais on progresse petit à petit, lentement mais surement. A la chinoise ... :) meme s'ils sont mexicains
je suis resté a la 0.21 ^^ ca va en faire du changement :lolnasa:
fab37toto- Messages : 1139
J'ai pu la tester. Je suis arrivé en fait avant le gros des gens je crois
La version n'apporte pas de grosses nouveautés mais des petites bien sympa.
Le moteur RAPIER est un peu cheaté je trouve mais il va permettre de faire de jolie chose.
La version n'apporte pas de grosses nouveautés mais des petites bien sympa.
Le moteur RAPIER est un peu cheaté je trouve mais il va permettre de faire de jolie chose.
lionel- Messages : 2195
La vache, la taille du lanceur :shock: ... le mec a du y passer des nuits ...
yoann- Messages : 5781
wow impressionnant. Je n'imaginais pas qu'on puisse faire si gros. Par expérience plus je multipliais les montage en grappe moins je gagnais en efficacité. Mais je ne pouvais pas larguer les réservoirs vides comme lui
Comment il a fait pour qu'il y ait un largage automatique d'un réservoir vide ? et j'ai du mal à comprendre également comment il a fait pour partager tous les réservoirs et pour qu'un seul soit vide !!!! moi quand je les relie par la canalisation jaune ils baissent tous pareillement
Comment il a fait pour qu'il y ait un largage automatique d'un réservoir vide ? et j'ai du mal à comprendre également comment il a fait pour partager tous les réservoirs et pour qu'un seul soit vide !!!! moi quand je les relie par la canalisation jaune ils baissent tous pareillement
Moi je fais toutes mes fusées comme lui, je ne fais plus jamais d'étages. Il suffit de relier tous les réservoirs entre eux de l'extérieur vers l'intérieur. Attention, il faut que ça soit à sens unique !
Ainsi, les réservoirs en bout de chaine ne font que donner à son voisin, ce voisin reçoit du dernier et donne au suivant, etc. Et celui central ne fait que recevoir des autres.
Ainsi, les réservoirs extérieurs vont se vider les uns après les autres, il te suffit ensuite de régler l'ordre de séparation pour qu'avec la barre espace tu les sépares les uns après les autres, ou sinon Mechjeb le fait automatiquement.
Ainsi, les réservoirs en bout de chaine ne font que donner à son voisin, ce voisin reçoit du dernier et donne au suivant, etc. Et celui central ne fait que recevoir des autres.
Ainsi, les réservoirs extérieurs vont se vider les uns après les autres, il te suffit ensuite de régler l'ordre de séparation pour qu'avec la barre espace tu les sépares les uns après les autres, ou sinon Mechjeb le fait automatiquement.
Ok, il est vrai que la canalisation est à sens uniqueSpace Opera a écrit:Moi je fais toutes mes fusées comme lui, je ne fais plus jamais d'étages. Il suffit de relier tous les réservoirs entre eux de l'extérieur vers l'intérieur. Attention, il faut que ça soit à sens unique !
Pour le largage, il n'a pas utilisé la barre espace, sous entendu passage à l'étage suivant, car on voit que tous ses réservoirs sont dans la meme séquence (étage). Pour le largage auto sous mechjeb je ne connaissais pas, je vais voir ça
Je l'ai déjà expliqué qu'il fallait monter les fusées en asperge. Mais c'est comme pisser dans un violon ...Mustard a écrit:wow impressionnant. Je n'imaginais pas qu'on puisse faire si gros. Par expérience plus je multipliais les montage en grappe moins je gagnais en efficacité. Mais je ne pouvais pas larguer les réservoirs vides comme lui
En tout cas il maitrise bien MechJeb ..
y avait des choses que je ne savais même pas ^^
y avait des choses que je ne savais même pas ^^
fab37toto- Messages : 1139
lionel a écrit:Je l'ai déjà expliqué qu'il fallait monter les fusées en asperge. Mais c'est comme pisser dans un violon ...
Et j'ai déja dit plusieurs fois que c'est ce que je faisais ... :wall:
Sauf que ce que tu appelles "en asperge" moi j'appelle ça "en Grappe".
Dernière édition par Mustard le Dim 2 Fév 2014 - 19:21, édité 1 fois
Et si jamais, le mod
Kerbal Engineer Redux
permet d'avoir un aperçu des possibilités de la fusée en construction dans le VAB, tant au niveau d'étages isolés que d'un lanceur dans sa totalité ;)
Super pratique lorsqu'on veut optimiser son lanceur pour une mission!
Kerbal Engineer Redux
permet d'avoir un aperçu des possibilités de la fusée en construction dans le VAB, tant au niveau d'étages isolés que d'un lanceur dans sa totalité ;)
Super pratique lorsqu'on veut optimiser son lanceur pour une mission!
javi.solidsnake- Messages : 96
Je m'amuse à refaire une mission aller-retour vers Laythe, et j'ai trouvé le mod le plus utile pour préparer la mission: un mod de debug qui permet, par exemple, de placer sa fusée de retour où on veut dans le système solaire, avec les carburants qu'on veut, etc. C'est excellent pour, par exemple, préparer ses instants de delta-V, regarder si la fusée redécollera bien de la lune de Jool, etc.
Ok désolé j'avais mal compris le "je ne peux pas larguer les étages vide comme lui"Mustard a écrit:lionel a écrit:Je l'ai déjà expliqué qu'il fallait monter les fusées en asperge. Mais c'est comme pisser dans un violon ...
Oui c'est le mod mechjeb, l'option ascent guidance http://wiki.mechjeb.com/index.php?title=Manual/Ascent_Guidance
lionel a écrit:Ok désolé j'avais mal compris le "je ne peux pas larguer les étages vide comme lui"Mustard a écrit:lionel a écrit:Je l'ai déjà expliqué qu'il fallait monter les fusées en asperge. Mais c'est comme pisser dans un violon ...
Oui c'est le mod mechjeb, l'option ascent guidance http://wiki.mechjeb.com/index.php?title=Manual/Ascent_Guidance
Je viens de faire l'essai, c'est plutot efficace.
Mais n'est ce pas mieux de garder tous les moteurs pour maintenir une poussée maximale plutot que de les larguer vu que les réservoirs s'allègent au fur et à mesure ? en largant au fur et à mesure, certe on allège le tout mais on diminue la poussée globale.
Ya une vitesse d'ascension optimale à ne pas dépasser, si tu la dépasse tu gaspille trop d'énergie à lutter contre la résistance de l'air. Cette vitesse dépend de l'altitude bien sûr. Si tu as conçu ta fusée avec un TWR pas trop faible ça pose pas de soucis.
Thrust Weight Ratio ?
Griffon- Messages : 1693
ok merci.
Bon, j'ai tenté de reproduire sa technique, je note plusieurs points.
1) On ne le voit pas sur son écran, mais je suppose qu'il a fait un "stage" pour séparateur de réservoir larguable. Ce doit etre une véritable usine à gaz à programmer. Moi j'en ait fait 19 et c'était galère à faire, et encore je n'ai pas pu faire un largage 2 par 2 comme lui, trop lourd à gérer.
2) Je n'arrive pas à réaliser un montage en grappe (ou asperge pour Lionel ;)) comme lui. Moi les réservoirs se placent automatiquement autour d'un autre réservoir, mais lui on dirait qu'il a réussi à les placer cote à cote
3) J'ai l'impression que sur les images on voit que ses séparateurs sont différents des séparateurs habituels. Les connaissez vous ?
4) Quel est cet icone en haut ?
Bon, j'ai tenté de reproduire sa technique, je note plusieurs points.
1) On ne le voit pas sur son écran, mais je suppose qu'il a fait un "stage" pour séparateur de réservoir larguable. Ce doit etre une véritable usine à gaz à programmer. Moi j'en ait fait 19 et c'était galère à faire, et encore je n'ai pas pu faire un largage 2 par 2 comme lui, trop lourd à gérer.
2) Je n'arrive pas à réaliser un montage en grappe (ou asperge pour Lionel ;)) comme lui. Moi les réservoirs se placent automatiquement autour d'un autre réservoir, mais lui on dirait qu'il a réussi à les placer cote à cote
3) J'ai l'impression que sur les images on voit que ses séparateurs sont différents des séparateurs habituels. Les connaissez vous ?
4) Quel est cet icone en haut ?
4) C'est un add-on pour gérer le transfert de carburant si j'ai bien compris, je ne sais pas ce que ça apporte par rapport à la fonctionnalité d'origine. Dur de retrouver où il s'en sert dans la vidéo :)
"TAC fuel balancer", à1h04min52s
Page 11 sur 32 • 1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 21 ... 32