sondage: préférez-vous quand tout se passe normalement?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

quand il y a des problèmes dans le spatial vous êtes:

sondage: préférez-vous quand tout se passe normalement? Barrev1021%sondage: préférez-vous quand tout se passe normalement? Barrev10 21% 
[ 7 ]
sondage: préférez-vous quand tout se passe normalement? Barrev1039%sondage: préférez-vous quand tout se passe normalement? Barrev10 39% 
[ 13 ]
sondage: préférez-vous quand tout se passe normalement? Barrev1036%sondage: préférez-vous quand tout se passe normalement? Barrev10 36% 
[ 12 ]
sondage: préférez-vous quand tout se passe normalement? Barrev103%sondage: préférez-vous quand tout se passe normalement? Barrev10 3% 
[ 1 ]
sondage: préférez-vous quand tout se passe normalement? Barrev100%sondage: préférez-vous quand tout se passe normalement? Barrev10 0% 
[ 0 ]
sondage: préférez-vous quand tout se passe normalement? Barrev100%sondage: préférez-vous quand tout se passe normalement? Barrev10 0% 
[ 0 ]
 
Total des votes : 33
 
 

Voilà un petit sondage qui exige, mes amis, que vous soyez bien honnêtes dans vos réponses...

Je me faisais la réflexion qu'avec tous ces contre-temps, échecs de lancements, attente de retombée de satellite russes, on étaient nous autres forumeurs d el'espace pas vraiment mécontent qu'il y ait des problèmes dans l'industrie spatiale: ça nous fait discuter, échanger des infos, etc...

Est-ce aussi votre avis?
patchfree
patchfree

Messages : 6152
Inscrit le : 19/04/2007
Age : 68 Masculin
Localisation : Poitiers

https://kosmosnews.fr

Revenir en haut Aller en bas


Ca dépend. Pour la sonde russe je m'y attendais tellement que bon ... LOL
Pour le MSL je serais vraiment déçu s'il devait s'écraser sur Mars. 8-)

Pour les vols habités je prie pour que tout marche bien.
lionel
lionel

Messages : 2195
Inscrit le : 11/11/2009
Age : 38 Masculin
Localisation : Herault

Revenir en haut Aller en bas


Dès qu'il y a un échec surtout pour des missions interplanétaire, ça me désole sondage: préférez-vous quand tout se passe normalement? 661840
pour phobos-grunt, il parait que s'était prévisible, ça ne me console pas.
J'ai l'impression qu'on perd quelques années précieuses dans l'exploration des planètes ( on a qu'une vie LOL ) mais il faut se dire aussi qu'on apprend beaucoup de ses échecs.
cosmos99
cosmos99

Messages : 1477
Inscrit le : 23/06/2007
Age : 51 Masculin
Localisation : Normandie, St-Lô

Revenir en haut Aller en bas


Moi, je suis embêté et je peux même être catastrophé, mais cela dépend du problème. Un simple échec de mise en orbite d'un satellite de communication, ce n'est pas très grave. Mais cela le deviendrait si c'est le troisième d'une série.
Et bien entendu, s'il y a des humains à bord, là le moindre pépin est une catastrophe.
Pour Phobos Grunt, c'est dommage, mais ce n'est pas très grave, la conquête de Mars est une entreprise de longue haleine, il y aura d'autres missions, dont une qui s'annonce palpitante ...
Argyre
Argyre

Messages : 3397
Inscrit le : 31/01/2006
Age : 58 Masculin
Localisation : sud-ouest

Revenir en haut Aller en bas


Ca dépend . Pour des missions pas très intéressante comme Grail , si elle s'écrasait sur la lune , ça m’embêterait pas plus que ça.
Elle en deviendrait même intéressante , on en parlerai a la télé
Claire Chazal :-les humains attaquent la lune ! Va t'elle riposter ? sondage: préférez-vous quand tout se passe normalement? Surpise
sondage: préférez-vous quand tout se passe normalement? 45200

Les autres missions interplanétaires , ce serait déjà plus dommageable . On met du temps a les faire , le voyage est long , connaitre
de nouvelles choses sur les planètes c'est toujours intéressant. Curiosity parcourant Mars en nous envoyant des photos , c'est cool .
(Quoique Curiosity qui se fait piquer ses 6 roues et son autoradio par un martien en survet' ça n'a pas de prix ! :lol!: )

Pour les misions vers l'ISS si par mésaventure , la capsule Dragon devait percuter la station , que l'équipage devait en catastrophe revenir sur Terre
par capsule soyouz qu'ensuite fallait envoyer des missions colmater la brêche ça serait marrant , ça casserait la monotonie d'ISS.

Mais je préfère de loin qu'elle reste monotone qu'avoir un mort. Qu'un mec qui a fait des études poussées pour réaliser son rêve et devenir astronaute ,
qui part des étoiles pleins les yeux , c'est toujours triste de le voir finir carboniser dans l'atmosphère en direct. 😢
En plus ça retarde le programme.

Alors des catastrophes : oui mais pour des missions chiantes et sans morts ! ( je suis méchant pas vrai ! 🤡 )
space reveur
space reveur

Messages : 495
Inscrit le : 05/12/2008
Age : 37 Masculin
Localisation : la lune

Revenir en haut Aller en bas


space reveur a écrit:Quoique Curiosity qui se fait piquer ses 6 roues et son autoradio par un martien en survet' ça n'a pas de prix ! :lol!:

Ce serait un grand succès pour la mission puisqu'elle prouverait que la vie a été et est possible sur mars ! sondage: préférez-vous quand tout se passe normalement? 45200

Plus sérieusement il est difficile de répondre à ce sondage, cela dépend beaucoup de la mission, pour une mission comme phobos grunt cela me désole car il aurait été bien plus intéressant de discuter des phases ultérieure de la mission comme l'aphoboss... l'atterrissage sur phobos, par contre ma réaction est bien différente quand le lancement d'un satellite espion échoue ...
avatar
Maurice

Messages : 1286
Inscrit le : 25/10/2011
Age : 38 Masculin
Localisation : Val d'oise

Revenir en haut Aller en bas

sondage: préférez-vous quand tout se passe normalement? Empty Succès à 100% ?

Message Jeu 2 Fév 2012 - 10:32


patchfree a écrit:Voilà un petit sondage qui exige, mes amis, que vous soyez bien honnêtes dans vos réponses...

Je me faisais la réflexion qu'avec tous ces contre-temps, échecs de lancements, attente de retombée de satellite russes, on étaient nous autres forumeurs d el'espace pas vraiment mécontent qu'il y ait des problèmes dans l'industrie spatiale: ça nous fait discuter, échanger des infos, etc...

Est-ce aussi votre avis?

Dans le spatial comme dans l'aéronautique (un vol spatial est toujours le premier vol d'un unique prototype), un vol réussi à 100% est considéré avec suspicion. :| On dit couramment qu' "Un succès total est un demi-échec". 👅 Mais rien n'a jamais empêché de boire un verre plein à l'issu du vol ! :roll: 🤡 :face:
hcru
hcru

Messages : 83
Inscrit le : 13/04/2011
Age : 80 Masculin
Localisation : AUZEVILLE-TOLOSANE 31320

Revenir en haut Aller en bas


Un échec pour un lancement ou une sonde automatique, ça me désole toujours, car c'est du temps et de l'argent perdus. Dans les vols habités, forcément, ça me catastrophe, mais heureusement ça ne s'est pas reproduit depuis 2003.

Mais ce qui me catastrophe aussi, c'est souvent de constater que dans les médias grand public, on ne parle du spatial que lorsque ça ne marche pas. Exemple : la diffusion de l'atterrissage de STS-121, la mission de retour en vol de la navette après Columbia, tout ça parce qu'il y avait un espoir risque qu'il y ait un autre accident. En revanche, la dernière mission du programme (STS-135 en juillet dernier) n'a été diffusée ni sur TF1 ni sur France 2.
avatar
pioneer6014

Messages : 839
Inscrit le : 09/04/2009
Age : 37 Masculin
Localisation : États-Unis

http://www.pioneer-astro.fr/

Revenir en haut Aller en bas


On parle surtout des russes là, on est d'accord ?
Si c'est le cas, je suis catastrophé, une grande nation du spatial (si bien-sûr on associe URSS-Russie) qui est sur le déclin comme ça, c'est tellement dommage...
D@vid
D@vid

Messages : 422
Inscrit le : 02/08/2011
Age : 35 Masculin
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas


Si" problème " ne signifie pas "accident mortel " , alors disons "embêté " En effet même si cela induit un retard sur le coup, cela peut conduire à un réexamen salutaire et paradoxalement sur le long terme reprendre de l'avance !
avatar
Giwa
Donateur
Donateur

Messages : 12675
Inscrit le : 15/04/2006
Age : 80 Masculin
Localisation : Draguignan

Revenir en haut Aller en bas


Moi, j'ai voté "catastrophé".
L'échec de Fobos-Grount m'a affecté.

_________________
Kosmonavtika - Le site de l'Espace russe
nikolai39
nikolai39
Admin
Admin

Messages : 10974
Inscrit le : 15/05/2006
Age : 38 Masculin
Localisation : Loiret

https://www.kosmonavtika.com

Revenir en haut Aller en bas


Vais-je au cirque pour voir le lion bouffer le dompteur ou voir le dompteur mordre la queue du félin ? Réponse je ne vais pas au cirque.

Ici on parle de la Russie, les autres n'ont presque plus d'ennuis (sauf l'Inde peut-être), alors comme nikolaï39 j'ai été très affecté par l'échec de Phobos Grunt, et l'effondrement de l'aérospatial russe me fascine un peu :oops: . Allez hop je vote "catastrophe" sondage: préférez-vous quand tout se passe normalement? 661840
Astro-notes
Astro-notes

Messages : 16960
Inscrit le : 12/04/2006
Age : 81 Masculin
Localisation : Corse du Sud

http://astro-notes.org

Revenir en haut Aller en bas


Certe c'est dans la partie russe mais la question du sondage c'est "quand il y a des problèmes dans le spatial vous êtes"
Moi je ne vois pas le terme Russe là dedans :blbl:
lionel
lionel

Messages : 2195
Inscrit le : 11/11/2009
Age : 38 Masculin
Localisation : Herault

Revenir en haut Aller en bas


Pour ma part je suis catastrophé pour certaines sondes spatiales à forte valeur scientifique comme Fobos-Grount et pour d'autre je suis presque indifférent.
Je trouve que la série d'échec russe est très préoccupante, j'espère qu'ils réussiront à surmonter leur sérieux problème de qualité.
Anubis
Anubis

Messages : 963
Inscrit le : 02/08/2007
Age : 36 Masculin
Localisation : canada

Revenir en haut Aller en bas


Pour ma part j'ai voté embêté.
Je mets à part un accident grave avec perte de vie humaine ... car là on est dans la catastrophe ... et à un point de non-retour. A la fois bien sûr pour les victimes, mais dans le contexte actuel et après Challenger et Colombia, probablement que cela serait une sérieuse hypothèque sur les vols habités.

S'il ne s'agit que de délais avant un vol avec des ennuis (tests divers non conformes) ... on reste dans le quotidien du spatial, et dans la mise au point.
S'il y a perte (crash, mise en orbite ratée, perte d'une sonde etc ....) c'est plus sérieux avec des causes variées : technique immature, défaut de conception, remise en cause de la chaine de conception/fabrication .... si on peut positiver en disant que cela permet de "renaître" cela peut avoir un impact plus durable.
En contexte de crise, où les budgets sont sur la sellette .... cela peut se traduire par des coups de frein ou même des arrêts de programmes ..... donc on peut rapidement grimper dans les embêtements.
montmein69
montmein69
Donateur
Donateur

Messages : 20735
Inscrit le : 01/10/2005
Age : 73 Masculin
Localisation : région lyonnaise

Revenir en haut Aller en bas


J’ai vraiment été affectée par l’échec de Phobos-Grunt, j’ai même trouvé ma réaction démesurée !!
Aldebarande
Aldebarande

Messages : 240
Inscrit le : 02/03/2011
Age : 55 Féminin
Localisation : Terre

http://astronautique3.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas


Aldebarande a écrit:J’ai vraiment été affectée par l’échec de Phobos-Grunt, j’ai même trouvé ma réaction démesurée !!

Je comprends. La mission aurait été vraiment chouette à suivre! Mais d'une manière ou d'une autre une autre d'un type similaire sera menée...
patchfree
patchfree

Messages : 6152
Inscrit le : 19/04/2007
Age : 68 Masculin
Localisation : Poitiers

https://kosmosnews.fr

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum