[Sondage] Quel évènement spatial 2022 vous enthousiasme-t-il le plus ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

[Sondage] Quel évènement spatial 2022 vous enthousiasme t'il le plus ?

[Sondage] Quel évènement spatial 2022 vous enthousiasme-t-il le plus ? Barrev100%[Sondage] Quel évènement spatial 2022 vous enthousiasme-t-il le plus ? Barrev10 0% 
[ 0 ]
[Sondage] Quel évènement spatial 2022 vous enthousiasme-t-il le plus ? Barrev1039%[Sondage] Quel évènement spatial 2022 vous enthousiasme-t-il le plus ? Barrev10 39% 
[ 24 ]
[Sondage] Quel évènement spatial 2022 vous enthousiasme-t-il le plus ? Barrev1028%[Sondage] Quel évènement spatial 2022 vous enthousiasme-t-il le plus ? Barrev10 28% 
[ 17 ]
[Sondage] Quel évènement spatial 2022 vous enthousiasme-t-il le plus ? Barrev100%[Sondage] Quel évènement spatial 2022 vous enthousiasme-t-il le plus ? Barrev10 0% 
[ 0 ]
[Sondage] Quel évènement spatial 2022 vous enthousiasme-t-il le plus ? Barrev100%[Sondage] Quel évènement spatial 2022 vous enthousiasme-t-il le plus ? Barrev10 0% 
[ 0 ]
[Sondage] Quel évènement spatial 2022 vous enthousiasme-t-il le plus ? Barrev1018%[Sondage] Quel évènement spatial 2022 vous enthousiasme-t-il le plus ? Barrev10 18% 
[ 11 ]
[Sondage] Quel évènement spatial 2022 vous enthousiasme-t-il le plus ? Barrev102%[Sondage] Quel évènement spatial 2022 vous enthousiasme-t-il le plus ? Barrev10 2% 
[ 1 ]
[Sondage] Quel évènement spatial 2022 vous enthousiasme-t-il le plus ? Barrev100%[Sondage] Quel évènement spatial 2022 vous enthousiasme-t-il le plus ? Barrev10 0% 
[ 0 ]
[Sondage] Quel évènement spatial 2022 vous enthousiasme-t-il le plus ? Barrev107%[Sondage] Quel évènement spatial 2022 vous enthousiasme-t-il le plus ? Barrev10 7% 
[ 4 ]
[Sondage] Quel évènement spatial 2022 vous enthousiasme-t-il le plus ? Barrev106%[Sondage] Quel évènement spatial 2022 vous enthousiasme-t-il le plus ? Barrev10 6% 
[ 4 ]
 
Total des votes : 61
 
 
Sondage clos

Nul doute que nous sommes enthousiasmés par tous les évènements spatiaux à venir en 2022. Cependant, lequel "sort du lot" selon vous ?
Une seule règle : un seul choix.

L'année dernière, vous aviez voté Starship, SLS et JWST.

2022 s'annonce très dense. Cette liste n'est évidemment pas exhaustive. Bon sondage !
Fabien
Fabien

Messages : 6767
Inscrit le : 23/09/2005
Age : 45 Masculin
Localisation : Paris (75)

Revenir en haut Aller en bas


J'ai voté Starship pas pour le vol en lui-même qui ne sera qu'un épiphénomène du développement du Starship,  mais pour l'ouverture vers une nouvelle conquête spatiale.
Les autres événements listés sont tout aussi exaltants mais restent dans le bruit de fond de l'activité humaine.
avatar
Anovel
Donateur
Donateur

Messages : 2614
Inscrit le : 03/10/2017
Age : 66 Masculin
Localisation : 62 Le Portel

Revenir en haut Aller en bas


Les missions automatiques lunaires !
Piotr Szut 2
Piotr Szut 2

Messages : 114
Inscrit le : 02/04/2020
Age : 67 Masculin
Localisation : 71

Revenir en haut Aller en bas


Piotr Szut 2 a écrit:Les missions automatiques lunaires !

Pour moi aussi !
Ca devient concret. De nombreux acteurs (privés comme publics) se bousculent pour résoudre le problème logistique "Terre-Lune". Les applications seront multiples et variés. Les engins embarqués seront nombreux et très innovants pour la plupart. La rupture technologique que l'on vit sur Terre depuis quelques années (robotique et miniaturisation des systèmes) débouche sur une mise en application. Hâte de voir les robots "araignées" explorer les cavités lunaires.
Fabien
Fabien

Messages : 6767
Inscrit le : 23/09/2005
Age : 45 Masculin
Localisation : Paris (75)

Revenir en haut Aller en bas


Choix difficile parmi ce large panel très passionnants, l'année va etre extraordinaire.
Mais je choisi Artemis parce qu'il marquera le lancement du programme lunaire, dont je rêve depuis que je suis tout petit. Le premier pas n'est pas pour demain mais c'est le début de l'aventure
Mustard
Mustard
Admin
Admin

Messages : 31945
Inscrit le : 16/09/2005
Age : 54 Masculin
Localisation : Rouen/Normandie

http://www.forum-conquete-spatiale.fr

Revenir en haut Aller en bas


Premier vol orbital du Starship ! 

Pour ne pas stagner l’ astronautique doit s’appuyer sur de nouveaux lanceurs plus puissants….et Réutilisables. !
avatar
Giwa
Donateur
Donateur

Messages : 12677
Inscrit le : 15/04/2006
Age : 80 Masculin
Localisation : Draguignan

Revenir en haut Aller en bas


Je vais pas être objectif vu que ça va devenir on outil de travail. Ce que j'attend le plus c'est les premières données du JWST !

Mais avec tous ce qui nous attend on va vivre une année incroyable !
solfra
solfra

Messages : 426
Inscrit le : 15/02/2012
Age : 25 Masculin
Localisation : Grenoble

Revenir en haut Aller en bas


Bonne Année FB_ok 
J'ai voté JWST bien sûr. Je pense que le public aura droit à des premiers résultats d'observation avant la fin d'année.
(https://www.stsci.edu/jwst/science-execution/approved-programs/cycle-1-go)
Surt
Surt

Messages : 585
Inscrit le : 07/02/2018
Age : 58 Masculin
Localisation : Ile de France

Revenir en haut Aller en bas


Grosse hésitation entre Artemis et StarShip.
Artemis a quand même remporté ma voix. Le retour vers/sur la Lune est un projet qui me tient beaucoup à cœur.

_________________
Blog sur le suivi du développement d'Orion
Wakka
Wakka
Admin
Admin

Messages : 30643
Inscrit le : 10/07/2008
Age : 63 Masculin
Localisation : Lorient / An Orient

http://developpement-orion.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas


Sans surprise, je vote Starship, mais comme je le fais souvent, je souligne que tout se tient.

Je souhaite vivement pour commencer que le SLS, ce Frankenstein de la conquête spatiale, réussisse son premier vol, le plus vite possible. En soi, cela ne sert pas à grand-chose, mais le succès de ce lancement rappellera au public les grandes heures d'Apollo et permettra de faire naviguer Orion, qui est une très belle machine dont l'expérience sera précieuse pour tous les futurs vaisseaux  interplanétaires habités. 

C'est ainsi que la NASA acquerra, sur le plan technologique, une plus grande capacité à être un partenaire public réactif et efficace pour les vols interplanétaires des sociétés spatiales privées, et notamment SpaceX.  

Et surtout, le premier vol du SLS, s'il est un succès, donnera de la consistance au projet Artémis et placera l'Etat Fédéral américain devant ses responsabilités vis-à-vis du développement du Starship, sans lequel rien de nouveau et de sérieux ne se fera sur la Lune du côté américain. 

S'il est un vœu à formuler en ce début de 2022, c'est bien que la FAA finisse par laisser SpaceX tranquille et libre de multiplier les essais, même quand ils sont explosifs, à charge pour la société d'Elon Musk, s'il y a lieu, de nettoyer les débris, et de réhabiliter le site de Boca Chica pour qu'il soit tout beau et tout propre pour le premier vol réussi du couple Super Heavy / Starship.  

J'espère également que de nouveaux jalons seront posés pour la multiplication des fusées à étages réutilisables partout dans le monde, et d'abord en Europe. Concurrencer la Falcon 9 sur son terrain est une nécessité, pour mettre fin à la gabegie des fusées consommables, mais aussi indirectement pour contraindre les régulateurs qui brident SpaceX à laisser celle-ci vivre, innover, et mettre au point la nouvelle génération de véhicules de transport spatial dont l'humanité a besoin. 

Tout cela nous rapprochera du moment où Thomas Pesquet enfoncera sa botte dans le régolithe lunaire. Oui, tout se tient !
PierredeSedna
PierredeSedna
Donateur
Donateur

Messages : 2427
Inscrit le : 24/08/2017
Age : 65 Masculin
Localisation : Région Ile-de-France

Revenir en haut Aller en bas


J'ai voté JWST car je pense que c'est le programme qui aura le plus de répercussion dans le domaine de la connaissance de l'espace et de l'univers au plus court terme.
Clg_55
Clg_55

Messages : 215
Inscrit le : 30/07/2021
Age : 68 Masculin
Localisation : Charente

Revenir en haut Aller en bas


Je précise que je n'ai pas voté Starship car je pense que nous entrons dans une année charnière. 2022 verra la création de l'usine Raptor 2 au Texas, la fin de la construction de la Starbase, le développement du PAD en Floride, les tests des systèmes propulsifs et des installations au sol. Et si tout va bien, un premier succès orbital. 
Mais en 2023...là ça va bouger. Ca va même trembler. SpaceX pourra se focaliser sur ses plans de vols pour décrocher la Lune.
Fabien
Fabien

Messages : 6767
Inscrit le : 23/09/2005
Age : 45 Masculin
Localisation : Paris (75)

Revenir en haut Aller en bas


Voté pour les observations du JWST parce que c'est demain FB_clinoeil
Lune
Lune

Messages : 2364
Inscrit le : 18/08/2008
Féminin
Localisation : Loire atlantique

http://surlalune.e-monsite.com

Revenir en haut Aller en bas


J'ai voté pour la Lune, parce que j'ai un peu une overdose de Mars (et je ne parle pas du Starship [Sondage] Quel évènement spatial 2022 vous enthousiasme-t-il le plus ? 1f600 )...

Mais je rappelle qu'il n'y a pas de "mission Rosalind Franklin". Il y a une mission russo-européenne ExoMars qui comporte un atterrisseur Kazatchok et un rover Rosalind Franklin.

_________________
Kosmonavtika - Le site de l'Espace russe
nikolai39
nikolai39
Admin
Admin

Messages : 11003
Inscrit le : 15/05/2006
Age : 38 Masculin
Localisation : Loiret

https://www.kosmonavtika.com

Revenir en haut Aller en bas


Choix trop difficile pour moi 🤩
On peut voir que A6 ne fait pas recette, mais c'est à se demander si c'est parce que les gens ne croient pas à un vol inaugural en 2022, ou parce que c'est un désamour même en cas de lancement en 2022...

_________________
Documents pour le FCS :
  • [Sondage] Quel évènement spatial 2022 vous enthousiasme-t-il le plus ? Favicon3 Grand concours de pronostics SpaceX
Thierz
Thierz
Admin
Admin

Messages : 8996
Inscrit le : 12/03/2008
Age : 47 Autre / Ne pas divulguer
Localisation : Grenoble-Chambéry

Revenir en haut Aller en bas


Thierz a écrit:Choix trop difficile pour moi 🤩
On peut voir que A6 ne fait pas recette, mais c'est à se demander si c'est parce que les gens ne croient pas à un vol inaugural en 2022, ou parce que c'est un désamour même en cas de lancement en 2022...
Effectivement le choix était très difficile ! FB_reflechi Personnellement j’ai hésité longuement entre le JWST et le Starship !
Il aurait été plus simple de répondre à cette autre question : quel événement spatial en 2022 vous enthousiasme le moins ? FB_clinoeil
avatar
Giwa
Donateur
Donateur

Messages : 12677
Inscrit le : 15/04/2006
Age : 80 Masculin
Localisation : Draguignan

Revenir en haut Aller en bas


Bonjour à tous
JWST car depuis le temps que l'on attend... et puis parce qu'il promet d'être un formidable laboratoire de science.

A6 en 2022 je n'y crois pas, (AMHA les retards permettent aux industriels de réclamer des rallonges budgétaires alors)...

StarShip pour moi 2022 sera une année de test et d'explosion, pour apprendre, je ne crois pas à une version fonctionnelle cette année.

voilà voilà ma contribution  FB_clinoeil
philippe26
philippe26

Messages : 524
Inscrit le : 20/12/2017
Age : 52 Masculin
Localisation : France Valence

Revenir en haut Aller en bas


Je présente d'abord mes voeux de bonne année à chacune et à chacun et j'en profite pour expliciter mon vote : Artemis-1, car on entre là dans la phase opérationnelle du retour humain sur la Lune. Mais ce sera sans doute Starship en 2023...FB_reflechi
BBspace
BBspace
Donateur
Donateur

Messages : 3166
Inscrit le : 21/11/2009
Age : 75 Masculin
Localisation : Seine-et-Marne

Revenir en haut Aller en bas


En 2021, j'avais voté pour le JWST comme évènement de l'année, et réservé  le Starship pour 2022 ou 2023.
Finalement, le JWST a été lancé de justesse en 2021, et le Starship ne parait pas près d'aller faire un tour sur orbite (enfin, je veux dire en un seul morceau, il est possible que des débris d'explosion soient quand même satellisés).
Vote pour Artemis I. Mais j'attends aussi avec beaucoup d'intérêt les premiers résultats du JWST.
lambda0
lambda0

Messages : 4873
Inscrit le : 22/09/2005
Age : 57 Masculin
Localisation : Nord, France

Revenir en haut Aller en bas


Oui, lambda0 on espère qu'il aura une bonne vue à l'instar du HST !  Baver
Astro-notes
Astro-notes

Messages : 16972
Inscrit le : 12/04/2006
Age : 81 Masculin
Localisation : Corse du Sud

http://astro-notes.org

Revenir en haut Aller en bas


Difficile choix : deux lanceurs superlourds, c'est pas tous les ans qu'on voit ca.
Je serai comme un fou devant mon écran pour le décollage inaugural du SLS et le premier vol orbital du Starship.
Et puis Ariane 6 pour la beauté du geste.
Mais des trois, le Starship reste mon préféré, car c'est le seul qui soit réellement novateur, et non pas une modernisation.

Les nombreuses missions permettront de satisfaire notre appétit toujours plus important en nouvelles spatiales.
Et la première photo du JWST pour l'émerveillement qu'il nous donnera.

2022 sera un bon cru 🙂
ndiver
ndiver

Messages : 818
Inscrit le : 18/06/2013
Age : 39 Masculin
Localisation : France / Allemagne

Revenir en haut Aller en bas


J'ai hésité entre JWST et le starship. J'ai voté StarShip car je pense que le décollage d'un tel engin va être époustouflant, du spectaculaire, du jamais vu.
SLS oui c'est une belle et grosse fusée et je voterai sans doute Artemis 3 l'année ou ça décollera mais en l'état actuel du projet c'est moins enthousiasmant je trouve que JWST ou qu'un lanceur super lourd réutilisable.
bed31fr
bed31fr

Messages : 1206
Inscrit le : 28/05/2008
Age : 47 Masculin
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas


hésitation entre le starship et le JWST
au final j ai choisi le starship .L un promettant de belles images et les mystères qui vont avec
et l autre pour le suspense et les battements de coeur à chaque tentative
bonne année à tous
avatar
hector 45
Donateur
Donateur

Messages : 120
Inscrit le : 30/08/2013
Age : 72 Masculin
Localisation : rebrechien sur terre

Revenir en haut Aller en bas


j'ai voté Artemis I.
choix difficile, j'aurai pu choisir le premier vol du Starship, les premières découvertes du JWST ...
disons que Artemis I me rappellera Apollo 8 : un vaisseau, certes inhabité cette fois, qui fait le tour de la Lune. et qui revient sur Terre.
je me souviens d'Apollo 8. j'avais 8 ans, les vacances de Noël 1968, c’était a la radio, Europe-1 sans doute ... et cela a été le début d'une longue passion pour la conquête spatiale.
avatar
kemayoran

Messages : 16
Inscrit le : 08/01/2020
Age : 64 Masculin
Localisation : Jakarta

Revenir en haut Aller en bas


Boaf, je dis JWST pour dire quelque chose, mais si SPX reste la plus probable je ne voterais pas pour elle, juste pour "emmerder" les ayatollahs de SPX ! Oui bon, cela ne vole pas haut FB_colere2
Astro-notes
Astro-notes

Messages : 16972
Inscrit le : 12/04/2006
Age : 81 Masculin
Localisation : Corse du Sud

http://astro-notes.org

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum