Lancement Ariane 5 ECA VA207 / MSG-3 + EchoStar XVII - 05 Juillet 2012
Page 3 sur 4
Page 3 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Loulou- Messages : 1164
bernardw- Messages : 1761
Mustard a écrit:L'excellente météo et le jour a permis de voir le largage des boosters et de la coiffe depuis les cameras au sol. C'est plutot rare et magnifique.
Pas si rare que ça. En 2 ans, je l'ai vu 3/4 fois de mémoire.
Quelques photos depuis la plage :
indy0507- Messages : 572
Arianespace Lancement VA 207
Ariane 5 ECA – EchoStar XVII – MSG-3
Succès de la mission
Dans la nuit du jeudi 5 au vendredi 6 juillet 2012, Arianespace a lancé avec succès deux satellites : le satellite dédié à Internet EchoStar XVII pour l'opérateur américain HUGHES NETWORK SYSTEMS et le satellite de météorologie MSG-3 pour l'organisation européenne EUMETSAT.
63ème lancement d'Ariane 5 et 49ème succès d'affilée
Ce nouveau succès illustre une fois encore les capacités opérationnelles d'Ariane 5, capable d'assurer un éventail complet de missions, des lancements commerciaux vers l'orbite géostationnaire aux lancements spécifiques sur des orbites particulières.
Ce lancement était le 63ème lancement d'Ariane 5 et le 49ème succès d'affilée.
Cette nouvelle mission réussie, la troisième pour Ariane 5 en 2012, confirme qu'Arianespace est la référence et la garantie d'un accès indépendant à l'espace pour tous les acteurs du secteur spatial, agences internationales ou nationales, opérateurs privés ou institutionnels.
302ème et 303ème satellites lancés par Arianespace depuis la Guyane
Arianespace propose l'offre de lancement la mieux adaptée pour répondre aux besoins et aux exigences des opérateurs les plus importants.
EchoStar XVII est le deuxième satellite lancé par Arianespace pour le compte de l'opérateur américain HUGUES NETWORK SYSTEMS, une filiale d'ECHOSTAR CORPORATION. Satellite de grande puissance en bande Ka, EchoStar XVII offrira des services en Internet très haut débit aux entreprises et aux particuliers en Amérique du Nord. EchoStar XVII est le 37ème satellite construit par Space Systems Loral et lancé par Arianespace.
MSG-3 (Meteosat Second Generation) fait partie d'un programme européen de quatre satellites géostationnaires d'observation et de détection météorologiques. C'est le 9ème satellite lancé par Arianespace pour l'organisation intergouvernementale EUMETSAT. Deux satellites de ce programme ont déjà été lancés par Arianespace en 2002 et en 2005.
Ariane 5 ECA – EchoStar XVII – MSG-3
Succès de la mission
Dans la nuit du jeudi 5 au vendredi 6 juillet 2012, Arianespace a lancé avec succès deux satellites : le satellite dédié à Internet EchoStar XVII pour l'opérateur américain HUGHES NETWORK SYSTEMS et le satellite de météorologie MSG-3 pour l'organisation européenne EUMETSAT.
63ème lancement d'Ariane 5 et 49ème succès d'affilée
Ce nouveau succès illustre une fois encore les capacités opérationnelles d'Ariane 5, capable d'assurer un éventail complet de missions, des lancements commerciaux vers l'orbite géostationnaire aux lancements spécifiques sur des orbites particulières.
Ce lancement était le 63ème lancement d'Ariane 5 et le 49ème succès d'affilée.
Cette nouvelle mission réussie, la troisième pour Ariane 5 en 2012, confirme qu'Arianespace est la référence et la garantie d'un accès indépendant à l'espace pour tous les acteurs du secteur spatial, agences internationales ou nationales, opérateurs privés ou institutionnels.
302ème et 303ème satellites lancés par Arianespace depuis la Guyane
Arianespace propose l'offre de lancement la mieux adaptée pour répondre aux besoins et aux exigences des opérateurs les plus importants.
EchoStar XVII est le deuxième satellite lancé par Arianespace pour le compte de l'opérateur américain HUGUES NETWORK SYSTEMS, une filiale d'ECHOSTAR CORPORATION. Satellite de grande puissance en bande Ka, EchoStar XVII offrira des services en Internet très haut débit aux entreprises et aux particuliers en Amérique du Nord. EchoStar XVII est le 37ème satellite construit par Space Systems Loral et lancé par Arianespace.
MSG-3 (Meteosat Second Generation) fait partie d'un programme européen de quatre satellites géostationnaires d'observation et de détection météorologiques. C'est le 9ème satellite lancé par Arianespace pour l'organisation intergouvernementale EUMETSAT. Deux satellites de ce programme ont déjà été lancés par Arianespace en 2002 et en 2005.
quelque replay
la vidéo
http://www.videocorner.tv/videocorner2/live_flv/index_fr.php?langue=fr
http://www.videocorner.tv/videocorner2/live_flv/index_fr.php?langue=fr
Bonjour tout le monde
Voici ma modeste contribution pour le VA207. Conditions idéales !
Je suis toujours aussi mauvais en photo (encore qu'il y a du mieux), mais c'était un très bon moment.
Donc je partage avec plaisir : https://imgur.com/a/eauxo/
RDV pour le prochain tir.
Je suis toujours aussi mauvais en photo (encore qu'il y a du mieux), mais c'était un très bon moment.
Neo Yaud- Messages : 84
Neo Yaud a écrit:Bonjour tout le monde
Photos prises depuis la montagne des singes ???
Neo Yaud a écrit:Bonjour tout le monde
elles ne sont pas si mauvaise tes photos
merci du partage
Les clients lui font confiance et ne se plaignent pas de sa fiabilité .... n'est-ce pas le principal .....
Ce qui n'empêche pas bien sûr de songer à son évolution et/ou sa relève par mieux encore.
Il y en a qui cassent du sucre sur Ariane ... son obsolescence supposée ... ses coûts .... et à chaque fois ..... la "caravane spatiale" passe :blbl:
Les clients lui font confiance et ne se plaignent pas de sa fiabilité .... n'est-ce pas le principal .....
Ce qui n'empêche pas bien sûr de songer à son évolution et/ou sa relève par mieux encore.
montmein69- Donateur
Salut Julie,Photos prises depuis la montagne des singes ???
Oui bien évidemment, on aperçoit même le toit du carbet. Un beau spot pour les jours de beau temps, à refaire. :)
Neo Yaud- Messages : 84
Neo Yaud a écrit:Salut Julie,Photos prises depuis la montagne des singes ???
Oui bien évidemment, on aperçoit même le toit du carbet. Un beau spot pour les jours de beau temps, à refaire. :)
Oui ça doit être bien sympa (surtout depuis qu'ils ont coupé les arbres de devant qui gâchaient la vue), le plus embêtant c'est la descente de nuit. Ou alors faut dormir là haut. Faut que je le fasse un jour.
Aujourd'hui au cours de son décollage, Ariane 5 depuis la Guyane française monte au coucher du soleil avec les charges utiles les satellites EchoStar XVII et MSG-3.
Page 3 sur 4 • 1, 2, 3, 4