Projet Morpheus
Page 8 sur 13
Page 8 sur 13 • 1, 2, 3 ... 7, 8, 9 ... 11, 12, 13
Merci wakka pour ce suivi du projet Morpheus !wakka a écrit:....
Missions potentielles: emporter un robot humanoïde, un rover ou un réservoir de propergol sur un site d’atterrissage lunaire; démonstrations de rendez-vous et de transfert de propergol en orbite terrestre; potentiel rendez-vous avec un astéroïde.
Capacité: déposer 500 kg sur la Lune.
...
Comme le sujet comporte déjà de nombreux posts , a-t-on déjà évoqué ou pas le ou les lanceurs nécessaires pour amener à poste un tel engin ?
En particulier pour déposer 1100 lb pour la Lune (soit environ 500 kg) je suppose que l'engin doit être placé au préalable, plein d'ergols, en orbite lunaire et c'est à partir de là qu'il prendrait son autonomie pour alunir ?
Giwa- Donateur
Le lanceur n'a même pas était étudié de près ou de loin par l'équipe Morpheus je pense. C'est pas trop leur travail.
Maintenant on peut en parler bien sûr.
Pour moi , n'importe quel lanceur pouvant mettre 10 tonnes (de cet ordre, je ne sais pas si c'est 9 ou 11 précisément) en LEO est ok. Y'en a pas mal
Maintenant on peut en parler bien sûr.
Pour moi , n'importe quel lanceur pouvant mettre 10 tonnes (de cet ordre, je ne sais pas si c'est 9 ou 11 précisément) en LEO est ok. Y'en a pas mal
lionel- Messages : 2195
Test en attaché prévu ce soir vers 9h45 10h15 heure Paris
J'en profite pour montrer une photo de l'endroit ou se passe ces essais au KSC: tout au début de la piste d'atterrissage des feues navettes.
J'en profite pour montrer une photo de l'endroit ou se passe ces essais au KSC: tout au début de la piste d'atterrissage des feues navettes.
Dernière édition par wakka le Jeu 27 Mar 2014 - 19:28, édité 1 fois
:suspect:
lionel- Messages : 2195
#ALHAT eyeballing the hazard field! #SLF @NASAKennedy Still targeting appx 5pm ignition for tether test today. pic.twitter.com/gRcd9XHGdo
— Morpheus Lander (@MorpheusLander) 27 Mars 2014
Par contre là je vous avoue que je sèche sur la traduction =/
Prof_Saesee- Messages : 1093
ALHAT Autonomous Landing and Hazard Avoidance Technology c'est le logiciel de détection d'obstacle qui scanne le paysage
ALHAT:
Still targeting appx 5pm ignition for tether test today.: test en attaché vers 17h heure locale = 23h heure Paris
ALHAT:
Still targeting appx 5pm ignition for tether test today.: test en attaché vers 17h heure locale = 23h heure Paris
Dernière édition par wakka le Ven 28 Mar 2014 - 7:59, édité 1 fois
Ils prévoie le Freeflight 10 aujourd'hui !
Pas encore d'heure.
Pas encore d'heure.
le lien pour le live de se soir si il est retransmiswakka a écrit:FF 10 prévu aux alentours de 18h GMT ce soir
http://morpheuslander.jsc.nasa.gov/live/
par contre le son et l'image son pourri cela n’arrête pas de saccader est-ce pareil pour vous ?
grysor- Messages : 3316
le live commence
Bon, j'étais sur mon téléphone ...
vidéo du lancement
voilà une vidéo correct du FF 10
Et, comme dit dans les commentaires sur youtube, c'était le premier vol libre avec ALHAT fonctionnant en mode "boucle-ouverte" (open-loop): imagerie du champ des risques et calcul des solutions de navigation en temps réel, mais pas encore la navigation en elle-même du véhicule, c'est à dire que Bravo a volé avec une trajectoire pré-programmé comme avant.
On y distingue aussi clairement ALHAT fonctionner en temps réel. :up8:
Morpheus est monté à une altitude maximum d'environ 245 m, s'est ensuite déplacé vers l'avant et vers le bas sur une trajectoire de descente de 30 degrés, puis a volé sur une superficie totale d'environ 406 m horizontalement pendant 50 secondes tout en se déroutant du site d'atterrissage de 24 m avant de descendre et d'atterrir. Le temps de vol total a été d'environ 96 secondes, le plus long vol à ce jour.
Et, comme dit dans les commentaires sur youtube, c'était le premier vol libre avec ALHAT fonctionnant en mode "boucle-ouverte" (open-loop): imagerie du champ des risques et calcul des solutions de navigation en temps réel, mais pas encore la navigation en elle-même du véhicule, c'est à dire que Bravo a volé avec une trajectoire pré-programmé comme avant.
On y distingue aussi clairement ALHAT fonctionner en temps réel. :up8:
Morpheus est monté à une altitude maximum d'environ 245 m, s'est ensuite déplacé vers l'avant et vers le bas sur une trajectoire de descente de 30 degrés, puis a volé sur une superficie totale d'environ 406 m horizontalement pendant 50 secondes tout en se déroutant du site d'atterrissage de 24 m avant de descendre et d'atterrir. Le temps de vol total a été d'environ 96 secondes, le plus long vol à ce jour.
Comme le test porte surtout sur la "détection" d'une zone d'atterrissage convenable et sur la capacité d'aterrissage contrôlé avec les rétro-fusées, pourquoi ne larguent-ils pas l'engin d'un hélicoptère ?
Est-ce pour être sûr que le moteur s'allume au sol et fournit sa puissance optimale (au décollage) ?
Bon évidemment l'engin est profilé pour tomber comme une pierre ... et avec la gravité terrestre il faut être sûr de son coup.
Comme le test porte surtout sur la "détection" d'une zone d'atterrissage convenable et sur la capacité d'aterrissage contrôlé avec les rétro-fusées, pourquoi ne larguent-ils pas l'engin d'un hélicoptère ?
Est-ce pour être sûr que le moteur s'allume au sol et fournit sa puissance optimale (au décollage) ?
Bon évidemment l'engin est profilé pour tomber comme une pierre ... et avec la gravité terrestre il faut être sûr de son coup.
montmein69- Donateur
Demain, nouveau FreeFlight
Je ne connais pas l'heure ...
Je ne connais pas l'heure ...
lien pour le live si il est retransmis
FREEFLIGHT 11 à 21H heure française !
On voie les "accroc" à twitter :p