Présentation de ADA

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Présentation de ADA Empty Présentation de ADA

Message Mar 1 Mai 2012 - 0:44


Bonjour,


Cela fait 1 an, quasiment jour pour jour que je découvrais votre forum! Passioné par l'aérospatial, j'ai découvert votre forum par le plus grand des hasard, cherchant désespérément un site pour suivre en direct le lancement de discovery, je suis tombé ici! (Le hasard fais bien les choses!):D

Elève en Terminale ES dans la finistère, (Oui même des ES sont attirés par l'aéropatiale!), je parcours assez régulièrement le forum, mais mes connaissances plus que restreintes en la matière, ne me permettent pas de faire part aux différents sujets.

J'ai cependant, en plus d'un an, appris bon nombre de nouvelles informations très enrichissantes et j'espère, dans un futur proche, pouvoir prendre part aux futurs discusions même si je reste dubitatif :)

A bientôt!
avatar
ADA

Messages : 7
Inscrit le : 07/03/2011
Age : 29 Masculin
Localisation : Quimper

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de ADA Empty Re: Présentation de ADA

Message Mar 1 Mai 2012 - 1:10


Soyez le bienvenu à bord!
Merci pour cette sympathique présentation. Au plaisir de vous lire sur FCS. ;)

[Pour rappel, conformément au règlement du forum, seule l'équipe d'Administrateurs/modérateurs ainsi que le nouvel arrivant, peuvent répondre dans ce sujet. Ceci afin d'éviter que les sujets de présentation remontent tous à chaque réponse de bienvenue et ne saturent la fenêtre des "sujets récents" du portail. Vous pouvez cependant passer un message par MP. Merci à tous pour votre compréhension]
avatar
Sidjay

Messages : 17121
Inscrit le : 05/04/2009
Age : 43 Masculin
Localisation : R.P

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de ADA Empty Re: Présentation de ADA

Message Mar 1 Mai 2012 - 9:45


Soit le bienvenu à bord :cheers:
Cela dit, le fait de ne pas bien connaitre ne doit pas t'empecher de participer aux discussions. Ne serait ce que pour poser des questions, car comme je le dis osuvent, les meilleurs débats parent souvent d'une question candide.
Mustard
Mustard
Admin
Admin

Messages : 31952
Inscrit le : 16/09/2005
Age : 55 Masculin
Localisation : Rouen/Normandie

http://www.forum-conquete-spatiale.fr

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de ADA Empty Re: Présentation de ADA

Message Mar 1 Mai 2012 - 21:51


Merci pour cette accueil!
avatar
ADA

Messages : 7
Inscrit le : 07/03/2011
Age : 29 Masculin
Localisation : Quimper

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de ADA Empty Re: Présentation de ADA

Message Mar 1 Mai 2012 - 22:38


ADA a écrit:j'ai découvert votre forum par le plus grand des hasard, cherchant désespérément un site pour suivre en direct le lancement de discovery, je suis tombé ici! (Le hasard fais bien les choses!):D

C'était à l'occasion de quelle mission?
avatar
Sidjay

Messages : 17121
Inscrit le : 05/04/2009
Age : 43 Masculin
Localisation : R.P

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de ADA Empty Re: Présentation de ADA

Message Mar 1 Mai 2012 - 23:52


Bonsoir,

En fait, après avoir cherché sur internet, j'ai trouvé que seul STS-134 concorder entre mai-avril, mais l'équipages me disaient vraiment rien. Et en remontant un peu plus loin, je me suis aperçu, que c'est lors de STS 133 que je suis tombé sur votre forum. C'est lors de ce lancement qu'on a pu voir les astronautes s'installer dans la navette avant le lancement ? Ce jour là où chaques membres d'équipages étaient arrivés en avion de 'chasse' ?

Si je me rappelle bien, c'est aussi lors de cette mission que 2 astronautes étaient sortis afin de réparer un "module" (Je ne sais pas comment on dit) de l'ISS. A cette occasion, j'ai suivi le retour avec beaucoup d'attention. C'était le 1er retour que je suivais et je ne comprenais pas pourquoi il fallait énormément de temps avant que l'équipages puissent sortir. J'attendais désespérément ce moment devant mon écran!

Tous les soirs, je venais sur le forum afin de suivre le déroulement de la mission et c'est d'ailleurs toi Sidjay, qui annoncer toutes les dernières 'news'. De ce que j'ai pu voir, tu appréciais et tu apprécies toujours autant Discovery, n'est-ce pas ? :)

Et depuis, quand je vois ton pseudo, je pense à Discovery! Je ne pensais pas poster un jour, mais les choses en ont décidé autrement.
avatar
ADA

Messages : 7
Inscrit le : 07/03/2011
Age : 29 Masculin
Localisation : Quimper

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de ADA Empty Re: Présentation de ADA

Message Mer 2 Mai 2012 - 0:04


ADA a écrit:Bonsoir,

En fait, après avoir cherché sur internet, j'ai trouvé que seul STS-134 concorder entre mai-avril, mais l'équipages me disaient vraiment rien. Et en remontant un peu plus loin, je me suis aperçu, que c'est lors de STS 133 que je suis tombé sur votre forum. C'est lors de ce lancement qu'on a pu voir les astronautes s'installer dans la navette avant le lancement ? Ce jour là où chaques membres d'équipages étaient arrivés en avion de 'chasse' ?

Si je me rappelle bien, c'est aussi lors de cette mission que 2 astronautes étaient sortis afin de réparer un "module" (Je ne sais pas comment on dit) de l'ISS. A cette occasion, j'ai suivi le retour avec beaucoup d'attention. C'était le 1er retour que je suivais et je ne comprenais pas pourquoi il fallait énormément de temps avant que l'équipages puissent sortir. J'attendais désespérément ce moment devant mon écran!

Tous les soirs, je venais sur le forum afin de suivre le déroulement de la mission et c'est d'ailleurs toi Sidjay, qui annoncer toutes les dernières 'news'. De ce que j'ai pu voir, tu appréciais et tu apprécies toujours autant Discovery, n'est-ce pas ? :)

Et depuis, quand je vois ton pseudo, je pense à Discovery! Je ne pensais vraiment pas poster un jour, mais les choses en ont décidé autrement.

En effet ADA, Discovery pour STS133 en février 2011 avait rassemblé à elle seule le plus "grand" nombre de membres inscrits au moment du lancement. Il était question d'environs 178 à 180 connectés me semble-til, un record pour FCS...(mais "record" devenu erroné suite à bug quelques mois plus tard, l’effaçant du portail). De tête, je me souviens que 134 et 135 n'avaient pas rassemblés autant de membres sur le forum. (Il faut dire que ce nombre varie en fonction des vacances notamment).

Concernant l’installation des astronautes à bord, c'est d'usage, ça fait parti du show et d'ailleurs NASATv retransmettait très bien les missions navettes, pour notre plus grand plaisir à tous. NASA Tv partageait également d'autres moments clés d'une mission, tels que l'arrivée des astronautes au centre spatial Kennedy en T38, ça créait l’évènement, après les longs mois de préparatifs. Concernant leur retour sur terre, il fallait procéder à tout un tas de procédures avant de les voir marcher autour de leur orbiteur. Des procédures tant techniques que médicales...effectivement ça prenait du temps.
Oui Disco Discovery (retour sur terre de STS133 sur mon image d'avatar) reste ma navette de cœur, celle qui m'a fait "aimer" la conquête spatiale (mission STS114). En cela (et surtout pour sa carrière spatiale exemplaire) je lui dois un respect tout particulier.

Edit: concernant les deux astronautes en sortie EVA, ils ne réparaient rien, mais connectaient définitivement un module (Léonardo) à ISS.
avatar
Sidjay

Messages : 17121
Inscrit le : 05/04/2009
Age : 43 Masculin
Localisation : R.P

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de ADA Empty Re: Présentation de ADA

Message Mer 2 Mai 2012 - 0:17


C'est vraiment Discovery qui m'a fait accrocher, depuis je passe fréquemment sur le forum afin de suivre les différentes news. Comme toi, sur les différents sites que je fréquente, mes avatars sont soit Discovery ou Robonaut 2! J'ai vraiment été surpris par l'arrêt des navettes américaines et je regrette de mettre intéressé (de prêt) à l'aérospatial aussi tard, même si je n'en n'ai que 17!

De ce que j'ai pu voir, l'engoument vis à de vis de l'aérospatial n'est plus comme auparavant, arrêt des navettes spatiales, financement en baisse ...
avatar
ADA

Messages : 7
Inscrit le : 07/03/2011
Age : 29 Masculin
Localisation : Quimper

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de ADA Empty Re: Présentation de ADA

Message Mer 2 Mai 2012 - 0:23


ADA a écrit:De ce que j'ai pu voir, l'engoument vis à de vis de l'aérospatial n'est plus comme auparavant, arrêt des navettes spatiales, financement en baisse ...
Gardons le moral, SpaceX dois décoller vers ISS d'ici les prochains jours... 🤡
une iss que je n'ai pas vraiment quittée après la dernière venue d'une navette lors de STS135 en juillet dernier. Il faut dire que "là-haut" ça travaille dur chaque jours, et ce, sur tout un tas de sujets plus passionnant les uns que les autres. ;)
avatar
Sidjay

Messages : 17121
Inscrit le : 05/04/2009
Age : 43 Masculin
Localisation : R.P

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum