[Atlantis-OV104] Destination Kennedy Space Center's Visitor Complex
Page 5 sur 7
Page 5 sur 7 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
J'en avais brièvement parlé quelques messages en avale. ;)
Selon le KSCVC, le système de soutien définitif sera composé de câble "invisibles" selon les dires des concepteurs, mais évidemment visibles pour quiconque désireux de pinailler lors d'une visite.
Selon le KSCVC, le système de soutien définitif sera composé de câble "invisibles" selon les dires des concepteurs, mais évidemment visibles pour quiconque désireux de pinailler lors d'une visite.
Sidjay- Messages : 17121
Excellent, merci !
b-Lox- Messages : 85
La prochaine étape (visiblement déjà reportée) sera effectivement la fixation définitive des portes de la soute de la navette spatiale en position ouverte.
Pour ce faire, les techniciens utiliseront huit câbles de très fin diamètre (donc partiellement invisibles) pour relier les PLBD au plafond (comprenez pour tenir les portes). N'ayez craintes, le poids d’une porte devrait être réparti sur ces 8 câbles, ce qui soulagera évidemment les charnières d’origine (fragiles sous le poids d’une « doors» hors-espace). Peu après, les Strongbacks devraient être supprimées.
Pour ce faire, les techniciens utiliseront huit câbles de très fin diamètre (donc partiellement invisibles) pour relier les PLBD au plafond (comprenez pour tenir les portes). N'ayez craintes, le poids d’une porte devrait être réparti sur ces 8 câbles, ce qui soulagera évidemment les charnières d’origine (fragiles sous le poids d’une « doors» hors-espace). Peu après, les Strongbacks devraient être supprimées.
"Then, we will take very, very small cables, eight of them across, up into the ceiling (to hold the doors). You'll not even be able to see those cables. They take the weight off the hinges and distributes it along those eight cables. Then the strongbacks come off the bottom and we're ready to go!"
Les deux PLBD sont maintenant ouvertes. Ca m'a l'air encore plus impressionnant que prévu... J'attends les premières belles photos avec impatience. :shock:
Une petite vidéo en prime !
floriang2 a écrit:comme cela concerne aussi le KSC
http://www.nasa.gov/centers/johnson/home/shuttle_carrier.html
je dirais le johnson perso...
(Puisque l'orbiteur mock-up du KSCVC est partie à Houston cet hiver, tout comme le SCA 905)
Les portes ont apparement reçu leur système de suspension définitif. :cheers:
Petit article chez Americaspace, avec de nouvelles photos: http://www.americaspace.com/?p=35908
b-Lox a écrit:Petit article chez Americaspace, avec de nouvelles photos: http://www.americaspace.com/?p=35908
hum...pertinent ça:
Les ingénieurs ont fait en sorte de modifier les plans initiaux, de façon à pouvoir palier à de légers défauts de conception.
L'un d'eux était visiblement situé autour de l'extrémité de l'aile gauche. une « fosse » aurait donc été creusée et sécurisé sous celle-ci et des glissières de sécurité ont été fixés pour protéger l'aile des mains des visiteurs les plus passionnés. A quelques choses près, nous aurions pu la toucher...bon cela-dit, je n'ose même pas imaginer cette zone après 6 mois d'expo si une fosse n'avait pas été creusée.
Les ingénieurs ont fait en sorte de modifier les plans initiaux, de façon à pouvoir palier à de légers défauts de conception.
L'un d'eux était visiblement situé autour de l'extrémité de l'aile gauche. une « fosse » aurait donc été creusée et sécurisé sous celle-ci et des glissières de sécurité ont été fixés pour protéger l'aile des mains des visiteurs les plus passionnés. A quelques choses près, nous aurions pu la toucher...bon cela-dit, je n'ose même pas imaginer cette zone après 6 mois d'expo si une fosse n'avait pas été creusée.
La construction de l'ET avance en bon rythme.
(Photos: Stephen C smith)
(Photos: Stephen C smith)
Pif a écrit:Une autre vue aérienne du KSCVC et du building Atlantis :
Wah, il est plus gros que ce que j'imaginais ce bâtiment !
Pour y être aller en 2011, ça m'a l'air de changer pas mal l'organisation des lieux. Qu'ont-ils fait du Shuttle Launch Simulator ?
Ascent Imagery Highlights From The Final Shuttle Launch, STS-135 Atlantis
superbe vidéo avec des angles de vue que l'on ne vois pas souvent
superbe vidéo avec des angles de vue que l'on ne vois pas souvent
grysor- Messages : 3316
La navette Atlantis a reçu son bras manipulateur "Canadarm", son instalation date du 23 mai.
On peut revoir l’intervention des techniciens des 8 heures de la même date via les petites flèches en bas a gauche .
http://www.kennedyspacecenter.com/atlantis.aspx
On peut revoir l’intervention des techniciens des 8 heures de la même date via les petites flèches en bas a gauche .
http://www.kennedyspacecenter.com/atlantis.aspx
On peut aussi voir que les protections pour les vitres on été retirées. Et j'espère franchement qu'ils dirigeront un spot dessus pour que l'on puisse voir un peu le flightdeck...
Les derniers morceaux composant la réplique de l'ET érigé devant le muséum, sont arrivés sur la zone du chantier.
(Image: Stéphane C Smith)
(Image: Stéphane C Smith)
- Spoiler:
ouverture effectivement le 29 juin au grand public, mais il y a une soirée de prévue le 28 de 18 à 21h, il devrais y avoir du beau monde...... mais impossible d'avoir des places pour l'évenement, malheuresement....
mike59240 a écrit:ouverture effectivement le 29 juin au grand public, mais il y a une soirée de prévue le 28 de 18 à 21h, il devrais y avoir du beau monde...... mais impossible d'avoir des places pour l'évenement, malheuresement....
Tu en es sûr ? Tu as tel ?
(Image: Stéphen C Smith (KSC)
:up8:
Page 5 sur 7 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7