[Curiosity/MSL] Atterrissage sur Mars le 6 août 2012, 7h31
Le forum de la conquête spatiale :: Actualité spatiale :: Exploration du système solaire, et au delà ... :: Mars et ses lunes
Page 13 sur 20
Page 13 sur 20 • 1 ... 8 ... 12, 13, 14 ... 16 ... 20
Bravo à tous les acteurs de cette performance ! Un grand bravo!
C'est génial d'avoir vécu ça avec vous ! Superbe :cheers:
Bell démonstration par la Nasa.
C'est génial d'avoir vécu ça avec vous ! Superbe :cheers:
Bell démonstration par la Nasa.
hypollite- Messages : 27
waddlelou a écrit:Première image
Tu utilises un logiciel particulier pour suivre la mission on c'est une simple capture d'écran ?
Jeep- Messages : 322
En tout cas le treuillage sous rétrofusées a parfaitement fonctionné ... Où gît le portique maintenant ? ... Une visite du roveur Curiosity à son compagnon qui l'a déposé , s'impose ! ;)
Giwa- Donateur
En plus du Gars du JPL qui a une coiffure d'Elvis PresleySoyouz 31 a écrit:ce serait donc Olivier qui aurait gagné le jeu du positionnement. Trop de pot celui-là
Firnas2- Messages : 2416
Salut le FCS je me suis levé très tôt et fait 45 Kms pour pouvoir rejoindre un point WiFi repéré dans un bar d'un petit village du Cantal (comme quoi on n'est pas si isolé que l'on dit dans ce pays :D )d'ou j'ai pu partager cet évènement avec vous tous ! (le Web c'est aussi fantastique!!!).Formidable exploit que cette mission qui démarre bien .
Quand on imagine tout ce qui doit parfaitement fonctionner pour réaliser cette prouesse technologique ET humaine Chapeau !!!
Merci pour vos suivis . On va bien évidemment regarder avec grands intérêts la suite des évenements
Un forumeu en vacances en Auvergne qui vous salut bien tous
a suivre .........
Quand on imagine tout ce qui doit parfaitement fonctionner pour réaliser cette prouesse technologique ET humaine Chapeau !!!
Merci pour vos suivis . On va bien évidemment regarder avec grands intérêts la suite des évenements
Un forumeu en vacances en Auvergne qui vous salut bien tous
a suivre .........
Ictinos- Messages : 594
waddlelou a écrit: Première image
Tu utilises un logiciel particulier pour suivre la mission on c'est une simple capture d'écran ?
Non j'ai pas de logiciel spécial, ce fut la première image, elle n'était pas encore définit lorsqu'elle est arrivée au JPL, ce fut une capture d'écran.
waddlelou- Messages : 542
J'avoue que j'ai eu des sueurs froides devant toutes les choses qui auraient pu tourner de travers. Bravo à la NASA pour ce momment magique et pour cette superbe démonstration technologique.
Je suis ému de partager ce momment avec vous tous.
PS: Du coup, nous voilá à nouveau avec deux "reporters" mobiles sur Mars, dont celui-ci, flambant neuf et sur-vitaminé.!
Je suis ému de partager ce momment avec vous tous.
PS: Du coup, nous voilá à nouveau avec deux "reporters" mobiles sur Mars, dont celui-ci, flambant neuf et sur-vitaminé.!
Atlantis- Messages : 1052
umsf.com est down.
Bon si le soleil est là actuellement,
Alors l'avant du rover pointe vers le Mont Sharp. Et on l'aperçoit sur l'image avec l'ompbre.
... selon moi, et pour ce que ça vaut...
Vonfeld
Bon si le soleil est là actuellement,
Alors l'avant du rover pointe vers le Mont Sharp. Et on l'aperçoit sur l'image avec l'ompbre.
... selon moi, et pour ce que ça vaut...
Vonfeld
Vonfeld- Messages : 2599
Saturne est entré en collision avec le cratère Gale :lol!: :lol!: :lol!:
vador59- Messages : 603
Super heureux d'avoir vécu ça en direct.
MSL est sur Mars en parfait état; c'est génial tout simplement :D :D :D
MSL est sur Mars en parfait état; c'est génial tout simplement :D :D :D
lionel- Messages : 2195
sur EnjoySpace, avec Olivier sur place, le rover aurait atterri à seulement 250m du point visée. C'est vraiment un record exceptionnel si ça se confirme.
A priori la première étape de test serait le redressement du mat et une prise panoramique pour identifier l'environnement. On peut donc attendre des images du site dans la journée, demain au plus tard.
Et bravo à Enjoy space pour ce superbe suivi et à Olivier qui a fait un superbe boulot sur place
A priori la première étape de test serait le redressement du mat et une prise panoramique pour identifier l'environnement. On peut donc attendre des images du site dans la journée, demain au plus tard.
Et bravo à Enjoy space pour ce superbe suivi et à Olivier qui a fait un superbe boulot sur place
Bonjour à tous,
Un grand bravo à tous ceux qui ont rendu possible cet exploit (à mon sens, c'est est un !) et un grand merci aux membres actifs du forum et aux administrateurs qui ont su relayer toutes ces infos à la perfection!!
Un grand bravo à tous ceux qui ont rendu possible cet exploit (à mon sens, c'est est un !) et un grand merci aux membres actifs du forum et aux administrateurs qui ont su relayer toutes ces infos à la perfection!!
Jaj'Air- Messages : 44
En fait il y a beaucoup de tests et de choses à allumer, bien avant le redressement du mât qui ne devrait arriver que demain. J'attends avec impatience les images MARDI maintenant ! :bounce1:Mustard a écrit:sur EnjoySpace, avec Olivier sur place, le rover aurait atterri à seulement 250m du point visée. C'est vraiment un record exceptionnel si ça se confirme.
Petite conférence de presse avec l'annonce de la bonne nouvelle
Il est maintenant 15h30 sur Mars, tout va bien !
Il est maintenant 15h30 sur Mars, tout va bien !
Dernière édition par cosmos99 le Lun 6 Aoû 2012 - 8:31, édité 1 fois
cosmos99- Messages : 1477
Ouf ! Incroyable !
Chapeau bas aux ingénieurs et techniciens pour mettre au point toutes ces séquences de descente. Je trouvais que c'était un peu tiré par les cheveux et donc inquiet. Poser un véhicule à des millions de km de nous à 250 m du point théorique c'est fou !
Je crois que je ne serais jamais aussi épaté
:cheers:
Bonne mission Curiosity !
Chapeau bas aux ingénieurs et techniciens pour mettre au point toutes ces séquences de descente. Je trouvais que c'était un peu tiré par les cheveux et donc inquiet. Poser un véhicule à des millions de km de nous à 250 m du point théorique c'est fou !
Je crois que je ne serais jamais aussi épaté
:cheers:
Bonne mission Curiosity !
JPhil26- Messages : 225
Pour résumer un peu:
- Spoiler:
Sidjay- Messages : 17121
Premières hypothèses d'après un forumeur d'UMSF.com
(J'ai deja expliqué plus haut que les 250m d'erreur est lié à l'entrée dans l'atmosphère, pas le touchdown)
Vonfeld
(J'ai deja expliqué plus haut que les 250m d'erreur est lié à l'entrée dans l'atmosphère, pas le touchdown)
Vonfeld
Vonfeld- Messages : 2599
Loupé pour moi...
Dernière édition par vador59 le Lun 6 Aoû 2012 - 8:39, édité 1 fois
vador59- Messages : 603
Page 13 sur 20 • 1 ... 8 ... 12, 13, 14 ... 16 ... 20