[Curiosity/MSL] Atterrissage sur Mars le 6 août 2012, 7h31
Le forum de la conquête spatiale :: Actualité spatiale :: Exploration du système solaire, et au delà ... :: Mars et ses lunes
Page 14 sur 20
Page 14 sur 20 • 1 ... 8 ... 13, 14, 15 ... 20
vous suivez la conférence ou pas ? parce que c'est la folie là bas !!!
grysor- Messages : 3316
Oui, perso je suis la conférence.
Pas trop le temps de poster (de toute façon pas de nouvelles infos encore)
Vonfeld
Pas trop le temps de poster (de toute façon pas de nouvelles infos encore)
Vonfeld
Vonfeld- Messages : 2599
J'étudiais la première image reçue (rear hazcam), et je suis persuadé qu'à l'horizon apparait le rempart du cratère Gale.
Sur la suivante, le mont sharp
Vonfeld
Sur la suivante, le mont sharp
Vonfeld
Les 250m du point visée a été annoncé par un membre du Cnes interviewé par Olivier Sanguy, tout deux présent au JPL. Mais il a bien dit que cela demandait confirmation, ce qui montre qu'il n'y a aucune certitude pour le moment. On en saura plus dans la matinée.Space Opera a écrit:Par contre un truc m'interpelle: en projetant les coordonnées énoncées par l'équipe sur Google Mars, on n'arrive pas du tout à 250m du centre de l'ellipse, mais plus 2-3 kilomètres.
A suivre donc...
Je le devine au dessus de la bande noire ( le champ de dune basaltique ?) , et il doit être là d'après l'orientation de l'ombre.
Vivement les images en pleine résolution pour voir si j'ai tout juste :)
Vonfeld
Vivement les images en pleine résolution pour voir si j'ai tout juste :)
Vonfeld
Space Opera a écrit:Sur UMSF, des gens ont déjà fait des images 3D avec les 4 images reçues à cet instant. Ca décoiffe !
As-tu un lien? Je n'arrive pas à retrouver ça dans les différents topics!
hypollite- Messages : 27
- Les 250m correspondent à la précision à l'interface, non au landing.Mustard a écrit:Les 250m du point visée a été annoncé par un membre du Cnes interviewé par Olivier Sanguy, tout deux présent au JPL. Mais il a bien dit que cela demandait confirmation, ce qui montre qu'il n'y a aucune certitude.
Cependant j'ai plus confiance aux personnel sur place qu'aux dires des internautes sur différents forums US. Mais on en saura plus dans la matinée
- Ce ne sont pas les internautes qui ont donné la position, c'est l'équipe de l'EDL qui a dicté les chiffres sous forme de latitude/longitude.
Belle intervention d'Olivier
Vonfeld
Vonfeld
hypollite a écrit:Space Opera a écrit:Sur UMSF, des gens ont déjà fait des images 3D avec les 4 images reçues à cet instant. Ca décoiffe !
As-tu un lien? Je n'arrive pas à retrouver ça dans les différents topics!
http://www.unmannedspaceflight.com/index.php?showtopic=7397&st=30
Jeep- Messages : 322
Cher Enjoy,
En mars 2009, j’ai un peu pensé à vous et me suis livré à une petite manipe totalement futile, à savoir embarquer votre nom dans la mission MSL.
Depuis, avec plus de 1,24 millions d’autres, nous sommes présents sous forme numérique sur le rover Curiosity, que MSL a bien déposé sur Mars ce matin.
Olivier a bien travaillé !
Amicalement
En mars 2009, j’ai un peu pensé à vous et me suis livré à une petite manipe totalement futile, à savoir embarquer votre nom dans la mission MSL.
Depuis, avec plus de 1,24 millions d’autres, nous sommes présents sous forme numérique sur le rover Curiosity, que MSL a bien déposé sur Mars ce matin.
Olivier a bien travaillé !
Amicalement
Tezio- Messages : 1981
Question mignonne d'une jeune fille qui demande que des étudiants puissent manoeuvrer Curiosity... Y en a qui ont de l'espoir! ;)
vador59- Messages : 603
Olivier Sanguy from France :" Merci d'avoir amené nos instruments CHEMCAM et SAM en douceur sur Mars..."
Dernière édition par fredB le Lun 6 Aoû 2012 - 9:06, édité 1 fois
fredB- Messages : 2138
Si Curiosity s'est posé à cet endroit, j'ai perdu mon pari, mais on est au pied du Mont Sharp, on aura moins de km à parcourir pour commencer le boulot et le panorama promet d'être spectaculaire!
Atlantis- Messages : 1052
Space Opera a écrit:Nouvelles communications avec Odyssey dans 25 minutes, avec des nouvelles images à la clé !
Les quatre premières ont déjà fait le tour du monde! Vivement les prochaines ;)
Sidjay- Messages : 17121
Elle n'a qu'a se rendre à "planète pilote" au musée de l'air et de l'espace de Paris-le Bourget, où un dispositif très ingénieux a été conçu pour piloter de façon très interactive un Rover martien (ressemblant étrangement a Curiosity d’ailleurs). ;)vador59 a écrit:Question mignonne d'une jeune fille qui demande que des étudiants puissent manoeuvrer Curiosity... Y en a qui ont de l'espoir! ;)
Dernière édition par Sidjay le Lun 6 Aoû 2012 - 9:24, édité 2 fois
Sidjay- Messages : 17121
Perso j'attends les nouvelles photos qui devaient arriver dans 25 minutes .
lionel- Messages : 2195
Page 14 sur 20 • 1 ... 8 ... 13, 14, 15 ... 20