Bigelow Aerospace
Page 4 sur 11
Page 4 sur 11 • 1, 2, 3, 4, 5 ... 9, 10, 11
Ah bon, quelqu’un a des sources sérieuses à ce sujet ?Mustard a écrit:D'après ce que j'avais cru comprendre Bigelow a à moitié coulé. Je crois que c'est Olivier qui m'en avait fait référence il me semble, non ?
_________________
Les fous ouvrent les voies qu'empruntent ensuite les sages. (Carlo Dossi)
Henri a écrit:Ah bon, quelqu’un a des sources sérieuses à ce sujet ?Mustard a écrit:D'après ce que j'avais cru comprendre Bigelow a à moitié coulé. Je crois que c'est Olivier qui m'en avait fait référence il me semble, non ?
Quelqu'un a des infos la-dessus?
Je viens de faire "des recherches" et je n'ai rien trouvé de récent (moins de 6 mois).
Leur site est quand même en copyright pour 2009, et le lancement de Sundancer toujours inscrit sur la liste des lancements de SpaceX.
je pense qu'un moyen radical de savoir serait de faire une demande d'embauche. Si quelqu'un est en situation de le faire (résident permanent aux États Unis!) cela serait vraiment cool.
Leur site est quand même en copyright pour 2009, et le lancement de Sundancer toujours inscrit sur la liste des lancements de SpaceX.
je pense qu'un moyen radical de savoir serait de faire une demande d'embauche. Si quelqu'un est en situation de le faire (résident permanent aux États Unis!) cela serait vraiment cool.
Outan- Messages : 1244
Inscrit le : 30/08/2007
Age : 41
Localisation : Allemagne
Tant que le Space X Falcon 9 n'est pas pret, ils ne peuvent pas faire grand chose.
J'avais vaguement compris une alternative avec une atlas.
J'avais vaguement compris une alternative avec une atlas.
zx- Messages : 2650
Inscrit le : 02/12/2005
Age : 63
Localisation : Loir et Cher
Outan a écrit:je pense qu'un moyen radical de savoir serait de faire une demande d'embauche. Si quelqu'un est en situation de le faire (résident permanent aux États Unis!) cela serait vraiment cool.
ca serait une bonne idee...Dommage que la nationalite americaine soit requise (comme pour la plupart des jobs saptiaux aux USA :scratch: )
http://www.parabolicarc.com/2009/02/24/bigelow-ride-orbit/
Voici un article que j'ai trouvé en cherchant sur le Web et regardez les comentaires!! :)
Quelqu'un connait-il ce blog? A première vue il semble pertinent.
http://www.explorersweb.com/news.php?id=18079
Voici un autre article recent.
Wait and See.
Si j'ai le temps je fais essayer de faire un calcul de rentabilité. Mais cela risque d'être vraiment compliqué.
Xav
Voici un article que j'ai trouvé en cherchant sur le Web et regardez les comentaires!! :)
Quelqu'un connait-il ce blog? A première vue il semble pertinent.
http://www.explorersweb.com/news.php?id=18079
Voici un autre article recent.
Wait and See.
Si j'ai le temps je fais essayer de faire un calcul de rentabilité. Mais cela risque d'être vraiment compliqué.
Xav
Outan- Messages : 1244
Inscrit le : 30/08/2007
Age : 41
Localisation : Allemagne
Bigelow Aerospace n'est pas mort ! :)
Ils ont posté une news datant du 23 avril 2009, concernant Genesis 2, qui venait d'accomplir sa 10 000e orbite autour de la terre. De nouvelles images prises par les caméras embarquées sont d'ailleurs disponibles.
Dernière news :
http://www.bigelowaerospace.com/news/
Dernières images :
http://www.bigelowaerospace.com/genesis_II/?Recent_Images
Dernière phrase de la news :
:hot:
Ils ont posté une news datant du 23 avril 2009, concernant Genesis 2, qui venait d'accomplir sa 10 000e orbite autour de la terre. De nouvelles images prises par les caméras embarquées sont d'ailleurs disponibles.
Dernière news :
http://www.bigelowaerospace.com/news/
Dernières images :
http://www.bigelowaerospace.com/genesis_II/?Recent_Images
Dernière phrase de la news :
Right now, the Bigelow Aerospace staff and their contractors continue their hard work on future commercial space habitats.
:hot:
DeepField- Messages : 1023
Inscrit le : 13/05/2008
Age : 34
Localisation : Colombes (92)
Chose remarquable, ils sont en train de tester le vieillissement en orbite de leurs structures gonflables… C’aurait été encore plus intéressant d’en placer une sur une orbite à fort risque d’impact de débris spatiaux pour accélérer la validation de ce concept dérivé du SpaceHab.
_________________
Les fous ouvrent les voies qu'empruntent ensuite les sages. (Carlo Dossi)
Henri a écrit:Chose remarquable, ils sont en train de tester le vieillissement en orbite de leurs structures gonflables… C’aurait été encore plus intéressant d’en placer une sur une orbite à fort risque d’impact de débris spatiaux pour accélérer la validation de ce concept dérivé du SpaceHab.
Ils ont posté une news datant du 23 avril 2009, concernant Genesis 2, qui venait d'accomplir sa 10 000e orbite autour de la terre. De nouvelles images prises par les caméras embarquées sont d'ailleurs disponibles.
ça coute rien de poster une news sur un site ou de tester un truc qui est deja en orbite .
Bigelow mort ou presque ? :???:
space reveur- Messages : 495
Inscrit le : 05/12/2008
Age : 37
Localisation : la lune
Bigelow n'est plus mort c'est vite dit.
Il n'y a plus aucune comm sur les projets à venir, alors qu'autrefois il y en avait trop. C'est la première info depuis 1 an sur leur site et juste pour dire que BL1 est toujours en état, c'est très minimaliste. Une équipe minimal de ... 1 personne pourrait faire ce travail de controle annuel puis de mise à jour sur le site.
Perso je suis pessimiste sur leur avenir, et je pense meme que c'est plutot fini pour eux. Ils auront eu le mérite de tester le principe du module gonflable habitable, c'est déja pas si mal. Après la crise, quand les sponsors, banques et fonds divers seront prêt à réinvestir d'autres reprendront peut etre le flambeau.
Il n'y a plus aucune comm sur les projets à venir, alors qu'autrefois il y en avait trop. C'est la première info depuis 1 an sur leur site et juste pour dire que BL1 est toujours en état, c'est très minimaliste. Une équipe minimal de ... 1 personne pourrait faire ce travail de controle annuel puis de mise à jour sur le site.
Perso je suis pessimiste sur leur avenir, et je pense meme que c'est plutot fini pour eux. Ils auront eu le mérite de tester le principe du module gonflable habitable, c'est déja pas si mal. Après la crise, quand les sponsors, banques et fonds divers seront prêt à réinvestir d'autres reprendront peut etre le flambeau.
Bigelow n'est pas "mort". Pour l'instant, ils font un gros travail de lobbying à DC pour réformer ITAR, qui est leur plus gros problème aujourd'hui. Mike Gold fait un énorme boulot non-stop.
Ceci dit, je ne connais personne dand le "technique/hardware" à Bigelow, et il faut reconnaitre qu'il n'y a pas eu de nouvelles concretes sur du hardware depuis un moment. Ils disent qu'ils travaillent et avancent, je ne sais pas ce qu'il en est, mais au vu de ce qu'ils ont déjà fait, je dirais: donnons leur un peu de temps...
Mais j'aurais confiance en leur capacité à continuer, leur financement c'est surtout Bigelow, et Bigelow Aerospace c'est son bébé/son rêve, je ne pense pas qu'il va l'abandonner comme ca!
Ceci dit, je ne connais personne dand le "technique/hardware" à Bigelow, et il faut reconnaitre qu'il n'y a pas eu de nouvelles concretes sur du hardware depuis un moment. Ils disent qu'ils travaillent et avancent, je ne sais pas ce qu'il en est, mais au vu de ce qu'ils ont déjà fait, je dirais: donnons leur un peu de temps...
Mais j'aurais confiance en leur capacité à continuer, leur financement c'est surtout Bigelow, et Bigelow Aerospace c'est son bébé/son rêve, je ne pense pas qu'il va l'abandonner comme ca!
Pierre-Damien a écrit:
Mais j'aurais confiance en leur capacité à continuer, leur financement c'est surtout Bigelow, et Bigelow Aerospace c'est son bébé/son rêve, je ne pense pas qu'il va l'abandonner comme ca!
Donc ... le mieux c'est de suivre l'état de la fortune de M. Robert Bigelow ... il a peut-être subi les effets de la crise pour la fréquentation de ses hôtels (ou si ses placements financiers n'étaient pas très sécurisés) ... mais il va peut-être bénéficier du plan de relance ..... Et s'il a des sous disponibles .... tout reste possible
Mais pour une exploitation commerciale de ses "hôtels gonflables" ... je crois qu'on est encore bien éloigné de la concrétisation du concept.
montmein69- Donateur
- Messages : 20962
Inscrit le : 01/10/2005
Age : 73
Localisation : région lyonnaise
Bigelow n'est peut etre pas "mort" mais faut avouer qu'en apparence ça en a la forme car tous leurs projets ont subitement disparu. Autrefois ils ne cessaient de surmédiatiser leur hotel du futur, et leurs modules Galaxy (prévu fin 2008) et Sundancer (prévu pour 2010) mais depuis Genesis II plus rien, meme leur site internet n'en parle plus et se contente de parler des succès passés. Permet moi d'etre pessimiste sur leur avenir.
De toute façon, Bigelow aerospace avait décidé, au début de l'année 2007, d'annuler le lancement du module Galaxy. Voir cet article de l'époque :
http://www.space.com/news/070814_bigelow_sundancer.html
Quant à l'autre module (Sundancer), il était prévu qu'il soit lancé la deuxième moitié de l'année 2010. Il se peut que ce lancement soit repoussé, mais malgré tout, il faut encore attendre plus d'un an minimum avant le prochain lancement.
Mais bon, wait and see ! :)
http://www.space.com/news/070814_bigelow_sundancer.html
Quant à l'autre module (Sundancer), il était prévu qu'il soit lancé la deuxième moitié de l'année 2010. Il se peut que ce lancement soit repoussé, mais malgré tout, il faut encore attendre plus d'un an minimum avant le prochain lancement.
Mais bon, wait and see ! :)
DeepField- Messages : 1023
Inscrit le : 13/05/2008
Age : 34
Localisation : Colombes (92)
Salut a tous !
Je ne pense pas que Bigelow Aerospace soit mort, d'ailleur un bon indice est qu'un lancement est programmé en 2011 chez SpaceX sur Falcon 9 et je crois que leur liste de lancement a été mise a jour très recemment. :)
http://www.spacex.com/launch_manifest.php
Je ne pense pas que Bigelow Aerospace soit mort, d'ailleur un bon indice est qu'un lancement est programmé en 2011 chez SpaceX sur Falcon 9 et je crois que leur liste de lancement a été mise a jour très recemment. :)
http://www.spacex.com/launch_manifest.php
Stan- Messages : 257
Inscrit le : 11/02/2008
Age : 35 Localisation : France
Après enquête j'ai eu des réponses comme quoi Bigelow serait en stand-by, il conserverait actuellement les responsables de projet uniquement. Son but serait d'être prêt à redémarrer le jour ou un lanceur pourrait envoyer des touristes dans son hôtel.
Pour déprimer un peu les possibilités sont :
-Orion :lolnasa:,
-Soyouz et l'abrogation de la loi ITAR,
-Shenzou..... :megalol: ,
-hermes :hermes:,
-etc!
Alors GO SpaceX
Xav
Pour déprimer un peu les possibilités sont :
-Orion :lolnasa:,
-Soyouz et l'abrogation de la loi ITAR,
-Shenzou..... :megalol: ,
-hermes :hermes:,
-etc!
Alors GO SpaceX
Xav
Outan- Messages : 1244
Inscrit le : 30/08/2007
Age : 41
Localisation : Allemagne
En supposant que Space X valide les différents engins actuellement en développement :
- la Falcon 9 (en version permettant de satelliser la Dragon)
- la capsule Dragon fret
- la capsule Dragon habitable
et qu'aucun retard ne soit pris dans leur planning ... on aurait un "taxi" opérationnel pour desservir les hôtels Bigelow à partir de quand ?
- la Falcon 9 (en version permettant de satelliser la Dragon)
- la capsule Dragon fret
- la capsule Dragon habitable
et qu'aucun retard ne soit pris dans leur planning ... on aurait un "taxi" opérationnel pour desservir les hôtels Bigelow à partir de quand ?
montmein69- Donateur
- Messages : 20962
Inscrit le : 01/10/2005
Age : 73
Localisation : région lyonnaise
montmein69 a écrit:En supposant que Space X valide les différents engins actuellement en développement :
- la Falcon 9 (en version permettant de satelliser la Dragon)
- la capsule Dragon fret
- la capsule Dragon habitable
et qu'aucun retard ne soit pris dans leur planning ... on aurait un "taxi" opérationnel pour desservir les hôtels Bigelow à partir de quand ?
Trois vols de test sont prévus en 2009 et 2010 dans le cadre du programme COTS.
Le ravitaillement de l'ISS par un cargo Dragon/F9 est prévu pour 2011. Il n'y a pas de date pour la version Man Rated du couple Dragon/F9. On peut raisonnablement penser que cela est prévu pour 2013-2014.
Mais il faut certainement rajouter le retard...
D'un avis perso je serais tenté de dire 2020 pour l'hôtel. A voir suivant les progrès de SpaceX, de ses concurrents mais aussi de l'évolution des vols sub-orbitaux. Avec la fin de l'ISS les chercheurs voudront certainement continuer leur travaux, il faudra aussi prendre en compte les éventuels projets nationaux.
Mr Bigelow fait donc un GROS pari!
Outan- Messages : 1244
Inscrit le : 30/08/2007
Age : 41
Localisation : Allemagne
Et qu'en est-il de l'America Space Prize ? Est-ce toujours d'actualité ?
Rappel des règles (en anglais) :
The spacecraft must reach a minimum altitude of 400 kilometers (approximately 250 miles);
The spacecraft must reach a minimum velocity sufficient to complete two (2) full orbits at altitude before returning to Earth;
The spacecraft must carry no less than a crew of five (5) people;
The spacecraft must dock or demonstrate its ability to dock with a Bigelow Aerospace inflatable space habitat, and be capable of remaining on station at least six (6) months;
The spacecraft must perform two (2) consecutive, safe and successful orbital missions within a period of sixty (60) calendar days, subject to Government regulations;
No more than twenty percent (20 percent) of the spacecraft may be composed of expendable hardware;
The contestant must be domiciled in the United States of America.
The contestant must have its principal place of business in the United States of America;
The Competitor must not accept or utilize government development funding related to this contest of any kind, nor shall there be any government ownership of the competitor. Use in government test facilities shall be permitted; and
The spacecraft must complete its two (2) missions safely and successfully, with all five (5) crew members aboard for the second qualifying flight, before the competition’s deadline of Jan. 10, 2010
Par contre, ça m'étonnerai qu'une compagnie privée réussisse 2 vols orbitaux avant 2010.... :|
Rappel des règles (en anglais) :
The spacecraft must reach a minimum altitude of 400 kilometers (approximately 250 miles);
The spacecraft must reach a minimum velocity sufficient to complete two (2) full orbits at altitude before returning to Earth;
The spacecraft must carry no less than a crew of five (5) people;
The spacecraft must dock or demonstrate its ability to dock with a Bigelow Aerospace inflatable space habitat, and be capable of remaining on station at least six (6) months;
The spacecraft must perform two (2) consecutive, safe and successful orbital missions within a period of sixty (60) calendar days, subject to Government regulations;
No more than twenty percent (20 percent) of the spacecraft may be composed of expendable hardware;
The contestant must be domiciled in the United States of America.
The contestant must have its principal place of business in the United States of America;
The Competitor must not accept or utilize government development funding related to this contest of any kind, nor shall there be any government ownership of the competitor. Use in government test facilities shall be permitted; and
The spacecraft must complete its two (2) missions safely and successfully, with all five (5) crew members aboard for the second qualifying flight, before the competition’s deadline of Jan. 10, 2010
Par contre, ça m'étonnerai qu'une compagnie privée réussisse 2 vols orbitaux avant 2010.... :|
DeepField- Messages : 1023
Inscrit le : 13/05/2008
Age : 34
Localisation : Colombes (92)
Bigelow vient de gagner une bataille légale contre l'ITAR qui risquait d'empêcher des passagers "étrangers" d'embarquer dans ses vaisseaux et/ou stations.
http://www.economist.com/science/tq/displaystory.cfm?story_id=13725723
http://www.economist.com/science/tq/displaystory.cfm?story_id=13725723
Invité- Invité
Steph a écrit:Bigelow vient de gagner une bataille légale contre l'ITAR qui risquait d'empêcher des passagers "étrangers" d'embarquer dans ses vaisseaux et/ou stations.
http://www.economist.com/science/tq/displaystory.cfm?story_id=13725723
Donc apparemment le projet est loin d'être mort
Dernière édition par Apolloman le Lun 8 Juin 2009 - 18:43, édité 1 fois
Disons que ça bouge encore ;)
Invité- Invité
Depuis quelque temps la bête fait parler d'elle sur la blogosphère. Voici un exemple :
http://www.parabolicarc.com/2009/06/17/orion-propulsion-completes-qualification-tests-bigelow-space-station-propulsion/#more-5622
Pour les non anglophones : Orion vient de qualifier le système de controle d'altitude de la station spatiale Bigelow. Le carburant utilisé est l'eau (urine) récuperée par le système de controle environemental. La contruction du modèle de vol a commencé.
http://www.parabolicarc.com/2009/06/17/orion-propulsion-completes-qualification-tests-bigelow-space-station-propulsion/#more-5622
Pour les non anglophones : Orion vient de qualifier le système de controle d'altitude de la station spatiale Bigelow. Le carburant utilisé est l'eau (urine) récuperée par le système de controle environemental. La contruction du modèle de vol a commencé.
Outan- Messages : 1244
Inscrit le : 30/08/2007
Age : 41
Localisation : Allemagne
Voilà des nouvelles indirectes de Bigelow.
Andrews and Aerojet viennent d'annoncer le livrement d'élément de propulsion. Un dexième contrat est pour debut 2010, donc pas de lancement avant 2011-2012.
http://www.parabolicarc.com/2009/08/04/andrews-delivers-hardware-bigelow-sundancer-space-station/#more-7586
Pour info Aerojet est l'un des plus gros construteurs mondiaux de propulseurs.
Andrews and Aerojet viennent d'annoncer le livrement d'élément de propulsion. Un dexième contrat est pour debut 2010, donc pas de lancement avant 2011-2012.
http://www.parabolicarc.com/2009/08/04/andrews-delivers-hardware-bigelow-sundancer-space-station/#more-7586
Pour info Aerojet est l'un des plus gros construteurs mondiaux de propulseurs.
Outan- Messages : 1244
Inscrit le : 30/08/2007
Age : 41
Localisation : Allemagne
Videos: http://www.bigelowaerospace.com/news/
Entretiens de Mike Gold de Bigelow Aerospace avec
NewScientist.com
News Release Issued: March 10, 2010
"Bigelow Aerospace's director of business growth on funding challenges, biotech in
space and why Obama's plans make sense."
et Economist.com
News Release Issued: March 10, 2010
"Fabric spacecraft are now being scaled up as they gain interest from NASA."
Entretiens de Mike Gold de Bigelow Aerospace avec
NewScientist.com
News Release Issued: March 10, 2010
"Bigelow Aerospace's director of business growth on funding challenges, biotech in
space and why Obama's plans make sense."
et Economist.com
News Release Issued: March 10, 2010
"Fabric spacecraft are now being scaled up as they gain interest from NASA."
Fan de Ducrocq- Messages : 3282
Inscrit le : 11/12/2009
Age : 73
Localisation : Lorient - Morbihan - Bretagne - France - Europe
Page 4 sur 11 • 1, 2, 3, 4, 5 ... 9, 10, 11
Sujets similaires
» 4 vols F9 pour Bigelow Space Operations
» "First Base" La base lunaire de Bigelow Aerospace
» Pétage de plomb sur bigelow ;)
» Accord Bigelow - NASA pour l'ISS
» NASA/Bigelow (objectif lune?)
» "First Base" La base lunaire de Bigelow Aerospace
» Pétage de plomb sur bigelow ;)
» Accord Bigelow - NASA pour l'ISS
» NASA/Bigelow (objectif lune?)
Page 4 sur 11
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum